Guinée : Alerte ! Alpha Condé et Amadou Damaro opteraient-ils pour la logique de force ?

Nous avons appris de source sure qu’Amadou Damaro Camara, ancien Président du groupe parlementaire de la Mouvance de la dernière Assemblée Nationale a décidé de faire recours à la force contre les militants de l’UFDG et la population peule pour maîtriser la situation et garantir leur maintien au pouvoir.

Ainsi, Amadou Damaro aurait activé les ex-rebelles de l’ULIMO à N’Zérékoré contre les partisans de Cellou Dalein Diallo et les boutiques des Peuls. Une action similaire est en cours à Fria également.

Au moment où notre source nous passait l’information, les éléments de l’ULIMO et des groupes armés cagoulés étaient en réunion à Matoto pour recevoir les ordres et peaufiner leur plan de répression à Conakry pour « reprendre le contrôle de la situation ».

Chers compatriotes,
Cellou a fait ce qu’il faut pour rendre notre rêve possible et nous éloigner les risques d’une dangereuse prise d’otage de notre pays par une bande de criminels de diverses nationalités. Rien n’est encore gagné tant que le dictateur ne reconnait pas sa défaite et respecter la volonté du peuple. C’est désormais au peuple de se mettre débout pour défendre sa volonté et obtenir le respect de son choix. L’erreur à ne pas commettre, c’est relâcher la pression et disperser la mobilisation avant que la CENI ne donne les résultats sans les avoir modifiés.

Quant aux militaires mutins ou tous ceux qui risquent des représailles si Alpha Condé et sa bande se maintiennent au pouvoir, il est temps qu'ils réalisent qu'ils auraient leur salut dans la victoire de la démocratie en se rengeant du côté du peuple maintenant que ce dernier est menacé et pour faire échouer le putsch d'Alpha Condé et Amadou Damaro Camara.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Imprimer   E-mail
14 avril 2021
« Que cela soit clair : les forces patriotiques guinéennes ne permettront pas à Alpha Condé et sa bande de pilleurs et tueurs de tenir longtemps notre pays en otage. Ils périront par les moyens ...
"Je ne saurais être de la Basse Guinée et laisser démolir les biens de cette région" - Déclaration ...
Investi au pouvoir en fin 2010, Alpha Condé avait promis qu'il réduirait à zéro ses opposants qu'il ...
Affaire SONKO : ce que révèle le procès-verbal de la Gendarmerie !
« Si les peuls arrivent au pouvoir, ils vont se venger, les gens ont peur de cela » Voici la ...