Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 38

Politique: New York, la guerre des clans au sein de l‘UFDGou un règlement de compte


2012-12-22 08:08:29

Plutôt le clan du Comité de soutien de Cellou Dalein Daillo, Président de l’UFDG, tous membres du bureau exécutif national de l’UFDG, envisage maladroitement de déstabiliser leur Parti Politique dans la plus grandeagglomération de la communauté guinéenne aux Etats-Unis, New York City.

Le récit ci-après explique largement l’objectif de ce clan déstabilisateur malgré l’entente au sein du groupe politique dans la ville de Ney York City et surtout la force de mobilisation de cette Fédérationdirigée par l’équipe de Mr. Diallo Alhassane.

Les militants et sympathisants de ce Parti (UFDG) ont vite compris la manigance de ce Comité de soutien; et ils ont immédiatement trouvé le langage idéal pour l’opposition guinéenne dont l’UFDG reste incontournable. Ce langage est répété ici à l’intention de ces divisionnistes et créateurs de confusions au sein des militants et sympathisants les plus braves de tous les temps en République de Guinée.

Ils ont dit : Nous refusons la division (Men Sali, men sèdata).

Ce récit vous dira mieux pourquoi la déception est totale aujourd’hui aux yeux de la plupart des militants et sympathisants de l’UFDG, pour la fédération de New York City.

Depuis bientôt trois semaines, certains responsables du Bureau exécutif national de l'UFDG résidants à New York principalement ont engagé un combat frontal avec la fédération de New York. Leur motivation est  qu’ils veulent vaille que vaille morceler la ville de New York en quatre fédérations. Mr. Sow Tountouroun, le chargé de la communication de cette fédération est vite monté au créneau, pour dénoncer cette dichotomie unilatérale.

Mr Sow,  Mr, Allassane Diallo, le Secrétaire fédéral et certains responsables de la fédération se sont relayés dans les différentes radios de la place (notamment Guineeview et Media d’Afrique) pour expliquer de long en large les méfaits de cette décentralisation.

Mr Sow a expliqué aux militants(es) que cela est dangereux ici aux États-Unis où nous avons déjà des crises sociales, régionales dans les lieux de cultes, et même aux niveaux de certaines ONG sensées lutter pour la promotion de la démocratie en Guinée. Il a fait comprendre aux auditeurs que de tels actes ici aux Etats-Unis ne pourraient que rétrograder le parti à une dimension régionale. 

Dans le respect des procédures de lois, Mr. Sow Tountouroun informe que la fédération n'a pas été contactée par les membres du bureau exécutif pour cette démarche. Seuls les militants (es) de base et de concert avec la fédération et ses démembrements dotés de la légalité et d'une légitimité peuvent se pencher sur cet épineux problème, donc il ne serait point question de contourner la fédération pour ce sujet qu’il trouve contre-productif. Ceci survient au moment où les militants reprennent du souffle par rapport à l'amélioration de l’état de relations entre le président du parti et le1er vice-président.

Depuis l'affaire Oumar Wann, au mois de juillet passant par la visite du vice-président Dr. Oussou Fofana en novembre dernier (2012) aux États-Unis,  qui ont connus des débordements verbaux dans les medias et qui en ont irrités plus d'un, la fédération de New York  n'a pas eu de répit. Elle s'est battue pour le respect des textes de loi, des règles de procédure, le respect de la hiérarchie au sein du parti.

Sans risque de se tromper, c’est un règlement de compte qui est engagé contre les actuels dirigeant de cette fédération de New York par le groupe dudit Comité de Soutien de Cellou Dalein Diallo au détriment du plus grand Parti Politique en Guinée, l’UFDG.

Quelle fût la réponse des responsables du parti suite à la demande formulée par les membres du bureau national résidants à New York (issus du Comité de soutien). Les réponses de la direction nationale de l’UDDG, qu’il soit le Président du Pari (M. Cellou Dalin Diallo, le Premier Vice-Président du Parti (M. Bah Oury) ou le chargé des structures de l'étranger (M. Dian Diallo) sont très prudentes et voir même suspectes.

Quelques conseils à la Fédération de New York et les membres du Comité de soutien  et surtout pour la direction nationale de l’UFDG:

  1. Ecouter la base et rendre à César ce qui appartient à César. La fédération de New York est responsable et c’est à elle de rendre compte à ses militants et sympathisants et non ce Comité de soutien caché derrière la nomenclaturedu bureau exécutif national.
  2. Le moment n’est pas opportun pour se déchirer à l’interne; mais plutôt à resserrer les rangs pour affronter l’adversaire commun qui est le part au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel
  3. Renforcez les sections de New York en attendant l’organisation de l’élection d’un nouveau bureau fédéral.
  4. Evitez les petits regroupements au sein d’un même groupe ayant les mêmes objectifs, bien que cela soit maintenant une culture pour beaucoup d’entre nous.
  5. Faire disparaitre ce Comité de Soutien au leader en responsabilisant ses membres dans certaines structures du Parti, cela aidera à la réduction des petits clans négatifs.
  6. Rendre la Fédération de New York City entièrement responsable pour la décentralisation de la ville, si nécessité y est.
  7. Confier une grande responsabilité à certains jeunes ici aux Etats- Unis, vu leur qualification intellectuelle et courage politique tels que : M. Safa Tounkara d’Indiana, M. Sow Tountouroun de New York, M. Diallo Alhassan, le fédéral de New York , M. Alseny Diallo, le fédéral  de Chicago, M. Bhoria Diallo de New York et bien sur le tout nouveau adhérant au sein de ce parti M. Ahmed Diallo de Queens/ New York ; pour ne citer que ceux-là.

L’un des responsables du Parti n’a-t-il pas dit : « L'émiettement du parti en des microstructures vont dans le sens de la dilution des responsabilités et d'élargissement des confusions et des querelles qui existent dans nos rangs ».

Et l’autre d’ajouter : « Avant de procéder à cette restructuration, vous devez vous assurer qu'elle est consensuelle et convenue avec toutes et tous les militants et responsables de la Fédération UFDG de New York ». 

Une fois encore, nous vous conseillons à vous armer de la prudence, de la retenue, du respect et de considération à vos braves militants et sympathisants de New York.

Note : Nous détenons toutes les correspondances entre ce Comité de Soutien se disant membres du bureau exécutif national et les Premiers responsables du Parti cités ci-haut.

Guinéeview.


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mujahid al Fulany22/12/2012 09:20:47
Je croyais que ce probleme etait deja regler, par ce que en se basant sur des reactions des militants au sein des medias, la majorite est contre de ce projet de division dont certains disent restructuration. Vous savez le president CDD est entierement responsable de cette confusion. C est lui qui laisse son comite de soutien faire cette pagaille ds les rangs de l UFDG. Pourtant nous dennoncons nuit et jour ces comites de soutien du president Conde qui creent du mamaya chaque ds l arene politique guineenne. Pourtant la Guinee n a plus besoin du Mamaya aujourdhui ni au sein de l opposition ni au sein du pouvoir. Nous avons besoin de se mettre au travail. Il faut que ces pratiques arretent et l opposition qui se dit d etre l alternative du pouvoir Conde devait faire l exemple. Vous un confrere ou consoeur avait ici qu Alifa et ses supporteurs font tout pour rester au pouvoir. Il semble aussi que CDD et ses comite de soutien font tout pour prendre l UFDG en otage. Pourtant on crie sur tous les toit que l UFDG n appartient a personne, a aucun individus, mais aux militants. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce comportement de ces soit disant membre du bureau politique qui sensaient travailler pour l unite et la cohesion du parti. Moi je me demande si c est ils aiment ce parti en tant que tel, ou il l aime en tant que CDD est le patron?

