Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 34

Pourquoi Cet acharnement contre Bah Oury, père fondateur de l’U.F.D.G


2012-11-30 18:55:26 

Après la sortie fracassante qui avait défrayé la chronique, d’un certain Oumar Wann, membre du bureau exécutif de l’UFDG, c’est au tour du vice-président de ce parti et ancien directeur de Campagne du candidat Cellou Dalein Diallo, le très bavard Docteur Oussou Fofana de déverser son venin à partir des USA, sur le Père fondateur de l’UFDG, Bah Oury, véritable bête noire du régime d’Alpha Condé.

Qu’a-t-il fait Bah Oury , ce brillant cadre banquier de profession , fondateur de l’UFDG et premier prisonnier politique du Général Lansana Conté, pour être à la fois la principale cible du pouvoir actuel (qui l’accuse de tentative d’assassinat sur la personne du président de la République) d’où son exil forcé au pays de Voltaire pour chercher protection et de ses anciens frères politiques de l’UFDG ?Une première réponse toute simple se dégage : Bah Oury dérange. Comment pouvons-nous comprendre que celui dont les mérites et les qualités humaines étaient ventées et magnifiées par tous les membres et sympathisants de l’UFDG, quand il accepta de céder sa place au profit de Cellou Dalein en 2007, est devenu subitement la bête noire du parti dont il est le fondateur ?

Tout est contradiction dans les dires de Monsieur Fofana :

En déclarant explicitement « Dites à Bah Oury de prendre son passeport et de rejoindre le général Nohou Thiam en prison … », le vice-président (chargé des questions juridiques -sic) du plus grand parti de l’opposition en Guinée, n’accorde même pas la présomption d’innocence à son ancien compagnon de lutte. Et il ose dire, qu’il se bat pour la défense de la liberté du peuple de Guinée. Le titre Docteur exige du détenteur une certaine éthique ; les déclarations à l’emporte pièces n’honorent point son auteur.

Pouvons-nous avoir confiance à ce genre de leader, qui déclare publiquement (source : guineenews.org) un jour : que si le pouvoir modifie la liste des 10 commissaires désignés par l’opposition, le pays sera ingouvernable ; et qui revient, après le partage du gâteau de la CENI avec ses 9 commissaires sur les 10 proposés, pour crier sur tous les toits de Conakry, que leur présence à sauver le processus électoral ?

Allons-nous accorder du crédit aux dires de cet homme, qui a attendu deux ans durant pour connaître la réalité de l’échec de son parti, dont il était le directeur de campagne ? Deux longues années, pour indexer les commerçants peuls comme seuls responsables ; alors qu’en encaissant leur contribution financière pour la campagne présidentielle, ils devaient être certainement les meilleurs amis du monde à l’époque. Un homme qui, pour des intérêts égoïstes et inavoués, peut ainsi sacrifier à l’autel de la trahison suprême son compagnon de lutte d’hier et ceux qui ont alimenter les caisses de la campagne qu’il a dirigé, ne peut inspirer respect et confiance. Non cet homme n’est plus crédible aux yeux de l’opinion.

Que fait notre Docteur politicien de ces valeurs de solidarité, de respect mutuel et d’entraide qui fondent toute association humaine ? Qu’en est-il de ces liens si solides qui unissent les hommes et femmes qui ont en commun le même idéal, le même combat politique pour la démocratie ? Au vu de cet acharnement grandissant contre Bah Oury, on est en droit de se demander si effectivement ils partagent encore le même idéal au sein de l’UFDG ?

Le combat pour l’avènement d’une véritable démocratie, d’un Etat de Droit, respectueux de son peuple est sans aucun doute du côté du père fondateur de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.



Alpha  Diallo.

Bruxelles.


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

alpha30/11/2012 19:46:07
citation: Comment pouvons-nous comprendre que celui dont les mérites et les qualités humaines étaient ventées et magnifiées par tous les membres et sympathisants de l’UFDG, quand il accepta de céder sa place au profit de Cellou Dalein en 2007, est devenu subitement la bête noire du parti dont il est le fondateur ?
Soit bah oury etait contraint de ceder la place a cellou ou il est de mauvaise foi. Il ya pas et il n'y aura deux presidents a l'ufdg.Il s'aligne ou il quitte un point.
THIAM30/11/2012 20:14:35
Merci pour tout mais acceptons de laver le linge sale en famille. Ces attaques ne servent à rien sauf que l'ennemi commun aura raison sur nous. Si nous évoluons en rang dispersé nous créerons notre propre échec.
Vive l'UFDG.
Ensemble nous vaincrons
manmaye30/11/2012 20:22:40
Vraiment rien à dire Mr Diallo, vous avez enlevé les mots dans ma bouche, merci
Djiwopoullo30/11/2012 20:45:57
Vraiment vous nous fatiguez avec votre incitation a la division de la communauté nous avons besoin d'unité et de paix vos critiques partisanes n amène que a division alors pour l'amour de dieu arrêtez ce jeu qui arrange le pouvoir le vrai combat est la
Tchernobyl30/11/2012 22:30:33
Ras le bol de ce lavage de linge sale en famille.
Famille n'est pas adapté à la situation.
C'est comme l'expression "La Guinée est une famille", beaucoup de gens le disent tout haut et tout le monde sait pense que au fond de lui que ce n'est pas vrai.
L'UFDG, c'est pareil, c'est pas une famille, parce qu'une famille ne lave pas son linge sale en public.
Tchernobyl30/11/2012 22:38:00
Comme disait l'autre, on ne change pas une équipe qui perd.
Il faut ouvrir les yeux, l'équipe Cellou Dalein est nulle, elle a prouvé à suffisance son incapacité à conquérir le pouvoir. Il faut passer à autre chose en essayer de tirer les leçons des échecs et éviter de sacrifier inutilement la vie de nobles martyrs.
Atika.01/12/2012 04:24:17
Les attaques contre Bah Oury sont essentiellement dûs au fait qu'il suscite actuellement l'espoir de tous les Gunéens deçu par la l'attitude de l'opposition actuelle qui manque de vision et de stratégie jusqu'à laisser le PD installer une CENI à sa dévotion.

Cellou croit qu'en abattant Bah Oury on aura pas une autre solution que de le soutenir dans ses erreurs répétitives mais il se trompe.

Ceux qui pensent que Bah Oury doit croiser les bras et ne rien dire sur les erreurs de l'UFDG sont soit inconscients soit des partisans de Condé. On ne peut pas laisser l'adversaire choisir les membres de la CENI et l'opérateur qui va gérer le fichier et s'attendre à une victoire à moins d'être le plus naif du monde.
Camara01/12/2012 05:24:00
En Guinee les mediocres(soumis) ont plus de chance d'etre aimes que ceux qui sont capables, qui sont competants.Pour preuve les presidents Guineens s'entourent des grands mediocres du pays et mettent a l'ecart les vraies tetes.
C'est une technique qui permet a ces presidents de bien jouer leur jeu.
Donc si certains preferent Cellou que Bah oury c'est parceque Bah Oury ne se fait pas baratiner comme une femme.
alpha01/12/2012 18:53:28
J'espere que tout le monde ne pense pas comme chernobyl sinon a la place de l'ufdg (militants et responsables politiques)il y aura un vrai tchernobil(ukraine).
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques