URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=10938



Manden, Berceau de la Dictature Qui Nous a Toujours oppressés depuis fort longtemps.


2012-09-24 10:56:55

Aujourd'hui en Guinée, il n'y a que les malinkés qui jouissent de la liberté et certains  droits. Ces malinkés sont  privilégiés dans l'armé et l'administration. Les quelques autres ethnies non malinké ayant des postes important sont utilisé contre leurs propre ethnies. C'est exactement comme cela que fonctionne la tyrannie. D'une manière ou d'une autre, le Fouta, la  Basse Côte et la Forêt vivent la même oppression. Les assassinats et enlèvements sont fréquemment réservés contre les peulhs.

Le peulh est physionomiquement très facile à identifier par la milice radicale mandingue. Raison pour laquelle cette milice ne rate pas leur cible peulh quand Alpha Condé donne l'ordre d'en abattre un. On est déjà au-delà de 10 peulh exécutés en moins de deux ans.  L’exécution d’Alpha Oumar Barry le vendredi 21 Septembre 2012 par la milice radicale malinké en est la preuve. Pourtant, Dieu qui nous a Crée a Mentionné l'autodéfense dans le Noble Coran. Les peulhs fouillé et vous verrez.  Les peulhs n'ont-ils pas droit à une milice d'autodéfense?

3000 au marché de Madina parmi les jeunes Commerçant, 3000 à Hamdallaye, 3000 à Bambeto, 3000 à Cosa et Enco 5. Il est claire que la dizaine de peulhs assassiné ces dernier temps, l'ont été par la police et la gendarmerie. Cette police et la gendarmerie doit être

notre cible étant donné que c'est eux qui sont les exécuteurs des ordres d'assassinats d'Alpha Condé.  Les Peulhs pourquoi ne pas racheter a coût de millions  les armes de ceux qui veulent quitter cette armé de malédiction et se mettre à l’abri ou quitter le pays. Les peulhs   commerçants il est temps de se mettre en ordre de bataille que de privilégier votre commerce si non vous risquez la perte et les tueries.  Quand t'a l'opposition Guinéenne, elle doit se concerter pour former un gouvernement de transition le plus rapidement possible pour sortir le pays de cette crise volontairement instaurée par Alpha Condé.

La majorité des Guinéennes et Guinéens sont représentée dans cette opposition et en a marre de la politique sans programme de  développement de de  Alpha Condé. A l'opposition de comprendre qu'il n'est plus question d'aller aux élections législatives mais plutôt former un gouvernement de transition. Mr Bah Oury de L'UFDG l'a confirmée le 21 Septembre 2012

que l'objectif doit être le départ d’Alpha Condé. Également comme l'a dit Dr Fodé Oussou Fofana, chaque jeudi doit être considéré par l'opposition comme journée de lutte contre le prolongement de la dictature du PDG. Ce Dr Fodé Oussou connaît vraiment  le remède

qu'il faut contre cet Alpha malade de dictature.

A l’armée de comprendre qu'elle ne vient pas de Alpha Condé mais plutôt du peuple de Guinée. Cette armée doit dire non Alpha, plus jamais de massacre contre la population Guinéenne et nous sommes derrière l'opposition pour former un gouvernement de transition.

Diallo Mamadou


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Madou24/09/2012 13:56:55
1. Le patron de la gendarmérie est le général Ibrahima Baldé et son porte parole est le commandant Mamadou Alpha Barry.
2. Le chef d'état-major des armées est Kèlèfa Diallo.

Ils sont chargés d'ordonner les ordres d'exécution des peulhs meme sous leurs lits.

3. Prière de dire à la copine de Alifa Koné ( Rabiatou Serah) de sècher ses larmes de crocodile. Elle ne peut impressionner que Rougui Wrangler Barry.

Quand un peulh tombe, n'accuse pas les pierres. Regarde autour, il y a 1 peulh caché.
mandenka24/09/2012 18:13:54
He............... Vous n'avez rien vue encore
Diallo24/09/2012 19:07:45
ORDRE DE BATAILLE LES PEULHS

La police et la gendarmerie doit être notre cible étant donné que ces eux qui exécute les ordres d’assassinats e d'enlèvement de Alpha Conde. Les les peulhs mettez vous en ordre de bataille. Agissez en groupe pour mieux combattre ces milices déguisées policiers et gendarmes qui a déjà tué beaucoup de peulhs. Vous êtes plus nombreux, ils faut les faire tourner tout conakry pour les épuisé au moins 5 jours 24 heures sur 24 si non plus. En réalité plus ont va ouvrir plusieurs front, plus nous pouvons les épuisé rapidement et surtout ne touchez aucun civil car notre ennemie est alpha conde avec sa milice déguisée en police et gendarme. Mettez 3000 combattants au Marché de Madina, 3000 a Hamdallaye, 3000 a Bambeto, 3000 a Cosa et 3000 Enco 5. Les Peulhs racheter les armes des militaires qui veulent quitter cette armé de malédiction, peut être a coût de millions en franc Guinéen. Utilisé les cocktails molotov bouteille a feu contre les policiers et gendarmes ces eux qui nous assassine. Attaquer leurs base tard la nuit a l'aide des bouteille a feu.

Vous ne pouvez pas dormir si non ils vous attaqueront la nuit. Attiré les dans les quartier lointain et tendez leurs des embuscades. Exemple quand un groupe se met en mouvement a un endroit, ce la va attirer ces miliciens assassins, ainsi l'autre groupe barre la route derrière avec des objets pour crever leur pneus pour détruire leur équipement. Utilisé les techniques de crevage de pneus et brûler leurs véhicule.

Si vous maintenez la pression 24 sur 24 sur alpha et sa bande, les quelques patriote dans l'armée en auront marre et lui mettrons le grappin dessus. Les peulhs pas de sommeil 24H sur 24 alpha conde fait le dégoût de la Forêt et même La Basse Côte. Mettez le commerce de cote Dieu nous aidera parce que nous ne lui avons fait aucun mal. Libérer le pays tout les Guinéens en serons fier de vous.
Diallo
erick25/09/2012 13:18:41
Vs dite d ne pas partir à l'élection.
Et cela ne feras que retarde le développement en Guinée.
Cela est stupide de votre par, voulez-vous saboté le pouvoir en place ou lutter pour le développement ?
Je pense que ont doit partir au élections et donner o président une chance, s'il n'arrive à rien foutre après cela. Sa serais un autre ca.
Car même si cetais celou qui étais o pouvoir, avec cette division qui ce trouve au pays sa sera tjrs la mm chose.
Mr Diallo, vs êtes fort en stratégie de guerre peux être, mais en stratégie de paix nul.
Vous pensez vraiment que si vous vous attaquez à l'arme que vous allez gagner, en plus vs oublié que les hommes supportant le pouvoir vont vous regardez faire.
S'il vs plaix, soyez réaliste.
Vous n'avez aucune chance de réussir.
SADIO BARRY25/09/2012 13:57:41
erick, cette vraie et grave division a été semée par Alifa Condé, l'arc-en-ciel et Sékouba Konaté qui a laisé agresser une ethnie par la sienne sans rien faire ni pour empêcher ni pour punir les coupables. Elle a été à son point culmunant quand des bandes de femmes et de jeunes malinkés ont été mobilisés pour dire que Alifa Condé ne doit pas faire appel au calme et à l'arrêt des agressions racistes contre l'ethnie peule. Si Sidiya et Cellou arrivaient au pouvoir, cela se serait passé uniquement avec une gestion équitable de la transition et une vraie democratie allait en être le résultat. Malheureusement, comme ils l'ont fait dans les pays voisins, les malinkés extrémistes ont poussé la Guinée à sa destruction.

Jusqu'à l'arrivée d'Alifa Condé, les guinéens se moquaient entre eux. Maintenant ils se méprisent et il viendra un moment où la séparation risque de devenir inévitable à moins que les Peuls marchent sur toute la Haute Guinée ou les Malinkés chassent ou tuent tous les Peuls de la Guinée. Nous sommes arrivés au seuil de l'explision. Il n'y a plus aucun Peul contre une prise des armes par les Peuls aussi. Tout ce qui fait encore defaut chez les peuls, c'est un leader pour l'autodefense. Si jamais Alifa et les extrémistes malinkés n'arrêtent pas maintenant, ils risquent de provoquer une vraie guerre entre les deux communautés. Et croyez-moi, la région la plus éloignée de la capitale en souffrira le plus. J'espère et je prie que ce pays soit encore sauvable! Car si les extrémistes malinkés mettent fin au procéssus démocratique pour prendre le parlement aussi par la force, alors ce sont les générations futures malinkés qui les condamneront pour leur stipudité.
kaba25/09/2012 14:45:13
je sais que tu va metre mes comentaires
si tu ne met pas mes comentaires alors tu es anti presse,tu es deja amateur c est pas surprenant de ta part.
Diallo25/09/2012 17:47:31
Erick vous êtes mal barré avec alpha. Vous n'avez ni allié en Forêt ni a la Basse Côte.
erick25/09/2012 21:50:55
Mr sadio
Vs dite q sais sekouba et alpha qui sont à la base.
Mais moi g vs dirais plutôt que si ont cherche à savoir qui est à la base de tte cette division, il aura pas de entente. Car chacun à sais raison de tte ls deux côté.
Mr Sadio vous supporte votre ethnie, personnelle je le trouve normal.
Mais sava dans l'intérêt de tt ls ethnie d la Guinée qu'ils est par de guerre civile.
Il n'est pas trop tard pour que les guinéens reviennent à la raison, et je trouve que vous les hommes de la presse pouvez le faire. Commence déjà à diriger votre langage vis à vis des Malinkes ( extrémites Malinkes) vous pensez vraiment que ce sont des mots de paix.
Mr Diallo
Quand à un vous, ne parle pas pour parler, raisonner avant de parler
SADIO BARRY26/09/2012 05:50:02
erick,

Je n’ai jamais soutenu que mon ethnie en Guinée, mais cela n’est plus important parce que nous sommes de plus en plus en guerre où chacun sera appelé à se battre pour les siens.

Chacun pouvait soutenir son ethnie comme cela a été la règle introduite par nos dirigeants en Guinée. Mais il fallait respecter et faire respecter la règle et la loi quant on vous confie la gestion d'une Nation composée de plusieurs communautés et sensibilités. C'est pourquoi tout le monde n'est pas indiqué pour une telle fonction. Ce sont les forces vives et ce qu'on appelle société civile qui ont trahi la nation guinéenne en mettant un délinquant sans repère et soulard à l'intérim de la présidence pour diriger la transition.

Les Malinkés (soi-disant sages, militaires, hommes politiques et artistes) se sont mobilisés publiquement pour soutenir Alifa Condé. Comme le bas peuple peul l'a fait en soutenir Cellou démonstrativement. Chacun pouvait faire campagne et voter le sien sans aucun danger pour le pays. Cela a été ainsi en 93 comme en 98 sans que la cohésion nationale ne soit menacée. Les guinéens ont continué à fêter mariage et baptême ensemble pendant et après ces élections. Cette fois-ci, le problème est venu quand Alifa et l'alliance malinké ont commencé à renier aux Peuls leur droit de de voter, de travailler et de vivre en Guinée. Ils ont organisé des agressions contre les Peuls innocents dans tout le pays et malgré que Cellou a cédé le pouvoir, Alifa et les extrémistes malinkés sont venu pratiquer du netoyer ethnique dans l'administration en tenant des propos racistes contre les Peuls à chaque occasion. Ils utilisent l'armée pour tuer les Peuls. Même quand les malinkés provoquent comme le vendredi 21 septembre, c'est dans les quartiers peuls qu'on va tirer, parce que là on sait que même une victime au hasard ne peut être que peule.

C’est quoi la guerre Erick ?

Pour nous, c’est ce que nous vivons tous les jours depuis l’installation d’Alifa au pouvoir, c’est mourir par balles, c’est être blessé par balles et aux armes blanches, c’est être arrêté dans sa maison et fait prisonnier sans avoir volé ni commis aucun autre délit que d’être différent ou d’une opinion différente, c’est ce que les Peuls ont subi à Siguiri, à Kissidougou, à Kouroussa, à Nzérékoré, à Conakry, c’est ce qu’on a vu à Zogota et c’est ce qu’on a vu et subi ce vendredi 21 septembre à Conakry, c’est ce qu’on subit dans les quartiers et familles peules de Conakry. Il ne reste qu’une chose pour que vous reconnaissiez cela comme guerre: qu’il y ait des morts des deux côtés: agresseurs et cibles habituelles. J’appelle les Peuls de Guinée à prendre également des armes pour se défendre contre ceux qui viennent pour les abattre et détruire leurs biens jusque dans leurs maisons ou boutiques. Les extrémistes malinkés n’arrêteront jamais tant qu’ils ne commencent pas aussi à pleurer leurs victimes, comme cela a été le cas dans tous nos pays voisins. Plus jamais la démocratie ne serait possible en Guinée si les malinkés restent décideurs de l’Etat et contrôlent l’armée. Les masses peules le comprennent déjà. Le jour où les dignitaires Peuls le comprendront, ce qui ne va plus tarder grâce à ces législatives, la démocratie aura une chance en Guinée. Parce qu’on se cassera la Guelle jusqu’à ce qu’il y ait une victoire nette (véritable vaincu et véritable vainqueur) ou que la communauté internationale viennent nous séparer, juger et arbitrer entre nous comme au Comores ou en Côte d’Ivoire. Ce jour là, les Peuls guinéens du monde entier rentreront en Guinée et ils voteront. Une alliance des démocrates guinéens sans aucun extrémiste malinké qui auront leurs peines à purger en ce moment dans l’ensemble.
Almamy Sylla26/09/2012 08:05:58
Erick,
est-ce que tu es d'accord que les Peuls ont été agressés et massivement déplacés par des groupes armés malinkés en 2010 dans plusieurs villes de la Guinée? Est-ce que vous reconnaissez que plus de vingt peuls dont 10 militants de l'UFDG ont été froidement tués par violence des malinkés ou sous leur ordre depuis que le RPG est au pouvoir?
Soyons d'accord sur une chose: les peuls subissent des agressions de la part des malinkés depuis 2010. Si jusqu'à présent la guerre civile n'a pas éclaté en guinée, c'est parce que les peuls ne rendent pas encore les coups. Ils finiront par le faire si cette injustice et ces series de provocations continuent. Dans ce cas ne soyez pas étonnés de vous retrouver seuls en face des peuls plus courageux et doublement plus nombreux que vous. Sans le courage et la lutte des peuls aucun changement n'allait être possible en guinée pour que le RPG monte au pouvoir. C'est ce que certains soussous et les forestiers repprochent aux peuls, d'avoir fait tomber leurs régimes. Beaucoup de ces gens oublient des élements importants:
-aucun pays ne retrouvera la stabilité avec la marginalisation de la majorité
-tous les pouvoirs guinéens ont marginalisé les peuls. Si Sékou Touré et Alpha Condé l'ont fait par racisme (ils ne privillégient que l'ethnie malinké et la réaction peule est la plus visible compte tenu de leur poids), Conté et Dadis l'ont fait par dictature: les peuls étant la plus grande frange du peuple, la plus grande résistance donc de l'opposition vient de leur reng. Conséquence politique: ils sont marginalisés par la dictature au pouvoir.
-Pendant le coup de 85 et la guerre 2000, si les peuls s'étaient soulevés aussi, Conté allait tomber et un peul allait prendre le pouvoir. Mais ils ont soutenu le régime soussou pour repousser les assaillants. Malgré tout, nos parents faux stratèges et opportunistes comme Kiridi, Fodé Bangoura, René Gomez, Toto et autres parents vendus qui sont d'ailleurs tous avec nos ennemis d'alors aujourd'hui, ont poussé Conté à marginaliser les peuls et à vouloir les chasser de la capitale. On détruira toute une commune de résidence peule pour des motifs politiques et sans mesure sociale pour des familles victimes. C'est depuis lors que l'axe Bambeto-Hamdallaye a commencé à résister au pouvoir. Cela ne s'était jamais produit avant ces évenements. C'est le racisme du pouvoir dirigé contre le secteur, la commune et toute l'ethnie qui a politisé cette banlieue. Avant les habitants ne faisaient que soutenir un leader politique comme Matam le fait, comme Kaloum le fait etc...
-Dès l'arrivée des forestiers au pouvoir à travers le CNDD. Les peuls comme certains soussous disaient un Ouf de soulagement en voyant que c'est un forestier qui est à la tête et non un malinké. Mais les malinkés ont instrumentalisé le pouvoir forestier contre les peuls et les soussous, mais surtout les peuls. Sous l'ordre de Sékouba et des Moussa Keita qui étaient en mission de leur ethnie, le CNDD s'est attaqué dans la même semaine de sa venue au pouvoir aux dignitaires et hommes connus et respectés peuls sans épargner les biens des petites familles de quartiers. Aucun dignitaire ou grand commerçant peul n'a été épargné. Ils ont également essayé de détruire tous les symboles et familles respectable de la Basse Côte. Les forestiers se sont laissés utiliser par les malinkés comme des donzos contre les peuls et certaines familles soussous. Pourquoi s'étonnent-ils de la réaction énergique des peuls contre Dadis? Les soussous et les forestiers intelligents savent que ce ne sont pas les peuls qui ont saboté leurs régimes mais la naivété et le manque de personnalité ou de vision de leurs dirigeants.
Pourque la guinée se reconcilie un jour et que nous ayons tous un avenir en tant que nation, nous devons oser nous dire maintenant la véroté en face et que Alpha Condé arrete les violences contre les peuls avant qu'ils ne commencent à repliquer. C'est dans l'intérêt de tout le monde en guinée.
sylla12/01/2013 13:05:14
tu a parfaitement raison cette race nous a trop fatigué il faut kon forme de milice car laguinée apartien a tous les guinén