Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 41

Marche et Mémorandum des femmes Guinéennes Contre l'impunité


usa_justice_guinea.JPG
Contre l'impunité

2012-06-05 06:00:35

Le 28 Septembre 2009, les forces de sécurité dans notre pays, la République de Guinée-Conakry, ont choqué le monde par des actes méprisables de viol de plus de 80 femmes et le meurtre de plus de 150 personnes en plein jour. Depuis ce massacre, le climat politique en Guinée a été marqué par des tensions, l'amertume et le désenchantement en raison, principalement, du climat d'impunité que le gouvernement y maintient.

            L'objet de la manifestation pacifique du 28  Septembre 2009 qui se  transforma en une tragédie était une demande pour des élections libres et transparentes qui constitueraient le premier pas  de construction d'une démocratie durable. Depuis ce jour fatidique, la Guinée a subi de violents épisodes de répression politique qui ont  conduit à l'élection de l'actuel président, Alpha Condé.

            Le 28 Septembre 2009, comme en maints épisodes tristes de  l'histoire de la Guinée, les citoyens de notre pays auront payé le sacrifice ultime pour la démocratie.  Après les élections, il y avait un léger espoir  que le président nouvellement élu, qui bénéficie des sacrifices de citoyens anonymes, allait s'attaquer au problème crucial de  l'impunité généralisée qui sévit dans notre pays. Toutefois, le nouveau gouvernement en Guinée n'a montré aucun intérêt  sur  les griefs des victimes et leur famille. Le président guinéen saisit toutes les occasions qu'il peut pour rappeler qu'il était une victime des régimes précédents. En 1971, il fut condamné à mort par contumace par Sékou Touré. En 1994, il fut emprisonné par le régime militaire sur une accusation de  préparation d’une insurrection armée avec l’appui de l'ancien président du Libéria, Charles Taylor.  Aux yeux des  victimes de la répression récente, leurs familles, ainsi que des observateurs internationaux, il est d’autant plus difficile de comprendre  la  complaisance dont  le président guinéen fait preuve envers des  officiers de l'armée qui ont été accusés de crimes contre l'humanité par la Commission de l'ONU de droits de l'homme. Les distinctions officielles multiples qu'il a accordées aux agents accusés de crimes odieux contre l'humanité et le mépris de nombreux appels pour les retirer de son cabinet laissent planer  de sérieux  doutes sur la volonté d’éradication de l'impunité dans notre pays.

            Le résultat est que les victimes des atrocités sont laissées avec un sentiment profond d’abandon, les tensions sociales et ethniques ont été dangereusement exacerbées et peuvent exploser à tout moment avec des impacts possibles sur l'ensemble de l'Afrique de l'Ouest qui a de la peine à se remettre des guerres civiles  du Libéria, de la Sierra-Leone et de la Côte d'Ivoire.  Des bouleversements sociaux en Guinée ne peuvent en rien contribuer à résoudre les conflits au Mali et en Guinée-Bissau.

            Les nombreux défis auxquels la Guinée fait face dans sa quête d’extirper les séquelles  de plus de cinq décennies de sombres autocraties n’ont pas besoin d’un climat de rhétorique haineuse, de répression rampante et le soutien ostentatoire à des criminels connus que le gouvernement de M. Alpha Condé entretient. Les signes de l'émergence d'un régime autocratique en Guinée, moins de 2 ans après les élections qui étaient censées ouvrir la voie à la démocratie, laissent croire que toute aide au pays  sera dévoyée  par une équipe  gouvernementale  composée, pour  certains de tueurs de renom. Il est vain de dispenser de l’aide économique, un  soutien financier, des prêts ou des conseils d'experts, lorsque le gouvernement guinéen délibérément outrepasse les limites des normes morales et montre  un mépris total de ses propres lois.

            Aujourd’hui, le système judiciaire de la Guinée, complètement soumis au  gouvernement, est incapable d’entamer des poursuites  effectives contre des responsables militaires avec un  passé notoire d’assassinats, de viols, de trafic de drogues et d’armes.

            Nous, femmes de Guinée vivant aux États-Unis, sommes les représentantes de nos sœurs silencieuses qui, dans l'ombre de l'impunité, de la négligence, de la peur, de la honte et des traumatismes, vivent les séquelles terribles du viol.

            Nous venons en ce jour demander votre aide  pour que justice soit rendue pour  ces femmes sans voix. Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour demander que le gouvernement américain, la Banque mondiale, le FMI et toutes les agences de développement des Nations-Unies mettent la pression sur le gouvernement guinéen afin d’arrêter la  politique insensée et provocatrice qui, non seulement est  entrain de détruire  la vie des femmes victimes, mais aussi pousse notre  pays vers la guerre civile.

