Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 41

RPG/Arc-En-Ciel


2012-04-14 10:45:34 

"Une Convention qui donne l'illusion d'un Grand Elephant BLANC !"

Un leader de l’opposition disait à sa manière que le parti présidentiel est un assemblage de militants et de responsables aussi MENTEURS les uns que les autres. Cette affirmation est devenue un constat au niveau de toute l’opinion.

Lorsqu’un homme, dans sa quête du pouvoir, n’hésite pas à mentir et à faire des promesse tout en sachant qu’il ne sera pas en mesure d’honorer sa parole, arrive aux affaires, toute sa gestion sera cousue de mensonges et de contre vérités. Mais il faut savoir que cette attitude est peut-être payante, mais seulement à court terme, le tems que l’on se rend compte du piège. Ce moment est donc arrivé.

Le Week-End dernier, nous avons assisté à la convention du RPG/Arc-En-Ciel avec une conclusion qui dit que Plus de 40 partis politiques se sont fondus dans ce « Grand » parti pour affronter les législatives. Dans une grande obstination et un certain aveuglement, les cadres et responsables du parti présidentiel veulent coûte que coûte nous faire croire que l’élection se fait uniquement à partir de la somme de partis politiques qui adhèrent au RPG.

Dans le dernier numéro de l’Observateur, une analyse des chiffres du premier tour de la Présidentielle de 2010 a montré qu’il est impossible que le RPG puisse obtenir la majorité à la prochaine Assemblée Nationale avec les résultats que l’on connaît. En effet, avec le départ de Lansana KOUYATE, Papa Koli KOUROUMA, Jean Marc TELLIANO, Mamadou SYLLA et Kassory FOFANA de l’Arc-En-Ciel, il est inconcevable que le RPG obtienne 25% de l’électorat du premier tour de la Présidentielle.

Face à cette réalité, il est question de jouer avec le nombre comme lors du fameux dialogue avec la création d’un certain Centre dans le seul but d’obtenir une majorité en cas de vote. L’idée d’intégration de plus de 40 partis a pour objectif d’accréditer la fraude qui se prépare pour les législatives :

  1. On commence par la création d’un grand parti à l’issue d’une convention qui aura entraîné l’intégration d’un grand nombre de partis qui avaient soutenu le candidat du RPG aux Présidentielles et faire croire que c’est l’Alliance Arc-En-Ciel qui s’est fondue dans le RPG ;
  1. On lance alors l’idée de plus de 40 partis qui ont décidé de rejoindre le parti présidentiel et donner ainsi l’illusion d’un grand bouleversement du paysage politique national ;
  1. On oublie volontairement de dire que les plus gros morceaux de cette Alliance Présidentielle comme Lansana KOUYATE, Papa Koli KOUROUMA et Jean Marc TELLIANO et d’autres encore, ne sont plus dans ce mouvement ;
  1. On insiste alors sur cette dynamique pour frauder massivement et faire croire à l’opinion qu’effectivement, les 40-45 partis qui ont suivi le RPG ont permis au nouveau grand parti d’obtenir la majorité à l’Assemblée.

Mais pour passer de 18% au premier tour à plus de 60%, il va falloir mettre la main sur des partis qui ont fait du score lors du premier tour des Présidentielles et non se contenter d’une grand nombre de partis qui n’ont même pas participé à cette première course de présidentielles.

Mais pour l’opinion, tant nationale qu’internationale, l’opposition devrait demander au parti Présidentiel de donner :

  1. La Liste de ces 40-45 partis qui ont décidé d’adhérer au RPG/Arc-En-Ciel ;
  2. La Liste des Leaders de ces partis politiques ;
  3. La Date d’Agrément de ces partis ;
  4. La Localisation des Sièges de ces partis ;
  5. Le Score de ces partis au premier tour de la Présidentielle de 2010

L’opinion sera alors en mesure de jauger, en toute objectivité, le poids réel de ce nouveau grand parti qui prétend avoir la majorité à la prochaine Assemblée Nationale, à travers la représentativité de ces partis sur le paysage politique national.   

Le Mensonge a ses limites et plus personne n’est dupe !

Conakry, le Vendredi 13 Avril 2012

Mamadou BARRY,
Analyste Financier mamadoubiro@yahoo.fr
68-28-09-09 (Orange – 28 – Septembre – 2009)


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Traoré14/04/2012 11:28:47
Pour être véridique,la Majorité en guinée est bel et bien l'oppositions.Le RPG n'existe que du nom,c'est à dire un carton vide et son leader le Pr Alpha Condé n'a ni l'expérience et ni la compténce voila pourquoi après 15 mois au pouvoir le resultat est zero.
frank14/04/2012 11:31:39
Merci pour cette annalyse, le RPG est entrain de ce préparer aux fraudes, c'est sur cette alliance que l'on minimise qu'il compte pour valider les fraudes que louncény camara est entrain de préparer. L'opposition doit être vigilante et faire comprendre à l'opinion nationale et internationale qu'elle a plus de 40 grands partis à leur actif.
Ben Soumaoro14/04/2012 13:30:38
Messieurs,

Vos analyses au sujet de la fusion du RPG-ARC-EN-Ciel sont trop sommaires et trompeur, car votre vision politique est typiquement guinéenne. Vous ne voyez que les leaders et non les militants. Savez-vous que beaucoup de militants de ces partis ont déserté, en laissant les coques vides à leurs leaders respectifs ? Vous serez surpris comme au deuxième tour de la présidentielle certains leaders ont eu des pourcentages très gonflés au premier tour, mais enfin de course, ils se sont retrouvés bredouilles. Ce cas n'est pas que guinéen, le cas de Wade au Sénégal vient de me donner raison d'avance.Donc vos cris aux abois, en appelant les opinions à vous sauver de la tricherie, alors qu'il n'en est rien sauf que des faits divers.Trop tard!!!
LAMINE14/04/2012 15:49:33
M. Mamadou Barry,vs pensez être analyste mais votre analyse est trop bidon;car,saviez-vous q'en politique les mutations des cadres et militants pr la mouvance présidentielle s'effectuent dans des pays en votations. En GUINÉE,ns observons bien des militants et autres cadres de l'opposition qui conversent au parti présidentiel. Certains leaders de l'opposition s'en mordrons les doigts le lendemain de l’élection législative le 8/7.
Abdoul.H14/04/2012 17:12:33
@Ben Souaoro. Attention aux comapraisons, vous risquez de retourner vos analyses contre vos arguments. Wade a perdu pace que effectivement les poids de alliances de son adversaire a été payante. En Guinée, cela devrait être pareil, mais dans des conditions de transparence. En plus, la desertion des partis n'est pas l'apanage de ceux qui ne sont pas de la mouvance presidentiel. C'est à se demander si le RPG devenu RPG arc-en-ciel peut desormais peser même les 18% de Alpha au premier tour. Tout ce qui vous est demandé, c.est la transparance, le reste au vera comme Wade a vu.
Bamba14/04/2012 19:00:54
Alpha Conde qui n'a pa experience c'est lui qui dirige la Guinee depuis 1 an, quand meme on aura pas fait a des predateurs pour gerer la guinee.
Man In Power14/04/2012 20:35:13
Mon cher Barry bientot vous verrez le barroud d'honneur de JMD (le future President de notre Assemblee Nationale). Il commence à etre rejoint par Saliou Bella (Labe) et autres. Les resultats du premier tour etaient entassés de fraudes donc ne peuvent etre pris comme support de comparaison. Toute fois je reconnais que le RPG ne peut pas faire meme 15 % dans une election transparente en guinee car il n'ya que les vieux nostalgiques qui supportent ce parti, toute la jeunesse malinke et les femmes etant derriere Kouyate. Ce sont ces partis que bon nombre de guineen negligent (papa koli, kassory, sylla patronat, Dr saliou bella, jean marc...) qui feront le plein de voix et le rpg sera obligé d'aligner ses 15% à ceci pour elir JMJ pour obtenir la majorite pour le plus grand bien de nos populations. Ceci est le scenario, wait nd see.
SADIO BARRY14/04/2012 22:40:05
Bamba, allez au Palais, il n'y a qu'une personne qui vous manquera: Lansana Conté qui a été remplacé par Alpha Condé. Tous les autres, son équipe au complet de 2006/2008 est là à la présidence, au point que certains continuent d'appeler le président Mon Général, selon RFI. L'équipe actuelle n'est pas seulement celle des prédateurs mais aussi celle des criminels contre l'humanité. Le support du pouvoir d'Alpha Condé, c'est les prédateurs + les assassins de la nation.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques