URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=11257



Guinée: Alpha Condé, l’impunité, la Ceni et l’insécurité: Sadio Barry invité de la RFDI ce soir à partir de 20h GMT.


2012-12-11 14:30:36

Ce soir, l’invité de la Radio Fouta Djallon Internationale dans l’émission Dhowdi Mussidal est notre compatriote Sadio Barry, administrateur du site d’Internet GuineePresse.info.

On parlera de la transition, du pouvoir d’Alpha Condé, de la justice et de la Ceni.

L’émission débutera à 20 h GMT, soit 21 h heure de Paris.

Pour suivre l’émission, aller au lien: http://www.radiofouta.info/

Animateurs :

Diallo Mamadou Laimne
Diallo Mandaw


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mujahid al Fulany11/12/2012 15:55:18
Pour ce qui est de l insecurite, selon africaguine il y aurait deja 2 motrs a Gueckedou et des dizaines de blesses. Pire encore les angbanssales ont ethnise la crise. Et les morts seraient tuer par des balles de fusil de chasse. Les donzos en action??????
Ibrahima-Kankalabé12/12/2012 11:53:19
J'ai écouté l'emission. Bon debat !
Sadio dit des vérités difficiles a nier; c'est vrai. Il a souvent raison dans le fond mais ce qui dérangent certains, c'est la forme et sa maniere de délivrer ses analyses en semblant vouloir les imposer aux autres au lieu de s'efforcer a convaincre avec des arguments divers pour prouver ses propos aux plus sceptiques. Il peut heurter par sa strategie de communication, c'est vrai, surtout pour ceux qui ont une éducation purement peule ou les choses qui fachent sont plus exprimées sous forme de paraboles; c'est a dire, éviter d'etre direct. Cela est toujours pris par la personne critiquée comme une insulte ou manque de respect, hélas! Cela dit, étant parfois en désaccord sur certaines approches avec lui, je dois avouer que Sadio dit quand-meme beaucoup de vérités que les faits ne peuvent nier.
Cela aussi dit,en Guinée, nous devons tous accepter de ne pas etre d'accord sur tout et sur les stratégies dans notre combat commun sans que cela ne fasse de nous des ennemis! C'est effarant de voir des gens devenir des ennemis parce qu'en désaccord politique. Ne soyons pas tous des RPGistes/PDGistes(=pensée unique et mentalité vassale unique de complexes mal refoulés) quand-meme! Soyons différents d'eux !!
camara12/12/2012 12:53:51
Sadio barry,
Alpha Condé a fait fixer la date des législatives pour que les gens evitent de parler de gueckedou.souvenez-vous qu aprèes les morts de zowota il avait demandé a lounceny de demissionner.quel est ton courriel de guineepresse? merci
bdiallo12/12/2012 15:29:06
Mr. Ibrahima-kankalabé, on ne peut pas dire la vérité aux autres en les dénonçant et refuser entres nous de nous dire la vérité, sauf si nous tournons les dos, ces qu'on n'avait pas osait à dire , devant tout le monde sinon l'intéressé, on commence maintenant à parler même porte comment. C'est ce qu'on appel (l'hypocrisie) c'est cette hypocrisie qui en train de nous souffrir. C'est ce que les américains dise ici "enemy with in" si vous voyez que le Mr. Que vous conseiller de ne pas dir la vérité est très populaires parmis ceux qui aiment la vérité et admiré parmi ceux n'aiment pas la vérité comme vous, ce n'est pas pour rien ...
temoin12/12/2012 16:04:30
D'après ce que j'ai lu dans un courrier d'Immital, Sadio Barry a parcouru en voiture près de 26 milles km en Europe plus des voyages par vol et par train dans les démarches de la communauté. Il y a d'autres prestations de fils digne du Foutah qu'on prefère taire ici mais rien que pour son combat pour l'unité et la justice, il est pour moi loin mieux que tous les leaders peuls que nous avons jusque-là connus en guinée dont le combat s'il y en a eu s'inscrivait dans le cadre de leur propre intérêt. Comme l'a fait remarqué Fatouma dans un commentaire, Sadio qui a pu se connaitre avec tous les leaders et grandes personnalité du pays n'hésite pas à les critiquer si nécessaire parce qu'il se bat pour un idéal de justice et de d´mocratie et non pour ses intérêts personnels. Il n'a aucune chance d'avoir de la promotion ni par le pouvoir ni par un des leaders de l'opposition. Ces risques et ce sacrifice, il les a faits pour nous. J'espère que les guinéens y médteront et voir en lui un exemple à suivre pour que ce cycle de la dictature soit rompu en guinée. Sinon les hommes vont changer et alterner mais notre situation restera la même.
Oumou Baldé12/12/2012 16:22:34
Ce sadio est un homme sincère dont les qualités sont devenues rares chez nous. C'est la raison de notre déclin. Il dit la vérité qu'elle blesse ou pas et kelke soit la personne. Grace à lui certaines erreurs cont évitées ou corrigées par nos leaders.
Pendant qu'il se déplace partou pour les besoins de la communauté -je l'ai à cette occasion en Amérique ici- le vieux Sankaréla assis sur place en train d'escroquer des vieilles femmes et des veuves peules passe son temps à salir ce monsieur sur sa radio 70-collines de ganndal. Honte sur lui et ses complices.
Pour mot de la fin je dirai à bdiallo que Ibrahima-Kankalabé ne me semble pas appartenir au club des fanatiques de comité de soutien à CDD à qui il conseille de ne pas être comme des RPGistes.
Camara D12/12/2012 17:56:22
Moi ce qui me desole c'est que les Guineens ont toujours eu le malheure de tomber sur des presidents minables.
Mais c'est aussi la faute aux Guineens meme, ils soutiennent la personne pour des raisons ethniques, ou materielles.
Et voila que maintenant notre sauveur est devenu notre probleme a tous du moins a tous ceux qui veulent une autre Guinee.
Camara D12/12/2012 18:01:46
Il ya 6 mois je pensais que Sadio ecrivait juste contre le gouvernement parcequ'il est de L"UFDG mais il a fallu que je fais 3 voyages en Guinee pour comprendre que la situattion est grave et que nous avions soutenu Alpha Conde on a tord.
Hawa Bah12/12/2012 18:51:23
Croyez-vous Ibrahima-Kankalabé que Sadio Barry peut raisonner ou convaincre des cinglés qui inventent des histoires à faire mourir débout pour le salir et détruire sa personnalité?
On peut convaincre des gens qui ne comprennent mais pas des malhonnêtes constitués en comité de soutien par opportunisme ou parenté.
Atika12/12/2012 18:57:29
Est ce qu'il y a un lien où on peut écouté ce débat? je n'ai pas pu suivre le direct à cause de mon travail.
Merci.