URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=10964



Déclaration de l'Union Fouta à l’occasion du troisième anniversaire des massacres du 28 septembre 2009


2012-09-28 11:57:04

A l’occasion du troisième anniversaire des massacres du 28 septembre 2009, l’Union Fouta, s’incline pieusement devant la mémoire des victimes de cette tragédie, ce passé douloureux, dont le peuple de Guinée continue toujours de revivre pendant que les principaux auteurs jouissent de l’impunité.

Il était aisé de croire que l’arrivée au pouvoir d’un parti membre des forces vives, organisatrices de la manifestation du 28 septembre 2009 aurait non seulement permis de faire rapidement la lumière sur ces massacres  mais également évité au peuple de Guinée de continuer à voir ses enfants tombés régulièrement sous les balles de ceux sensés les protéger.
Hélas ! Les tueries du 21 Septembre 2012 à Conakry ainsi que celles du mois d’Aout dernier  à Zowota (Nzérékoré) et Siguiri prouvent à suffisance que les nouvelles autorités de Conakry sont loin de satisfaire les attentes du peuple dans ce sens.

L’Union Fouta présente ses condoléances aux familles éplorées et réitère son appel au Président de la république pour qu’il mette fin à ces tueries et au-delà de l’inculpation du Lieutenant-Colonel Moussa Tiégboro Camara et du Colonel Abdoulaye Chérif Diaby par la justice Guinéenne, rapidement identifier et traduire en justice tous les responsables de ces événements douloureux qui ont endeuillé tant de familles Guinéennes.

L’Union Fouta reste attachée aux valeurs de paix, de justice et de l’unité nationale.

Vive la Guinée.
UNION FOUTA


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page