1.         Nous demandons au gouvernement américain et aux agences de développement de réexaminer tous les programmes d'aide visant la Guinée et lier leur poursuite et leur renouvellement à des actes concrets contre les criminels présumés et un  soutien aux victimes, ainsi que la compensation  pour leurs familles.

2.         Nous demandons qu'il soit mis fin aux manœuvres dilatoires du gouvernement guinéen contre la poursuite de la justice car ils exacerbent les frustrations sociales et les risques de confrontation avec  des pertes de vies d'innocents citoyens.

3.         Le président guinéen doit retirer du gouvernement les officiers militaires qui sont soupçonnés de crimes contre l'humanité. Le gouvernement doit mettre en place un plan pour leur traduction en justice après les  récentes interrogations de quelques-uns des officiers. Il doit faire appel à des instances judiciaires internationales compétentes pour  entamer des audiences crédibles.

4.         Un programme de traitement psychologique et médical doit être mis en place pour assister  les femmes violées avec l'aide des organismes internationalement reconnus. Les familles doivent bénéficier d'une assistance juridique afin de poursuivre leurs griefs auprès de  la justice.

5.         Des enquêtes de long terme par le biais d'une Commission Vérité crédibles sont nécessaires afin de traduire en justice toutes les personnes impliquées dans les massacres de 2009 et les tueries qui suivirent.

6.         Un programme de recherche médico-légale complet devrait être instauré pour examiner les présumés charniers afin de déterminer le sort des personnes qui sont portées disparues.

7.         Pour plus d'efficacité dans ce processus crucial pour l'avenir du pays, un organisme pour centraliser l'aide, coordonner les différents programmes, suivre les progrès et prendre des mesures d'atténuation doit être mis en place.

            A défaut  de ces mesures qui relèvent du bon sens, le prochain tour des élections, au niveau local ou national, va enregistrer la même violence que pendant la campagne présidentielle de 2010. Si ces mesures ne sont pas prises, l'avenir de la démocratie en Guinée sera compromis dans un avenir prévisible. Plus dangereusement, l'impunité cultivée par l'administration de Mr.  Alpha Condé peut dégénérer en un génocide qui se profile a l’horizon.

            Horrifiée par les crimes odieux de Septembre 2009,  la communauté internationale les condamna à l'unanimité. Nous, les femmes de la Guinée venons aujourd’hui  renouveler notre appel  pour ne pas que le silence s'installe sur ces crimes. Nous saisissons cette occasion solennelle pour réitérer notre détermination à poursuivre la  justice dans notre pays et nous sollicitons votre appui dans notre démarche.

            La Guinée, dotée par la nature en termes de ressources, reste marquées, au cours de sa courte histoire,  par une culture de violence politique entretenue par la succession de régimes parmi les plus féroces de l’Afrique contemporaine.  En substance, le pays est proche d’un état en faillite.  A cet égard, la Guinée ne peut prétendre à un quelconque atout militaire ou  diplomatique qui serait d’un intérêt pour les superpuissances. Toutefois, si pour une fois, les calculs  froids et étroits de « real-politique » et  «l'intérêt national," peuvent être atténués, la Guinée serait  la candidate idéale, pour définir de nouvelles normes de bonne gouvernance et de la coopération fondée sur un véritable respect des droits de  l'homme et des valeurs démocratiques.  La Guinée pourrait être un exemple pour arrêter la sclérose des démocraties naissantes et les tentations renouvelées de régimes autoritaires dans la région Afrique de l'Ouest.

            Nous saisissons la présente occasion pour saluer tous les dirigeants politiques et les militants des droits humains qui, sans avantages tangibles en vue, travaillent sans relâche pour  la poursuite de la justice dans notre pays. Nous saluons les citoyens de nombreux pays  ainsi que nos sœurs et nos frères en Guinée, qui, par pur engagement pour la justice ont pris sur eux de combattre l'impunité dans notre pays.

            Nous nous félicitons des déclarations faites par le futur procureur spécial de la CPI, Mme Fatou Bensouda, pour son soutien sans ambages au processus de justice en Guinée.

            Nous nous félicitons de l'appui solide que le  Département d'État  Américain pourvoie pour la réalisation de la justice véritable en Guinée.

            Notre organisation et des millions de Guinéens peuvent vous assurer de notre soutien indéfectible à la poursuite des objectifs communs de justice et d'éradication de l'impunité en Guinée.

            Nous restons dans l’attente de votre réponse et vous prions d’agréer nos sentiments de respect.

Respectueusement.

