Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 39

Réaction des leaders politiques après la démission de Loucény Camara de la CENI


2012-09-07 18:30:54 

Lors de la présidentielle 2010, on se rappelle que l’UFDG avait haussé le ton face au maintien de Loucény Camara à la tête de la Ceni, malgré les manœuvres criminelles qui ont été attestées contre lui lors du premier tour (Retrait des bulletins de Ratoma par exemple). 

Dès qu’on a officiellement enlevé Loucény de la présidence de la Ceni pour le remplacer par le malien Siaka Sangaré, l’UFDG a relâché et s’est engagé à aller au vote sans se soucier du reste comme:

la modification des listes électorales dont le RPG faisait remplacer par les siennes dans les quartiers, après avoir volé les ordinateurs de la Ceni pour accéder librement et falsifier les données, la présence de ses représentants dans les bureaux de vote, le déplacement massif des électeurs peuls à l’intérieur du pays. Plus grave, Loucény Camara assiste le Malien en tant que vice-président, revenant ainsi de fait à ses fonctions de président vu que Siaka Sangaré est étranger et émotionnellement partial. 

A ceux qui cherchaient à attirer ces choses à l’attention de la direction de l’UFDG, on leur répondait :

« Ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent. Même si l’on met Alpha Condé lui-même à la Ceni, nous allons gagner. ». On connait la suite !

 

Une répétition de l’Histoire ?

Pour les législatives, Alifa Condé a reproduit le même scénario que pour le second tour de la présidentielle 2010 et, hélas, Cellou semble aussi refaire le sien ! En effet, tan disque Sidiya Touré reste ferme et vigilant, Cellou commence à présenter des signes de faiblesse et tient des propos plutôt contraires à la position actuelle du Collectif face aux institutions républicaines. A moins qu’il s’agisse d’un défaut de communication. Suivons les deux :

Sidiya Touré, leader de l’UFR :

« De prima bord je dirais que c’est déjà ça a de fait. Nous sommes seulement un peu surpris parce que j’apprends qu’il a démissionné mais qu’il assure l’intérim. Normalement quand on démissionne on s’en va et on laisse quelqu’un d’autre en assumer les fonctions.

Nous n’avons pas exigé de changer le président de la Ceni pour rester dans le statu quo. Nous espérons faire quelque chose qui soit conforme aux lois et à la Constitution guinéennes. C’est-à-dire une recomposition paritaire, représentative, visible à tous les niveaux des démembrements, notamment au niveau des commissions administratives de révision des listes électorales (CARL), ainsi qu’aux Commissions électorales sous-préfectorale indépendante (Cespi), communale (Ceci) et préfectorale (Cepi). Ceci pour permettre d’aller vers un véritable processus électoral.

L’objectif de toute cette démarche est d’obtenir les conditions de transparence, de crédibilité et de liberté dans l’organisation des élections. Comme cela se fait partout ailleurs. On a l’impression de parler de quelque chose d’exceptionnel, alors que c’est ce qui est conforme aux lois électorales guinéennes. Ceux qui n’avaient pas voulu l’appliquer n’étaient pas conformes à la loi. Tous nos efforts c’est pour tout simplement revenir à la légalité » (Lire).

Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG :

« La Guinée a perdu assez de temps et beaucoup des opportunités. Cette décision aurait été prise plutôt, et peut-être ça aurait fait éviter beaucoup de choses. Notamment, cela aurait évité les marches qui ont coûté la vie à des paisibles citoyens et causé des blessures et des emprisonnements chez d’autres. Mais c’est seulement si le président Alpha Condé avait fait preuve de flexibilité pour accepter les revendications légitimes des populations guinéennes.

Ceci dit, il reste d’autres revendications : il faut que le CNT s’empresse de reprendre les travaux sur la loi organique relative à l’organisation, composition et fonctionnement de la CENI conformément à l’article 133 de la Constitution.

Et je pense que nous n’avons plus besoin des deux représentants de l’administration dans la nouvelle CENI que nous souhaitons tous paritaire. Donc on peut concevoir une CENI de 23 membres dont 10 de l’opposition, 10 du pouvoir et 3 de la Société civile. Car la nouvelle CENI doit être la seule habilitée et chargée d’organiser les élections politiques et référendaires en Guinée. Contrairement à l’actuelle CENI, mise en place par la loi 013 qui devait conjointement organiser et gérer les élections avec le ministère de l’administration du territoire.

Or, dans le nouveau contexte constitutionnel, ledit ministère doit apporter une assistance technique à la CENI, mais elle ne cogère pas l’organisation et la gestion des opérations électorales.

Mais il y a le problème de Waymark dont les carences et les limites ont été mises en évidence par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Alors nous souhaitons avoir un opérateur privé choisi dans une parfaite transparence afin de garantir la confiance et le consensus de la classe politique pour accompagner l’opération de révision du fichier électoral. 

Donc, le CNT devrait maintenant élaborer cette nouvelle loi et aider à accélérer le processus pour faire avancer les choses et sortir le pays de la léthargie » (Lire).

Pourquoi faire ce virement pour parler du CNT alors que la question se rapportait exclusivement à la fausse démission de Loucény Camara ?

(Guinéenews© : Le départ de Loucény Camara à la tête de la CENI est parmi les exigences de l’opposition pour aller aux législatives. Il vient d’annoncer sa démission. Votre réaction ?)

Comment et pourquoi retirer ses représentants du CNT et faire appel aux autres dans ce sens et tenir des propos pareils, de nature à légitimer de nouveau cet organe qui n’a encore fait aucun pas positif ni même condamner les violences des forces de sécurité contre l’opposition et ses militants ?

Et si ce CNT amputé de la voix de l’opposition adopte le projet du pouvoir, Cellou Dalein compte-t-il ou pourrait-il ne pas s’y plier sans alors perdre sa crédibilité ?

Après le retrait des représentants des partis du CNT, d’autres cadres non liés aux partis peuvent agir dans le même sens si la direction du CNT ne corrige pas le tir ou commet une nouvelle bêtise. Les propos de Cellou, loin d’encourager de nouvelles défections au sein du CNT pour accentuer la pression sur sa direction, sont de nature à même faire regretter ceux qui ont déjà démissionné.

Autre grave erreur politique : ne retirer jamais vos hommes d’un organe institutionnel si vous voulez compter sur une résolution de cette même institution. Laissez alors les vôtres y participer pour défendre votre position et influencer les choses dans le sens que vous voulez. Il n’est pas non plus commode ni logique d’ordonner le boycott d’une institution et lui faire appel en même temps.

Il est à craindre que Cellou veuille saisir une occasion pour faire marche-arrière et aller aux législatives sans que toutes les exigences de l’opposition ne soient satisfaites. Ce serait une perte pour nous tous mais un suicide pour lui.

Certes le leader de l’UFDG a bien vu par rapport à la question liée à l’administration mais un fait aussi important que l’annonce de Loucény qu’il va continuer à assurer la présidence de la Ceni jusqu’à sa recomposition avait échappé au leader de l’UFDG. Pourtant, cette déclaration annule de fait sa démission: il ne peut rester en effet que jusqu’à la dissolution de l’actuelle Ceni pour ce besoin de recomposition quelle qu’en soit sa nature (partielle ou totale).  

Loucény Camara et Alifa Condé n’ont donc fait que jeter de la poudre aux yeux de l’opposition qui ne semble pas bien analyser les choses avant de réagir. Loucény continue son travail qu’il compte terminer avant ladite recomposition de la Ceni, alors que l’opposition qui se réjouit aujourd’hui demandait l’annulation de tout ce qui avait été fait unilatéralement et illégalement sous sa direction. Il a fallu que le journaliste pose explicitement la question sur ce point pour que Cellou y pense ou en parle !  Si le journaliste était donc un pro-gouvernemental comme il en existe fort bien dans Guineenews, la réaction de Cellou allait restée pauvre et plus médiocre qu’elle ne l’est dans ce texte.

