URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1072
![]() |
Cette journée des tirs répétés dans le camp Alpha Yaya Diallo a semé des troubles dans tous les quartiers aux alentours dudit camp. Les populations ont de mauvais souvenirs de ce genre d’actions anti-républicaines de nos « Lakudu » : la dernière fois, beaucoup de paisibles citoyens en ont fait les frais en recevant des balles perdues. D’autres ont eu leurs toitures percées par des balles, alors qu’ils n’ont rien à avoir avec les affaires d’Etat ou militaires.
Si les coupables de ces crimes sur des innocents et des actes de terreur contre les populations civiles avaient été punis, ce comportement n’allait pas reprendre de sitôt. Même si des mains obscures peuvent être en dessous des perturbations actuelles: ces troubles avaient été annoncés d’avance par le site de Paul Moussa Diawara auquel Kouyaté avait l’habitude de fournir des informations. Pour ceux qui ne le savent pas, Paul Moussa Diawara est ce jeune guinéen que certains disent « sans papier » que Kouyaté a promu Diplomate en Italie, en violation de la règle administrative. Il s’était donné pour mission, de diriger le comité de soutien médiatique à Kouyaté. L'on se rappelle que son site a toujours affirmé que le pays va brûler si jamais Kouyaté arrivait à être limogé.
Depuis 14 h jusqu’à notre coup de fil à 19 h 15, le Premier et celui de la défense cherchaient à calmer la situation au camp de la pagaille. Espérons que cette fois-ci, on va mettre tous les militaires délinquants, qui jouent avec leurs armes à la moindre occasion, définitivement à la porte. Nous vivons aujourd’hui les conséquences d’un recrutement désordonné et basé sur le népotisme et la corruption. La plupart des jeunes recrues sont des enfants, neveux, beau-frères et frères des hauts gradés et hauts cadres de l’administration.
GuineePresse.info