Guinée : mes impressions après 2 semaines de séjour !

Opinions

Suite à l’appel du samedi 11 septembre du colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, aux Guinéens du monde entier, je suis arrivé en Guinée le lundi 13 septembre 2021. J’ai vécu à Conakry de ce jour au 29 septembre 2021, soit 2 semaines pleines de séjour à Conakry !

Photo de maguineeinfo.com

Mes impressions : franchement, il n’y a vraiment rien de quoi être fier en Guinée, point de vue infrastructure ou développement. En Guinée, il n’y a que des hommes et femmes qui se débrouillent, qui souffrent matin et soir, dans la poussière et des odeurs d’ordures, dans les embouteillages et la chaleur, soumis à l’assaut des moustiques quand la nuit tombe, pour assurer la survie de notre société dont on peut être fier.

Qu’est-ce que ceux qui ont dirigé la Guinée ces 60 dernières années ont réalisé dans ce pays en dehors de se servir personnellement, de se partager des domaines publics en démolissant les habitations des pauvres citoyens ?

Un pays sans route, sans infrastructures sanitaires, sans eau courante ni électricité, sans écoles publiques valables, sans même un état civil correct permettant un projet de développement !

Suivre l'intégralité sur Youtube !

Imprimer