URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=10434



Bah Oury, le premier vice-président de l’UFDG en Belgique du 30 juin au 01 juillet 2012


2012-06-24 18:49:57

Dans deux communiqués différents que nous avons reçu de la Fédération UFDG- Belgique, ce parti nous informe de l’arrivée de son premier vice-président, Bah Oury, en Belgique où il organise une conférence-débat dans deux villes différentes :

1- le 30 juin 2012 à Bruxelles, à l’Auditoire de l’ESCG, Galerie Porte de Namur n° 17 - de 14 heures 30 à 17 heures.
 
Accès: sortie métro Porte de Namur : Tour Bastion

2- le 1er  juillet 2012 à Anvers, à l’Emile Lemineurstraat  n° 72-74, 2170 Merksem -de 14 heures à 17 heures.
 
Contact pour tout renseignement: 0032 48911 12 99 / 0032 489337279 / 0032 496 67 80 73.

Dans une intervention d’aujourd’hui depuis Paris, Bah Oury exprime sa déception par rapport à la réaction de Cellou Dalein Diallo aux graves accusations qu’Oumar Wann a portées contre sa personne:

« Au moment où des innocents civils et militaires croupissent en prison et que de plus en plus de voix réfutent la thèse de « l'attentat » pour montrer du doigt « un montage, pour neutraliser des forces civiles et militaires », les charges contre BAH Oury n'ont pour but que d'apporter un soutien actif à la gouvernance d'Alpha CONDE.

En ne réfutant pas de manière explicite ces accusations, en ne condamnant pas avec netteté et clarté leur auteur, en n'exprimant pas sa solidarité effective avec le Vice- Président fondateur de l'UFDG, et en banalisant cette atteinte à l'honneur et à la dignité de personnes respectables, le communiqué d'El hadj Cellou a rajouté au trouble et à la frustration. » (Lire).

A signaler que les fédérations UFDG-NY et UFDG-Chicago s'étaient désolidarisées hier des démarches et de l'écrit de Kolon Sylla de l'UFDG-Philadelphia qui a plutôt soutenu Oumar Wann contre le vice-président Bah Oury. Les deux fédérations exigent des sanctions contre des membres du parti qui ont osé manqué du respect au vice-président.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mujahid al Fulany24/06/2012 19:57:17
Je dois reconnaitre j etais l un des personnes qui avait felicite CDD pour ce communique dont je croiait qu il allait prendre encore d autres decisions envers les propos de Mr Wann. C est aujourdhui que j ai lus sur guineeinformation.fr que les secretaires federaux de New York et Chichago aux USA etaient suspendus. Mais rien de Mr Wann et ses propos. Oui on pourrait dire en suspendant ces federaux en se basant sur le non respect de l appel de l apaisement de CDD par ces derniers est poliyiquement correct. En revanche pourquoi jusqu a present CDD n a rien dit concernant les propos de Mr Wann?
Mujahid al Fulany24/06/2012 20:04:46
En plus sur le site ufdgonline.org, il y a un article "Oumar Wann: A Monsieur Bah Oury ..." dont depuis hier j essaye d ouvrir sans success pourtant tout les autres articles s ouvrent facilement. Qu es ce qui passe au sein de l UFDG?
Bouba Diallo25/06/2012 11:38:58
Voici le comuniqué de Oumar Wann publié sur le site de l'UFDG :

A Monsieur Bah Oury, Vice Président de l’UFDG

Suite à la déclaration de notre Président relative au problème lié aux échanges de courriers internes destinés aux responsables du Parti, je voudrais te présenter mes excuses pour les attaques personnelles contre ta personne par moi

Cet acte fait suite aux attaques personnelles dont je fus le premier à subir à l’interne ainsi qu’à la place publique par tes proches. Ayant personnellement conseillé aux responsables de l’UFDG d’éviter d’exposer les problèmes internes à la place publique, je suis au regret d’avoir répondu par rapport aux attaques et allégations contre moi à la place publique en vue de ternir mon image.

Je suis désolé le fait que ma réaction puisse porter des préjudices à l’Unité et à l’image de l’UFDG. Mes excuses s’adressent également à tous les militants et militantes ainsi que les sympathisants et sympathisantes du Parti qui ont été choqués de constater les problèmes internes du parti se mettre à la place publique.

Fidele à mes convictions profondes portées sur les principes et valeurs qui guident notre famille politique, je continuerai à défendre lesdits principes et valeurs conformément aux règlements intérieurs de notre grand Parti.

Salutations sincères

Oumar Wann

Virginia, le 21-06-2012
MADINA25/06/2012 12:36:29
L'occasion pour les militants de demander à Bah Oury de reprendre la direction de l'ufdg.
A la fédération de Belgique, soignez votre discours et evitez que votre fédéral s'empare du micro pour encore beuguer. Souvenez vous de l' ULB. Nous n'avons plus le temps des médiocres.
Merci
Madina25/06/2012 18:22:17
A Wann, pour son muaculpa
Si Les proches de Bah oury te manque de respect, de quel droit t'arroges tu d'acuser Bah Oury de l'attaque que le clocherd s'est infligé lui même?
As tu réalisé combien de fois tu es minable?
Tu es pire que saliou Bella et Bah Ousmane.
Si Cellou ne prend pas la décision de te renvoyer d'où tu es venu, il partira avec toi.
Hawa Bah26/06/2012 14:04:29
L'enseignement qu'il faut tirer des accusations portées contre Bah Oury venant du sein de l'UFDG et la réaction de Cellou est que le clan Cellou est toujours prêt à trahir et vendre tout le Fouta pour leurs intérêts personnels.
Ke-Jallow26/06/2012 16:40:55
Ou est la reaction de Cellou? Que dit-il? Cellou est claire: il hesite dans ses decisions et ses positions. Il doit quiter ou militer plus fort. Plus fort ne veut pas dire reagir a chaque fois qu'on est attaque mais a attaquer a chaque occasion, a donner des coups qui marquent, a cesser de faire quelque chose de bon mais plutot quelque chose de significatif/important.
Le cas echeant Cellou aura facilite le depart de tous les leaders et certains militants.
Ali le premier26/06/2012 23:03:31
Ce monsieur doit être renvoyé de l’UFDG point barre. Si les proches de Bah Oury te toisent tu sors tes glaives contre les soit disant proches de Bah Oury non contre Bah Oury lui même c’est ca la logique. S’attaquer a quelqu’un parce qu’un de ses proches s’est attaque a toi ! Ou est la logique de M. Wann ? Qu’on foute ce gars la dehors pour rétablir Bah Oury dans ses droits.

Une personne qui a atteint sa majorité est responsable de ses faits, gestes et actes devant la loi donc une tierce personne ne saurait, en aucun cas, être responsable des agissements de la personne majeur sous le fallacieux prétexte de lien de quelque nature que ce soit.

Et si Wann était dans la position ou il fallait rendre la monnaie aux proches de Cellou ? Quelle allait être la réaction de Cellou et la direction de l’UFDG ? Si Cellou et sa direction ont encore un peut de respect pour Bah Oury (premier vice président de leur formation) ils doivent prendre les mesures qui s’imposent face aux accusations graves (atteint a la sureté de l’Etat n’est pas une petite affaire) proféré par un militant contre un des vice-présidents par conséquent la justice doit être rendue a qui de droit.
boana02/07/2012 16:08:30
bonjour