URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=10487



Les "libérés" du très démocrate Alpha Condé continuent de croupir en prison


2012-07-05 21:03:01

Que faut-il répéter à certains trop crédules dès qu'il s'agit du "Professeur démocratiquement élu"? Croire aux sornettes officielles ou à la cruelle réalité du terrain? Pour sa ballade privée ou de travail en France, alpha avait besoin de tromper son monde, y compris surtout le "Président normal". Car ce dernier recevait sans le savoir un président complètement anormal. Nous vous recommandons de lire l'article de Vincent Hugeux consacré à cette visite d'un "socialiste" tropical à un Président socialiste Français. (1)

Un de nos compatriotes a donc réagit à la propagande officielle du  RPG et de son chef de fort belle manière:

"Des gens sont illégalement arrêtés puis libérés et il y a des gens qui sautent au plafond de joie oubliant que ces personnes arrêtées sont innocentes et ont leur vie et leur carrière brisée juste parce que le président ne dormait pas en pensant à eux, ces personnes doivent être indemnisées à la hauteur des dommages subis, retrouver leur poste d'alors, sinon justice n'est pas rendue." (2)

C'est une habitude connue et tenace, obligatoire en Guinée: les victimes d'exactions militaro-politiques doivent, à leur "libération", aller remercier leurs bourreaux. C'est une règle non écrite que Siaka Touré, le Béria de Sékou Touré, tenait en grande obligation. Les "ennemis du peuple" repentis recevaient ainsi une note officielle signée de Siaka attestant qu'ils avaient payé pour leur félonie et pouvaient être considérés comme des citoyens presque ordinaires. Des personnes jamais condamnées devant un tribunal normal et libérées sans autre forme de procès, après avoir subit toute la palette de tortures révolutionnaires.

Aujourd'hui, rien n'a fondamentalement changé, le fameux professeur fait autant que ses prédécesseurs accusés de n'avoir pas été démocrates. Essayez d'expliquer au guinéen ordinaire qu'il vit maintenant sous le règne du Droit dans un pays démocratique. S'il vous écoute, ce sera en pensant que vous le prenez décidément pour un gros demeuré.

Alpha Condé s'est vraiment emparé de la Guinée où l'autre grand criminel l'avait laissée. Pendant que certains chantent les louanges du parvenu Alphaminus, les prétendus bénéficiaires de non-lieu croupissent toujours en prison.

Vérifiez donc par vous-même.

Thierno A DIALLO

(1)    http://www.guineelibre.com/article-guinee-l-alpha-et-l-omega-107824727.html

(2)    http://www.guineepresse.info/index.php?id=10,10471,0,0,1,0


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sow06/07/2012 09:56:16
Je pense que la solution de ce pi viendra forcement de l'exterieur. Essayon de nous organiser pour des manifestations de rue. On peut par exple manifester contre Hollande pour avoir reçu un dictateur à lélysée et c'est sur que ça tomber ds les oreilles de la droite Française qui feront quelque chose surtout avec la position de Alpha Condé.
Ensuite on peut manifester et exiger des compte sur l'affaire Alpha Palladimo puis manifester contre les emprisonnement arbitraire. Je demande aujourd'hui à tous Sadjo Barry, Maldho, Djogo, ceux de la Belgique de la suisse de l'Italy de l'Espagne du Portugal, des USA, du Canada, du senegal, de la Gambie, de l'Angola ainsi de suite de se mobilisé et de tout faire pour organiser une manifestation grandiose pour exiger le depard de Monsieur Condé.
Si on ne peut pas faire ça alors arretons de pleurniché comme des enfants en remettant tjours la faute aux autres. Et moi je pense qu'une organisation pour venir aux victimes des exactions de Alpha est la bien venue, on a vraiment besoin. Il faut qu'on s'organise, aujourdhui en guinée y'en a ki ont tout perdus et si il yavai une organisation deriere, il suffit juste que chacun donne meme si c 1 euros pour retablir l'autre dans son ancienne situation
donc koto Sadjo à mediter
Ratoma06/07/2012 14:58:06
Mr Sow big up a toi su on ces maniffeste par tou Alpha conde va faire attantion wallahi vraiment alpha conde net fait salur limage de la guinee