Guinée : avec Alpha Condé, tout est faux et usage de faux. La Guinée le paye cher !


La bande à Alpha a cru bon de faire leurs magouilles habituelles pour accroitre leur chance d’avoir la coupe d’Afrique et utiliser ainsi cette victoire à leurs fins de propagande. La Guinée tricheuse d’Alpha Condé a été prise la main dans le sac et risque de ne pas que tout perdre, mais de payer aussi une lourde amande.

En 2014, le donneur de leçons sur les détournements des derniers publics, Alpha Condé, a été déshabillé à nu par la douane sénégalaise qui a saisi, à l’aéroport de Dakar, ses caisses d’argents en destination d’un pays du Golf où il a installé son fils. En fin 2018, il a destitué le président de la Cour Constitutionnelle, Kelefa Sall, qui ne cachait pas son refus de toute révision constitutionnelle en vue de lui octroyer un 3ième mandat. En recomposant la Cour Constitutionnelle, Alpha Condé prend des jeunes corrompus et manipulables acquis à sa cause en violant le principe du respect d’âge requis à cette fonction.

La bande à Alpha a donc cru bon de faire les mêmes magouilles pour accroitre leur chance d’avoir la coupe d’Afrique et utiliser ainsi cette victoire à leurs fins de propagande. La Guinée tricheuse d’Alpha Condé a été prise la main dans le sac et risque de ne pas seulement que tout perdre, mais de payer aussi une lourde amande.

Abdoul Diaila Bah dans Facebook :

La fête pour nos vices champions d'Afrique U17 2019 de football n'aura été que de courte durée.

La Fédération Guinéenne de Football aurait triché sur l'âge de 2 joueurs (doublon de passeport avec des dates de naissance différentes) et le jury disciplinaire de la CAF a demandé de frapper fort et très fort :

Annulation de tous les résultats de la Guinée lors de la dernière coupe d'Afrique et sa disqualification à la prochaine coupe du monde.

Voilà ce qui arrive lorsque les documents administratifs d'une nation sont délivrés avec tant de légèreté.

Si cela devrait se confirmer, les responsabilités incomberaient donc :

- à la Fédération Guinéenne de Foot
- au ministère des sports
- au ministère de l'intérieur

Que ces derniers en tirent les conséquences en démissionnant.

Que la justice fasse son travail.

Que Le Bon Dieu paie ceux qui auront contribué à faire subir cette honte au peuple de Guinée!

 


 

La Guinée humiliée et châtiée pour faux et usage de faux. Quand on a des dirigeants faux et irresponsables, on ne peut échapper à des sorts pareils.


Imprimer   E-mail
23 mai 2020
« J’ai peur que face à Alpha Condé, on ne puisse pas s’en sortir sans utiliser ses propres recettes contre son régime qui est plus têtu et sanguinaire que ceux que lui il combattait ».
Mory Kanté, une icône de la musique africaine des années 70 et mondiale des années 80 s’est éteinte ...
Sadio Barry : « Alpha Condé est le type de personnes qui évaluent leur succès par l’échec ...
Après la mise en accusation du régime d’Alpha Condé auprès de la Cour de la CEDEAO et de la CPI, le ...
Mamadou Taran, invisible et muet Ministre des Droits de l'Homme a supervisé depuis Conakry des ...