URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1008



Lansinè Kouyaté balayé de la Primature


JK_140x112.JPG
Jacques Kourouma

Ah ah aaaaaaah, le plus minable et le plus incompétent de tous les Premiers ministres guinéens vient d’être renvoyé au garage des médiocres.
Mais ce n’est pas tout, les Guinéens doivent réclamer et exiger sa mise en résidence surveillée jusqu’aux résultats de la Commission de l’audit parlementaire. Oui Lansinè Kouyaté doit des comptes aux Guinéens qu’il a affamés et méprisés comme jamais.
Son renvoi est un signe que la Guinée ne peut et ne pourra jamais pardonner à tous ceux qui, sur le cadavre de ses enfants, édifient leur fortune comme l’a bien fait l’indélicat griot parvenu sans aucune compétence à la primature guinéenne.
Que le nouveau gouvernement conduit désormais par Souaré veille sur tous les mouvements de celui qui restera pour la Guinée le plus grand menteur parce que bouche pleine que de fausses promesses ; c’est-à-dire des paroles en l’air.

Adios Kouyaté, bye bye scribouillards du minable PM et aurevoir mouches de coche de l’incompétent pigeon voyageur !
Guinéens, empêchez seulement Lansinè Kouyaté de s’enfuir !
ASNAVIE vivra tu ?
Guinee24.com vitupéras-tu encore  pour combien de temps?
Et que deviendra le second secrétaire d’ambassade de Guinée en Italie?
Réjouissez-vous, mes chers compatriotes, mais n’invitez pas seulement à la fête le « Grand » griot, l’homme qui a humilié la Guinée et abâtardit le poste de Premier ministre en espace de quelques mois dans le sang et sur le cadavre de nos enfants.

Paris 21 mai 2008

 

Jacques Kourouma
jacques.kourouma@aliceadsl.fr  

 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Barros21/05/2008 04:04:46
Que Faux-cap, Con-se-gave et tous les autres commités de répression (excusez de soutien)se rejoignent dans les rues de Conakry pour ramener Fouyanté on verra bien s' ils font seuls un pays.
On a parlé en long et enlarge des ratés de cet homme, pour moi sa plus grosse bourde fut de se créer des une secte de soutien.
Barry A.21/05/2008 13:05:28
Merci Mr Kourouma pour l'idée d'assignation en résidence surveillée de griot sans noblesse qu'est Kouyaté. Il doit répondre des ses actes de trahison et de détournement de deniers public. Kouyaté a reussi sa mission: redonner à Lansana Conté son pouvoir. Maudit soit-tu Kouyaté. Tu avait choisi ton camp dès ta nomination. Et ce camp t'a lâché aujourd'hui à notre grande satisfaction. Quoi qu'il en soit, on préfère Mr Conté ou Mr Souaré que toi. Malgré nous!!!!
Barry A.21/05/2008 14:48:07
Nous attendons avec impatience que Ben Daouda Touré revienne de son hibernation...On a connu ses "vérités" contre les autres PM qui ont précédé L. Kouyaté. On l'a lu peu concernant ce dernier au début de sa nomination au poste de PM. Il était le seul sinon l'un des rares à croire que "ce gouvernement était celui du peuple". Daouda, j'espère que ta langue et ta plume dite "acerbe" resteront en hibernation pour toujours. Tu nous rendrais un grand service!
Sekou22/05/2008 13:27:45
Mon frère, laisse Kouyate en paix, il est limogé comme tous ses prédécesseurs excepté Fall. Mais personne d'entre eux n'est poursuivi. Si Kouyaté doit repondre pour détournement et Cellou Dalin Diallo qui est le plus grand voleur à col blanc? Arrête cette politique de deux poids deux mesures. Decidement tu es aveuglé par la haine.

Il faut être dupe pour espérer que Souaré fera le bon travail, tu sera étonné. Car c'est un ancien barron du systeme conté qui mit le pays dans cette merde. C'est tout le peuple de Guinée qui vient de perdre.

Très fraternellement !
Barry A.26/05/2008 18:27:23
De quelle haine parles tu Sekou? Arrêtez de voir derrière la parole ou l'écrit de chaque Diallo, Barry, Bah, Baldé etc...une affaire d'éthnos. Oubien vous avez tellement le mal de nous autres que vous êtes incapables de raisonner? Qui vous avait empêché en son temps, de critiquer Cellou Dalein ou de porter plainte contre lui, si vous estimez qu'il est coupable de quoi que ce soit? Pourquoi réagir aux critiques objectives à l'encontre de Kouyaté par des attaques éthniques? La réponse me semble très simple: c'est par ce que vous manquez d'arguments. Nous, nous ne voulons que le bien de notre pays et de tous ses fils. Mon éducation m'a recommandé d'apprécier une personne non pas pour son origine mais pour ce qu'il est et fait. Sachez que je n'ai rien contre aucun groupe éthnique de la Guinée, même si je sais que le mien n'est pas accepté par un certain nombre de personnes dont vous faites partie. J'espère que vous êtes minoritaires et que vous ne tenterez aucune action dans ce sens contre nous. De toute évidence, vous avez perdu d'avance, car vous ne parviendrez jamais à nous faire taire ou nous abattre. Abas les éthnos et les jaloux. Vous risquez de souffrir jusqu'à la fin de vos jours si vous pensez pouvoir contrez la volonté de Dieu.