URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1097



Pourquoi certains commentaires ne sont-ils pas publiés ?


LogoCase3_140x46.jpg

Chers lecteurs,

Nous vous présentons nos excuses si vous n'avez pas reçu une réaction de notre part sur le fait qu'un commentaire n'a pas été publié !

Le système ne peut pas classer les commentaires sans le ID de l’article correspondant. Envoyez-nous donc vos analyses à l’adresse de GuineePresse.info (Directeur de Rédaction ou du Webmaster) mais veuillez formuler vos commentaires par rapport à un article en cliquant sur « Ecrire un commentaire » à la fin de l’article.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il y a une censure automatique qui bloque les textes trop longs ou contenant des termes injurieux ou vulgaires. Nous vous prions simplement d'éviter ce genre de mots en exprimant vos opinions que nous respectons et voudrions bien publier. On peut se montrer dur et très critique sans utiliser des termes injurieux. Croyez-nous, nous n'intervenons pas sur ces textes personnellement. Le Système les contrôle et range sous l'article concerné. Imaginez le travail que nous aurions eu si nous devons le faire manuellement !

Nous vous rappelons une fois de plus que ce site est le vôtre !

Nous garantissons la liberté d'expression à tous les Guinéens, sans exception aucune, sur ce site ! Toute critique sans injure ou mots vulgaires sera publiée.

Merci et portez-vous bien !

Le Webmaster


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

mohamed traore28/05/2008 15:57:32
je m inscris en faux contre cette rhetorique purement trompeuse concernant le mode de selection de vos commentaires. Je pense aussi que cette reation est illogique dans la mesure ou les critiques acerbes non fondees, et les injures sont rois sur votre site.
GuineePresse28/05/2008 17:31:20
Merci M. Traoré pour votre critique ! Nous vous saurions grés de nous indiquer ces critiques injurieuses auxquelles vous faites allusion ici (article et auteur du commentaire pour qu'on puisse le repérer).

Il se peut que toutes certaines injures échapent au contrôle. Dans ce cas, nous prions les lecteurs de nous attirer l'attention là-dessus!

Comme nous l'avons dit dans l'éditorial et les règlements, les critiques, acerbes contre des personnalités publiques ne sauraient être considérées comme injure ou atteinte personnelle pour nous. Nous n'allons même pas empêcher ces critiques contre notre équipe. Seuls les textes injurieux ou de diffamations non fondées (pas de preuves, pas d'arguments serieux) contre des particuliers n'ont pas de chance d'être publiés. Les analyses sur des actions des responsables ou hommes politiques seront publiées dans la rubrique Analyse. Ceux qui suscitent un intérêt public et se rapporte à l'actualité brûlante peuvent être affichées dans l'Acceuil. Mais toutes les analyses sans injure seront publiées sous la rubrique Analyse que vous pouvez trouver sous Opinion. Quelque soit l'auteur et le sujet choisi.

Merci !
I. Kylé Diallo28/05/2008 19:20:09
Monsieur Mohamed Traoré,
merci de nous préciser les injures que nous aurions "couronnées roi" dans le site. Notre système, bien "éduqué" rejette de lui-même les injures !Je suis moi-même souvent victime d'attaques à la limite de la correction mais je tiens à leur publication.
Pensez-vous que tout le monde fait pareil ?