ALPHA CONDÉ, LE ROI DE LA NUIT ? ET L'HIVER ARRIVA !


Alpha Condé est-il en train de révéler aux Guinéens la manière par laquelle il a accédé au pouvoir et a gouverné notre pays depuis 9 ans?

Dans le livre interview qu'il a fait écrire par son ami François Soudan, c'est le comble de la comédie, de la colère et de la révolte contre un chef qui prend ses populations pour des niais. "Plus le mensonge est gros, plus le Guinéen croît": il avait laissé entendre un jour.

On ne sait par quelle acrobatie, Alpha Condé raconte qu'il a rencontré dans les années 70 R. Kennedy, M. Lutter King et Malcom X respectivement décédés en 1968, 1963 et 1965. Un autre miracle! Si tel est le cas, ce sont des fantômes qu’Alpha Condé avait rencontrés. Drôle d'intervention pour parfaire forcément une histoire personnelle truffée de zones d'ombres.

L'on se croirait dans la série « Game of Trônes ». Notre Alpha Condé ressemblerait au Roi des Morts, Roi des marcheurs blancs qui, lors de la longue nuit d'hiver a le pouvoir de réveiller les morts et communiquer avec eux. Ou bien serait-il devenu un extraterrestre vivant à sekhoutoreya , #Highlander?

Certainement, un jour Alpha Condé nous sortira un livre dans lequel il raconte avoir assisté à la capture de l'Almamy Samory Touré par les colons, en 1898. Ou-bien témoin oculaire de la bataille de Kirina en 1235, concepteur même de la stratégie qui a permis de battre Soumagourou Kante, le Roi sorcier.

Ainsi, Alpha Condé serait le premier et l'unique chef d'État à parler aux fantômes... Sacré Körrö! #WouléKhônô!

#Amoulanfé
#AngaDaady
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Imprimer   E-mail
19 août 2019
Le 2 août passé, date anniversaire de la mort tragique, en 1999, des deux enfants guinéens, Yaguine Koïta et Fodé Tounkara, l’activiste guinéen Ismaël Bah de France fait un rappel à Alpha Condé dans ...
Si jamais le groupe parlementaire majoritaire du RPG ou un ministre de l’Exécutif, comme El Hajj ...
La cérémonie de commémoration de l’an 75 du débarquement des forces alliées en Province a eu lieu ...
Après Accra, Dakar et Abidjan, Conakry aussi aura bientôt son nouveau train en circulation. Des ...
Voilà que les choses sérieuses commencent avec l’Amérique de Trump en ce qui concerne la question ...