Guinée : vivre de la poubelle ! Voilà où nous a conduits 10 ans de gouvernance RPG d'Alpha Condé.

Sadio Barry : « Alpha Condé est le type de personnes qui évaluent leur succès par l’échec et la destruction des autres et non par ce qu’elles apportent elles-mêmes à la société. »

La Guinée est une terre verte et bien arrogée. Avec le PDG, les Guinéens qui sont fiers de dire que leur pays est le château d’eau de l’Afrique, ont tellement souffert de famine qu’ils ont  bouffé des nourritures de bœufs et de chevaux vers la fin des  années 70.

Sous la gouvernance de Lansana Conté, la vie est devenue plus chère partout, mais les Guinéens vivaient encore dans une certaine dignité relative, dans la dépendance du riz importé.

A son arrivée au pouvoir en fin 2010, Alpha Condé a promis l’autosuffisance alimentaire en 3 ans et le développement industriel de 50 ans des pays dits émergeants en 5 ans. Ce fainéant et chômeur de 73 ans croyait que tout se décrète quand on est président. Il fit donc des promesses les plus fallacieuses, allant jusqu'à dire qu'on va vivre dans l'abondance et aider les voisins lointains comme le Burkina Fasso.

Paradoxalement, l’homme qui a fait ces grandes annonces s’est entouré des rejetons héritiers des dignitaires du PDG, des anciens prédateurs et criminels de l’Etat, il a cultivé la corruption, des assassinats ciblés et l’impunité. Résultat :

après 10 ans de gouvernance RPG d'Alpha Condé, beaucoup de familles guinéennes se nourrissent dans la poubelle. La population guinéenne cherche de quoi manger des restes et produits avariés que le clan au pouvoir et leurs proches et amis étrangers ont jetés :

Ce qui est grave, comme on peut l'entendre dans cette vidéo, c'est que, frappés par la famine, ceux qui ne vont pas chercher à la poubelle sont prêts à acheter ces produits avariés sur le marcher à des prix abordables. L'Etat lui, ne se manifeste que pour racketter et réprimer.

Qui va sauver notre pays d’Alpha Condé et sa bande ?

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail
13 juillet 2021
A l’issue de son 3e congrès ordinaire tenu les 12 et 13 juin à Rufisque, le Mouvement de la réforme pour le développement social (MRDS) a choisi le Dr Ousmane Diallo comme nouveau secrétaire général. ...
Pour parfaire le coup d’état constitutionnel qu’il a instigué en Guinée et détourner l’attention ...
Comme l'a dit Sidya Touré, la présidence de la République n'est pas un lieu d'apprentissage.
Quand Guineenews parle de Signature à Accra, ce samedi 19 juin 2021, d’un accord militaire entre la ...
« La Chine exploite près de 70 % des ressources en bauxite, a remporté un récent appel ...