URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1087
![]() |
| Roda Fawaz |
Comme attendu, le directeur de publication du groupe de presse le Jour/Guineevision sera devant le tribunal de première instance de Conakry II, le mercredi 28 mai, pour se défendre contre les accusations de Roda Fawaz, puissant homme d’affaires guinéen, d'origine libanaise à Conakry.
Pour rappel, ce Monsieur accuse le groupe de presse lejour/guineevision de diffamation et il veut que justice soit rendue, et la justice guinéenne est ainsi saisie. Nous attendons de voir comment elle agira devant un tel dossier qui est entrain prendre une tournure internationale, car une très sérieuse organisation britannique est déjà intéressée à cette affaire.
Mais pourquoi M. Fawaz ne porterait-il pas directement plainte contre son "neveu" qu’il identifie comme étant le commanditaire des articles incriminés. C’est bien son"neveu" ou quelqu'un agissant à son nom qui a balancé les articles à notre rédaction. Ceux-ci ont été publiés sous la rubrique libre opinion. Ceci veut dire veut dire, M. Fawaz, que cet auteur, ( qui n'est pas de notre Rédaction) et votre"neveu" sont les seuls responsables des opinions exprimées dans ces articles.
Quelques questions auxquelles vous devez répondre devant l’opinion ; nous savons que vous (M. Fawaz) avez tenté de le faire dans les colonnes de nos confrères de Radio Kankan, mais les doutes persistent toujours.
Pourquoi votre propre neveu se permettrait de porter des accusations aussi graves contre vous au moment où l’ex dictateur libérien, Charles Taylor, est entrain de se défendre devant la Cour internationale de justice à La Hayes. Tenez M. Fawaz, il ne s’arrête pas à des simples déclarations ou accusations, il produit même une photo de vous où vous portez la tenue de l’armée guinéenne. Peut- être c’est une simple coïncidence? A vous de nous éclairer.
Nous savons que vous êtes un homme d’affaires avec des moyens matériels et financiers énormes, mais nous ne serons pas votre sujet pour vous justifier et vous blanchir devant un tribunal guinéen, qui, certainement, viendra en conclusion nous condamner et ridiculiser la justice guinéenne, de surcroît ternir de plus l’image du pays.
Si vous voulez vous justifier, vous devez vous faire comme votre neveu, nous allons mettre nos colonnes á votre disposition sans que vous ne déboursiez aucun de vos francs.
Ainsi, le rendez-vous est pris pour demain, mercredi 28 mai. Nous y répondrons et nous nous défendrons au moment où la communauté internationale est à l’écoute.
Justice pour tous !!!
Saliou Bah groupe de presse lejour/guineevision.
s-bah@hotmail.com