Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 36

UFDG : Communiqué de la cellule de Communication de M. Bah Oury


2012-12-02 10:34:35

Nous venons de recevoir un email interne de l’UFDG faisant état des publications de tout genre sur un site http://www.bahoury.org/ au nom de Monsieur BAH Oury 1er Vice Président de l’UFDG. Ce site serait hébergé aux USA dans l’état d'UTAH par une compagnie de nom de BLUEHOST.COM. Nous informons l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG, ainsi que les internautes de tous les pays  que ce site n’est nullement connu reconnu de Monsieur BAH Oury à ce jour. Il s’agit d’une usurpation de nom et d’image qui constitue un délit passible d'action judiciaire devant des tribunaux compétents.

Monsieur BAH se réserve le droit de saisir la justice  dans les prochains jours pour que toute la lumière soit faite sur cette piraterie d'image et d'identité. Dans le contexte actuel des actes malfaisants sont orchestrés par ci et là pour dénigrer  le 1er  Vice-président et nuire à son image et à ses intérêts politiques. Comme il l'a clairement affirmé lors de l'émission d'Espace FM, les GG du mardi 27 novembre 2012, il accorde une chance à la médiation pour parvenir sereinement et de manière responsable à trouver les voies et moyens d'assurer la cohésion et l'unité de l'UFDG.

Le fromager qui figure sur le logo de l'UFDG exprime la solidité, la pérennité et l'enracinement sur des valeurs sûres. Par conséquent, l'UFDG a les ressorts nécessaires pour traverser sans dommage les turbulences actuelles.

Les sites connus de Monsieur BAH Oury sont

http://bahouryguinee.camp9.org/
http://www.bahoury.com/

La cellule de communication
              DE
      MR BAH OURY
1ER VICE PRESIDENT


 

