Guinée : après le passage de Cellou Dalein Diallo sur TV5, le parti d’Aboubacar Sylla dit sa vérité à lui aussi


Au journal TV5 monde du dimanche 12 mai 2019, Cellou Dalein Diallo était sur le plateau.

A la remarque de la journaliste qu’il n’a pas pu garder la cohésion de l’opposition autour de lui et que ses alliés ont rejoint le gouvernement malgré qu’il reçoit des financements de la part d l’Etat, Cellou Dalein Diallo a répondu :

« C’est parce que Alpha Condé a les moyens d’offrir plus. Moi j’ai offert à Mouctar Diallo et à Aboubacar Sylla sur ma propre liste au détriment de mes cadres. Alpha Condé leur a offert des Ministère d’Etat ; ils ont choisi les Ministères d’Etat. »

La réaction de l’UFC d’Aboubacar Sylla ne s’est pas fait attendre :

« La vérité dans l’histoire de l’éclatement de l’Opposition Républicaine est que la responsabilité de l’échec de la poursuite de son unité incombe entièrement à Cellou Dalein, pour son manque de leadership légendaire, de personnalité, de vision et par-dessus tout, son gout trop prononcé pour le gain ainsi que les accointances avec le palais présidentiel. Par sa faute, l’Opposition Républicaine qui réunissait une vingtaine de partis politiques, au départ, s’est rétrécie peu à peu comme peau de chagrin pour se résumer presqu’à un seul aujourd’hui. » (Lire).


Imprimer   E-mail
23 mai 2020
« J’ai peur que face à Alpha Condé, on ne puisse pas s’en sortir sans utiliser ses propres recettes contre son régime qui est plus têtu et sanguinaire que ceux que lui il combattait ».
Mory Kanté, une icône de la musique africaine des années 70 et mondiale des années 80 s’est éteinte ...
Sadio Barry : « Alpha Condé est le type de personnes qui évaluent leur succès par l’échec ...
Après la mise en accusation du régime d’Alpha Condé auprès de la Cour de la CEDEAO et de la CPI, le ...
Mamadou Taran, invisible et muet Ministre des Droits de l'Homme a supervisé depuis Conakry des ...