Pour terminer, je dirai à Cellou Dalein que le mot flexibilité n’a pas sa place dans ce contexte. Alifa n’a pas à être flexible sur des questions que l’opposition ne trouve pas négociables parce que relevant de la loi: recomposition de la Ceni jusqu’à la base comme dit Sidiya, l’annulation du nouveau recensement, retrait de Waymark et son employeur Sabari …  Et ça, il ne s’agit pas non plus de souhait comme le relativise à présent Cellou mais une exigence justifiée après les audits du PNUD et de l’AOF.

SADIO BARRY


 

12 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mujahid al Fulany07/09/2012 20:07:22
Merci frere Sadio! c est vrai personne n est a l abris de faire des erreurs, ne a moins j espere que L UFDG et CDD en particulier doivent considerer les points dont tu as souleve ici comme des conseilles non des critiques, et surtout avoir le courage de reconnaitre ses erreurs et de les corriger ds l avenir, laisser la complexite et l arrongance derriere eux.

Tu sais je crois notre opposition n en fini pas de contradictions. Si tu regardes l un des comminuques qu elle a sortis apres le manif dernier, elle parle de retirer ses representants au CNT en meme elle demande cella de voter ou continuer de travail sur cette loi qui recomposer la Ceni dont Alpha avait bloquee.

C est vrai que ce pouvoir d Alifa n est bon a rien, mais il faut reconnaitre aussi que l opposition a beaucoup de l acune a rejoudre. Elle manque du leadership, c.a.d une strategie coherente. Pourtant nous croyons que les meilleurs cadres se trouvent au sein de cette opposition.
Madou07/09/2012 22:37:02
Sadio Barry, lorsqu'il s'agit de critiquer Cellou, tu prends tout ton temps pour signer avec ton nom. Mais lorsqu'il s'agit de Rabi la copine-maitresse de Alifa Koné, tu fais signer soit par Namory Condé ou Guineepress...
Il faut essayer de depersonnaliser le debat dans les critiques concernant l'UFDG.
Au fait, tu es opposant ou quoi d'autres?
Tu peux publier ou pas. L'essentiel est que tu l'as lu mon message.
Ibrahim Bah07/09/2012 22:40:10
Lorsque je lisais l'analyse de Mamadou Barry hier,je me demandais ou se trouvait cele de Sadio.
Nous savons tous que cette opposition est responsable de cet enfer que vie les guineens car c'est par sa manque de strategie et de vision qu'elle a briser l'espoir de la Guinee en 2010!
Mais si elle se fait encor rouler dans la farine par ce pouvoir ethnocentrique sans aucun programme de developpement,qu'elle sache les patriotes guineens la pardonnera jamais!
Sadio Barry,il est encor temps de creer une radio qui accompagne ce site internet,et croyez moi si elle est bien gerer,elle sera tres benefique pour la Guinee.aujourd'hui la majorite des guineens s'informe en ligne et sa sera plus facile de s'informer avec l'audio-visuel que l'ecrit!
Mujahid al Fulany07/09/2012 23:19:14
Louceny j ai n est pas demissionne

http://africaguinee.com/index.php?monAction=detailNews&id=14747
sow08/09/2012 00:09:49
C'est clair et net que CDD fait trop de gaffe politikement pas mure du tt je pense que ce sera avec cet article qu'il va comprendre la betise qu'il glissé du bou de ces levres mais tout compte fait c'est pas trop grave parceque la personne qu'il veut remplacer fait des gaffes plus grave je parle bien sur Alifa condé. La declaration de Sidya est impeccable
Diallo Mamadou08/09/2012 04:54:37
SADIO,
L'erreur est humaine et personne n'est parfaite y compris toi-meme. Car, en lisant ton recit, je retiens que tu dis ce que Elhadj Cellou ne dirait jamais (participer a des elections dans de telles conditions). A moins que tu sois devenu son porte parole ou de son Parti. J'aurais ete d'accord avec toi si tu te limitais a un rappel ou un conseil.
J'espere que tu passeras mon commentaire.
Diallo Mamadou
SADIO BARRY08/09/2012 08:37:09
Cher Madou,

Comme vous ne semblez pas comprendre le mécanisme de travail d'un journal, permettez-moi de vous donner quelques explications en ce qui concerne nos règles à nous. Quand une de nos informations est un effort collectif, elle est naturellement signée GuineePresse.info mais quand elle est individuelle ou si l'auteur y tient, elle porte sa seule signature.

Pour ce qui est de Cellou Dalein ou des principaux leaders politiques, leurs équipes vont directement m'indexer s'il y a un article qui les concerne et ils ne manqueront pas d'insinuer que je me cache derrière d'autres noms pour les critiquer. C'est pourquoi je veux que cela soit clair quand un article critiquant un de ces principaux leaders de l'oppositiuon parait. Mais je démens vos insinuations que je ne signe pas des critiques contre Rabiyatou. Personne ne critique Rabiatou et son institution aujourd'hui sur le Net plus que notre équipe et moi en tête. Ce qui est d'ailleurs à relever dans cet article lui-même est que je critique Cellou de vouloir redonner crédit au CNT au moment où ils appellent à le boycotter.

Tout le monde est faillible, c'est pourquoi on doit le leur faire comprendre quand nos leaders commettent des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences pour notre peuple.

On ne peut pas laisser tout un peuple couler à cause d'une seule personne qui soit par égoisme soit par manque de qualité pour ce qu'on veut qu'il soit, reste faillible à repétition et nous ramène aux mêmes problèmes.

Une chose doit être claire: on ne laissera pas Cellou nous rejouer ce que Siradio a fait en acceptant quelques sièges de députés pour ses amis et proches au détriment de la démocratie et du peuple de Guinée (19/114). Conté lui offrira une 4x4 alors qu'il est le chef de l'opposition parlementaire, son frère aura la direction du projet Garafiri très cher à Lansana Conté et son representant Bah Ousmane appelera Somparé qu'il est censé contre-dire KOTO au parlement. La plupart de ces profiteurs de l'UPR sont dans le cercle restreint de Cellou aujourd'hui, ayant hate d'être à nouveau déptutés. Or ces gens ont déjà prouvé qu'ils ne pensent qu'à leurs intérêts personnels. Certains proches de Cellou ont recemment accusé Bah Oury d'être contre la tenue rapide des législatives parce qu'il sait qu'il ne sera pas parmi les députés s'il y a élections législatives maintenant. A l'inverse, on peut en déduire que ces gens font tout aujourd'hui pour avoir vite leur carte de député. Et c'est eux que Cellou écoute, qui sont autour de lui.

Cellou est un homme cultivé et très intelligent. C'est pourquoi je suis convaincu qu'il ne repétera pas des erreurs sans le vouloir.
Aminata08/09/2012 11:27:27
Merci monsieur Barry. Comme vous dites, tout un peuple ne doit pas couler à cause d'un individu qui montre à chaque occasion qu'il est incapable d'être responsable. Cellou n'a jamais été capable que de faire des courbettes comme cela ressort des témoignages qu'on a de l'époque Conté et de Sékouba et dans l'interview de Santullo qui prenait la défense de Cellou. Cellou n'est^pas capable de défendre ses propres intérêts même celui d'être président suite au vote des guinéens. S'il était patriote et s'il aimait sa communauté il allait le reconnaitre lui-même et laisser quelqu'un de ferme être devant comme Bah Oury l'a fait pour lui. Cellou n'a pas pu et il ne le pourra pas. A nous de le comprendre.
ProBahOury08/09/2012 14:13:05
Je suis triste quand je vois que notre communauté souffre aujourd'hui à cause d'un leader incapable comme Cellou, il nous mène tout droit vers fond et si on ne se bat pas pour que Bah Oury récupère le parti, alors il faut laisser la politique. Le seul vrai leader qui changer le pays et défendre notre communauté, c'est Bah Oury. J'invite notre frère Sadio Barry a s'impliquer en politique, il est plus utile à notre communauté que le sont Cellou, Mouctar, Ditinn .... Avec une équipe comme Bah Oury et Sadio Barry, notre communauté va retrouver sa dignité et la Guinée sera sauvée. Moi je ne me bat plus pour l'UFDG tant que ce parti ne fera pas la preuve de sa volonté à voir Bah Oury blanchit. Je n'écris jamais sur le net et je me devais de réagir car je vois que l'opposition est incapable de jouer son rôle et ça va continuer tant que Bah Oury est loin de notre chère Guinée. Je reste disponible pour toutes actions visant réyablir Bah Oury dans son droit, a la tête de
SADIO BARRY08/09/2012 17:48:33
Quand j'ai commencé cet article suite à la lecture des réactions de Sidiya et de Cellou, j'étais loin de m'imaginez que Loucény lui-même reviendra pour dévoiler le coup qu'ils ont joué au peuple et à l'opposition en Guinée. L'arrogance de ce type ne répose que sur la molesse et le laxisme de l'opposition. Depuis début 2011, l'opposition a fait comprendre qu'elle n'est pas d'accord ni avec le retour de Loucény à la tête de la Ceni ni avec le travail qu'il avait entamé avec le pouvoir (composition des démembrements jusqu'à la base) et nouveau recensement au mépris de la loi. Mais elle en est resté là, obserant Lounceny faire ce qu'ils ne veulent jamais accepter. Puis, les leaders se taisent et du début 2011 à mai 2012, Lounceny fait ce qu'il veut avec le pouvoir. C'est quand Alifa déclare qu'il va organiser les législatives en septembre que l'opposition sort de son sommeil pour montrer qu'elle n'acceptera pas. Comment voulez-vous que Lounceny à plus forte raison Alifa prenne cette opposition au serieux? Pourquoi avoir attendu et laisser l'équipe de Lounceny faire ce qu'ils jugent illégal et inacceptable de début 2011 à maintenant pour se lever contre ça? Si on se levait tôt fasse aux violations de la Constitution et aux premières manoeuvres de Lounceny dans la Ceni, s'il y avait eu des réactions concrètes comme une seule manif ou meeting, le régime allait comprendre que l'opposition est à prendre au serieux. On aurait pas eu tout ce gaspillage de fonds ni ce grand retard pour les législatives.
Mujahid al Fulany08/09/2012 18:04:53
Ecoutez Papa Koly a lance ce vendredi les travaux d electrification de plusieurs villages de Siguiri. Les forestiers aussi ont reussit au moins d avoir des delagations, des millions et surtout un jour de comemoration pour leur morts. Pourtant le Fouta et Ratoma continuent d enterer les leurs ou les visiter dans les prisons. Pourquoi?????
CDD a dit sur mediadafrique la semaine derniere qu il ne peu rein faire pour ceux (partisant et sympatisants de l UFDG) qui sont en prison. Selon lui ces pauvres connaissaient les risques et ils etaient pres aussi de prendre ces consequences kan ils sortaient pour manifester contre la dictature et l injustice en guinee. Mais connaissant que certains de ces pauvres sont arrete dans leur domiciles meme et CDD avance des propos pareils, il faut etre foux de croire que Alpha va changer son changement a cause de Cellou. Il avait deja dit que ce n est pas lui qui etait le probleme, mais certains de ses proches.

Wa salaam
Hawa Bah10/09/2012 10:46:34
Ceux qui attendent que Cellou soit un vrai leader plotique sont des personnes qui nagent dans les nuages. Même premier ministre Cellou n'a pas pu se faire respecter par ces gens devant lesquels il se montrait faible. Ce n'est pas quand ils sont aux commandes du pays que Dalein va faire le garcon devant eux.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques