 La communauté guinéenne de New York a accueilli Dr Faya Millimouno
 |
2012-04-30 18:55:30
Le lundi 23 avril 2012, les Guinéens de New York ont accordé une réception chaleureuse à Dr Faya. Ce rassemblement a été organisé par des jeunes qui se mobilisent pour la démocratie et le respect des valeurs républicaines. A 15h la salle était remplie de monde, la communauté guinéenne et africaine avaient massivement répondu a l’appel, il ne restait aucune place pour s’assoir.
A 15 h 10 le présentateur a commence par l’installation des invites, suivi du réchauffement de l’audience par l’artiste/ photographe chinois.
Vers 16 h 45 Dr Faya a fait son entrée dans la salle accompagne de sa délégation : Monsieur Diallo (Président des Guinéens vivants a Washington), de El hadj Kenda et de Alpha Issiagha tous de L’U.F.D.G, Amadou Saykou Diallo (Président de la N.G.R, Amérique du Nord). Etaient aussi présents : la vice présidente de N.F.D Oumou Salamata Keita ainsi que le secrétaire fédéral de N.F.D Thierno Malal. Les Présidents /Représentants des ONG (Union Fouta et Pottal Fii bhantal), le Doyen de New York, le représentant de la coordination de la basse cote ainsi que le Mawbhe du Fouta pour ne cite que ceux la.
Le meeting a commence par l’allocution du porte parole de jeunes démocrates, suivi de l’intervention du Doyen de New York, qui a salue l’esprit républicain de Dr Faya et la lutte qu’il est t’entrain de mener pour l’émergence d’une guinée nouvelle. Ce fut le tour du doyen Kenda de L’U.F.D.G de prendre la parole, il a relaté les luttes qu’ils mènent sur le terrain au sein du Collectif et de L’ADP.
La vice présidente de N.F.D a pris la parole et elle a commencer à fustiger le gouvernement en place et le refus de ce dernier d’organiser les élections législatives.
Aux environs de 17 h 45, c’est le moment tant attendu, toute la salle se lève pour accueillir avec des acclamations, des ovations, Dr Faya. Tout le monde était enthousiaste.
De long en large Dr faya entretiendra l’audience prés de 2 heures et trente munîtes (2 h 30 munîtes) sur la situation politique qui en guinée. Il a parlé du refus catégoriques du gouvernement d’organisation les élections législatives, de la destitution des élus locaux, il a également parle de la restructuration de la CENI, surtout la prise des décisions unilatérales par le président de la CENI. Il a fait cas des enjeux de ces élections pour la Guinée, la non existence des autres pouvoirs en guinée, d’ailleurs il a dit que la guinée n’a pas besoin des hommes forts mais plutôt des institutions fortes. Il a martelé sur le fait que le Président signe des contrats sans que ceux –ci ne soient contrôles par l’assemble nationale, d’où la nécessité d’avoir toutes ces institutions sur place.
La soirée s’est terminée par des séries de questions et réponses.
Nous organisateurs de ce meeting, remercions notre communauté qui s’est grandement mobilisé et surtout nos frères africains.
Nos sincères remerciements à tous ceux qui ont répondu a notre invitation, pour cette grande reconnaissance accordée a Dr Faya Millimouno et à tous ceux qui comme lui mènent une lutte pour une Guinée démocratique, unie et prospère sans distinction d’ethnie, de région, de religion etc.…
Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à tous nos compatriotes de se mobiliser pour dire ensemble non à la nouvelle dictature et au régionalisme qu’Alpha Condé et autres nostalgiques du PDG-RDA veulent nous imposer.
Hier nous avons lutté pour sauver ta vie (Alpha Conde) au nom des valeurs démocratiques, l’esprit républicain auxquels nous croyons.
Alpha condé et sa bande doivent savoir que les générations ont changé, la culture communiste, les faux complots ne seront pas acceptés. Non la Guinée de 2012 n’est pas celle de 1970.
Nous rendons un vibrant hommage à tous nos martyrs qui sont tombes pour l’émergence d’une guinée nouvelle et démocratique, et surtout, ils ne sont pas morts pour rien. A ceux qui sont aujourd’hui injustement violenté, emprisonné, exilé de force aux noms des faux complots vous avez le soutient de tous les démocrates du monde.
Vive une Guinée unie, démocratique et prospère.
Elhadj Moussa Diogo Barry 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | C'est malheureux pour la Guinée, depuis la création de la guinée ni l'indépendance, ni autres changements ne sont venus de l’extérieur. Certes, le monde a changé, le modernisme des outils de communication aussi, mais le réalisme reste inchangé surtout en politique. De l'extérieur Faya ne pourra rien changer comme Alpha lui-même, n'a pu rien changé depuis l'extérieur. Donc, c'est à voir si Faya et ses idées contestataires sont connus et reconnus en Guinée pour avoir des impacts sur l'opinion nationale. Les discours restent des discours, la réalité est sur le terrain, c'est en Guinée et le peuple au centre. C'est celui qui comprend le peuple qui peut être un bon politique, qui peut prétendre diriger un pays et y changer quelque chose. Donc la Guinée est loin de là avec ces politiques d'un autre monde et d'un autre temps. Il aut qu'il puisse parler | "Hier nous avons lutté pour sauver ta vie (Alpha Conde) au nom..."
N'est il pas mentioner a plusieurs reprises dans le Coran sublime: "Que Perisse l'homme, qu'il est ingrat"?
Dr. Faya merite respect, reconnaissance et soutient car son patriotisme est manifeste. Quelqu'un d'un niveau intellectuelle et experience aussi eleve que le sien, qui abandone (sa famille et ...) et sacrifie l'aisance et le reve americain pour aller se sacrifier lui meme et risquer tout y compris meme sa vie pour les guineens et guineenes irrespective de leur origine ethnique, confessionelle et regional puissent avoir leur reve, le reve guineen, de l'enfant noir, devenir une realitie pour tout le monde. Vive Dr Faya et qu'Allah le tout puissant le protege et lui fait triompher car Dr. Faya incarne des valeurs universelles de verite, justice, paix, reconciliation et properite pour tous.
Mamadou Bah | | Simple et clair. C'est ce que nous demandons aujourd'hui en Guinée. Tous ces maux qu'on critique aujourd'hui et demain quand on arrive au pouvoir on change les données. Vive une guinée unie, démocratique et prospère. | | Mes respects et mon soutien à Faya. Si tu crée un parti, je serais une de tes militantes sincères et engagées. | | Je conseillerais à Dr. Faya de ne pas fonder un énième parti de salon qui risque de ne pas peser lourd dans l'échiquier politique national. Comme il se définit comme "socio-libéral", qu'il intègre une des principales formations politiques de cette tendance existant déjà. | MOUVEMENT ‘’ ALPHA NE PEUT PAS’’ ALPHA MANOMA
‘’Si nous avons le droit a la vie, nous avons le devoir de faire la paix avec les autres’’
Comment ont peux faire la paix dans le désespoir ?
Le prof Alpha Conde a été élu au deuxième tour de l’élection présidentielle de novembre 2010 a cause du grand espoir qu’il suscitait de sa longue lutte pour la démocratie en Guinée. Mais hélas des le depuis de son pouvoir le désespoir s’est installe du jour au jour.
1. Premier acte du président : Le choix de ses proches.
Deux catégories de choix contraire à l’attente du peuple de Guinée :
a. Les dignitaires hier responsables de la situation de pauvreté du peuple : Kiridi Bangoura, Mamadi kaba Camara, Ousmane Kaba,fode soumah, Fode Bangoura , Ibrahima Keira etc.…ont été recycler par le président pour faire naitre sous une autre forme la gabegie financière. Il est connu en guinée que ceux-ci sont des rejettes du peuple que le président nous impose pour nous maintenir dans la même situation de pauvreté qu’hier.
b. Les incompétents : ils sont nombreux aujourd’hui autour du président sans aucun mérite ni diplômes ni même de compétence se réclamant être soient conseillers a la présidence, soit travailleurs a la présidence.
Ce temple de hauts cadres est devenu par la faute du président un lieu de dépôt des incompétents vivants de trafic d’influence et autres pratique d’escroqueries. Ils sont très nombreux dont entre autres : Mohamed Joe Sidibe (Conseille sans diplôme ni compétence) Mme Sylla (sans compétence) , Kabine Sylla ( Intendant sans diplôme ni compétence), Brikimomo , Ministre Nantou Konate, Diakagbe Kaba, Bamba Camara , Bantama Sow, Jean Marc Teliano, la menteuse Rouguy Barry etc.…
En pratique, le président Alpha Conde ne connait pas le nombre de conseilles qui l’entoure ni le travail dévolu a ceux-ci. La plupart d’entre eux n’ont pas de rôle à jouer ni de dossier à gérer sauf l’ organisation des Mamayas a travers le pays. Ils ne vivent que d’escroquerie et de trafic d’influence autre fois critiquer.
Si l’adoption d’un plan quinquennal de développement a été vu comme une bonne stratégie pour poser les chalons d’un développement durable, aujourd’hui force est de constater qu’aucun ministre ne consulte ce plan pour agir car les moyens n’existe pas pour son exécution.
Conçu pour cinq ans, aucune action de ce plan n’est rentrée en phase d’exécution.
Tenez depuis Janvier 2012 jusque maintenant, le budget de fonctionnement d’aucun ministère n’a été libérer par le ministère des finances. Ce qui crée un laisser aller au niveau des ministères. Dans la plupart des cas comme par le passe le gouvernement fait semblant de payer les travailleurs guinéens et les travailleurs font semblant de travailler pour l’état guinéen.
Toutes les mesures annonces pour soit moderniser ou contrôler les fonctionnaires sont restées sans effet à cause du salaire médiocre de ceux-ci : la moyenne de 750.000 FG/mois.
Si dans l’enthousiasme de la prise de fonction, des interdictions ont été faites aux membres du gouvernement et leurs épouses ou époux de présider les événements folkloriques en Guinée, force est de constater qu’aujourd’hui nos ministres et hauts cadres sont parrains, marraines de la moindre manifestation a travers le pays. A Cette allure la Guinée risque de vivre du fruit des événements folklorique au détriment du travail productif.
Malgré l’annonce des grands projets dans les domaines miniers, le guinéen dans son ensemble perd de l’espoir et reste a la recherche d’un homme providentiel qui viendra un jour lui donner de l’eau, de l’électricité, des routes, des écoles surtout le mange etc.….
Nous réclamons un homme capable de :
1. Maitriser notre finance publique au lieu de dépenser dans les manifestations folkloriques.
2. Faire de l’école une priorité pour sortir des promesses sans fondement.
3. Donner un avenir a notre jeunesse au lieu de crée des emploies temporaires comme des motos taxis.
4. Protéger nos emplois et faire de l’industrialisation une réalité.
5. Garantir nos retraite en nous souscrivant a la sécurité sociale au lieu que celle-ci s’occupe de la construction des hôtels.
6. Promouvoir l’égalité femmes-hommes.
7. Favoriser l’accès a tous a la sante en construisant des hôpitaux au lieu de se contenter des dons.
8. Protéger notre pouvoir d’achat en organisant mieux le commerce et les commerçants.
9. Garantir l’accès aux logements sociaux en ayant un véritable programme dans ce sens.
10. Promouvoir la République exemplaire en organisant correctement et dans les délais inscrit dans les textes des élections libres et crédibles.
11. Organiser et moderniser notre agriculture pour sortir des actions de tâtonnements et de d’appui des paysans.
12. Donner un grand élan a la culture et a la recherche en donnant plus de moyens à celle-ci.
Si les guinéens sont morts pour que la démocratie soit une réalité en Guinée, aujourd’hui la guinée vie dans la démagogie et le népotisme comme par le passe. Même Kaba Conde de la Radio Nationale a repris service en devenant le grand griot d’Alpha conde qu’il qualifiait hier d’être un aventurier sans repère.
Si la corruption a été considérer comme un phénomène à abattre, force est de constater que des exemples de corruptions sont à signaler au niveau de nos dirigeants actuel sans que personne ne soit inquiété. Il est EVIDENT que les directeurs généraux du port, de l‘aéroport, de la sotelgui, de l’EDG, de la douane etc…. Continuent de s’enrichirent et construisent des villas somptueuses au vu et au su de tous le monde. Nantou Konate est entrain de construire une maison en étage dans sa maison familiale a kankan a moins de deux ans de fonction ministérielle. Brouma Conde de la présidence est en plaine construction a kankan. Autres s’empresse pour avoir leur maison finirent dans les quartiers de Conakry et ailleurs.
Alpha est aujourd’hui le seul qui croit au changement, quand au peuple de Guinée, nous sommes convaincu âpres un an d’observation que le président Alpha Conde ne peut pas changer la Guinée. Alors nous créons a partir de ce mois de Mai 2012 le Mouvement ‘’ ALPHA CONDE NE PEUTPAS’’ OU ALPHA MANOMA a l’image de « j en a marre ‘’ du Sénégal.
Le but de notre mouvement est de dénoncer tous les faits qui prouvent qu’Alpha Conde ne peut pas mener le changement tant souhaité par le peuple de Guinée.
Pour ce faire nous faisons appel a tous les Guinéens de se joindre a nous pour qu’ensemble nous combattons le régime corrompu en marche en Guinée.
Dénonçons le comportement de ses dirigeants incapables pour éviter que notre pays ne connaisse l’instabilité politique comme au Mali voisin car a l’allure des choses les militaires guinéens qui sont très mecontents sortirons de leur réserve pour sauver le pays.
Le mouvement ‘’ALPHA NE PEUT PAS’’ N’EST NI AU SERVICE DE L’OPPOSITION NI AU SERVICE D’UNE QUELCONQUE ORGANISATION POLITIQUE, IL EST UNE ORGANISATION SOCIALE DE DEFENSE DES INTERETS DU PEUPLE DE GUINEE.
POUR ADHERER OU NOUS CONTACTER, VEUILLEZ NOUS ECRIRE AU :
manpp@yahoo.com
Sekouba Soumah
Président du mouvement ALPHA MANOMA
veuillez faire une large publication de ce texte svp |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|