Distribution des cartes d’électeurs en Guinée : le premier grand faux pas de Cellou


Monsieur le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, en politique, vous devriez voir plus loin que ce qui est devant vous !

SADIO BARRY : « Agissons pour chasser le démon et nous mettre à l’abri de ses soucis. S’il nous échappe, nous n’y verrons que de la poussière derrière lui ».

 

Monsieur le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, en politique, vous devriez voir plus loin que ce qui est devant vous !

Le pouvoir vous a amenés à accepter le principe que des militants du parti récupèrent des milliers de cartes d’électeurs pour les faire parvenir aux concernés dans les quartiers au lieu que chaque électeur vienne personnellement s’identifier et récupérer sa carte devant une commission où sont représentés les partis en compétition. Ainsi, vous permettez au fraudeur RPG de récupérer et valider sans encombre les cartes de leurs électeurs fictifs (mineurs et doubles-recensés). Par ailleurs, un distributeur malveillant peut faire disparaitre des cartes portant des noms qu’il n’aime pas.

Il faut tenir au strict respect de la loi et des règles. Si le temps est court ou insuffisant, alors exiger un report de la date, mais n’acceptez pas que le processus soit bâclé dans le seul but d’obéir au calendrier tracé et à l’agenda d’Alpha Condé.

Sur ce champ de bataille que vous êtes parti, la présidentielle, il ne peut avoir qu’un seul vainqueur ! Ne soyez pas le perdant cette fois-ci, sinon les conséquences seront dramatiques pour vous et pour toute la Guinée ! Alors mettez votre force dans l’action du FNDC et agissons ensemble, à partir de ce 29 septembre, pour obtenir une transition sans Alpha Condé au lieu d’une élection organisée et arbitrée par Alpha Condé !

A son entrée en campagne, Alpha Condé, le démoniaque président de la Guinée :

« Le malinké qui est candidat et qui n’est pas du RPG veut aider Cellou Dallein Diallo. Vous devez le connaitre. Si vous votez pour lui, sachez que vous votez pour Cellou Dallein Diallo. Au Fouta, c’est Cellou seul qui est candidat. Il n’y a pas un autre candidat. Donc tous ceux qui sont candidats, ces 10 candidats veulent aider tous Cellou. Si vous votez pour un candidat entre ces 10, vous avez voté pour Cellou. Et je crois que vous ne voulez pas ça. Ce qui s’est passé après la mort de Sekou Touré, vous n’avez pas oublié ça. Donc je compte sur vous. S’il plait à Dieu, la Guinée va avancer. »

Suivre la vidéo 

« Prétendue Présidentielle du 18.10.2020 : réaction de Sadio Barry aux propos irresponsables d'Alpha Condé » :

https://youtu.be/AY59aKqiXnw

 

Articles recommandés :

1- Djoma media : l’infamie d’un brasier voulu !

2- Candidature de Alpha Condé à un 3e mandat : Le sang va encore couler, hélas !

3- Amadou Damaron-ron et le 4 juillet 1985: Le vendeur de… Malinkés !

4- Crise guinéenne : des sages préconisent la création d'un organe consultatif 

5- Le pire ennemi de M. Cellou Dalein est son mental ! (Par Barry IV)

6- La CPI saisie après les propos ethniques et irresponsables d'Alpha Condé

 

Kharé Man : « J'ai retrouvé un ancien son de 2010.... C'est toujours un kif de le réécouter N'nallah.
Le roi de la #Woulécratie en concert live à kissidougou ».

2010 : le professeur "Wulefalè" à Kissidougou :

 

SADIO BARRY : « Ce n'est pas ce Whisky-man qui me révolte, mais c'est le peuple auquel il s'adresse qui me fait pitié ».

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail
27 octobre 2020
La mission de la CEDEAO s’est de nouveau rendue en Guinée. Le FNDC a bien joué et a refusé de recevoir la délégation de la CEDEAO qui fut la même qui leur a manqué du respect la dernière fois et qui ...
Les images d'horreurs insupportables des violences postélectorales devraient interpeller en tout ...
Dès qu’Alpha Condé est arrivé au pouvoir, son premier programme gouvernemental fut de changer les ...
« En portant massivement son choix sur vous, le peuple de Guinée vient de refuser d’accorder ...
Depuis l’usurpation du pouvoir par Alpha Condé avec la complicité du Président de la transition, le ...