L'hypocrisie de l'opposition et la naïveté du peuple: un tandem d'autodestruction !

Question: pourquoi aller aux législatives sachant son processus vicié?

Les informations relatives aux manquements liés au recensement en cours, fusent. Les constats à cet effet se multiplient.

Tout est en place pour la perte de l'opposition, à l'instar de toutes les élections précédentes; de la fausseté du fichier, à la partialité de la Cour Constitutionnelle, le moment des contestations venu. Alors, quelle(s) motivation(s) pour elle dans cette démarche ? Quel gain pour le peuple ? Quel intérêt pour la patrie ? Quelle valeur, ces élections au processus si gravement entaché, ajouteront-elles à notre combat pour l'instauration de la démocratie ?

Le changement de notre système commande une réforme systémique de nos institutions, dont la réalisation reste incompatible à toutes formes de complaisance face à un pouvoir hors-la-loi.

Plutôt que de privilégier la tenue des élections législatives, notre réalité politique attend de l'opposition qu'elle priorise dans sa lutte :

1) la libération des prisonniers FNDC; nécessaire à la crédibilisation du caractère civil et apolitique du mouvement, socle fédérateur de ce dernier.

2) l'instauration de la Haute Cour de Justice; seule institution habilitée à juger les membres du gouvernement suspectés de la commission de délits tombant sous sa juridiction.

3) la mise en place des garanties d'une alternance politique, incluant, et non limitées au départ de Alpha Condé.

J'en appelle donc au peuple, de sortir de son état d'hypnose et cesser d'être l'instrument de manipulation des entités politiques !

Exigeons donc de nos leaders qu'ils se battent pour les intérêts du peuple que nous sommes et non pas pour la sauvegarde des miettes qu'ils espèrent obtenir demain.

Force au peuple !

Aminata Barry,
Canada


Imprimer   E-mail
07 avril 2020
Malade du COVID 19, le Ministre guinéen de la sécurité, Albert Damantang Camara, fait appel, hier lundi 6 avril 2020, à la compassion des Guinéens sur le réseau social Facebook.
Les premières victimes de ces vaccinations sont déjà faites au Sénégal. Comment les autorités ...
La dévalorisation des institutions guinéennes par Alpha Condé, appelé désormais Korovirus, a ...
Pour Alpha Condé, tout est presqu'accompli. En effet, le plan que ce dernier a concocté pour ...
Enfin les résultats du double scrutin voulu par Monsieur Alpha Condé sont tombés. C’est sans ...