URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1118



Grogne des soldats :

le calme reviendrait-il à Conakry ?


Ce 30 mai 2008, le calme est revenu à Conakry, après une journée et une nuit agrémentée par des tirs à l'arme lourde. Quelques rares taxis circulent vers le centre ville de Kaloum. Au niveau du Pont 8 Novembre, il n'y a qu'une dizaine de bérets rouges armés de lance roquettes et autres fusils mitrailleurs automatiques. Contrairement à la journée du 29 mai, aujourd'hui, ils ne fouillent pas les véhicules qui entrent dans Kaloum. En haute banlieue, où se trouve le Camp Alpha Yaya, siège des soldats "mutins", le calme est revenu.
 
Il faut espérer que cette crise ne passe pas comme les autres, sans aucune solution définitive à ce régime fatigué et cultivateur de misère et d’impunité en Guinée !
 

Namory condé


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

GuineePresse.info30/05/2008 15:05:54
BBC midi de ce 30 mai 2008 confirme que les mutins avaient bien tappé les bérêts rouges et cassé leur barrage pour aller au centre du Kaloum avant de se retourner volontairement à leur base ! Joue-t-on au chat et à la souris avec Lansana Conté ? Pour combien de temps encore ? Cette petite expédition nous en dit long sur la force réelle des bérêts rouges "trop forts" et criminel contre les civils.