2012-05-10 20:18:24
De nos différents correspondants au pays, la marche de l‘opposition a été un succès et s’est relativement bien déroulé à part quelques échauffourées.
A Sonfonia gare: des troubles ont été enregistrés, mais plutôt provoquées par des bandits qui ont voulu profiter de la situation pour piller mais sans dégâts importants.
A Bambeto des troubles et violences ont éclaté quand les forces de l’ordre ont attaqué des manifestants avec des gaz lacrymogènes. Des jeunes manifestants répliquent avec des pierres faisant des blessés de part et d’autre.
A Dixinn Gare, des troubles ont également éclaté quand les partisans du pouvoir ont attaqué les manifestants à l’aide des pierres. Les forces de l’ordre seraient intervenues dans une relative neutralité entre les deux groupes.
Toutes les activités de la capitale ont été paralysées, de la banlieue au Kaloum.
A l’Esplanade du Stade du 28 septembre de Conakry où les cortègent se rencontrèrent, on assistera aux habituels discours des leaders de l’opposition (Collectif et ADP). La présence de David Camara de la NGR et la retenue relative des forces de l’ordre, par rapport à ce qu'on nous a habitué depuis qu'Alpha Condé est au pouvoir, furent la surprise du jour.
Il a été retenu de continuer les manifestations demain à partir de l’après-midi. Déjà une diminution de l’intensité, disent les mauvaises langues. Attendons la suite … !
Du côté de l'opposition, on parle de victimes par balles mais pour le moment aucun mort signalé à notre niveau.
GUINEEPRESSE.INFO

Revenir en haut de la page