URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=10358



Alpha Condé et les mines: délit de haute trahison. Voici les preuves !


2012-06-08 22:18:19

Notre article de mercredi 6 juin 2012 a été consacré aux manœuvres d’enrichissement illicite du chef de l’Etat Alpha et de son rejeton Mohamed Condé avec bradage de nos ressources minières (Lire). Le délit est si grave, mauvais pour la Guinée et indigne d’un chef d’Etat que le journal britannique The Sunday Times s’est mis en avant pour le dénoncer et porter l’affaire à la connaissance du monde entier (Lire 1 & 2). Ci-dessous, nous vous en apportons les preuves (Le Protocole d'accord et le Contrat de crédit).

L’opposition doit absolument réagir dans cette affaire pour obliger le CNT et la Cour suprême à jouer leur rôle afin de protéger le patrimoine national et les intérêts de la Guinée face aux père et fils criminels au sommet de l’Etat.

Alpha Condé qui brade les ressources de notre pays en vitesse a aussi signé un contrat secret avec une société militaire privée basée en France pour intervenir et l’exfiltrer de la Guinée en cas de troubles majeurs ou menace contre lui et son fils. Il a déjà donné une avance de 10 millions d’euros à cette société (d’où vient tout cet argent ?). C’est dire que pour toute action visant à libérer notre pays de ce démon, sa liquidation physique est impérative pour parler de succès et minimiser les risques d’intervention militaire étrangère qui pourrait faire des milliers de morts en Guinée.

 

GUINNEEPRESSE.INFO

 

Le Protocole d'Accord

PA1.PDF

pdf, 46,1 KB, 06/09/12, 812 downloads

PA2.PDF

pdf, 49,1 KB, 06/09/12, 588 downloads

PA3.PDF

pdf, 196 KB, 06/09/12, 543 downloads

Convention de Crédit

CC1.PDF

pdf, 43,9 KB, 06/09/12, 553 downloads

CC2.PDF

pdf, 67 KB, 06/09/12, 497 downloads

CC3.PDF

pdf, 91,8 KB, 06/09/12, 474 downloads

CC4.PDF

pdf, 44,7 KB, 06/09/12, 496 downloads

CC5.PDF

pdf, 90 KB, 06/09/12, 469 downloads

CC6.PDF

pdf, 86,8 KB, 06/09/12, 454 downloads

CC7.PDF

pdf, 73,6 KB, 06/09/12, 465 downloads

CC8.PDF

pdf, 73,2 KB, 06/09/12, 453 downloads

CC9.PDF

pdf, 86,8 KB, 06/09/12, 429 downloads

CC10.PDF

pdf, 89,1 KB, 06/09/12, 468 downloads

CC11.PDF

pdf, 82,2 KB, 06/09/12, 452 downloads

CC12.PDF

pdf, 90,5 KB, 06/09/12, 483 downloads

CC13.PDF

pdf, 63 KB, 06/09/12, 510 downloads


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mr MCD08/06/2012 23:33:34
Voila la preuve que Mr Alpha Conde est venu pour brader les ressource du pays et appauvrir les Guineens de plus et foutre le camp apres son mandat vole.
Les Guineens devraient manifester pour reclamer une instruction judiciaire a l'encontre du President Conde et de ses Ministres signataires;sans oublier le fils du President Conde qui joue le role de conseiller et d'interprete aupres de son pere Alpha Conde.
Je vous remercie.
Ayyoub08/06/2012 23:35:16
La Guinée et les Fofana!Facinet Fofana,kassory Fofana,MOHAMED laminé Fofana symbolisent le pillage et la prédation en Guinee
fifi Barry08/06/2012 23:53:13
Bravo Guineepresseinfo de nous faire découvrir toutes ces preuves concernant la façon dont les ressources financières de la Guinée sont dilapidées en ce moment par ce Mossi et son fils qui n'a vécu qu'en Côte d'Ivoire et qui aujourd'hui viennent se remplir les poches des richesses guinéennes pendant que les dignes fils de notre chère pays meurent de faim. A qui la faute ? Je dirai tout simplement que c'est la faute de cette opposition nulle que nous avons avec Cellou Dalein en tête et tous les autres qui sont incapables de renverser Alpha et sa clique en interpellant fortement l'opinion internationale par tout ce qui se passe en ce moment en Guinée. Alpha a dit qu'il s'en foutait de ce qui se dit sur Internet, et effectivement, c'est parce qu'il sait que tout ces écrits ne lui nuiront en aucune façon à partir du moment ou la presque totalité de la population est analphabète et n'a même pas accès à Internet. Les gens sont préoccupés par leur quotidiens. Les sois-disants intellectuels sont sans réaction. A cette allure, Alpha est partie pour un règne sans fin en Guinée. A moins que le bon Dieu ait pitié de nous pour nous en débarrasser par un autre coup d'Etat. Konaté, tu as livré la Guinée à Alpha, arrange toi pour qu'il parte, sinon tu finiras mal un jour.
Mory Dianè09/06/2012 07:20:51
Vous n'avez pas compris Alpha Condé. En payant des mercénaires et forces étrangères pour l'exflitrer Ce type ne prépare pas une attaque contre la guinée mais il a préparé sa fuite. Alpha Condé qui n'a jamais travaillé et qui a contracté beaucoup de dettes depuis les présidentielles 93 pour alimenter son parti et corrompre des militaires, hauts cadres et même ministres qui étaient avec Conté (Keira, Mamadi Kaba, Alassane Condé, les hauts responsables de l'Etat major des forces armées, Sékouba Konaté, Pivi ...) ne comptait que sur la présidence pour effacer ses dettes et laisser quelque chose à son fils. Ces responsables malinkés qui jouissaient de la confiance du général Conté trompaient l'ancien président et ont trahi toute la guinée en aidant cet aventurier à s'emparer du pouvoir en guinée. Alpha disait souvent que les guinéens sont maudits. Il ne venait en guinée que pour les présidentielles et repartait s'il ne gagne pas. Malgré tout ils ont aidé ce type à prendre le pouvoir au risque de déchirer totalement le tissus social national guinéen. Depuis qu'il est venu qu'est-ce qu'il fait? Il creuse davantage le faussé entre les malinkés et le reste de la guinée et il ramasse tout pour lui et sa famille à l'étranger. Deux ans de présidence, il n'est pas allé à la rencontre des guinéens. Il n'est pas allé chez lui en haute guinée, il n'a pas visité les vieux de son soi-disant village. Malgré nos parents refusent de se reveiller. Au moindre choc Alpha et son fils qui ont amassé de l'argent et donné des contrats aux sociétés affiliées vont fuir de la guinée pour s'assurer une vie dorée quelque part avec une armée privée pour leur sécurité, payée avec des fonds détournés de la guinée.
Almamy Sylla09/06/2012 08:02:22
Cette fois-ci si l'opposition ne fait rien pour dégager toute responsabilité de l'état guinéen dans le remboursement de ces fonds qui n'ont pas été déclarés au budget et dont le contrat a été fait secret au compte d'Alpha et son fils, moi je ne voterai plus pour un des leaders actuels et je demanderais la même chose à toute ma famille en guinée. Après les 750 millions de Rio Tinto, c'est la goute d'eau qui devait faire déborder le vase en guinée.
Aminata09/06/2012 08:15:14
Bravo guineepresse! Nos opposants ne diront plus qu'ils ne possèdent pas d'élements de preuves pour saisir le CNT et la cour suprême. Si c'est pour le peupble et l'intérêt de notre pays qu'ils nous demandent de voter pour eux, l'occasion leur est donnée de le prouver. S'ils ne le font pas, c'est eux que nous on doit sanctionner.
Aboubacar Sidibé09/06/2012 08:33:28
Cette histoire de 25 millions de dollars est plus scandaleuse que celles des 800 millions et de dollars et 13 milliards de francs guinéens. Si ce régime étaient travailleurs et si le président avait réellement besoin d'un tel fonds pour le pays et non des affaires personnelles, il pouvait demander aux guinéens de faire une contribution nationale dans la transparence comme Lansana Conté l'a fait pour Garafiri au lieu de brader nos mines à un prix aussi insignifiant. Seuls quelques guinéens pouvaient réunir ce montant: Mamady Diané, Alpha Amadou Diallo, Diallo Sadaka, Alseny Barry, Bobo Lopi et Sans Loi. On avait découvert avec le CNDD que les commerçants peuls avaient donné plusieur millions de dollars à Conté et l'armée pour stopper la rebellion en 2000. il a été question de 10 millions pour Alpha Amadou seul. Ce que Alpha a fait n'est pas pour le pays ni dans l'intérêt du pays, c'est pourquoi il l'a caché.
Avec cette nouvelle donnee, je partage votre opinion. Désormais c'est la vie d'AC contre celles de milliers de guinéens.
GuineePresse.info09/06/2012 09:03:03
Monsieur Djikoro Kaba,
veuillez reprendre votre commentaire en supprimant des diffamations jusque-là non prouvées sur la personne de Cellou Dalein Diallo. Nous autorisons les critiques contre les politiciens et hommes publics guinéens certes mais on ne servira pas de plate-forme pour propager des mensonges dont la haine reste le seul fondement.

Cellou a été décoré homme de paix au Sénégal (Nous n'en sommes nullement fiers, croyez-le) et non meilleur investisseur. Cett etransformation mensongère est votre spécialité. On ne sera pas un instrument de propagande pour vos mensonges. Si vous nous envoyez cependant un article de journal sénégalais sur l'évenement en question, pour prouver ce que vous dites, nous allons non seulement le publier mais demander également des comptes à Cellou.

Merci pour votre compréhension !
GuineePresse.info09/06/2012 09:44:29
Nous nous exusons pour la qualité des documents. Ils ont été filmés et transférés confidentiellement dans des conditions difficiles et risquantes. Vous pouvez agrandir les images pour mieux lire. Nous allons essayer de mettre la version PDF cette journée. Elle sera peut être de mieuilleure qualité.
M. Soumah09/06/2012 13:32:06
Il y a une logique dans le parcourt d'Alpha Condé: il a cherché le fauteuil présidentiel par tous les moyens et depuis qu'il est là, sa priorité a été comment ramasser de l'argent en millions de dollars seulement. Toujours au secret et non déclaré au budget donc personnels et non au compte du pays. En même temps, il consacre tous ces millions à la preparation de sa fuite du pays. C'est suspect mais pas étonnant de ce personnage parachuté en guinée pour aider une communauté à reprendre le pouvoir. il est temps que tous les vrais guinéens se reveillent! Le fils d'Alpha Condé n'avait jamais mis les pieds en guinée alors que son père y a une demeure et des militants. Il n'a même jamais accompagné son père pour des campagnes électorales. Pourquoi selon vous? Ces gens ne sont pas guinéens et toutes leurs démarches le demontrent.
thunder10/06/2012 18:42:28
moi je ne comprend pas le cas de la guinee. nous allons tjrs de mal en pire.
je n'avais jamais imagine qu'il y avait quelqu'un de plus pire que sekou toure et Daddis camara.
et bein je viens d'etre dementi
Alifa conde est la pire chose qui puisse arrivee a la guinee.
a chaque fois j'appelle la guinee , on me dis comment l'insecurite et la famine reigne en maitre.
on dirait que les guineens ont l'art de tjrs se tromper quand t'il s'agit de leur avenir .cest vraiment dommage un autre 10 ans de perdu , le temps perdu de ce ratrape jamais .