2012-09-25 00:44:36
A l'occasion de la commémoration de la journée du 28 septembre, le Mouvement Justice Bah Oury s'associe à toutes les organisations civiles et à tous les citoyens guinéens qui voudraient faire de cette journée une journée de recueillement.
Le Mouvement Justice Bah Oury demande à tout le peuple de Guinée d'observer une minute de silence à 11h00mn pour la mémoire de toutes les victimes de la violence politique depuis notre indépendance. Le Mouvement Justice Bah Oury exhorte le peuple de Guinée à faire de la journée du 28 septembre 2012, une journée d'introspection générale sur les droits de l'homme dans notre pays. Il est temps que les coupables de violation des droits humains soient jugés et condamnés. Exigeons de nos gouvernants le respect de nos droits et libertés reconnus par la charte de la déclaration des Nations Unies et ratifiée par notre pays.
Mobilisons nous pour dire au nouveau régime plus jamais de la violence politique, plus jamais l'utilisation des armes pour disperser les manifestants, plus jamais les arrestations arbitraires des innocents citoyens, plus jamais les manipulations ethniques, plus jamais les violations des femmes.
Le Mouvement Justice Bah Oury condamne fermement l'utilisation de l'armée contre une partie de la population. Nous rejetons la politique du volt-face du gouvernement sur le droit à manifester reconnu par notre constitution. Le Mouvement Justice Bah Oury présente les condoléances les plus attristées à toutes les familles guinéennes qui ont perdu un fils, un frère ou une sœur et compatis à la douleur des familles qui ont également un proche en prison.
Faisons désormais du 28 septembre, la journée des droits de l’homme en Guinée pour honorer le sang de nos martyrs tombés sous les balles des exécutants de l’Etat. Partons de cette journée du 28 septembre2012 pour lancer le début de la mobilisation pour le respect des droits de tous citoyens guinéens.
Le Mouvement Justice Bah Oury.
Le Porte-Parole :
Marwane Diallo

Revenir en haut de la page