Les femmes de Pottal-Fii-Bhantal Foutah-Djallon


 

15 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Observateur05/06/2012 06:23:05
Cette marche a été bien organisée ! En effet, aligner des femmes voilées et des hommes barbus aux pantalons coupés qui font plutôt penser à des somaliens ou Alqaida joue plutôt gravement contre nous ! Par contre, signer Marche des femmes de Pottal Fii Bhantal est inutile et même contreproductif. Car, à cette marche il n’y avait même pas que des guinéennes. Quand une association fait appel à manifester contre l’injustice en Guinée, elle doit pouvoir mobiliser (et c’est d’ailleurs le cas) au-delà de ses seuls membres. Toutes les personnes, guinéennes et non guinéennes, informées et choquées de la situation y participeront. Avec une telle signature, c’est cette forme de mobilisation qu’on empêche dans l’avenir.
Racine05/06/2012 08:03:17
Que les participants s'habillent en pagnes, jeans, vestes,... peut importe. Le plus important c'est le méssage dont ces femmes ont voulu transmètre.
Sidiki fofana05/06/2012 10:27:22
Ça va à l'encontre des idées défendu par les guinéens pourquoi t'en des barbus et de bourqua vous voulez une république islamique ou la châria règne.
je suis contre alpha condé et sa politique de divisée pour régner.
Mais je suis contre ses barbus qui ont l'unique objectif la charia en Guinée.
Observateur05/06/2012 10:43:49
Sidiki, tu ne semble pas comprendre mon message. Il n'y a pas de barbus ou de burqua dans cette marche. C'est pourquoi je dis qu'elle a été bien organisée. Je faisais seulement une comparaison en donnant conseil à nos compatriotes d'éviter d'utiliser des associations religieuses pour ce genre de manifestations. Ces religieux sont minoritaire en guinée mais nombreux à l'extérieur vu que les gens ont besoin de se retrouver. Leur absence dans une manifestation pour le droit et la démocratie est mieux que leur participation, pour nous et pour tout le pays.
Bobo05/06/2012 13:10:41
Mes freres,calmez vous.Reconnaissons que cette marche a ete organnise' par les femmes de PFB. iL N'Y A RIEN DE MAL EN SA.
A lors c'est leur droit de signer leur declaration.Ensuite je faisais partide cette marche de la maison blanche a u departement d'Etat en passant par le banque mondiale,le fond monetaire,la croix rouge.Et je vous assure que sur environs 400 femmes,il n'yavait que apeu pres 1 trentaine d'hommes.Et aucun n'avait 1 barbe ou ne ressemblait a islamiste.Cette marche n'est pas politique ou ethno mais plutot 1 marche contre l;injustice.Et si l'on s'attaque a n'importe quelle etnie en guinee,PFB sera present et fera des marches pour la justice.Souvenons nous,qu'il n'ya pas eu que des femmes peulhs qui on ete viole' le 28 sept. Mais des femmes guineenne toutes confondues bien qu'il y ai + de femmes du foutah.Alors ,au lieu de critiquer, applaudissons ces femmes qui ne demandent que reparation et justice.Qu'es qui allait se passer si cela arrivait ici en Amerique ou en Europe.Ne pas marcher ou ne pas arretez ces responsables? La vie est comme 1 roue. N'oublions pas que quand CONTE a arreter tous les bons cadres malinke au soit disant coup de Diarra, ce sont les peuls qui etaient devant pour denoncer.Et personnellement,j'ai assiste a +sieurs marches en europe pour sa.Bien a vous.
Baldé05/06/2012 13:29:52
Sidiki Fofana
on aimerai bien que tu nous dise où tu as vu des images de barbue. Des gens comme vous sont toujours près à nous distraire de façons malhonete pour mettre à néant le combat mené. C'est une justice pour violance commis qui est démandé. Si tu veux parler d'autre chose tu fera mieux d'attendre une autre occasion. Merci
Tanou Diallo05/06/2012 14:28:50
Mauvaise foi quand tu nous tiens. Il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient. Au moins cette organisation fait quelque chose, quelques soient les limites de son action. Quand les bourgeoises et les petits laics ne veulent pas se deplacer, ceux qui croient en Dieu, et en son prophete repondront a l'appel de la justice. Que Dieu de par SA grace gratifie ceux qui ont fait le deplacement les bienfaits du Jihad. Aux freres du Fouta, marcher et ecrire des memorandum ne sert a rien. Il nous faut nous lever et en decoudre avec ses assassins. Tant que les ressources naturelles de a Guinee seront disponibles, l'occident n'en aura que cure. Que les NKOs violent ou tuent, ce n'est que la negraille qui meurt.
mandenka05/06/2012 16:48:41
Le chien aboie et la caravane passe.
Athléte05/06/2012 16:58:26
Félicitation aux femmes initiatrices de cette marche. Toute association ou organisation pouvant se battre pour la justice en Guinée mérite notre soutien.

