Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 41

Diarra Keïta de Mafanco veut-il démentir Guido Santullo ou enfoncer Cellou Dalein Diallo ?


sekouba-dadis.jpg
Cliquer pour agrandir

2012-05-12 10:38:07 

Dans un article rendu public le 10 mai 2012, un certain Diarra Keïta de Mafanco essaye de nous persuader que Santullo a menti dans ses révélations relatives aux déclarations du général Sékouba Konaté pendant la transition 2010. Dans le même article, il profite pour nous apprendre comment Santullo aurait fait fortune en Guinée (Lire).

En se présentant comme du camp des adversaires politiques de son voisin Alpha Condé, Monsieur Keita abonde cependant dans la même théorie que le pouvoir et ses alliés, selon laquelle Guido Santullo est arrivé en Guinée en tant qu’ouvrier pour lequel on a payé le billet d’avion et qui a fait fortune après sur le dos du contribuable guinéen. Nous renvoyons les personnes qui racontent cela à un arrêté judiciaire français du 4 novembre 1987 qui apporte la preuve que l’entreprise de Santullo, Le Groupement Santullo, existait et exerçait en France depuis au moins 1970 (Lire).

C’est un internaute de nom de YAYA qui a posté ce lien sur guineepresse.info dans les commentaires qui ont suivi l’interview (version texte) de M. Santullo (Lire). Mais en entrant le numéro du dossier (65130) et le nom "Santullo" dans Google, on peut vérifier l’information à travers d’autres résultats de recherche sur le Groupement Santullo. Alors, comme M. Santullo l’a dit dans l’interview, il est venu en Guinée en qualité d’entrepreneur et d’investisseur. Ce n’est pas en Guinée qu’il est devenu riche. Son investissement en Guinée a permis, certes, d'augmenter sa fortune mais aussi de donner de l'emploi à beaucoup de Guinéens.

Il y a bien des gens qui sont partis de rien pour devenir riches sur le dos de l’Etat guinéen. Parmi eux, on peut citer Mamadou Sylla, KPC, Sékouba Konaté et Jean Marie Doré par exemple. Les deux derniers (Konaté et Doré) ont pillé la Guinée, en 1 an de transition,  plus que les deux régimes de Sékou Touré et Lansana Conté réunis n’ont sorti en masse monétaire en 50 ans, au dire même d’Alpha Condé lors de son premier passage au Sénégal en tant que Président. Quant aux deux premiers (Mamadou Sylla et KPC), ils sont avec Alpha Condé aujourd'hui !

Alpha, qui a créé un ministère des audits, a promis de faire des audits et de prendre des sanctions contre les fautifs. On attend encore les résultats de ces audits.

Quant à la déclaration de Monsieur Diarra Keita qui dit que le général Sékouba Konaté était prêt à donner le pouvoir à Cellou Dalein Diallo devant Tibou Camara et Moussa Dadis Camara et que c’est le leader de l’UFDG qui a eu peur d’accepter d’être Président de la République au point de prendre la fuite, cela nous fait sourire.  

En effet, le général Konaté voulait le pouvoir pour lui-même mais il n’a pas osé le revendiquer devant Dadis. Comment donc peut-il proposer de le prendre des mains de ce dernier et le remettre à Cellou Dalein ? Sékouba qui ne se tenait même pas droit pour parler à Dadis (Voir photo) ?

Nous trouvons les affirmations de Monsieur Diarra Keita légères quant on sait ce qu’à révélé Dadis, le 22 mars 2012, sur les circonstance de sa prise du pouvoir au journal ‘Le Défi’:

« Alors, à la mort du général Lansana Conté, paix à son âme, nous étions trois postulants pour le même fauteuil. Il y avait lui Sékouba, le Général Mamadouba Toto Camara et moi-même. Personne de nous trois ne voulait laisser pour l’autre. C’est à travers la troupe et le collectif des officiers présents ce jour au camp Alpha Yaya Diallo, dont le Général Mathurin Bangoura, qui pilotait les discutions et les négociations, que j’ai été choisi. .. A cet instant, les hommes étaient prêts à ouvrir le feu si jamais quelqu’un, outre que moi, tentait de toucher au pouvoir

Sékouba serait allé jusqu’à dire à Dadis :

« Excellence monsieur le Président, si pour sauver votre pouvoir il vous faut un sacrifice humain, moi je suis ici disponible. Vous pouvez faire de moi ce sacrifice. J’en serai très fier » (Lire).

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

djibril12/05/2012 17:03:46
bla blaaaaaa pour qoi ils veulles toujours se presenter sou des faus noms ce Mr. diara keità n'existe pas je peux le jurez en + pour qoi il veux repondre ala place de sekouba alors que se dernier è vivent
mon eille e si santilo come ils le dises avez fait fortine en guineè ou le probleme lui au moin il as lesser un signe importent en guineè mais eux qui nous emmerde avec des audits quills n'oses pas porter a terme que-ce quils on foutis dans ce pays depuis 50 ans.si ills avez 0,001%de digniter ils ales fermès leures vagon de bouche mais helas se ne pas le cas.
Abdoul.H12/05/2012 18:17:09
Guineepress.info, n'oubliez pas c'est Mamdou Saliou Diallo, specialiste en autoflagellation, directeur de guinee-forum qui a été le premier à voler au secours de Sekouba, pretandant que santulo est effectivement un avanturier qui a fait fortune sur le dos de la guinee. En outre, il vole au secours de Sekouba, pretandant avoir vérifié les allegations de ce dernier selons lesquelles il empecherait un peul d'arriver au pouvoir. Il n'y a evidemment de lui qui peut croire à de tels temoignages. Même les malinkés pensent qu'on ne peut demander au hibut de temoigner contre sorcier.
Diallo12/05/2012 18:30:27
La guinée ne connaitra que la dictature sous l'air de Alpha Conde.Aucun progres n'est envisageable.
En terme de rendement ou productivité depuis qu'il est président, Alpha Conde n'arrive même pas au cheville Du Président ALASSANE DRAMANE OUATARA de la Cote D’Ivoire.

La solution pour l'opposition est d'organisé la ville morte tout les mardi,mercredi et vendredi pendant 45 jours. Travailler seulement lundi et jeudi. ces deux jour permettra a la population de vacquer a leur affaires tout en faissant pression sur alpha condé et sont gouvernement.

Diallo
Moussa Sidibe12/05/2012 18:54:16
GuineePresse is a good and strong lawyer for Guido Santullo. may the Lord Almighty save Guinea and Guineans. we must try to be nationalists, it's very much important.
Traoré13/05/2012 18:46:57
Pour être véridique les bandits à col blanc sont au palais de pr Alpha Condé.Fall,Kiridi,Fodé Bangoura,Alias Keira,Madikaba camara,Souaré,général Condé,Mamadou sylla etc.NB:Pourquoi Sékouba et Jean Marie Doré sont protéger par le gouvernement.
mamadou sylla14/05/2012 05:12:53
J'ai lu avec beacoup d'interet l'interview de Santilo relative au probleme qui l'oppose a Alpha Conde. Je commencerai d'abord par dire que je soutiens fermement l'acte pose par Alpha Conde pour rendre aux guineens l'argent vole par le feu President Lansana Conte car, Santilo n'etait qu'un prete nom. Cependant, j'aurais souhaite voir cet acte se realiser selon les regles de Loi. Le President a choisi comme slogan le changement. Il doit apprendre a etre consequent en posant des actes qui sont conforme a l'esprit de la loi et aux principes de droit de l'homme.
S'agissant de la fameuse declaration de Sekouba Konate comme quoi, un peulh n'aura jamais le pouvoir. Santilo n'est l'unique personne a qui Sekouba aurait dit cela quand il etait sous l'effet de l'alcool. Pourquoi deste-t-il les peulhs? Pourquoi s'est-il marie a une femme peulh? pourquoi a-t-ileu tant de maitresse peulh pendant la transion et parfois des femmes membres du gouvernement?

Sekouba n'est autre qu'un pion d'un systeme malike dans lequel Alpha etait le chef d'orchestre. Sekouba est rentre dans la dense en executant les ordres de Alpha dans le but d'utiliser Alpha a son tour. Malheureusement, Alpha est plus fort que lui. Il est entrain de decolter ce qu'il a seme. Il a voulu se joue de Alpha. Qu'il paye de sa forfeture.

Sekouba est entrain d'acheter la conscience des certains journalistes qui sont a sa solde pour mettre tout sur le dot de Dadis. Entre Dadis et Sekouba, l'on doit s'attendre ton pied, mon pied jusqu'au TPI.

Salutations

mamadou sylla
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques