URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1122



Mutinerie : vue de Kankan


M_Baba_Keita_120x180.JPG
M. Baba Keita

Le départ de LK (Lansana Kouyaté) a été un acte qui a choqué tout Kankan.

La nuit du limogeage du PM LK , Kankan a été presque couverte de fumée.

Actuellement, tout Kankan est accroché aux postes-radio pour écouter la BBC ou la RFI, pour savoir la suite de la mutinerie à Conakry.

Incroyable mais vrai, après la prière de ce vendredi 30 mai 08, il y a eu partout de la bénédiction en faveur des mutins pour qu'il réussissent à mettre fin à notre calvaire.

Mohamed Baba KEITA
mohamedbabak@yahoo.fr


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

KEITA Mohamed Baba04/06/2008 14:21:46
j'ai lu beaucoup de réaction face à mes articles; c'est bien , car chacun de vous à pris son temps me lire.
Mais ce qui reste claire c'est nous les pauvres guinéens qui perdent. Les vœux du général sont réaliser . Dommage pour les
intellectuels guinéens . S'il y'a un gagnant c'est Lansana coudèye
Kamin Souh Mahomy30/05/2008 20:32:57
Monsieur Keita,

Cet acte de la ville de kankan peut être analyse par différentes opinions.

En ce qui me concerne il en valait la peine pour toute la République, mais hélas, le guinéen est ce qu'il est hypocrite, lâche et aveugle.

Conté est aujourd'hui la honte de toute l'Afrique, une épine que le guinéen, n'ose pas ou est capable d'extraire dans ses pieds.
Kamin Souh Mahomy30/05/2008 21:02:41
GuinéePresseInfo, votre censure veut que tous les intervenants parlent le même langage qui vous plait? Moi non.

Je dirai à Mr Alfa Mamadou Diongolo Bari qu'il n'est pas un bon pompier car il ya encore des foyers d'incendie sur GuinéePresses Info qui brûlent toujours la liberté d'expression.

Je viens de réagir à l'article de Mr keita, en disant que c'est fort regrettable que toute la République de Guinéé devrait faire comme Kankan afin que nous puissons extraire cette grosse épine de moribond Conté. Que le bon DIEU m'entende.

Puisqu'il ne sagit pas de Kouyaté, ma réaction n'a pas été mise à la connaissance des lecteurs
GuineePresse.info30/05/2008 21:59:40
Mon cher Kamin,

vous êtes plein de préjugés. C'est dommage ! Seulement 30 minutes de retard après avoir écrit, vous nous taxer de tout. Croyez-vous que nous restons assis devant l'écran pour attendre vos réactions à publier immédiatement? Nous ne vivons pas de ce travail pour lequel nous investissons nos propres moyens et ne prenons aucun Cent pour rester indépendants. Alors, le système est programmé pour écarter des articles contenant des mots ou termes qui ne sont pas conformes aux règlements du site. Mais la publication des réactions placées sous des articles doit être autoriser avant l'affichage. Ce que nous faisons périodiquement ou lors d'une connection. Selon nos occupations ou la possibilité de connection, cela peut prendre du temps parfois. N'avez-vous jamais remarqué qu'un article de notre Directeur de publication apparaisse chez certains sites avant même le nôtre ?

Merci pour la patience et pour votre compréhension !
I. Kylé Diallo30/05/2008 23:10:25
Monsieur (ou Madame , ) Kamin,

Je vous rassure : nous avons décidé de ne censurer personne. Vous voyez que vous avez été publié même si ce n'est pas à la minute souhaitée.Voyez aussi les attaques dont Sadio et moi sommes l'objet ! Ce n'est pas plaisant mais c'est lu. Mais le système est programmé pour censurer lui-même les gros mots !
Alphadio Bah31/05/2008 01:03:13
Mr Keitha avec tout le respect que j'ai pour la grande ville de BATE et tous les Kankankas Y compris Mon grand frere et safamille a komorala, permetez moi de vous dire que tels genres de prierres ne sont pas bonne pour la guinee.On ne sait pas ce que veulement ces bandes d'inconscients.Ils sont les seuls responsables de tous nos mots.Ils ont permit AU SATAN ANGUINAIR DU PDG(AMADOU SEKOU TOURE)de terroriser son peuple pendant 26 et son rejeton GENERAL CONTE pendant 25ans. ils ont frapper et violler nos femmes a toutes les occasions:EVENEMENT DE "KAPORO RAIL",ARRESTATIONS DES OPPOSANTS( ALPHA CONDE,BAH MAMADOU,SIDYA TOURE,ROUGUI BARRy...).Notre armee ne nous aime pas.Toute guinee lui a aplaudit LE 3 AVRIL 84 et abennit son chef.Mais elle nous a toujours trahit.Donc ces gents ne cherchent memme pas aliberer les guineens mais plutot a les enfoncer dans la miseres.Nos etudiants manquent de dortoire et leur ne signifient rien,les hopitaux sont devenus des mouroires,nos enseignants sont sous payes,les diplomes sont dans la rue...
et ces mutins demandent a ce qu'on leur donnent du riz cadeau(18ooofg)tandisque les autres citoyens de Kanka et d,ailleur le gagnent a 250.000fg.Ces gents la ne merrittent nos prierres.
Quant a Mr kouyate, il n'etait rien qu'un accident.Il doit repondre de ses actes devant la loi.Son refut de participer a la passtion de service est un acte de delinquance condamne par la loi. Le procureur de la republique doit tres rapidement convoque Kouyate Devant la loi.Nous guineens on a honte aujourd'hui devant nos voisins.
Kouyate a rendu a la MAFIA CONTEENNE ce que tout le peuple a put lui arracher au pris du sang.
Mr KEITHA JE VOUS PRIE D'accepter mes salutations.
QUE DIEU SOVE LAGUINEE.
ALPHADIO BAH FROM ATLANTA USA 678 886 83 36
LDT Djibril DORE31/05/2008 13:17:12
Mr Keita vous auriez pu dire que beaucoup de personnes à Kankan dont vous ont été choqué par le limogeage de Kouyaté. Mais rassurez vous, plusieurs autres habitants de Kankan étaient également contents du fait que ce monsieur ne s'est contenté que de voler le contribuable guinéen (marché de gré-à-gré avec ses libanais, voyages coûteux, restauration de sa résidence, nomination de ses copains etc.)
Par ailleurs, sortir d'un régime militaire par un autre régime militaire, je ne le souhaite pas pour la Guinée. Il est temps qu'il yait des élections libres et transparentes chez nous.