URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=10405



Confession d’un forumeur serial gouailleur masqué


2012-06-18 05:42:11

Haleine frénétique poussée au soupir, je rejoins à nouveau le forum, fort imbu de ma gouaille corrosive, le couteau bien tiré entre les dents.

Clic ! Je démarre au quart de tour pour  lire Gandhi de travers. Entre amalgames, méprises et préjugés, je suis incapable d’aller au bout du premier paragraphe. Et voilà que je m’apprête, tapis dans l’ombre, à décocher de nouveau mes « flèches empoisonnées ».Le Web a tué la distance et l’impossibilité pour cloner le genre  humain.

Le forum, c’est moins, pour moi, de faire avancer le schmilblick en élevant le débat, qu’une pétaudière où je déverse à satiété toute ma bile noire et ma férocité.

Un oui ou un non suffisent pour  levain de discorde qui  donnera certainement  libre cours à une nième battue.

Otage du virtuel, prisonnier de ma bestialité, Jacques Mesrine de la toile,  ma vie (ma second life) est devenue un thriller époustouflant d’insanités, de crimes et de châtiments.

Mon extraversion morbide a ravalé l’altérité. Mon clavier, ma souris mes armes ; ma poire d’angoisse constamment braquée contre l’autre. L'autre jour, mon poker menteur à bout de souffle et d’idées, a failli faire mouche.

Je n’ose  plus me regarder dans le miroir et avancer. Retourner la tête pour faire mon mea-culpa ? Non! Trop de goujaterie , trop de torts, assez de sang-virtuel- sur ma conscience.

Le réel et la fiction ne sont plus qu’une même et seule facette monolithique. Ma vie ne tient plus qu’au mirage d’un écran d'ordinateur. J’ai cessé d’être humain. Sais-je au moins que j’aurais des comptes à rendre ? Me rappelle-je de l’Eternel omnipotent ?

Il arrive pourtant dans mes moments de solitude, que ma culpabilité  que j’ai exprès mise en veilleuse m’autoflagelle. De mes nuits cauchemardesques, que je souffre des affres de Craying baby mon punchingball et des afflictions de tant d'autres de mes souffre-douleurs. Ouille! Plaindre tant de victimes innocentes, c’est une purge éphémère que je ne voudrais pas m’infliger.

Quoique demain, je m’évertuerais, à l’aube ou à la faveur de la discrétion du crépuscule, de brûler en dehors du camp ma cacographie androphobe, pour propitiation de mes crimes et péchés, avant que ma propre terre ne me vomisse.

Mais comme cette surenchère d’invectives que j’ai hissée en mât de cocagne m’est irrésistible!... A peine que le masque retombe, je le rattrape au vol.

Tant que, de ma planque, je jouirais des ténèbres lumineuses de la toile, pour commettre, à coups de pseudos et d'anonymat, mon forfait, je me délecterais de mes reflexes assassins,  me prenant pour  héros, Zorro et Batman.

Vie de gouailleur masqué, vie de culpabilité…

Oury Baldé


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SYLLA18/06/2012 10:35:26
Mr Baldé vous avez bien écrit et bien réflechit et et c'est cà l'immportance de l'internet.Je trouve magnifique tout ca
Seulement vous devez savoir tout le monde n'a pas le meme niveau de compréhension et surtout de responsabilité pour assumer.
Djikoro Kaba18/06/2012 12:25:25
A moins que je ne me trompe de diagnostique du retard de la Guinée. Ni moins ni plus, c'est le cancer de l'auto destruction. Aucun guinéen ne reconnait la valeur intrinsèque de son compatriote avec courage et honnêteté? Ce cancer plane son ombre sur toutes nos élites guinéennes sur la scène internationale, elles sont quasi inconnues du grands public. Alors que dans le monde entier adule le sien. Aucun grand homme ou célèbre n'a une biographie aussi propre qu'on le pense. Mais ailleurs le compatriote brillant est une fierté nationale. En Guinée une élite n'est apprécier et encore par passion que par sa communauté. ça c'est de l’obscurantisme malgré la détention de diplômes prestigieux, par les uns et des autres.
SYLLA18/06/2012 18:37:15
Mon frère Kaba,je te remercie et je pense que nous devons corriger ce mal.En suite nous devons tous participer à la promotion de nos talents sur le plan national et international afin de permettre à la Guinée de benéficier des retombées positives comme le Sénégal,le Ghana,le Keniya,l'Egypte,etc...
Forumeur serial gouailleur masqué20/06/2012 07:50:31
C'est du grand art. Bravo !