Pétition contre les prolongations inconstitutionnelles de mandat sous quelques procédures que ce soit en Guinée et en Afrique

Si jamais le groupe parlementaire majoritaire du RPG ou un ministre de l’Exécutif, comme El Hajj Mohammed Lamine Fofana, actuel Gardes sceaux par intérim, déposait une proposition ou un projet de loi en vue de faire voter une loi référendaire pour une quatrième réplique en Guinée, ...

je propose à Alioune Nfan Touré, Maliui Soumah, James Soumah, Tierno Monenembo, Cheick Oumar Kanté, Adjidja Baud Barry, Fatoumata Kaa, Kaba Bachir, Nadia Jeanne Diallo, Mamadou Billo SY Savané, Gandhi Haroun Barry, Amadou Sadio Bah, (Rouen), Ibrahima Sorel Keïta, Naby Ibrahima "Baby" Soumah, Dr Baldé Abdoul (Rouen), Edouar Kolier, Alimou Barry, Barros, Fatoumata, Ousmane Bangoura, Mohamed Momo Sylla, Aminata Lamah, Mamadou Saliou Bah, Nfamara, Amara-Lamine Bangoura (UK), Couleur Tropicale, Shams Deen, « L’Africain », etc., j’en oublie, j’en oublie, et à tous les démocrates africains et du monde, le lancement d'une pétition anti-prolongations de mandats présidentiels en Guinée et en Afrique. Objectif : 1 million de signataires.

Ps : il va de soi que le chapeau de cette pétition reste à faire et que sa mise en ligne et sa diffusion sur tous supports en Afrique et partout dans les grands médias, seront réalisés et financés par les initiateurs de cette pétition. Je me propose de donner 100 euros pour commencer.

Shalom, Was-Salam,

Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com

 


Imprimer   E-mail
11 février 2020
Avant même son accession au pouvoir, il a perturbé et sali le jeu politique en Guinée. Il doit son fauteuil au mensonge, à la corruption, aux crimes organisés et violences.
Ils sont mauritaniens et noirs, loin de leur pays de naissance. Dans ce pays, être noir est loin ...
Autre fois, le RPG recevait des contributions des populations de la Haute Guinée toujours engagées ...
"La constitution guinéenne a été faite sous un régime de transition. Donc un régime d’exception. ...
En Guinée, une répétition de l’histoire est en cours. En effet, suite à l’intervention des ...