URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=10257



Communiqué adp/collectif


2012-05-22 16:38:39

L’opposition réunie au sein du collectif et de l’ADP avait planifié une marche pacifique le jeudi 24 Mai 2012 sur l’axe de l’autoroute qui partait de Matoto à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Mais en l’absence du Président de la République dont la date de retour reste inconnue a ce jour l’opposition a décide de reporter la marche à une date qui fera l’objet d’une communication ultérieure.

En effet, l’objectif de cette manifestation est d’adresser un signal clair au Chef de l’Etat pour l’amener a s’impliquer de façon objective dans la résolution de la crise politique actuelle.

L’ADP et le Collectif invitent leurs militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens Guinéens épris de justice et liberté à rester mobilisés pour la défense des valeurs démocratiques.


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mendenka22/05/2012 20:15:14
Merci a l'opposition, nous on attends que ca, la fin du sabotage, on va se mettre au travail et développer ce pays. L'opposition doit comprendre que la solution, c'est Alpha, tout le monde sait qui sont les ethnos dans ce pays. Ceux qui souhaitent le chaos, vont échouer
sylla23/05/2012 15:20:13
merci à l'opposition on est à l'ecoute
Patriote23/05/2012 16:58:04
Mandenka je crois que vous n'avez pas encore rien compris si vous pensez que votre faux professeur est la solution pour notre pays! L'opposition attend juste que AC rentre au pays, pour ne pas que les meurtres qu'il a commandités contre les manifestants et leaders politique lui soit bien imputés! Il a tout organiser pour faire assassiner les leaders qui le dérangent et en même temps faire peur à la population! Il veut utiliser la même ruse que Sekouba, qui n’était jamais à Conakry lors de chaque évènement important, comme par hasard! Si vous aimez la Guinée, dites à votre faux professeur (car il n y a que les guinéens du village qui peuvent encore croire que ce monsieur a enseigner ici en France! Vous pouvez allez consulter toutes les archives ici, vous ne verrez nulle part le nom de AC dans aucune université), de rendre le pouvoir AU PEUPLE! Car avec les assassins et criminels contre l'humanité, il a réussi a usurper un pouvoir avec seulement 18% des voix! Si Mandenka vous ne voulez pas la GUERRE pour votre pays, alors demandez à AC de rendre le pouvoir PACIFIQUEMENT! Car croyez moi, même le pire dictateur a une fin, et cela va arriver plus vite que vous ne le pensez! Nous les GUINÉENS et GUINÉENNES on en as marre, cela fait plus de 54 ans d'indépendance, et voilà où l'on en est, le pays le plus pauvre d’Afrique, où l'on ne peut même pas s’éclairer 24/24 7/7! Maintenant c'est soit la DÉMOCRATIE, ou la MORT, mais on ne se laisseras plus marcher dessus!
Y EN AS MARRE DE VIVRE DANS UNE PRISON QUI NE DIT PAS SON NOM! GUINÉENS ET GUINÉENNES, l'heure de la RÉSISTANCE a sonné! C'est MAINTENANT ou JAMAIS!
younoussa cherif24/05/2012 09:34:39
Patriote,

Avec votre fameuse opposition, vous êtes vraiment curieux. A l’inverse de ce qui se passe dans le reste du monde, où les gens profitent de l’absence du chef redoutable pour le renverser, vous vous préférez le chasser seulement quand il est présent.

Quelle ironie ; Quelle ambigüité mais quel culot ?

Franchement, si in fine l'objectif n'est pas le renversement quel est il donc réellement ?

Franchement, dites nous, n’avez-vous pas d’autres problèmes ? En tout cas, ce n’est pas en les cachant que vous vous ferez aider par vos militants encore moins par …les sadio.
Patriote25/05/2012 15:24:30
Monsieur cherif, je vois que vous faites partie de ceux qui sont déçu que leur plan n'ai pas marcher! On ne va pas aller à l’abattoir promis par les donzos cachés à ENTA, non il faut que AC soit présent à Conakry le jour où ses miliciens procedrons aux massacres des manifestants et les leaders politiques! Sekouba Konaté s'en est sorti sur l'affaire du stade du 28 sept et sur la tentative d'assassinat de Dadis en se cachant à l'extérieur de Conakry à chaque fois que cela arrivait, et comme cela on a dit qu'il n’était au courant de rien, ni même impliquer, alors que nous savons tous qu'il était au CŒUR de toutes ces manigances pour empêcher l’avènement de la DÉMOCRATIE dans notre pays! On nous a déjà fait le coup, alors il peut rester autant de temps qu'il veut à l'extérieur, nous attendront son retour pour lui montrer que le PEUPLE ne veut plus de DICTATURE, on est quand même en 2012! AC a plus de 50 ans de retard sur l'histoire! Non la GUINÉE ne reviendras pas là où ASK l'a laisser, on a eu 54 ans d'indépendance, et regardez le résultat! Si vous êtes satisfait, c'est pas mon cas, alors on se battra jusqu'à ce que TOUT LES GUINÉENS ET GUINÉENNES SOIENT LIBRES ET ÉGAUX DANS LEUR PAYS!