Merci
M. B. Diallo22/12/2012 09:43:09
Bien que cela ne vienne pas de Saio Barry ou de guineepresseinfo. Cellou a été mauvais pour le Fouta et toute la guinée et c'est ce qui lui a valu l'amitié de Conté. Les manoeuvres de division et du clanisme des peuls qui était son rôle autant du PUP restent innées en lui. Même président du plus grand parti politique et soutenu par toute la communauté peule après les massacres du 28 septembre 2009 et des agressions anti-peules de la haute guinée en 2010, Cellou trouve toujours necessaire d'entretenir un comité de soutien extra. Contre qui si ce n'est d'autres peuls et conduire à la division au sein du parti et du Fouta? Ils ne font pas ce jeu seulement dans le parti mais même dans les associations communautaires. Son clan a joué à ces mêmes manoeuvres en Belgique conduisant à la destruction et à la division totale de la puissante Coordination des associations peules de Belgique. Ils ont fait des manoeuvres similaires pour remplacer illegalement et par complot criminel et clanique le Coordinateur consensuel qui était là pour mettre quelqu'un de leur clan, un vieux intellectuel lui-là qui n'a pas eu honte de se prêter à ce jeu dangereux. Cette crise existe en Belgique depuis fin 2011. Elle s'est agravée debut 2012. On ne comprend pas comment Cellou Dalein qui sait cela et qui a été incapable d'aider à résoudre ce problème provoqué par son clan permette d'engager des manoeuvres pareilles aux USA. Le parti ne m'intéresse pas mais Cellou est mauvais pour la communauté peul, comme il l'a toujours été en guinée. Nous devons comprendre cela avant qu'il ne soit trop tard.
k djallo22/12/2012 11:03:18
Hey ci tawi hidoon djogui corespondances co hollon yandy nambanedoon parti on fi ALLA.
On alaamen e hollode haiehuude co AC,rpgpdg arc-ancel woni evaduude co bone con fow
Niande woo niande L,UFDG CDD BO yandy me torykeon adthireene non ka haalado non.
Snak23/12/2012 05:33:13
bonjour......cdd et ufdg doivent ecouter les millitants.....parceke un parti n est rien sauf les millitants
BSB23/12/2012 21:04:10
Cellou Dalein Diallo et ses collègues de l'UFDG écouté bien leurs militantes et militants au sein de la direction national et au différentes fédérations du parti, si vous voulez le savoir il faut bien approcher c le seule parti qui fait trois différentes réunions dans la semaine un conseil politique le mardi, Bureau Exécutif le vendredi et un assemblée Générale le samedi pour votre compréhension. BSB
diallo24/12/2012 13:39:33
Moi je releve le defie ci nous somme incapable de fair l´unite et respet erarchie au sein notre partie honte pour nous de accusee alpha conde ce l´incapacité de nos lideur politique notre partie et devnue une voitur sans voilan
BSB26/12/2012 11:13:27
Mr. Diallo sa n'ange que vous dire que notre parti est devenue une voiture sans roulant à quoi votre preuve ? Il n'est faut pas critique parce qu'on aime pas le leader vous pensez au jour d'aujourd'hui dans l'autre quand arou cansein il n'ont pas de problème si il y a énorme mais est-ce-que nous entendons? Moi je suis sur que Lansana Kouyate est entrain de travailler pour lui même et surtout pour son ethnie manding. Si nous voulons restons guerre entre nous? Depuis 58 les peuples est toujours en guerre entre eux même à quoi notre pensait jusqu'à maintenant? Que voulons nous devenir pour le prochain ? Fulbhebhen wii mo noqui diande ô dhalama an kadi nokou wade ô nokiden dara si ô wadhata doyi. Halipular wii kadi hade andirtedha doloke dhabhou thiogou doloke. Bhe wii kadi arou diogodiren alla mo hendou nabhorta, fubhe athien diokidirgol dioken diokou Bhe embhen dhouller hombhe ko alpha conde et sa bandits. B. S. B
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques