URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1128
Des tirs de salves ont été entendus dans l'enceinte de la garnison du Camp Alpha Yaya Diallo. S'agit-il des tirs de joie suite au début du paiement des arriérés ? Une riposte contre les bérets rouges de la Présidence ? Pour le moment, les informations qui nous parviennent sont très contradictoires.
De sources concordantes soutiennent tout de même qu'un véhicule de mutins accompagnés de sept généraux a quitté le Camp Alpha Yaya pour celui de Samory Touré, au centre ville.
"Ils partent rencontrer le Président Conté en vue de voir comment négocier un arrêt de la crise sans effusion de sang", nous a déclaré un soldat.
Il semble que lorsque ces "négociateurs" sont arrivés au niveau du Pont 8 Novembre, les loyalistes ont voulu ouvrir le feu. Il s'en est fallu de peu, quand un des généraux leur a fait signe de baisser les armes. Il leur aurait expliqué qu'ils partaient au camp Samory où les attendait le Président Conté. Ce dernier, malheureusement, était au Petit Palais présidentiel de Boulbinet. Tout le monde attend l'issue de cette rencontre.