URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=10715



Réaction de Dr Oussou Fofana par rapport à l’empêchement de Mr Lansana Kouyaté par les autorités militaires


2012-08-18 11:53:24 

Je pense que Mr Kouyaté devrait rentrer obligatoirement à FRIA, même au risque de sa vie. La Guinée appartient à l'ensemble des guinéens et on n'a pas besoin de prendre la permission pour se rendre dans une ville de la guinée, à plus forte raison quand on veut faire un geste humanitaire.

Je souhaite que le PEDN retourne dès demain Samedi à Fria pour éviter que cela ne serve d'exemple à d'autres préfets.

Les préfets n'ont pas droit de vie ou de mort sur les leaders des partis politiques, sinon demain ils vont empêcher les leaders de prier dans les mosquées ou dans les églises de Guinée.

La libre circulation sur tout le territoire de la république n’est pas un simple privilège qu’on peut révoquer à un citoyen, c’est un droit acquis et formulé par l’article 10 de notre constitution. C'est une honte et un recul pour la démocratie dans notre pays.

Je suis encore déçu de la gouvernance de monsieur Alpha Condé qui revendique 40 ans de combat politique.

Dr Fodé Oussou depuis Dakar.


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Athléte18/08/2012 12:40:10
C'est bien que l'opposition soit solidaire. Malheureusement Kouyaté n'est pas digne de confiance car si Alpha l'invite au mangeoire il va le rejoindre.
Hawa Bah18/08/2012 13:42:08
Si Alpha laissait la population pour s'attaquer à ces faux leaders, moi je n'aurais plus à le critiquer. Il y a des accords déjà signés pour l'envoi d'une troupe africaine et des observateurs étrangers pour leur sécurité et celle du peuple mais ils manquent de c. pour demander l'application de ces accords. Il n'y a que pour la guinée que de telles accords sont signés sans aucune suite. Parce que nous n'avons pas de vrais responsables politiques ni de société civile.
Bangaly Traoré18/08/2012 18:05:57
Cela est bien fait contre Kouyaté.
Ibrahima MBemba SOW18/08/2012 19:22:54
Plutôt d'accord avec cette analyse du vice-président de l'UFDG: car il y a ce que l'on peut mettre au compte des velléités de despotisme d'AC et ce qui est imputable aux comportements on ne peut plus équivoques des leaders de son opposition. Ce qui s'est passé hier à Tormellin est tout simplement indigne d'un leader de parti politique qui plus est, comme le PEDEN. Espérons seulement que LK en tirera les bonnes leçons enfin. Was-Salam !!
erick18/08/2012 22:33:04
Si LK veux faire des don, cela n'ai pas normal qu'il soit empêché.
Mais j'aimerais bien savoir, pourquoi certains disent ( sais bien que LK à été empêché ou pourquoi LK n'ai pas digne de confiance)
Bangaly Traoré20/08/2012 15:47:50
Notre Dr Fodé Oussou ne parler jamais le cas Bah Oury,nous demandons au gouvernement établir la vérité et la justice afin que Bah Oury soit à conakry,ou sa place doit être point.NB:Trés bien fait contre le vice-président de la fraude Arc§/Ciel Lansana Kouyaté.