URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=10924



28 septembre: Alifa Condé et son "neveu" Christian Sow se moquent des Guinéens !


2012-09-22 23:20:43

A quelques jours de l’anniversaire du jour des crimes contre l’humanité en Guinée, avec des annonces de manifestation partout dans le monde (Lire), le régime de Conakry prend les devants pour recueillir des félicitations des organisations des droits de l’homme qui croient devoir le faire pour garder leur crédibilité. Ainsi, suite à la nouvelle soi-disant inculpation, le 13 septembre, d’un autre membre du CNDD, le Colonel Abdoulaye Chérif Diaby, médecin militaire (Lire), on entendra même l’OGDH déclarer sur RFI:

« C’est un bon pas, une bonne évolution ! »

En février 2012, un collectif d’organisation de défense des droits de l’homme avait aussi félicité le régime d’Alifa Condé pour « le progrès de la justice guinéenne » après l’annonce de l’inculpation du Lieutenant-Colonel Moussa Tiegboro CAMARA, membre du gouvernement d’Alifa Condé avec rang de ministre (Lire).

Cette démarche de la justice guinéenne faisait aussi suite à la publication des informations selon lesquelles un cabinet d’avocats belge s’apprêtait à déposer plainte en Belgique contre les présumés coupables de ces crimes du 28 septembre (Lire).

Jusqu’à nos jours, Moussa Tiegboro CAMARA comme Claude Pivi qui a été entendu par la justice depuis février, continuent de rester à leurs postes et de jouir de tous les privilèges de membres de gouvernement. Comme quoi, il est très facile de berner le Guinéen et la CPI quand il s’agit de certains pays !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ke-Jallow23/09/2012 14:27:26
Alpha ne se moque pas des Guineens plutot il fait soumettre Tiegboro et Pivi et veut montrer aux forestiers que le dossier de Dadis est tjr sale et qu'il le gere bien. On sacrifie les plus faibles por soumettre les plus forts et acquerir la reconciliation ou l'adhesion avec les forestiers. C'est tout. Il le fait egalement afin d'empecher la CPI d'aller vite en besogne, il fait semblant d'etre occupe. Dadis et son dossier sont une belle arme de guerre pour lui surtout qu'il reste tjr entre les mains du compatriote d'Alpha, Blaise. Son arme la panique meme l'opposition qui negocie pr liberer des manifestants sans jamais faire cas des accuses du vrai-faux coup d'etat. Pourk manifester juste contre CENI ou pr les legislatives pas pr la verite et la justice en Guinee? Alpha a lui mm dit k la justice est pourrie et en retour lui meme abuse de l'etat de putrefaction de cette derniere a tout moment. c'est un passoire d'ou il fait tomber des muettes a chaque fois qu'il se trouve coince...nos opposants regardent Alpha sans le voir. Alpha abuse sans s'en soucier. Nous autres on reste dans notre soif de visionnaires!
Ke Jallow23/09/2012 22:29:59
La politique d'Alpha est de la plus banale et ridicule au monde. Qd les syndicalistes ont revendique en janvier et qu'il leur aie dit d'attendre jsk en juillet, il a cree (a l'ombre)des ennuis a Amadou en faisant faire un long proces qui finalement le retablit au poste de president. Le proces ne s'est termine k vers juin-juillet ce qui a fait oublie tout le monde l'envie de revendiquer. Afin d'enfoncer le clou, en juillet Alpha voyage en activant deriere lui le proces des accuses du vrai-faux coup d'etat. Deriere lui (mais sous ses ordres) les juges liberes ceratins et tranferent d'autres. De la ou il se trouve, il dit k la justice n'est pas juste. Il enleve les juges et fait reprendr le proces...le temps d'enfoncer le clou enterrant les possibles revendications. Comprenez bien prkoi il juge Diaby maintenant...tout simplement pskil ne veut pas k les opposants appellent a manifester pr commemorer le 28 septembre. Jeux de gamins...mais qui lui reussissent. Amis du 28 septembre que ferons nous ce jour? Avons nous oublie/pardonne alors qu'aucun coupable ne nous le demande? Nos morts avaient-ils tort?
Alpha ne joue des tours et dribles reussits a chaque fois, tristement.