URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=11220
2012-12-03 20:30:32
Moscou, le 03 Décembre 2012
A son Excellence Mr le président de la République.
Excellence M. le Président,
Nous étudiants Boursiers de L’Etat guinéen en Fédération de Russie et en CEI, venons par la présente lettre auprès de votre auguste personnalité, exprimer notre indignation, et notre déception face aux actions de votre administration dont le manque de considération flagrante en notre endroit est plus qu’écœurant.
Il ya trois mois, nous, y compris l’ensemble du collège des étudiants guinéens de l’extérieur, acceptions de faire confiance en votre administration en mettant fin à notre mouvement de grève sans garantie aucune sinon que des promesses, notamment celle selon laquelle nous serions rétablis dans nos droit avant la fin de l’année, et celle concernant la création d’un comité qui serait chargé de l’étude de nos points de revendication, qui d’ailleurs il faut le rappeler sont les mêmes depuis plus 5 ans. Ces promesses par ailleurs viennent s’ajouter aux nombreuses promesses en l’air qui nous ont toujours été faites.
Aujourd’hui encore, c’est avec une très grande déception que nous nous rendons compte que rien n’a change. En effet :
_ Primo, depuis que nous avons mis fin à notre mouvement de grève, votre administration semble ne plus nous compter parmi ces préoccupations ; et la commission qui était censée être mise en place n’aurait toujours pas vu le jour.
_ Secundo, les arriérés de 2011 soit 4 mois(200$) que nous étions censés recevoir ne sont toujours pas disponibles alors que nos informations reçus de la part de notre ambassade confirme que seule la promotion de l'annee 2011 a ete payee tout en omettant toutes les autres promotions. Apres entretien avec le directeur du SNABE MR Dioubate, ce dernier nie cette information sans preuve tout en disant que les autres promotions ont ete deja payees.
Où sont donc passés nos bourses ? Et comment peut-on payer une promotion nouvelle en omettant l’ancienne, ou prétendre qu’elle aurait déjà reçu sa bourse alors qu’il n’en est rien ? Telles sont donc les questions que nous nous posons. Mais face auxquelles votre administration reste silencieuse. A ce jour l'Etat nous doit huit mois d'arrieres soit quatre mois de l'annee 2011 et quatre mois de l'annee 2012.
Tout porte à croire, puisse que ce n’est pas une première, que le SNABE en connivence avec nos ambassades tenterait de détourner nos bourses.
Cette pratique qui d’ailleurs n’est pas nouvelle, vient allonger la liste des injustices dont nous sommes victimes, comme tel a été le cas des reliquats de 120$ de nos arrières des vacances 2010 ainsi que de l’omission à chaque paie de certains d’entre nous, sans oublier le fait que nous sommes toujours obligés de partir en grève pour obtenir nos bourses, qui en dehors du fait qu’elles sont insuffisantes sont toujours payées en retard.
Dans l’espoir que cette lettre saura trouver écho favorable auprès de votre haute autorité, et que nous ne serons pas encore obligé de nous tourner vers l’option de la grève, qui outre de tâcher l’image de notre cher pays, porte atteinte à notre précieuse formation.
Veuillez agréer Son excellence Mr le Président de la République l’expression de notre haute considération.
Le Bureau Fédéral de l’Association des Etudiants et Aspirants Guinéens en Fédération de Russie et en C.E.I. (Communauté des Etats Indépendants) - AEGFRCEI
VOS COMMENTAIRES | |
| Pathe DIALLO | 04/12/2012 15:31:19 |
| Il parait qu'il y a peu de Boursier guineen qui vote RPG-Arc-En-Ciel et selon le ministre de la pêche et de l’aquaculture, Moussa Condé?« Je n’ai pas tout entendu à Sannou. Je veux écouter à Sannou comme j’ai entendu et vu à Popodara que la population de Sannou est avec le RPG et que la population de Sannou est cent pour cent RPG. C’est par rapport à cela que nous avons fait des investissements à Popodara » Donc c'est clair pour esperer quelque chose avec ce gouvernement il faut etre 100% RPG. Vous voulez la preuve le ministre: « Nous nous sommes occupés du terrain sportif de la jeunesse. Nous leur avons donné beaucoup de choses depuis notre arrivée jusqu’à maintenant. Nous voulons également faire la même chose à Sannou mais, nous voulons d’abord avoir l’assurance… ». Et bien comprenez: Redigez une lettre d'adhesion aux ideaux du parti Etat RPG mais aussi garantissez que vous ne formerez pas de parti politique et que vous re4sterez fideles au RPG et a vie. Vous savez pourquoi lisez le ministre guineen :« Nous, nous sommes jaloux. Nous n’allons pas faire une maison des jeunes, et qu’un opposant vienne faire sa conférence dans cette salle. Nous n’allons pas faire un point d’eau pour qu’un opposant vienne boire l’eau de ce point d’eau ». Et bien dans le cas contraire meme l'eau vous ne verez pas. C'est du MADE IN GUINEA http://www.guineenews.org/articles/detail_article.asp?num=201212320537 | |