22 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamadou lamarana sow02/12/2012 11:46:47
En lisant ce article je resant une honte d'etre un partisant de L'UFDG,au lieu d'essaiyer de ressoudre a l'interne le probleme qui existe entre cellou et bah oury vous etaient la a agraver la situation en publiant ce type d'article sur les medias,ce ceux que le RPG voulait donc ils l'on eu.Moi qui vous parle je laissait mon travail pour aller participer aux reunions du partie en passant qu'ont n'avait en fin un partie succeptible de dirriger un jour la guinee mais helace....je me sui tromper, ce espectacle desolant que vous nous proposer entre vos clans ma fait prendre une decision je suspend ma participation a toute les activitees du partie jusqu'a ce que vos resolver vos problemes merci.
Madou02/12/2012 12:10:25
Mes parents peulhs de Guinée ne sont forts qu'entre eux.
Alors règlez vous bien les comptes et arreter de désigner les autres comme étant à la base de vos malheurs.
Maintenant les indécis de la communauté vont commencer à preparer leurs valises et femmes pour rejoindre l'arc-en-ciel.
La haine et la rancune ne peuvent mener qu'à l'échec.
Mais sachez que nous autres auront notre 3è voix et vous serez étonné.
Ke Jallow02/12/2012 12:35:13
Aujourd'hui encore plus qu'hier, je suis content de n'avoir pas appartenu a l'UFDG et d'avoir lorgne de leur cote avec pincements aux coeurs, regrets, honte, hesitations et craintes. Cellou ne saura resoudre se probleme. Il n'est pas a la hauteur et laisse tout se derouler automatiquement. Il nous a trop honit: le seul au monde a avoir donner un fauteuil presidentiel sur un plateau d'or!? J'espere que nous comprendrons bientot qu'il nous faut quelqu'un qui agit, reagit mene et dirrige. Nous iront a bon port si on faisait des sacrifices comme: oublier Cellou, lui donner une lecon, le remplacer, lui montrer publiquement ces lacunes et sa docilite suicidaires, honteuses. Cellou nous a eu et il nous aura tant qu'o croit que son depart signifie dechirure du tissu Peulh. Savez vous qu'il avait ete avertit le jr des 1ers tours vers 16hr qu'il y a vole a Ratoma a sa defaveur et qu'il l'a banalise? On finira jamais de citer les gaffes de Cellou, il vous sourira tjr et les repetra encore et encore. Il se prepare tjr a bien decone jamais prendre une initiative salutaire. Alpha le divertit et il obeit, croyant k c'est la nature. BON DIEU!
Lamine02/12/2012 13:46:12
Chers frères et sœurs, je n'ai cessé de vous dire de ne pas chercher à savoir qui a raison entre nous.Ce n'est pas le moment. Vous ne devez pas vous étonner de tel message de tromperie au nom de M. Bah Oury. Vous avez tellement parlé que vous avez attiré l'attention de nos ennemis qui ne veulent que ce discorde entre nous car ils ont peur de notre unité. Vous qui êtes des journalistes, ne cherchez pas à situer pour le moment les responsabilité car les ennemis sont entrain de manigancer quelque chose; c'est donc très confus. Aidez plutôt à unir les militants, à unir M. Bah et El. Cellou. Ne dites pas que vous êtes fatigués de le faire car les ennemis ne se fatigueront que dans leurs tombes. Ils savent que si ces deux là sont opposés, nous seront divisés. Ils ont réussi à mettre les deux en situation de faiblesse. Nous devons les aider car ils ne sont pas parfaits. Nous devons donc être tolérants entre nous. Si nous sommes tous d'accord qu'aucun être humain n'est parfait, nous devons aussi admettre que les ennemis politiciens aiment profiter de la faiblesse ou des défauts d'un adversaire redoutable. Mais si nous aimons et sommes tolérants entre nous, ils ne réussiront pas. Aimer, c'est aimer pour l'autre ce qu'on aime pour soi.
Personnellement, j'apprécie beaucoup l'attitude de M. Bah qui refuse tout ce qu'on lui dit pour l'opposer à El. Cellou car je suis très sûr qu'on lui a dit pas mal des choses. Du coté d'El. Cellou, la même chose. Arrêtez donc d'exposer nos faiblesses aux ennemis. Nous sommes sur un terrain très glissant. Eux aussi ont des faiblesses, mais ils ne les exposent pas. Surtout, ne dites pas que vous l'avez fait au nom de la démocratie car les mandingos n'aiment pas la démocratie.
Chers frères et sœurs, aidez-nous à nous unir et non autrement.
Hawa Bah02/12/2012 13:46:35
Foutaises! Si ces minables futurs députés et miliciens de Cellou sont hommes pourquoi ne montrent-ils pas leur nuisance à ceux qui les Soofinè matins et soirs en guinée?
Monsieur Barry votre analyse est très juste: ces pulloys derrière leur nullard Cellou n'allaient s'attaquer qu'aux peuls démocrates s'ils gagnaient le pouvoir. Ce sont les douas des sages du Fouta qui nous ont sauvés: ils avaient beni en disant que si Cellou serait bon pour le Fouta et le reste de la guinée, que Dieu lui donne le pouvoir à l'issue de la transition. Cette bénédiction a été une malédiction pour cet homme qui n'a jamais été bon pour le Fouta tout le temps qu'il a été ministre en guinée (10 ans au moins) et qui allait trahir les bons cadres et s'entourer des bandits vulgaires contre les enfants du Fouta.
Mujahid al Fulany02/12/2012 15:22:37
Je ne comprend pas, pourquoi accusez vous les proches de CDD etant derriere cette manigance? Les RPGistes peuvent aussin etre derriere cette confusion. Bon je crois, ce n est pas objective de pointer directement du doigt aux proches de CDD. Je crois ce n est pas du tout juiste de votre part.
Aziz Bah02/12/2012 16:34:49
Je viens de visiter ce site. Honnêtement, je n’ai rien vu de mal dans ce site qui est d’ailleurs mieux que les autres sites officiels de Bah Oury. Non seulement il est bien indiqué que le site n’est pas officiel, mais en plus il y’a un contact officiel sur le site pour ceux qui veulent en savoir plus sur le pourquoi de ce site. La question que je me pose est de savoir si Bah Oury, comme Cellou, n’est pas aussi pris en otage par un autre clan ? C’est une honte pour la guinée de voir son élite intellectuelle aussi opportuniste et sectatrice.
A Barry02/12/2012 16:56:31
Aziz, remarquez à droite du site sous le texte "Je reclamme mon parti", qu'on fait appel au nom de Bah Oury Président de l'UFDG, le congrès du 7 au 10 mars 2013.

Ce qui rend suspect cette création est :

1)qu'elle intervient au moment où la crise a publiquement éclaté entre Bah Oury et le clan Cellou qui repend des rumeurs que Bah Oury veut renverser Cellou pour justifier leur trahison que tout le monde a comprise aujourd'hui.
2)qu'elle intervient au moment où Ousmane Diallo et d'autres loubards du comité de soutien de CDD calomnient et menacent des journalistes qui dénoncent les faiblesses et les manoeuvres de collaboration de la direction actuelle du parti pour des intérêts personnels et familiaux.

Un clan qui soutient Bah Oury l'aurait informé lui ou ses proches de cette création non, je pense.
Peut-être que le groupe veut vraiment soutenir Bah Oury et ne publie ici que ce qu'il reclame du parti. Dans ce cas je prierais ses membres moi de le faire savoir pour léver l'équivoque et empêcher des mauvaises interprétations.
Athléte02/12/2012 19:15:43
J'ai aussi visité le site mais je n'y ai pas vu quelque chose qui nuit à Bah Oury. Peut être que le site a été crée par des gens qui veulent à leur manière soutenir Bah Oury donc je dirais à la «cellule de communication de Bah Oury » d'être professionnelle en vérifiant d'abord qui est derrière le site en question avant de lancer des communiqués partout.

Il ne faut pas que ce qu'on reproche à Cellou (s'entourer d'un clan qui agit pour ses intérêts) se passe chez Bah Oury. Que ceux qui sont actuellement proches de Bah Oury n'aient pas peur que d'autres leur face la concurrence!
Sonna Lalla Sow02/12/2012 20:08:39
A chaque fois que je visite Guinéepresse et je lis les écrits de sadio j'ai mal au cœur et j'ai les larmes aux yeux. Je réalise a quel point les peuls ne savent pas se concentrer sur l'essentiel. C'est vraiment dommage et triste a la fois.
En attendant quelques questions a vous sadio. Qui vous a dit que c'est les gens de cellou qui ont fait ce site? Qui vous a dit que ça ne pas les gens du rpg ou upr ou autre partis dont le bonheur serait la destruction de l'ufdg ? Qui vous a dit que ça ne pas le camps de bah oury même qui a mis ce site en ligne? Qui vous a dit que tout les agissement des militants et les responsables de l'ufdg ailleurs manigancé par cellou????
Il y a combien des bah oury sur terre?
L'histoire retiendra que votre site et vous même , Mr bah oury et ses agissements et ses soutiens , cellou Dalein , vous avez tous, démoli l' unité des peuls, vous avez mis les acquis loin derrière nous? A cause de vos naïveté, votre manque de courage surtout vos supposé intelligence contre vos frères peuls, sadio vous avec ses gens de lufdg que vous defendez et ceux que vous combatez, vous avez détruit les peuls. vous avez dit : Le peul n'est fort que contre un autre peul. Cogitez bien a votre citation. Les respect du peul c'est pour les autres entre eux c'est l'impolitesse gratuit. Réfléchissez bien a cela . La la discipline du peul c'est sous les commandement des autres avec un peul c'est la désobéissance. Pensez a ce que vous avez fait depuis l'arrivée d'Alpha condé au pouvoir. Votre adversaire se trouve ailleurs loin du regime alpha. pour voir vos mauvaises fois, il suffit de relire vos article depuis 2010. J'espère que les futures générations peules restitueront aux peuls leur dignité perdue a cause vous. qu'il iront cracher sur vos tombes. Je prie Dieu qu'il vous punisse chèrement . Je suis vraiment dégoûter de vous, de ce serpent Bah oury, de vous sadio et cellou et tous ce qui sont comme vous allez au diable. En attendant je vous donne cette citation : " lorsque tu as un seul ennemi peul abat le et lorsque tu as deux ou plusieurs ennemi peuls laisse les ils vont s'abattre entre eux". Sékou Touré .
Après près de 60 ans de souffrance de peuls en Guinée, maudit soit sur ceux qui ouvrent pour la désunion! Maudit soit sur ceux sèment la zizanie ( yo alla rewu laabhal).
Nino02/12/2012 23:30:54
Lamine
Votre commentaire est sage et sensé. Il n'y a pas grand-chose à ajouter à ce que vous avez dit.
Au lieu d'essayer de comprendre qui a raison ou qui a tort, le meilleur plan d'action est de concilier les deux parties. En s'attaquant, les deux parties l'affaiblissement mutuellement et l'ennemi se moque. C'est une distraction et une perte de temps et d'energie. Nous aimons trop nous exposer en public.

J'apprécie beaucoup guineepresse et je ne doute pas de vos intentions. Mais la façon dont vous traitez ce dossier à mon avis est devenu nuisible.
Oumar M. Bah02/12/2012 23:53:07
Un spectacle écoeurant, ces querelles de leadership interminables au sein de l'UFDG. Pendant ce temps, un certain Tata Vieux Condé, en mission électoraliste pour le gouvernement, sillonne le Fouta, distribuant argent, poissons et propagande. La victoire du RPG aux législatives ne fait plus de doute.
Thierno03/12/2012 00:57:33
Ce site est dangereux et nocif:
-Nulle part vous ne trouverez le nom d'un administrateur
-aucun article propre du site n'est signé.
-Tous les articles "repris" sur le site ont été volés sur d'autres sites, images comprises, cette fois avec le nom de l'auteur, sans sa permission.Le texte et l'image volés à guineelibre l'ont été malgré l'avertissement clair de "reproduction interdite"
-S'ils voulaient vraiment aider bah Oury, ils auraient agit autrement
-même le communiqué de Bah Oury dénonçant le site a été repris, comme s'il ne s'agissait pas du site.
Conclusion: la main du RPG (pour diviser encore plus )ou des rancuniers comme ceux que Sadio a dénoncé tantôt.
-Contrairement à ce qu'a écrit quelqu'un, il est impossible de les joindre sur leur adresse ou de poster un commentaire. C'est d'ailleurs écrit en petites lettres en dessus du panneau des commentaires.
C'est vrai que beaucoup de personnes "survolent" les sites et ne font pas très attention au contenu. Dommage.
Saliou03/12/2012 09:09:46
Mon cher Athlète je vous demanderais de bien visiter le site qui publie une publicité d'un soi disant congres qui n'est pas programme et mentionne que BAH Oury veut récupérer son parti, si vous estimez que cela ne porte pas atteinte à la réputation de Monsieur BAH Oury alors je ne sais pas comment peut on l'appeler
Citoyen03/12/2012 10:57:53
Ecoutez mes chers compatriotes !
Ces turbulances sont passageres Mr Dallen et Mr Bah sont des hommes responsables et dignes fils de ce pays. Ils sont des intellectuels chevronnes. Ils doivent se mefier de tomber dans le piege que leur tendent leurs adversaires politiques. Ils doivent continuellement apprendre la politique aupres des politiciens (tels que Mr Alpha Conde qui, il faut le reconnaitre, est l'un des plus grands politiciens de notre continent). Nous les autres cessons de critiquer initullement, chaqun est libre de militer ou il veut mais cessons de diviser notre peuple pour rien. Ce n'est pas seulement la masse qui met quelqu'un au pouvoir, Mr Conde nous l'a prouve non. Cessez donc de diviser le fosse. Patientez vous et preparez vous convenablement vous aurez ce que vous voulez un jour.
Merci a tous et Yandi dissipez vos coleres et restez unis dans toutes les circonstances, vous y arriverez !
Thierno03/12/2012 13:26:08
Le fameux "athlète" RPGiste connu, ne serait-il pas membre de l'équipe de "bahoury.org"? Lisez attentivement ses interventions. Il n'a rien vu qui puisse nuire à Bah oury! Mes compliments monsieur.Vous trouvez normal d'utiliser le nom de quelqu'un de manière publique sans son consentement. Exactement comme ceux qui "empruntent" les noms des autres pour écrire leurs commentaires, en plus grave.
Mais comme "par hasard", il enfonce le clou entre "deux camps", qu'il appelle "clans".Je doute que ce terme du vocabulaire soit innocent . Soit il ne comprend pas les implications du mot, où alors il fait exprès. Et c'est méchant, gratuit. Le but est de détruire, et cela ne fait rire personne.
Décidément les Angbansanlés que tout le monde devine derrière ce site se croient très brillants et pensent que toute intelligence s'arrête au niveau de celles qu'ils ont".
SADIO BARRY03/12/2012 15:22:41
Sœur Sonna Lalla Sow,
vous n'avez pas été très tendre avec nous dans votre texte mais il n'y a aucun doute sur vos motivations et votre bonne foi ici. Je saisis votre message dans toute sa dimension et vous présente mes sincères excuses pour la peine qu'on vous a causée.

Croyez-moi, non seulement je ne cherche pas à soutenir une partie contre une autre mais je suis conscient que mes prises de position vont faire de la peine à certaines personnes qui ne le méritent pas, mais c'est en pesant entre ce mal et celui que notre silence hypocrite et complice provoqueront plus tard que j'ai choisi d'agir maintenant au risque d'être mal compris par beaucoup pour un premier temps.

Pour mieux comprendre mes motivations, un rappel:

- bien avant le premier tour, il y a eu des divergences entre Bah Oury et Cellou Dalein sur la façon de gérer le parti. Des proches de Bah Oury n'appréciaient pas que Cellou entretienne un groupe d'inconditionnels agissant au nom du parti en dehors de la structure (Les comités de soutien alignés uniquement derrière Cellou et de ce fait ne rendaient compte qu'à Cellou et n'obéissaient pas aux statuts du parti). A Paris, le comité de soutien à CDD organise un meeting UFDG auquel il refuse la parole à Bah Oury sous prétexte qu'il n'y a qu'un président qui doit parler au nom du parti. Cellou ferme les yeux sur l'acte. Les proches de Bah Oury ont été frustrés. Ces proches de Bah Oury avaient été aussi frustrés quand Cellou a décidé de créer plusieurs vice-présidences dont Bah Oury serait un parmi d'autres, détruisant ainsi la position spéciale qu'occupe ce fondateur du parti qui a accepté de céder la présidence à Cellou. Cellou pouvait limiter les dégâts en définissant une hiérarchie claire (ancienneté par exemple). Il l'a refusé en semant des germes de conflit en cas d'empêchement ou de vacance de son côté. Vous remarquerez par exemple que dans l'émission Jacques Roger, Fodé Oussou a été choqué qu'on appelle Bah Oury Premier vice-président. Il a clairement fait savoir que Bah Oury et lui sont des vice-présidents égaux. Imaginez alors si Cellou meurt tout de suite ou qu'il est empêché, qui doit assumer la fonction de président sans que le parti ne soit paralysé ou qu'il n'éclate? (Voir remarque 1 en bas)

On a signalé à Cellou que ces groupes finiront par créer des tensions entre des responsables et instances du parti et qu'il doit leur demander d'intégrer le parti et mettre fin aux comités de soutien qui sont source de confusion et de tension. Il a refusé d'y tenir compte et a fini par nommer ces gens qu'il considère comme ses fidèles aux instances supérieures du parti, mêmes ceux qui n'ont aucun véritable niveau. Conséquence: bien que le parti ait le plus grand nombre de hauts cadres en Guinée, il brille par la médiocrité et des erreurs politiques qui nuisent au parti et au-delà, à toute l'ethnie de Cellou.

- entre les deux tours en 2010, les relations entre Bah Oury et Cellou se sont gravement détériorées au point que l'arrestation du vice-président dans la cour même de Cellou n'ait provoqué aucune réaction officielle du parti face à Sékouba. Mais l'espoir de victoire a amené le camp Bah Oury à se taire.

- Cellou provoquera la tension en accusant publiquement Bah Oury d'avoir été à l'origine de son échec (dans JA). Je fus parmi les personnes qui avait intervenu pour que Bah Oury se calme et qu'il apporte plutôt son soutien public à Cellou afin d'éviter des divergences au sein du parti qui a besoin d'unité pour aller aux législatives. Nous avions rencontré Bah Oury et parlé avec lui et ses proches de 1h à 5h du matin du premier janvier 2011. Bah Oury agira effectivement dans le sens de l'entente et de l'unité.

- Après le 19 juillet 2011, Alpha Condé accuse Bah Oury et Diallo Sadaka d'être derrière le coup de force avant même toute ouverture d'enquête sur l'affaire. C'était une raison valable pour que le parti rejette ses accusations et affiche sa solidarité avec le vice-président et les autres accusées. Cellou ne l'a pas voulu. Lors que le pouvoir appela à des négociations avec les partis politiques, on conseilla à l'UFDG de poser le poser le problème de Bah Oury sur la table et exiger l'annulation de poursuite contre lui afin qu'il puisse y prendre part. Cela était un devoir du parti, même si le pouvoir le refusait. L'UFDG aurait fait son devoir quand même. Cela n'a pas été le cas.
Le fait que le parti n'a pas fait des pressions pour le soutenir frustra Bah Oury, mais ce dernier continuera de faire des déclarations dans le respect de son président Cellou.

- Quand Oumar Wann attaque publiquement Bah Oury et l'accusa d'être coupable dans le coup et de vouloir organiser une rébellion, j'ai tout fait pour alerter Cellou sur le danger que son silence et son inaction provoquera pour le parti: je lui ai dit que s'il ne prend aucune mesure disciplinaire contre Oumar Wann, le parti risque d'éclater car la crise sera ouverte entre lui et Bah Oury qui en déduirait qu'il cautionne l'acte de Wann. Je précisai en même temps que s'il agit dans ce cas en faisant appliquer des textes sur O. Wann, il pourrait rallier Bah Oury et éventuellement pouvoir même réconcilier ce dernier et Wann. Cellou a refusé le conseil et a laissé le petit Alpha Boubacar Bah de Bruxelles renvoyer Bah Oury et Oumar Wann dos à dos dans un communiqué signé au nom du président du parti. Ce fut le déclencheur de la crise ouverte qui continue jusqu'à aujourd'hui.

Entre temps, nous avons tenté d'intervenir entre les deux pour arrêter la querelle. J'ai donc pris contact avec Cellou une fois et lui-même m'a rappelé une fois (Je signale que depuis la rencontre du janvier 2011, je n'ai pas eu de contact direct avec Bah Oury et je ne suis membre d'aucun mouvement de soutien). Après échanges avec Cellou et son voyage après en Europe, nous avons compris qu'il ne veut pas d'arrangement entre lui et Bah Oury. Or, si l'UFDG va divisé aux élections, il risque de perdre et donner le parlement à l'arc-en-ciel. Cellou n'a pas voulu croire à cela et il a opté pour laisser aller les choses sans rien faire.

Sœur Lala Sow, je suis détenteur de ces infos et je suis convaincu des conséquences que nous allons tous récoltées si les choses restent ce qu'elles sont. Que faut-il faire ? Faire la même hypocrisie que la direction de l'UFDG en soutenant que tout va bien ou ira pour le mieux et nous laisser aller à la catastrophe ?

Croyez-moi que si on ne pose pas les problèmes maintenant en dénonçant les failles, rien ne va être réglé et la cassure arrivera après les législatives ou en 2014 avant la présidentielle. Ce sera la perte totale pour tout le monde. Maintenant, le mal sera moindre parce que Cellou diminuera son arrogance et Bah Oury prendra conscience pour que les deux acceptent de comprendre qu'ils ont des devoirs envers ceux qui ont souffert et fait des sacrifices pour que l'UFDG ait sa place qu'il occupe aujourd'hui en Guinée.

Remarque 1:
Cellou est tellement égoïste et a un cœur contraire au vôtre qu'il a volontairement programmé l'UFDG à la destruction si lui il n'est plus là. En effet, si Cellou n'est pas là aujourd'hui, les autres vice-présidents n'accepteront pas l'autorité de Bah Oury et Bah Oury ne cédera pas à quelqu'un d'autre et faire valoir que c'est lui le premier vice-président comme cela ressort d'ailleurs dans ses textes.

Remarque 2:
« Qui vous a dit que tous les agissement des militants et les responsables de l'ufdg ailleurs manigancé par cellou???? »
Ces agissements ne sont pas manigancés par Cellou mais tolérés et visiblement cautionnés par lui. J’ai par exemple prévenu Cellou ou je me suis plaint chez lui sur des agissements de certains de ses proches ou des gens qui se réclament de lui et avec lesquels il est en contact. Il m’a assuré qu’il n’en est pour rien bien sûr mais il n’a rien fait pour y mettre fin en tant que responsable. A mon avis, si Cellou dit un mot à de telles personnes, elles vont arrêter s’il est vraiment un bon responsable qui a de l’autorité sur ses hommes (pas n’importe quel militant mais ses proches ou soutiens directs en contact avec lui). Même dans les crises au sommet du parti, Cellou ne fait rien pour arranger les choses. C’est ainsi que deux membres du BE (Bano Sow et Souleymane Bah) auront des problèmes jusqu’à ce que l’affaire arrive au pouvoir et à la justice. Quand l’un s’était plaint à Cellou, il lui dira d’aller voir sa femme qui est cousine de l’autre. Son refus d’intervenir fera aggraver le problème jusqu’à ce que tous les deux soient arrêtés.

Si des proches de Cellou m’attaquent publiquement de façon répétée, j’en déduis qu’il est complice ou le cautionne. Dans ce cas ma réaction ne l’épargnera pas.

Remarques 3:
Nous avons obtenu l'unité derrière l'UFDG mais ce sont les agissements (promotion de ses intérêts personnels et de ceux de sa femme) et le manque de responsabilité de Cellou qui détruisent cette unité.

Lui et ses proches se ventent que c'est Cellou qui a fait grandir l'UFDG et se distribuent des postes par cooptation. Cellou a pu mobiliser qui dans ce parti et comment ? Dans l'UFDG, ce sont les Peuls et le Fouta qui font la force du parti. Pourtant Cellou lui-même a reconnu n'avoir jamais rien fait au Fouta ni pour les Peuls. Il n'a jamais défendu les victimes peules (ni de Kaporo ni du 28.09.2009 ni de 2010). Même après la confession de Jean Marie Doré sur les empoisonnements, Cellou n'a fait aucune déclaration pour condamner ou exiger que justice soit faite. Et c'est toute la communauté (en particulier les commerçants peuls) qui a contribué pour le financement du parti. Cellou n'a jamais tenu un discours convainquant de leader et tous sont unanimes qu'il est plutôt passifs ou mollo. C’est quoi donc son exploit personnel pour mobiliser dans l’UFDG ? Son sourire ? Sa beauté ou celles de sa femme?

Cellou et ses proches doivent enfin entendre et savoir une chose: c’est le besoin d'unité peule que tout le monde (membres et non membres du parti) met en avant pour dire de ne pas critiquer Cellou et de se mobiliser derrière l'UFDG.

Son seul mérite, serait de pouvoir garder cette unité intacte par un comportement responsable et un sens d'équité et de reconnaissance envers le peuple de Guinée qui a essayé de fermer les yeux sur son passé et lui donner une nouvelle chance politique après les avoir tous dépêchés à la retraite anticipée en 2007. Ce qui n'est pas le cas pour le moment et c'est la raison de la division actuelle. Il n'est pas Dieu pour que personne n'ose lui dire cela! Sinon on est perdu.

Encore une fois:

Croyez-moi que si on ne pose pas les problèmes maintenant en dénonçant les failles, rien ne va être réglé et la cassure arrivera après les législatives ou en 2014 avant la présidentielle. Ce sera la perte totale pour tout le monde. Maintenant, le mal sera moindre parce que Cellou diminuera son arrogance et Bah Oury prendra conscience pour que les deux acceptent de comprendre qu'ils ont des responsabilités envers ceux qui ont souffert et fait des sacrifices pour que l'UFDG ait sa place qu'il occupe aujourd'hui en Guinée.
SADIO BARRY03/12/2012 18:18:33
Remarque complémentaire:

Ce n'est pas le fait de critiquer l’opposition ou l'UFDG qui divise mais le refus de l'UFDG de jouer son rôle d'opposition et les velléités de Cellou et ses proches de se contenter des postes qu’eux ils partageraient entre eux comme l'UPR l'a fait. Or, avec Alpha Condé, cela aurait des conséquences dramatiques sur notre communauté et la démocratie en Guinée: tous perdraient espoir et plieraient bagage avant la prochaine présidentielle comme beaucoup de nos grands parents l'avaient fait sous Sékou Touré. On ne laissera personne nous conduire à cette situation cette fois-ci sans conséquence pour elle-même.

Si l'UFDG joue son rôle d'opposition, même en n'ayant pas gain de cause personne ne lui en voudrait mais tous, nous allons redoubler d'effort pour soutenir l'opposition et combattre le régime. Au lieu de cela, l'UFDG cautionne et participe à faire le jeu du pouvoir en lui donnant tout légalement, comme on l'a vécu dans le cas de la Ceni. On ne peut pas rester sans critiquer cela. Car c'est une trahison pour tous ceux qui ont souffert pour le changement démocratique en Guinée.

Le seul mérite d’opposant qu’a eu Alpha Condé, c’est de refuser de collaborer ni de cautionner ou légitimer des manœuvres du pouvoir de Conté. Conté a toujours fait ce qu’il veut et Alpha n’a pu rien empêcher mais il a tout refusé et dénoncé comme une violation de la Constitution. C’est pourquoi on parle d’élection démocratique libre d’un président en Guinée pour la première fois en 2010 alors qu’il y a eu plusieurs élections avant cette date. Avec Cellou, le parti minoritaire RPG a pu obtenir la majorité absolue de la Ceni tout à fait « démocratiquement » comme son propre représentant Hadja Biya l’a publiquement déclaré. Cette opportuniste qui était à la recherche de poste depuis le temps de Dadis et soutenait le CNDD même après les massacres de nos parents en 2009. C’est elle parmi d’autres opportunistes qui récolte les fruits de la souffrance de notre peuple parce qu’elle est de la famille de Cellou. Elle a quelle compétence pour la Ceni?

Fraternellement,


SADIO BARRY
Oumar Baldé03/12/2012 19:06:16
Je donne raison à Sadio à 1000%. Tout ce qu'il dit ici sont des vérités vérifiables. Pourquoi continuer à se voiler la face? Tôt ou tard il y aura explosion au sein de l'UFDg si celle et ses fidèles contuent d'insulter les gens sur des radios UFDG et Ganndal aux USA. Ousmane Diallo et Hadja Biya étaient tous parmi les chercheurs de poste auprès du CNDD. Aujourd'hui, c'est eux qui ont des postes résultant de notre lutte. Je ne supporte plus d'entendre ces opportunistes se foutre des vrais combattants sur des radios sans que Cellou ne les rappelle à l'ordre s'il veut l'unité. Des responsables du BE de l'UFDG sont allé jusqu'à insulter et salir Sadio par des mensonges sur des radios UFDG. Wuelle a été la réaction du parti pour arreter cela même à l'interne?
Mali03/12/2012 19:06:22
Halimatou, la femme de Cellou dalein diallo est presentement a Bruxelles pour esayer de convaincre le clan de BAH OURY surtout MARWANE DIALLO qui es un neveux de Cellou Dalein. Elle a dit que aux gens a bruxelles que ce sont les gens de bah oury qui gatent le parti. Malhonnete qu'elle est, elle n'a jamais parle du clan Cellou dont le chef est son ami d'enfance Fode Oussou Fofana.

Halimatou essaye d'acheter les gens a Bruxelles pour son mari au lieu d'oeuvrer pour reconcilier les gens.
Hawa Bah03/12/2012 20:29:38
D'accord avec Sadio et le précédent commentateur: ou le parti se bat pour avoir des conditions d'élections équitables et justes de sorte que leur présence serve à quelque chose ou bien ils n'ont rien à chercher au parlement pris illégalement par le pouvoir à moins qu'ils ne charchent que des privillèges personnels en cautionnant la fraude. Dans ce cas ils ne doivent pas compter avec notre voix.
Athléte04/12/2012 04:50:31
Saliou;

J'ai encore revisité le site que cet article dénonce. La seule chose qui effectivement peut nuire à l'image de Bah Oury c'est la publicité qui suggère un congrès en Mars 2013 ce qui est irrationnel. Personnellement je n'avais lu que les articles publiés et ces articles se retrouvent chez guineepresse.info, raison pour laquelle j'ai dit que je ne voyais pas quelque chose de grave.

Thierno,
Je ne vais même pas me fatiguer à échanger avec une personne qui me traite de «RPGiste connu» alors qu'elle n'a que mon pseudo comme indication. Tu n'es pas mieux que ceux qui insultent et traitent Sadio de RPGiste parce que tout simplement il donne son point de vu en faisant des critiques qui peuvent être utiles.

La culture démocratique c'est le fait d'accepter la contradiction.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques