 Pour AC, il faut se faire la Guinée et anéantir des Guinéens
2012-09-05 00:35:25
Plus récemment, Zowota, les tirs à balles réelles contre les leaders de l’opposition à la marche du 27 septembre dernier, les scandales financiers à coup de millions de $ des contrats financiers, l’impasse des législatives ; les derniers évènements enchainés à la vitesse grand V, l’ont de nouveau prouvé…Hormis qu’en Guinée, le bon sens s’est dilué dans le fanatisme ethnique ou dans l’indifférence fautive.
Le machiavélisme d’Etat d’AC à des fins d’enrichissement personnel et népotique, ne fait aucune concession au guinéen quel qu’il soit, et à ses richesses. Désormais, outre le fait d’être peuhl, ni la proximité ethnique servant plutôt exclusivement l’ethnostrategie, ni l’appartenance idéologique au RPG, n’immunisent contre cette nouvelle dictature en Guinée, encore moins l’adversité politique légale.
Ce qui change des précédentes dictatures que nous avons connues jusqu’à maintenant, c’est que dans cette autocratie prédatrice en cours, après avoir dressé les guinéens les uns contre les autres , AC s’est entouré de sbires de tout poil, prêts à mettre le feu et le sang pour un oui ou pour un non.
Chaque occasion est ainsi la bonne pour voir la horde des sans foi ni loi se livrer à une démonstration de force à la hauteur de la paranoïa de leur mentor. Comment démêler ce macabre écheveau tentaculaire ?
Rien ne prédestinait pourtant le vieil opposant à un destin de cruel satrape. Mais une fois au pouvoir, l’inimitié ethnique et politique forcenée, a pris le dessus sur la raison émoussée à la longue acrimonie vindicative. AC est une imposture guinéenne.
Jamais en Guinée, dans ce pays meurtri par plus de 50 ans de barbarie, le désastre n’a semblé si omniprésent que maintenant.
Une tyrannie aux abois peut se montrer encore plus cynique. La liberté reste cependant au prix de la résistance sans faille.
Oury Baldé 
Revenir en haut de la page
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|