 Remerciements et encouragements au site guineepresse.info et à son Directeur M. Sadio Barry
2012-12-10 10:06:33
Monsieur le Directeur du site Internet guineepresse.info,
Après une longue observation et évaluation de tous les médias guinéens, nous, un groupe de jeunes de Bambeto/Hamdallaye qui comptons parmi vos fidèles lecteurs avons jugé opportun de vous adresser nos remerciements et nos encouragements pour les grands efforts que vous déployez et les risques que vous prenez pour informer le monde sur notre situation et défendre notre cause. Car nous trouvons regrettable voire condamnable que les médias guinéens (surtout des partis politiques) ne parlent que timidement de ce qui se passe dans nos quartiers s’ils se sentent obligés de le faire.
Malgré la campagne que certains faux politiciens et opportunistes chercheurs de postes livrent contre vous, vous êtes les seuls qui osez pointer le doigt sur le véritable mal et ses motivations ethnicistes qui nous frappent au quotidien depuis l’avènement du nouveau régime mandingue au pouvoir par la faute de nos leaders et de nos grands-parents qui ont été passifs devant ces méchants récidivistes de l’histoire guinéenne.
En ce qui concerne la crise au sommet de l’UFDG, nous pouvons dire que c’est grâce à votre vigilance et à votre courage de dénoncer les faiblesses et les fautes des uns et des autres que cette crise trouve maintenant sa solution après plus d’un an d’hypocrisie politique nous faisant croire que tout va bien à l’UFDG, parti à cause duquel on nous arrête, maltraite et tue au quotidien aujourd’hui. Tous les jeunes de la commune de Ratoma ne sont pas militants de l’UFDG mais tous nous soutenons ce parti et tout mouvement contre le pouvoir parce que c’est nous qui subissons les règlements de compte visant l’opposition de la part du pouvoir tribal mandingue d’Alpha Condé. Vos écrits nous aident à comprendre et à nous réveiller davantage sur le danger que représentent ce pouvoir et la faiblesse de notre opposition. Cette faiblesse est accentuée par la division créée et entretenue par des clans promus au sommet de l’UFDG. C’est pourquoi les mouvements de jeunes de tous les bords de cette commune sur laquelle compte le parti UFDG se sont réunis le vendredi 7 décembre passé (2012) pour leur lancer un ultimatum via la Coordination Nationale Haali Pular : en refusant de mettre fin à leurs querelles claniques et en ne faisant pas preuve désormais de plus de courage et de dignité, ils ne doivent plus compter sur nous. Car leurs ambitions ne seraient que pour des intérêts personnels et égoïstes.
Nous ne saurons terminer sans remercier tous les jeunes patriotes qui ont participé à ce programme afin que l’unité soit faite et que le combat change de nature pour s’adapter à la situation pour que nos martyres ne soient pas morts en vain !
Nos salutations cordiales!
Les signataires ....
Chers compatriotes et patriotes combattants de Bambeto/Hamdallaye, nous vous remercions pour votre gentil message et vos encouragements. Nous vous garantissons que notre combat est le même et que vous pouvez compter sur nous à 100%. Nous étions avec vous, nous sommes et serons avec vous dans ce combat pour la fin de la barbarie et l’impunité et pour l’avènement d’un véritable Etat de droit en Guinée. Permettez-nous de corriger un petit passage de votre texte: Sadio Barry n’est pas Directeur mais un des administrateurs du site guineepresse.info.
Avec nos fraternels remerciements,
GUINEEPRESSE.INFO 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Je partage la ferme conviction que les dernières sorties de Sadio Barry et la prise de position de guineepresse contre la direction de l'UFDG ont contribué au dénouement de cette crise qui n'a fait que trop durer. Ceux qui croient devenus des petits dieux doivent comprendre qu'ils ne le sont pas et qu'ils ne sont pas indispensables. Ils ont intérêt à respecter la volonté de la base et leurs militants qui sont les vrais martyrs. | Je me joins a vous pour encore une fois encourager tous ceux qui sont entrains d'eduquer en informant objectivement nos braves populations sans parties prises.
Il faut" oser dire tout haut ceux que les autres pensent tout bas".Bref , mes chers compatriotes evitons de soutenir des opprtunistes qui sont a la recherche du quotidient comme nous autres, Soutenez des programmes de Societe adaptees a nos besoins.Ne jamais soutenir sans conviction.La Democartie n'est plus un luxe ,mais un passage oblige voire vitale.Tous nos malheurs a ce jours sont dus a la demission collective et au laisser allez.La population a le droit et le besoin d'etre eduquer , informer et sensibiliser a btout moment.Combien de fois les cheurcheurs de pouvoir ont manipuler cette brave population en general de Ratoma en particulier ??J'en passe.Pour la petite histoire Ratoma a enregistree plus de victimes en vies humaines que toutes les autres communes de Conakry depuis les Annees 90 a 2012.Restez encore plus vigilents solidaires tout en sauvegardant l'interet superieur de la Nation en obligeant tous les cheurcheurs de pouvoir ou dirigeants de vous rendre compte de leurs actes.A bon entendeurs a vos marques. | Il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar. Sadjo Barry a eu le merite d'eclairer beaucoup d'entre sur la situation de la politique guineennne et surtout les lacunes de l'oppisition,les manigances du regime et les dangers qui guete notre tres cher Guinee.
Malheuresement il a ete mal compris par beaucoup d'entre nous et a meme fait l'objet de menace sur sa pesonne et sa famille. Aujourd'hui les faits lui donne raisons et beaucoup ont commence a comprendre son combat tel la reconciliation entre Mr Bah Oury etEl hadj Cellou DD.
Merci Sadjo et saches que tu as le support de millions de personnes. Un jour , un jour tres proche viendra ou toute ta contribution sera reconnue officelement. En attendant cela ,courage,courage mon frere | Je voudrais aussi profiter de l'occasion pour adresser mes encouragements à l'équipe de GuinéePresse dont Sadio Barry.
Il n'est pas facile de nager à contre-courant surtout pas en Guinée. Il faut beaucoup de courage, d'engagement et de conviction pour rester sur sa ligne directrice malgré toutes les accusations, injures et menaces que cela peut impliquer.
La plupart des gens ne se rendent pas compte de ce que ça implique de faire ce que vous faites
- vous n'êtes pas payés pour maintenir ce site en activité (le temps que vous consacrez à informer, alerter les Guinéens vous auriez pu l'utiliser pour devenir riche ou bâtir une carrière internationale comme le font la majorité des Guinéens)
- contrairement à un parti politique vous n'avez pas de militants ou sympatisants pour vous assister financièrement
- vous ne pouvez pas rentrer en Guinée au risque de vous faire arrêter ou pire car vous vous êtes trop exposé
- vous ne pouvez oser espérer être un jour nommé à un poste de responsabilité car vous n'épargnez ni le parti au pouvoir, ni l'opposition
Ce que vous faites, vous le faites uniquement par amour pour votre patrie et son peuple.
Alors je vous dis, MERCI. | | Laye Junior Conde,membre actif du Rdg/Arc-en-Ciel.Selon Laye Junior Conde,ce n'est plus chose aisee de se connecter sur un site,de capter une station de radio privee ou d'acheter un journal de la place.Tant les titres sont defavorable au regime de Pr El-Alpha Conde.Le regime de RPG/Arc-en-Ciel est vraiment minee par les clivages ethnique,tribaliste et la segregation totale dans la promotion des grades et des postes dans l'administration.NB:Oui,c'est l'objectif de notre combat,la fin de la barbarie,le tribalisme,les reglements de comptes et l'impunite dans notre pays.Nous voulons un Etat de droit et la transparence dans la gestion de l'Etat,nous nous voulons plus un clan ou un petit groupe au semmet de l'Etat prendre notre pays en otage,alors plus jamais la guinee ne sera plus comme avant.Merci a notre Guineepresse et notre frere SADIO BARRY.Vive la guinee et vive la democratie et l'Etat de droit.A bas la dictature et le dictateur. | | Fatoumata a dit la raison pour laquelle ce site est ma reférence et ma source d'information: il n'est ni commercial ni opportuniste à la recherche de postes ou de proximités des leaders. La lutte se Sadio Barry, parce que c'est lui qui s'expose, ne s'inscrit que dans le cadre de la démocratie et de l'état de droit, dans l'intérêt collectif en un mot. Il est un des rares guinéens qui se bat pour un idéal et qui ne pensent pas à ses intérêts personnels. | Le commentaire à un article paru récemment dans ce site à propos de l'indignation de beaucoup de compatriotes devant l'acceptation sans condition de Monsieur Boiro du porte-feuille de Ministre d' Alpha Condé tout juste après l'assassinat toujours non élucidé de son épouse mentinnait ceci:
"Tout n´est pas perdu. Quand nous pensons par exemple aux braves jeunes de l´axe Hamdallaye-Bambéto, en majorité de jeunes Peulhs, qui bravent avec les moyens du bord leurs agresseurs armés par le pouvoir -et pourtant nourris par la population guinéenne - on se rend compte que le combat pour le droit à la vie, pour la justice, pour la vérité, pour la fraternité n´est pas perdu".
J'ajouterai: quand nous considérons le courage, la fermeté, l'engagement pour la vérité et l'abnégation que le site guineepresseinfo et particulièremnt Mr. Sadio Barry montrent ainsi que le travail quotidien de beaucoup de nos parents pour expliquer, cultiver, appeler à l'unité sans attendre des postes, nous pouvons avoir vraiment la certitude de déclarer sans nous tromper
q u e t o u t n' e s t p a s
p e e r d u. | | Merci a nos freres de l axe du changement pour avoir pris leur responsabilite et aussi il faut remmercier l equipe de guineepresse sans oublie son administrateur. Le comat continue! | | SADIO BARRY est un bon leader , bon courage a toute l,équipe ; we love you all! Best REGARDS from DALLAS. | | Eh... fait attention si Sadio Barry est un patriote il doit rentrè au pays au lieu de critiquer les autres. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|