Donc j'encourage les femmes de Pottal et tous ceux et celles qui ont participé à cette marche.
L'impunité doit cesser en Guinée. Et tant que les coupables de crimes ne seront pas punis ils vont continuer à tuer. A Mamou un caporal a descendu un chauffeur pour une histoire de 200 FCFA c'est inacceptable.
Babaen Barry05/06/2012 18:15:19
Des femmes de tous les segments de la societe guineenne et en particulier originaires du fouta sans distinction d'affiliation politique ou associative (ONG) ont participe a cette marche a Lafayette Park a Washington. Malheureusement, Pottal recidive encore une fois avec sa strategie de recuperation et du coup offensant toutes les personnes qui ont contribue a cette marche des femmes de l'opposition dont la majorite ne sont affiliees ni de pres ni de loin a pottal. C'est vraiment dommage !!! Mais pottal ne fait que recidiver, puisque l'essentiel des actions revendiquees par cette organisation sont faites avec la collaboration avec d'autres organisations et meme parfois avec l'aide des partis politiques. Mais c'est toujours Pottal qui se positionne pour donner l'impression qu'elle a des gens. Comment une organisation comme pottal qui n'a pas 250 adherants dans tous etas-unis peut reunir une centaine de femmes a Washington???
il faut noter aussi qu'il y avait des senegalaises, leonaises, ivoiriennes, et memes des Camerounaises dans cette marche. Pottal doit arreter son jeu de recuperation pour eviter de decourager les autres a participer dans le futur. Wasalam
BID05/06/2012 21:35:20
Pottal n'a pas respecte les partis politiques presents a la marche. les femmes de pottal ont tenu des propos etnocentristes conte Oumou Salamata keita (vice presidente des NFD),Les gens de l'UFDG humulies(Alpha Issiagha, Mme Ramatoulaye Sow, Sow du mouvement de soutien A Cellou Dalein, Farougou,....)

Pottal est champion en recuperation. Personne ne va vous donner son argent.
Mamadou Maci06/06/2012 01:02:44
que ce soit pottal fii bhantal ou toute autre organisation, je ne vois pas en quoi ceci derange baaben barry et consorts, l'essentiel est que l'objectif qui est de denoncer la complicite du regime ethnofasciste de conakry soit exposee. objectif qui a ete atteint. l'aigreur de certaines reactions denote un certain sectarisme, a eviter dans la longue lutte que nous devons mener pour nous liberer des du regime raciste de conakry.
salutations
SADIO BARRY06/06/2012 07:33:32
En effet, les initiateurs et organisateurs de cette marche sont à louer. Elle a bien réussi. A mon avis quelle que soit l'organisation qui fait appel à manifester pour la justice ou contre la violence chez nous, nous devons tous saisir l'occasion pour dénoncer le régime fasciste qui sévit en Guinée. On peut dire: Appel de Pottal Fii Bhantal, Union Fouta ou IMMITAL appelle à manifester ... mais ce n'est pas la peine de dire à la fin que ce sont les membres de telle ou telle organisation qui étaient dans la manifestation. Non seulement cela ne peut pas être vrai (Un appel public pour une cause juste mobilise toujours plus que les organisateurs en principe) mais cela peut être source de polémiques inutiles après alors que le monde devrait saluer la réussite de l'action.
Lamine Diallo06/06/2012 13:58:01
Pour votre information, cette marche est une initiative de la commission centrale de PFB. Elle a proposé l’idée aux femmes de PFB. Elle ont décidé de faire appel à toutes les organisations féminines Guinéennes et autres. PFB a financé la location des Bus, obtenu le permit de la marche, planifié la route de la marche, contacté la banque mondiale, le FMI et le Département 'Etat, rédigé le mémorandum. En ce qui concerne ce mémorandum, il est destiné aux autorités ci-dessus. Il faut bien qu'il soit signé par une organisation qui est légale en Amérique et non par des associations informelles.

Nous remercions toutes les femmes qui ont répondu à cet appel et ont participé à la marche. Le but a été atteint. La lutte contre l’impunité est un objectif de PFB et nous allons le poursuivre.

Que le bon Dieu sauve la Guinée.
Bobo06/06/2012 14:55:01
jE CROIS QU'AU 7 PARAGRAPHE, ON LIT "NOUS FEMMES DE GUINEE".QUI VEUT DIRE TOUTES LES FEMMES DE GUINEE ET NON PAS LES FEMMES DE PFB UNIQUEMENT. GRAND "HURRAH" A CES ORGANISATRICES ET GRAND "HURRAH" A TOUTE AUTRE ORGANISATION QUI SE BATTRA POUR LA JUSTICE EN GUINEE.ENCOURAGEMENT A IMMITAL, UNION DU FOUTAH, PFB ETC... POUR LEURS DEVOUEMENT A LA CAUSE NON PAS SEULEMENT DU FOUTAH MAIS SURTOUT A LA JUSTICE. COMPRIS BABAEEN?
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques