Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 41

Législatives guinéennes : l'opposition estime TENIR 70% de l'Electorat !


2012-04-06 07:41:29

Le Pouvoir se VENTE d'avoir le soutien de 40 partis ! QU'EN EST-IL REELLEMENT ?

La question de savoir quelle est la situation actuelle du paysage politique est effectivement la bienvenue avec les différents bouleversements. En effet, avec le bras de fer qui est engagé depuis quelques semaines entre le pouvoir et l’opposition par meetings interposés, il serait intéressant de faire le point de la situation. L’analyse des chiffres de ce tableau est basée sur les résultats du premier tour de la Présidentielle du Dimanche 27 Juin 2010.

La Guinée, depuis les premières élections pluralistes, n’a jamais été en mesure de produire des résultats crédibles lors d’élections successives, tout simplement parce que le pouvoir en place était partie prenante des dites élections. Avec le gouvernement de transition, on peut dire que les chiffres du premier tour de la Présidentielle peuvent être considérés comme crédibles. C’est la raison pour laquelle la projection des législatives peut se faire à partir du poids électoral de chaque parti sur le pays politique national.

Nous avions, juste après le premier tour, la composition de deux Alliances qui se sont formées autour des deux finalistes pour le second tour. Les uns sont partis sous le drapeau Cellou Dalein DIALLO et les autres sous la coupole de Alpha CONDE, seul Boubacar BARRY du PNR avait décidé d’observer une certaine neutralité. Voici donc la configuration de ces deux Alliances :

Le Groupe Cellou Dalein

 

 

 

Groupe Alpha Condé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cellou Dalein DIALLO

43,69%

 

 

Alpha CONDE

18,25%

Sidya TOURE

13,02%

 

 

Lansana KOUYATE

7,04%

Ibrahima Abé SYLLA

3,23%

 

 

Papa Kolie KOUROUMAH

5,74%

Boubacar BAH

0,30%

 

 

Jean Marc TELLIANO

2,33%

Mamadou Baadicko BAH

0,19%

 

 

Aboubacar SOMPARE

0,95%

Fodé Mohamed SOUMAH

0,11%

 

 

Ousmane BAH

0,68%

 

 

 

 

 

Kassory FOFANA

0,66%

Total du Groupe

60,54%

 

 

Ousmane KABA

0,54%

 

 

 

 

 

Loucény FALL

0,46%

 

 

 

 

 

Mamadou SYLLA

0,45%

 

 

 

 

 

Saran Daraba KABA

0,39%

 

 

 

 

 

Mamadou DIAWARA

0,31%

 

 

 

 

 

Alpha Ibrahima KEIRA

0,25%

 

 

 

 

 

M'Bemba TRAORE

0,24%

Groupe Bouba BARRY

 

 

 

Joseph BANGOURA

0,18%

 

 

 

 

 

Abraham BOURET

0,12%

Boubacar BARRY

0,80%

 

 

Bouna KEITA

0,07%

 

 

 

 

 

 

 

 

Total du Groupe

0,80%

 

 

Total du Groupe

38,66%

Après les résultats du second tour, l’installation de Alpha CONDE et à travers la gestion des uns et celle des autres, les Alliances du premier tour ont pris des directions différentes. En effet, les déceptions des uns ont permis le renforcement des autres. Les promesses non tenues et les dérives dictatoriales du nouvel homme fort du pays ont entraîné des changements qu sein de l’Alliance qui a porté Alpha CONDE au pouvoir. Si certains des soutiens se sont juste mis un peu en retrait par rapport à cette gestion du pouvoir comme Papa Kolie KOUROUMA et Jean Marc TELLIANO, il faut reconnaître que d’autres ne veulent tout simplement plus rester sous la coupe du RPG. C’est le cas de Kassory FOFANA et Mamadou SYLLA entre autres. Mais celui qui est le plus engagé à combattre cette Alliance présidentielle est bel et bien Lansana KOUYATE.

La seconde raison de la réserve de ces leaders envers Alpha CONDE, en dehors des promesses non tenues, reste la volonté clairement affichée du RPG à vouloir absorber coûte que coûte tous les partis de cette Alliance sous une seule bannière, celle du RPG/Arc-En-Ciel. Mais il y a des leaders « rebelles » qui veulent exister en dehors de toute fermeture, surtout dans la perspective des prochaines législatives. C’est ainsi que nous avons eu une nouvelle configuration qui affaiblie forcément l’Alliance RPG/Arc-En-Ciel. Cela nous donne ce qui suit :

Le Groupe Collectif-ADP

 

 

 

Groupe RPG/Arc-En-Ciel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cellou Dalein DIALLO

43,69%

 

 

Alpha CONDE

18,25%

Sidya TOURE

13,02%

 

 

Aboubacar SOMPARE

0,95%

Lansana KOUYATE

7,04%

 

 

Ousmane BAH

0,68%

Ibrahima Abé SYLLA

3,23%

 

 

Ousmane KABA

0,54%

Boubacar BAH

0,30%

 

 

Loucény FALL

0,46%

Fodé Mohamed SOUMAH

0,11%

 

 

Saran Daraba KABA

0,39%

 

 

 

 

 

Alpha Ibrahima KEIRA

0,25%

Total du Groupe

67,39%

 

 

M'Bemba TRAORE

0,24%

 

 

 

 

 

Joseph BANGOURA

0,18%

 

 

 

 

 

Abraham BOURET

0,12%

 

 

 

 

 

Bouna KEITA

0,07%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Total du Groupe

22,13%

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Groupe des Centristes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Groupe des Autres/Indépendants

Boubacar BARRY

0,80%

 

 

 

 

 

Kassory FOFANA

0,66%

 

 

Papa Kolie KOUROUMAH

5,74%

Mamadou DIAWARA

0,31%

 

 

Jean Marc TELLIANO

2,33%

Mamadou Baadicko BAH

0,19%

 

 

Mamadou SYLLA

0,45%

 

 

 

 

 

 

 

 

Total des Centristes

1,96%

 

 

Total des Autres

8,52%

Vous constaterez avec mois que la nouvelle configuration du paysage politique n’est pas du tout à l’avantage du RPG/Arc-En-Ciel. En effet, cette Alliance passe d’un potentiel de 38,66% à 22,13% avec le départ clair de Lansana KOUYATE et la non décision de Papa Kolie KOUROUMA et Jean Marc TELLIANO de rejoindre le parti RPG/Arc-En-Ciel.

C’est vrai qu’il y a beaucoup d’interrogations autour de ces deux derniers leaders, des centristes issus du dernier dialogue et qui sont considérés comme un embryon du pouvoir. Mais une chose reste claire, les deux leaders de la forêt ont l’intention de survivre au-delà du parti RPG/Arc-En-Ciel. En effet, la seule raison d’être de ces deux leaders est de se démarquer de Alpha CONDE et de sa politique parce que l’électorat de la Forêt ne comprendrait pas cette intégration malgré la politique de Alpha au détriment de la Forêt. C’est deux leaders donc ont intérêt à jouer à fond leur score du premier tour en cherchant à obtenir des députés sous leur bannière à eux.

A l’inverse, l’Opposition passe elle de 60,54% à 67.39% grâce à l’arrivée de Lansana KOUYATE. Cela donne plus de crédibilité à la thèse qui veut que cette opposition est plus proche des 70% de l’électorat du premier tour que le pouvoir ne peut se venter d’avoir le soutien de 40 partis.

Si cette configuration se confirme en gardant à l’esprit que rien n’est figé dans du béton, Alpha CONDE aura des problèmes en Moyenne Guinée pour des raisons que tout le monde connaît, il en aura en Basse Guinée avec Sidya, Abé, Fodé SOUMAH et une bonne partie du PUP, il en aura en Forêt avec la non adhésion automatique de Papa Kolie KOUROUMA et Jean Marc TELLIANO et il en aura bien entendu en Haute Guinée par la présence de Lansana KOUYAYE.

Dans cette configuration, il faut reconnaître qu’en tout état d cause, il serait difficile pour le pouvoir actuel de croire en la possibilité quasi nulle pour le RPG/Arc-En-Ciel de prétendre mettre la main sur la majorité des députés à la prochaine Assemblée Nationale dans des conditions requises de TRANSPARENCE

Conakry, le Jeudi 5 Avril 2012

 

Mamadou BARRY,
Analyste Financier mamadoubiro@yahoo.fr
68-28-09-09 (Orange – 28 – Septembre – 2009)


 

15 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ke-Jallow06/04/2012 09:10:26
Alpha n'aura de problemes nulle part parce que notre opposition est encore bete. Pourquoi tenir chaque weekend des rencontres/manifestations a Ckry? Un weekend, un theme, une revendication. Pourquoi pas une grande sortie pour un message plus complet par mois ou chaque 2 mois? croyez vous que le peuple ne se lasse pas? Y a Alpha certainement deriere ces manifestations bidons. Alpha gagnera meme au Fouta: la semaine surpassee le prefet de Lelouma est parti dans mon village (Herico)et a demande qu'on lui identifie les villages peuples de malinkes convertis en peulhs et il a obtenu cette liste. Que voulez vous? Le prefet en personne dans un village aussi recule? Lelouma est connu pourtant pour sa franchise; nous avons dit a Conte bouche-a-oreille lors des toutes 1eres campagnes qu'on ne voulait pas de lui ce qui nous valu le prix que la Guinee avait decroche en disant non a la France en 58. Alpha et son prefet se debrouillent petit-a-petit, ils font la route Lelouma-Herico qui n'a ete grate qu'une fois dans la vie. Il nous aura certainement parce que l'opposition est trop negligente et peu intelligente. Alpha n'a pas peur et n'est pas du tout menance. Alpha est une lecon politique pr ceux qui veulent apprendre.
LAMINE06/04/2012 10:09:33
M. mamadou barry,vs vivez sur quelle planete de considerer l'opposition comme majoritaire en Guinee en se basant sur les chiffres du 1er tour de l'election presidensille en 2010. Vs savez bien,le resultat de ces chiffres sont truques par ben sekou
Karifa06/04/2012 11:24:46
mamadou barry tu risque d'être surpris pour n'est pas être ébahi.En guinée le pays de mes parents et arrière grand-parents jamais les venants de somalie ne diront le premier mot tant qu'ils se cachent derrière le communautarisme,ces législatives qui s'annoncent à l'horizon en seraient un autre revers,c'est un avenir proche qui nous édifiera. Ce commentaire est pour la publication ou forcement pour l'administrateur du site.
Patriote06/04/2012 13:57:30
Karifa comment tu peux traiter des guinéens de somaliens? Et ton président il vient de quel endroit, de Mars?
C'est incroyable cet arrogance juste parce que vous avez prit le pouvoir par la force! Laisse moi te dire que tôt ou tard, l’avènement d'un peul au pouvoir suprême en GUINEE est inéluctable, à moins de tous nous assassiner! Aujourd'hui on voit le résultat de 26 ans de pouvoir d'un malinké (ASK) et de 28 ans d'un militaire sousous qui n'avait aucune notion de politique! Le peuple de GUINEE se réveillera de sa léthargie, et se rendra compte que les cadres valables, les hauts fonctionnaires valables dans ce pays ont toujours été les peuls, car eux pensent d'abord aux autres, à savoir la population avant de se servir, qu'ils ont une haute notion du bien public, et que surtout ils pensent avant tout au bien être de toute la population, pas seulement de leur semblables!
J'ose espérer que vous ne reflétez qu'une infime partie de votre ethnie, que vous le vouliez ou non LA GUINEE appartient à tout SES FILS et FILLES!
Alors des commentaires racistes et ethnocentriques gardez les pour vos illettrés dans vos villages, les GUINÉENS, dans leur majorité connaissent la vérité, voient le résultat des différentes politiques sur leur vie! Comment pouvez vous encore parler, quand on voit le résultat de vos politiques sur notre pays depuis son indépendance? Soyez un peu modeste, ce que tout musulman doit être, au lieu de venir cracher votre venin ici!
DK.DIABY06/04/2012 15:15:14
C'est la façon que CELOU DALEIN & CONSORTS se sont trop pendant le 2me tour de l'élection présidentielle ajoutant les chiffres sur le papier en oubliant qu'on devrait revoter.Dites moi,Mr Mamadou Barry,êtes-vous vraiment un intellectuel qui connait le processus électoral?
Mohamed Barry06/04/2012 19:25:35
Mon frere Barry,tu seras tres surpris apres les legislatives.
Une simple analyse pour toi et ceux qui pensent comme toi.
1_Les dernieres elections,le pouvoir etait neutre.Cette fois ci les governeurs,les prefets,les sous prefets,les presidents des C R D ,et les presidents de districts sont des grands electeurs et ils sont du cote du pouvoir.
2_les gros commercants sont toujours avec le pouvoir
3_les hauts cadres sont toujours avec le pouvoir.EX:Aucun haut cadre ne peut aller en campagne contre son ministre.
Mon frere reflechi bien pour ne pas tromper l,opposition;
A nous apres les elections
alfa06/04/2012 20:15:12
Du courage Que justices
said fait
Ibrahima MBemba SOW06/04/2012 20:16:57
Il évident qu'une alliance politique conduite par AC ne peut pas remporter des élections libres, transparentes et crédibles en Guinée désormais. C'est d'ailleurs la seule raison qui fait que les législatives n'ont toujours pas eu lieu depuis novembre 2010. Par contre, aucun moyen de contrôle ne pourra empêcher les manoeuvres de manipulation en tous genres et la fraude massive de peser encore plus lourdement dans les prochains résultats affichés que lors du second tour de la présidentielle. Ce n'est pas demain (la veille) que le paysage politique guinéen ressemblera électoralement à son voisin sénégalais entre autres. A chacun son époque, n'est-ce pas?
Lamine Diallo06/04/2012 23:33:56
A Mr. Karifa, vous dites ceci: "En guinée le pays de mes parents et arrière grand-parents jamais les venants de somalie ne diront le premier mot tant qu'ils se cachent derrière le communautarisme,ces législatives qui s'annoncent à l'horizon en seraient un autre revers,c'est un avenir proche qui nous édifiera".
Vous accusez les peuls d'etre communautaristes alors que l'histoire a prouve qu'en guinee seuls les peuls ont montre une ouverture hospitaliere au reste des composantes ethniques. Par exemple, la communaute a montre sa barbarie a Siguiri.Je ne connais pas votre niveau intellectuel, mais dans aucun document il n' a ete dit et prouve que le peul vient de la somalie. Si vous avez un docuement qui me contredit, je vous prierai de me donner les references pour en savoir mon passe historique. Ensuite, il semble que de vous etes fier d'etre guineen alors que moi je suis fier d'etre peul foutanien mais j'ai honte de me presenter guineen. Enfin, pour mieux m'exprimer sachez que les sales situations actuelles de la guinee refletent authentiquement ce que sont les valeurs mandingues. Encore, je vous renvoie a l'ecole elementaire pour apprendre la grammaire parce que vous faites beaucoup de fautes par ignorance. Vous ecrivez "tu risque" et "c'est n'est". Sir, you need to go back to your elementary school and learn the French grammar.
mohamed07/04/2012 23:08:36
karifa,sache que les malinkes sont venus de la haute volta(actuel burkina faso) et du soudan francais(actuel rep. du mali)vous avez toujours falsifie l'histoire.c;est le cas par exemple du mali,je pensais que tombouctou et gao appartenaient a vos parents et arriere grand-parents mais aujourd'hui la verite est en train de se devoiler.En tout cas,si ton parent alifa conde est sur de lui,il n"a qu"a organiser une election libre et transparente.IL SEMBLERAIT QUE BENTOT KALOUM VA DEVENIR LA NOUVELLE SIG MADINA.ON A COMPRIS LA NOUVELLE POLITIQUE DE alifa conde
Man In Power08/04/2012 08:50:49
Il y a une chose qui avantage le RPG - Arcenciel et que notre analyste passe volontairement sous silence: c'est le poids de la diaspora guineenne dans l'electorat de Cellou. On ne vote pas à l'exterieur et cellou passe de 43 a 30 %. Le RPG l'a compris, quand à vous wait and see.
Doura09/04/2012 00:38:10
Ces images nous disent tout,voir le lien:

http://www.guineeinformation.fr/index.php/guinee/131-us-politics503009867/1970-video-autour-dun-diner-accompagne-de-vin-rouge-le-professeur-alpha-conde-et-bernard-kouchner-discutent-laisses-moi-telephoner-bernard-tu-ma-me-eh-soules-de-paroles
SADIO BARRY09/04/2012 10:51:52
Man In Power, du fait les partis UFR et UFDG n'ont pas agi pour que l'exterieur soit correctement recensé, le poids electoral des guineens de 'exterieur recensés est à peine 2% et non 13% comme vous dites. Je voudrais quqnd meme savoir d'ou tenez-vous votre chiffre de 13?
Merci !
mohamed09/04/2012 17:32:47
vous la de l'ufdg en faisant vos calculs bidons et infondes,il faut tenir compte des suffrages qui n'ont pas ete valides et les electeurs qui n'ont pu voter pour cause de distances.
C'est pas vos manipulalations qui vont
vous permettre de controler l'assemble
guinenne,on verra l'or de la fin des votes qui aura la confincce de la majorite de tous electeurs
guineens
BAH09/04/2012 18:43:38
Heureusement tu dis que tu es analyste financier et non analyse politique, sinon j'allais te recommender de repartir à l'école Mr BARRY.
La politique n'est pas de l'arithmétique.
Bonjour à toi!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques