chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Guinée : avec Alpha Condé, tout est faux et usage de faux. La Guinée le paye cher !


La bande à Alpha a cru bon de faire leurs magouilles habituelles pour accroitre leur chance d’avoir la coupe d’Afrique et utiliser ainsi cette victoire à leurs fins de propagande. La Guinée tricheuse d’Alpha Condé a été prise la main dans le sac et risque de ne pas que tout perdre, mais de payer aussi une lourde amande.

En 2014, le donneur de leçons sur les détournements des derniers publics, Alpha Condé, a été déshabillé à nu par la douane sénégalaise qui a saisi, à l’aéroport de Dakar, ses caisses d’argents en destination d’un pays du Golf où il a installé son fils. En fin 2018, il a destitué le président de la Cour Constitutionnelle, Kelefa Sall, qui ne cachait pas son refus de toute révision constitutionnelle en vue de lui octroyer un 3ième mandat. En recomposant la Cour Constitutionnelle, Alpha Condé prend des jeunes corrompus et manipulables acquis à sa cause en violant le principe du respect d’âge requis à cette fonction.

La bande à Alpha a donc cru bon de faire les mêmes magouilles pour accroitre leur chance d’avoir la coupe d’Afrique et utiliser ainsi cette victoire à leurs fins de propagande. La Guinée tricheuse d’Alpha Condé a été prise la main dans le sac et risque de ne pas seulement que tout perdre, mais de payer aussi une lourde amande.

Abdoul Diaila Bah dans Facebook :

La fête pour nos vices champions d'Afrique U17 2019 de football n'aura été que de courte durée.

La Fédération Guinéenne de Football aurait triché sur l'âge de 2 joueurs (doublon de passeport avec des dates de naissance différentes) et le jury disciplinaire de la CAF a demandé de frapper fort et très fort :

Annulation de tous les résultats de la Guinée lors de la dernière coupe d'Afrique et sa disqualification à la prochaine coupe du monde.

Voilà ce qui arrive lorsque les documents administratifs d'une nation sont délivrés avec tant de légèreté.

Si cela devrait se confirmer, les responsabilités incomberaient donc :

- à la Fédération Guinéenne de Foot
- au ministère des sports
- au ministère de l'intérieur

Que ces derniers en tirent les conséquences en démissionnant.

Que la justice fasse son travail.

Que Le Bon Dieu paie ceux qui auront contribué à faire subir cette honte au peuple de Guinée!

 


 

La Guinée humiliée et châtiée pour faux et usage de faux. Quand on a des dirigeants faux et irresponsables, on ne peut échapper à des sorts pareils.


Imprimer   E-mail
16 juin 2019
Quand la dignité quitte un homme, il ne comprendra pas que de nos jours, la parole ne s’envole pas et l’écrire reste.
Sadio Barry, président du parti Bloc pour l'alternance en Guinée (BAG) a été invité de l'Oeil de ...
Le pays est au bord d’une crise politique majeure aux conséquences imprévisibles, précise Clément ...
Après la démission du Ministre de la justice, opposé à tout projet de modification ou de changement ...
“Et chaque fois que des hommes et des femmes redressent l'échine, ils peuvent aller où ils veulent, ...

Portrait: Barry III

L'AMBASSADEUR DE RUSSIE

MANIFESTATION DU CFC

C'ÉTAIT EN 2014

Publish modules to the "offcanvs" position.