Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 35

Lettre ouverte: Guinée 2013


2012-12-14 17:57:36

Bien sûr que j’aime les peuls , les malinkés, les soussous , les forestiers oui j’aime les guinéens , ma belle patrie la Guinée  que je t’aime pour toujours .

Imaginons tous ensemble que l’amour soit de retour entre tous les guinéens en 2013 , que le mot ethnocentrisme soit effacé du dictionnaire, que le bon sens et les convictions  soient la base de toute décision politique, que les guinéens soient sincères dans leurs rapports aux autres, que l’intérêt général soit le moteur de leur choix  politique, que leur foi à la démocratie et à la justice soit inébranlable  , que les sages deviennent enfin sages. Oui qu’on soit simplement sincère dans nos comportements de base pour enfin se recentrer sur l’essentiel .

L’essentiel ce que tous les guinéens se rendent compte que notre chère patrie regorge suffisamment de richesses pour nourrir tous ces fils sans exclusion. Alors réveillons l’intelligence qui sommeille  en nous pour que  le bonheur de notre peuple, dans sa totalité, soit notre seul et unique objectif. Trop de politique dans nos foyers , trop de haine dans les cœurs , trop d’énergie gaspillées depuis 1958 pour se détester , pour s’entretuer,  pour se faire du mal . Oui trop d’énergie gaspillée pour oublier l’essentiel . Trop de malheur pour notre peuple, trop de pleurs. Trop de morts pour rien . Stop. Plus jamais çà .

 En 2013,  ce sera l’an un du bon vivre ensemble . Le malinké osera dire au peul, au soussou, au forestier qu’il les aime et vice versa . On sera simplement guinéen avant d’être du fouta, de la haute guinée, de la forêt ou de la  basse côte . Oui c’est possible parce que le mieux vivre ensemble est la finalité de toute vraie démocratie .

L’essentiel c’est de se rendre compte que  quand la haine et la peur de l’autre sont rois, seule la pauvreté trouvera son compte . Pourquoi continuer ainsi quand on peut faire autre chose pour le bien  être de tous. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que la pauvreté touche toutes les ethnies, toutes les régions, tous les quartiers, toutes les maisons.

Qui est responsable de cette situation de pauvreté qui perdure malgré toutes nos richesses ?
Le peuple ou les responsables politiques ? les présidents et leurs gouvernements ou la société civile ? , les guinéens de l’extérieur ou la grande muette ?  les coordinations régionales , les hommes d’affaires ou  les sociétés minières ? qui est responsable de tout ça ? Chacun admettra, en réfléchissant bien  qu’il a sa part de responsabilités. C’est un tout mal ficelé qui fait du mal à tout le monde. En 2013, chaque guinéen sera fier de sa  contribution pour enfin amorcer le changement de mentalités nécessaire à notre vivre ensemble. Chacun s’occupera de l’essentiel pour le bien être de tous, pour lutter, tous ensemble, contre la pauvreté. En 2013, chaque guinéen répondra à la  question suivante : qu’est ce je peux faire pour la guinée ?

L’essentiel c’est  que le peuple soit seul détenteur du pouvoir. En effet, le tord de ce peuple depuis 1958 c’est d’avoir subi pendant la première république, d’avoir coopéré pendant la seconde république et d’être incapable, en dépit des conditions favorables, de tirer les leçons de deux premières  républiques, en 2008 et 2009,  pour installer définitivement un état de droit et de justice sociale . Depuis 1958, malgré toutes les forfaitures politiques, jamais le peuple de Guinée n’a été uni, dans son ensemble, pour le même idéal démocratique, l’esprit partisan a toujours dominé à notre grand malheur à nous tous .

L’essentiel c’est que les responsables politiques comprennent dorénavant que le peuple sait ce qui est bon pour lui. Plus jamais un homme politique cherchera des voix sur la base de l’ethnocentrisme. Plus jamais un homme politique ne viendra berner une communauté  en justifiant leur pauvreté par la faute des autres communautés . En 2013, les politiques seront obligés d’emprunter le droit chemin parce qu’ils ne seront  jugés  que sur leur programme pour la nation ou leur bilan à la tête du pays. En 2013, aucun homme politique ne pourra se blottir derrière sa communauté pour colporter des mensonges sur les autres juste pour créer des divisions et des tensions entre les uns et les autres.

L’essentiel est que tout le monde comprenne que chaque président a toujours utilisé sa communauté contre les autres sans jamais rien faire pour sa propre communauté. Qu’a fait Sekou  Touré pour la haute Guinée en terme de développement   ?  Lansana conté a t il plus développé la  basse côte ?   et Dadis ou sékouba ?Pensez vous que Alpha condé  s’occupe réellement du  développement socioéconomique de la Haute Guinée ? je n’en suis pas sûr . Cependant, aux prochaines élections, rien ne l’empêchera d’y retourner  pour expliquer aux uns et aux autres que s’ils sont encore pauvres c’est la faute des autres alors qu’il est aux affaires depuis 2010.

En 2013, cette stratégie ne marchera plus, chaque citoyen jugera, avec lucidité, le bilan détaillé du président. Chaque guinéen sera en mesure d’évaluer l’action du gouvernement  sur le terrain avant de prendre parti . Tous les guinéens seront républicains et démocrates au dessus de tout soupçon .La vraie démocratie sera défendue par tous pour l ‘intérêt général de la nation .Dorénavant le comportement au sommet de l’Etat sera exemplaire .

En 2013, l’opposition sera unie pour la défense des principes démocratiques. Elle sera en mesure d’éclairer la lanterne sur le choix d’organiser la présidentielle avant les législatives. Elle fera son autocritique de fond pour enfin être une vraie force de propositions constructives. Il ne suffira plus de dénoncer les dérives du  pouvoir, comme tout le monde, pour être crédible . Le peuple ne pardonnera plus les  manquements , les incompétences , les incohérences, les guerres de chefs au sommet de l’opposition .  Les leaders de l’opposition avec leur grande expérience de l’exercice du pouvoir et leur parfaite connaissance des  rouages de l’administration guinéenne , des mentalités, des coutumes  et des mœurs  convergeront tous vers  un seul objectif : L’instauration définitive d’un Etat de droit en Guinée.  

En 2013, les médias guinéens  seront impartiaux . Ils ne seront plus de la mouvance  présidentielle ou de l’opposition , ils  auront un seul parti : l’information crédible sur l’actualité et les bienfaits de la démocratie.  

En 2013, les sages des coordinations régionales, ceux de la société civile, les sages religieux, les sages de tous les milieux  seront enfin  des vrais sages. Bon nombre d’entre eux ont connu  1958, le régime de Sekou Touré, l’avènement de Lansana Conté, le CNDD, la transition … ils ont  vus naître, grandir et exploser la pauvreté actuelle du pays. Certains d’entre eux ont participé ou cautionnés des dérives des différents régimes .En 2013, c’est la repentance .
 
Dorénavant nos vrais sages n’ont peur de rien, ils diront la vérité rien que la vérité à tous sans exception. Leur seul parti , à l’image des médias, sera la démocratie, la concorde nationale et l’unité du pays. Ils useront de tout leur poids pour que la confiance et l’espoir renaissent chez tous les guinéens

En 2013,  la confiance sera donc  effective entre les guinéens et leur administration . L’épargne nationale sera la première force d’investissement de la Guinée .Les grands patrons, la diaspora, les hommes d’affaires, les propriétaires terriens, tous les guinéens accepteront de déposer leur épargne dans les banques guinéennes .Les investisseurs guinéens seront donc les premiers consultés par les décideurs politiques pour tous les investissements en Guinée. Notre indépendance sera renforcé vis à vis des institutions internationales et des partenaires bi et multilatéraux . Notre démocratie sera solide et infaillible .L’épanouissement des guinéens sera enfin visible.

En 2013, l’armée guinéenne sera respectueuse des droits de l’homme et comprendra les effets pervers de la violence gratuite. Les forces de défense et de sécurité joueront enfin leur rôle  pour le bien être de tous

En 2013, la diaspora, consciente de son pouvoir économique épousera la démocratie et ne sera plus manipuler par le pouvoir ou l’opposition . Chacun oeuvrera au prés de sa  famille en Guinée, dans les associations pour expliquer la nécessité de bannir l’ethnocentrisme . En Europe , aux USA, en Afrique, En Asie, partout dans le monde, les guinéens de la diaspora , lutterons tous ensemble , comme un seul Homme, pour l’instauration définitive d’un Etat de droit en Guinée .En 2013, la diaspora guinéenne ne se laissera plus empapaouter par des promesses des postes , elle sera exemplaire dans son action pour la cause démocratique. En 2013, la diaspora guinéenne sera forte parce qu’elle sera unie et incorruptible. Elle sera forte parce que consciente que si l’Etat de droit est effectif tout le monde aura sa chance. Elle sera forte parce qu’elle sera bien organisé et bien structuré .

 En 2013, l’association mondiale de la diaspora guinéenne sera née ( AMDG ), elle sera puissante et respectée. Elle mettra en place le fichier international des compétences et talents guinéens. A  chaque instant , on saura où trouver  des ingénieurs , des hommes d’affaires ou des experts guinéens pour  intervenir partout où il faudra dans notre pays .En 2013, l’unité de la diaspora permettra de véhiculer une bonne image de la guinée dans le monde entier et les dirigeants se tourneront vers le vivier des compétences guinéennes dans toute sa diversité bien avant les compétences étrangères .

Alors mes chers bien aimés compatriotes en 2013, je plaide pour le réveil de notre bon sens , je plaide pour le réveil de l’humanité qui sommeille en nous , je plaide pour le réveil de notre patriotisme pour travailler main dans la main et non les uns contre les autres , je plaide pour le changement définitif de nos mentalités de pessimistes et d’opportunistes, je plaide pour qu’on enterre définitivement la bêtise humaine au profit de l’entente, de la fraternité , de la sécurité pour tous, je plaide pour l’édification d’une Guinée plein d’espoir pour les prochaines générations , je plaide pour tout ce qui est essentiel pour l’instauration définitive d’un Etat de droit où il fait bon vivre pour tous les Guinéens , je plaide pour une liberté d’expression totale, je plaide pour un meilleur débat démocratique.

Osons d’afficher clairement notre amour pour les guinéens et pour la Guinée, osons la fierté d’appartenir à la nation guinéenne en 2013 parce que tout sera mieux qu’avant. Osons plus pour la Guinée  2013 qui ne laissera personne de côté .

A la question qu’est ce que chaque guinéen peut apporter à l’édification d’une Guinée nouvelle ?  chacun aura trouvé sa réponse. Dorénavant chaque guinéen est en paix  avec sa conscience et vit en paix avec ses voisins. Il n’y aura plus de tensions entre les guinéens et  enfin mes chers compatriotes on ne parlera plus  du mal :
 
De la CENI  parce qu’elle sera indépendante

Du président et de son gouvernement parce qu’il n’y aura plus ni corruption, ni concussion , ni arrestations arbitraires, ni injustices. Le président sera  effectivement le président de tous les guinéens et son gouvernement agira pour le bien être de tous.

Plus de l’opposition parce qu’elle sera responsable et unie dans son combat pour un Etat de droit .

Du peuple parce qu’il sera intransigeant sur le respect de ses droits  et  respectera ses devoirs dans une totale cohésion .

Des coordinations régionales, de la diaspora , de l’armée , de la société civile , des médias , des sages  parce qu’ils auront acquis la certitude d’agir avec bon sens  et convictions  dans l’exercice de leurs responsabilités et pour la défense de la démocratie.

Voilà enfin une Guinée positive, accueillante, promise au bonheur de ses enfants et tournée vers l’avenir. Alors préparez vous aux grands changements de 2013. 

BONNE ANNEE  2013 A TOUS

Sall Ousmane , Grenoble ,  France


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

bayo14/12/2012 19:27:36
merci et merci mon frere je suis guineen mais depuis ke g commencé a lire dans les journeaux guineens g pa vu untel reci ,merci une fois encore ke tous les guineens soient comme toi car la guerre ne sert a rien,ou b1 dire ke le gouvernement est pour tel ou tel ou b1 l'opposition fait tel ou tel nous sommes tous responsables mais ensemble on relever le defit
Thierno14/12/2012 22:53:26
Quel article bidon? cet homme se demande qui est le responsable de la situation catastrophique de la guinée.et bien moi je vais lui donner la réponse,pour ceux qui ne le connaissent pas il est (musulman)mais il vend le porc et de l alcool dans son pizzeria, alors qu"IL arrête de jouer le sage.allah swa dit dans noble coran qu"il ne change pas la situation d un peuple tant qu"ils ne changent pas d"eux mêmes. s anfal 8 verset 53 WASSALAM.
porekary15/12/2012 00:39:16
je partage votre analyse, c qui me retient l'attention C la phrase qui dit que
aucun des 4 Presidents Guineens n'a pu developper sa region respective,
nous avons tjrs eu des Presidents mediocres qui utilisent leur communaute pour semer la dictature
L'ignorence et la pauverete nous amenent
a avoir ces Presidents.
mais aussi il faut mentionner que le Fouta est mieux que dans ces regions developper par ses diaspos. et n'a jamais eu un Pesident. peut etre C cela q'on attends pour la Guinee soit develpper.
il faut aussi signaler qu'aussi que les guineens doivent arreter de consomer l'alchol C un fait que personne n'en parle, cela negatif a la societe.
Citoyen du Foutah15/12/2012 01:29:20
Bonne année 2013 a vous aussi Mon frêre
Mais laissez moi quand même vous dire que la guinée que nous revions tous est morte depuis 2010 en haute guinee par les massacres de nos frêres et soeurs assassiné par nos soit disant frêres de la haute guinée,vous pouvez continuez a rêver en cette maudite guinée c'est votre droit mais n'ouliez pas une chose les angbansannés on detruit la guinée et ce pour toujours.Quant a moi mon rêve et de voir la renaissance du GRAND FOUTAH pour le bonheur de tous les citoyens et citoyennes du Foutah.Nous allons continuer a tourner en rond et de rêver en cette republique bananiere mais la realité nous croisera sur notre chemin et je peur que ca soit déja trop tard pour qu'enfin on comprenne que nous avons affaire avec des barbares.There is no other alternatives for us but to separate with these barbarians once and for all,the rest is just turning around the truth.
Sow15/12/2012 02:19:59
Bel article que Dieu t'entende. Mais avant 2013 j'aurais bien aimé qu'on organise une manifestation au centre ville de grenoble pour crier notre haine en vers ce pouvoir qui tue nos freres et violent nos soeurs aujourd'hui à Gueckedou comme on l'avaent fait au temp de Daddis et de Conté.
Hawa Bah15/12/2012 07:56:36
Donc pour vous, nous sommes tous coupables et victimes en guinée? Djakariou et Mme Boiro comme les pendus et autres sont coupables de leurs assassinats? Les 109 femmes violées et les morts du stade sont autant coupables que les militaires sauvages qui leurs ont fait ca? Pour vous, on ne doit plus parler de justice ou de bourreaux? Ce genre de démagogie ne peuvent venir que des peuls guinéens de nos jours. Vous avez un long chemin à faire encore pour avoir la paix et vos droits dans votre pays. En attendant continuez vos rêve légendaires au m,oment où vos parents pourrissent en prison, certains se font juger injustement et d'autres se font tuer selectivement.
Pathe DIALLO15/12/2012 10:26:49
Je n'est pas pu lire la totalité de cet article puisque je ne vois qu'un rêve et s'il pouvait se réaliser tout le monde allait être heureux hélas revenons sur terre. Pendant que d'autres rêvent d'entente d'autres préparent la guerre et la confiscation du pouvoir en usant du mensonge et des tueries.
Ne croyez vous pas que ce qui se vit a Gueckedou ne soit l'effet annonciateur d'une guerre aux conséquences incalculable en 2013 si toutefois il y a élections législatives.
Arrêtons de rêver et penchons nous sur l'essentiel à savoir chasser les criminels du pouvoir. Mon souhait est qu'Alpha Condé et son équipe déguerpi d'ici la fin de 2013 ou même avant puisque s'il est remplacé par quelqu'un d'honnête et rigoureux ceux qui survivront des années condé pourront fêter des nouvelles années paisibles et dans leur patrie la Guinée.
Natib15/12/2012 12:45:03
S'il lisait cet article (au demeurant vide), mon professeur d'Instruction Civique aurait dit "Trop parler pour ne rien dire". Personnellement, je préfère de loin relire Dramouss de Camara Laye.
Il n'y aura jamais de Paix ni de Développement sans Justice. Continuons à nous leurrer et à rêver .... Pauvre Guinée !!!
Alpha15/12/2012 15:58:17
Ne reve que celui qui dort et d'apres cet article monsieur Sall dort dans un sommeil(voir coma)tres profond.Mon seul conseil est le suivant: LA MEILLEUR FACON DE REALISER SON REVE EST DE SE REVEILLER ET ETRE REALISTE.
Baldé15/12/2012 16:44:42
Continuez à rever. Personne ne peut vous l'empecher mais sachez une chose:(Tant que l'opprimé ne se lève pas pour faire respecter son droit , sa situation ne changera pas). Pour certains c'est la Guinée idéale dont ils rêvent. Avoir un président issue de leurs communauté qui leurs distribue les postes et la richesse du pays puis crache sur les autres communautés. Au temps de Conté, certaines injustices se faisaient à visage couvert, mais à présent ils font le mal et si vous n'êtes pas au courant,ils délèguent un ministre pour vous le dire. L'exemple de Tata vieux(les propos qu'il a ténus à Labé) est illustratif.
manmaye18/12/2012 16:44:24
Huuummm c'est bien d'avoir des intentions aussi noble pour ton pays, mais hélas il ne faut pas rêver, les malinkés sont utilisés , c'est eux qui vont payer le lourd tribut après la chute, mais notre combat est maintenant International comment battre les puissants Tonny B, Les Georges Sorros, Les Bernard C, Alors tu vois le pays est hypothéqué, vendu réveille toi si tu dormais Mr Sall Ousmane et c'est pas finis son fils est le prochain prési....
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques