Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 38

UFGD New York: une rencontre sous haute surveillance


2012-12-24 18:42:00

New York-Lejourguinee: Le Comité de soutien à Cellou Dalein de New York convoque la section de l'UFDG de Brooklyn sans les principaux responsables de la fédération de l’UFDG ce dimanche 23.

C’est la principale information issue de la rencontre prévue pour 16h, et qui n’a débuté qu’à 18h avec 28 personnes présentes dans la salle.

À la porte d'entrée, deux agents de sécurité et un membre du comité de soutien étaient postés afin de filtrer les « délégués » de la section de Brooklyn. Un membre du bureau exécutif national en l'occurrence Mamadou Tapie Diallo, membre fondateur du comité de soutien, était de la partie dans la prise de position et de la sélection de ceux qui devaient rentrer.

SowTountouroun, le chargé de la communication de la fédération et bien d'autres militants en ont fait les frais à la porte d'entrée tout simplement parce qu’ils avaient une idée contraire à la manœuvre.

Il a fallu l' intervention des notables et de certains jeunes du quartier qui avaient demandé la présence de Sow Tountouroun  et de tous les résidents de Brooklyn. C’est ainsi que lui et bien d'autres personnes ont pu accéder dans la salle et la réunion commença.

Les membres du BEN, après 45mn d'informations du bienfondé de la décentralisation de cette Fédération new yorkaise, tout en rappelant qu' ils détiennent un « mandat » afin de procéder à cette chirurgie qui a l'air d'un règlement de compte. La séance a été interrompue pour faire place à la prière.  

Il faut souligner que certains membres du comité de soutien scandaient haut et fort que « les hommes de Bah Oury, premier vice-président de l’ufdg, ne doivent pas être autorisés à accéder à la salle »

Et lorsqu’un militant a demandé pourquoi les responsables de la fédération et la section de Brooklyn ne sont pas dans la salle, Alpha Issiaga Diallo répond :"nous, inous avons un mandat de procéder a la décentralisation. Il ne s'agit pas de consultation pour voir qui est d'accord ou qui ne l'est pas. Cette affaire ne concerne pas les responsables de la fédération ou de la section mais seulement les membres du bureau exécutif National et du comité de soutien qui ont le « mandat»".

Au total, 47 personnes dont 4 femmes, y compris ceux qui venaient de différents quartiers étaient considérées comme les « délégués » du comité de soutien de Cellou Dalein pour « restructurer » la fédération au détriment du bureau fédéral de l’ufdg de New York et son secrétaire fédéral, Alhassane Diallo.

Certains inconditionnels du comité de soutien ont quitté la salle avant la fin de la rencontre quand ils ont compris que c'est un reglement de compte qui va dechirer le parti a New York

Un vote à main levée a été engagé. Ceux qui sont en faveur de cette décentralisation l’ont levée. Le résultat connu d’ avance, il y a eu  28 voix pour et 9 contre.  Les 10 autres n'ayant pas de droit de vote puisqu'ils étaient venus de différents quartiers new yorkais en qualité d'invités.

Précisons à ce niveau qu’il y a plus d’un millier de Guinéens qui résident à Brooklyn et la majorité est de l’ufdg. Quel paradoxe de « décentralisation démocratique »? Scandent certains. Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que la grande majorité des « délégués » sont du comité de soutien de Cellou Dalein, un mouvement né, il y a plus de cinq ans.

C’est dire donc, plusieurs sont les observateurs qui se demandent si Cellou Dalein a le contrôle de son parti ou s’il contribue à sa destruction. Car rien ne justifie une telle démonstration de force de la part de ses farouches partisans au sein de l’ufdg.

Les sages et grands contributeurs de son parti à New York l’auraient appelé le 21 décembre pour l’interpeller de la situation qui risque de saper le fondement de son parti. Il aurait répondu à ce dernier que c’est « Alpha Issiaga » qui lui crée des problèmes.

Pourquoi donc le président de l’ufdg laisse son comité de soutien humilier les responsables de sa plus grande fédération à l’étranger ?

Au moment où Alpha Condé viole, depuis son élection, la constitution du pays, Cellou Dalein, depuis sa défaite électorale, ne cesse de piétiner les statuts et règlements de son propre parti en se servant de ses inconditionnels de son comité de soutien.

De toutes les façons, avec les gaffes politiques et diplomatiques de ces derniers temps, plus d’un pensait que Cellou Dalein avait d’autres chats à fouetter que de s’acharner contre ses propres fédérations ou laisser entretenir leur destruction.

A noter qu’une commission électorale  dont le patron serait  Souleymane Diallo de Pottal fii Bhantal  a été mise sur pied pour organiser les élections de la nouvelle fédération. Les candidatures sont reçues avec n’importe quel membre du Comité de soutien, pas besoin d’appeler Conakry pour ça.  

Ce qui est certain, les inconditionnels de ce mouvement de soutien auront du pain sur la planche dans leurs prochaines étapes de « restructuration ». Car, les étapes de Bronx, Queens et Manhattan risquent d’être cruciales. 

L’idée de créer de sections parallèles est déjà dans toutes les lèvres des partisans de maintenir une seule fédération à New York.

Et bonjour la pagaille.

Bah Bilima avec la contribution de Saliou Bah-Lejourguinee

Source :

http://www.lejourguinee.com/index.php/fr/nouvelles/politique/514-ufgd-new-york-une-rencontre-sous-haute-surveillance

 


 

12 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

cherifula24/12/2012 20:30:42
en tout cas cette fois ci il faut mettre vos difference tribale et regionaliste pour mettre l' interet du fouta devant.car on est fatiguer avec vos zizanie et haine entre vous.si on s' organise pas ces fasciste vont nous decimer tous un a un car ces agents sont partout en france; en angola; en amerique ne pensez pas que vous etes a l' habrit car notre ami de M; kankalabé viens d' echapper a un attentat en angola il est blessé a la tete;tout le monde sont inamine qu' ils agit des milices de 'Alpha coné en formation labas avec le FLEC.donc tout les mOyens sont pour nous deffendre car le meilleur FACON de se defendre est d' attaquer. wasalam
SYLLA Toulouse24/12/2012 22:01:13
Bonsoir
La situation de l'UFDG mérite l'intervention de CELLOU si nous le parti va se retrouver en lambeau .
Bon courage aux militants qui se battent auprès du parti dans l'ombre
Moussa24/12/2012 22:14:36
J'ai perdu espoir en UFDG quand Sadio Barry a fait dos et a cessé de soutenir Cellou, ce qu'il a toujours fait avant malgré les défaut de ce dernier. J'ai dit à mon papa que si Sadio et guineepresse ont rompu le soutien à Cellou et l'UFDg, c'est qu'ils sont arrivés à la conclusion que Cellou n'est pas changeable et qu'il n'est la bonne personne. Voilà que des catastrophes et facteurs décourageant s'accumulent par la faute des comités de soutien de Cellou. Pourquoi quelqu'un qui est à la tête du plus grand parti du pays a besoin de comités de soutien? Je demande à ceux comprennent de m'aider à saisir un peu.
SYLLA Toulouse24/12/2012 22:35:07
Bonsoir Moussa
Je pense que dans un parti il peut y avoir un comité de soutien mais ce qui est nécessaire ce comité ne doit pas se substituer à la fédération dont les membres sont élus . Mais dans la situation spécifique de UFDG New York j'ai l’impression que le comité veut dominer la fédération et pire je me pose la question s'il n y a pas des règlements de compte entre les personnes ?
En tout cas la résolution la plus rapide de ce problème est dans l’intérêt du parti;
Mujahid al Flany24/12/2012 23:15:36
Eeh UFDG !!! ou plustot eeh comite de soutien CDD !!! Pourquoi ne pas montre vos bisceps au camp d en face? Eeh CDD, pourquoi tu te te comportes ainsi? toi qui veut avoir le commende de 10 millions de personnes demain, tu arrives pas a mettre d un poigne de personnes en ordre. S il te plait, il est temps que tu prennes tes responsabilite grand frere et il faut le faire tres vite aussi.

Merci
Bangaly Traore24/12/2012 23:35:11
Le pere fondateur de l'UFDG est Mr Bah Oury,comme c'est un ancien du regime criminel de feu Conte qui est a la tete aujourd'hui alors bonjour a l'impunite leur systeme de gouvernance.NB:Un pere fondateur doit etre a la tete du parti,pas un premier vice president.
mitty nene bobo25/12/2012 00:44:21
si cellou avait gagne les elections Alpha issiaga allait etre commandant de la milice popilaire,mamadou tapie commandant adjoint et l'intellectuel du groupe en la personne de Alpha boubacar Diallo secretaire general. cette milice paramilitaire allait etre pire que les tonton macoute au temps des DUVALIER en Haiti.
Al handoullilahi cellou est loin d'etre persident
KALA26/12/2012 11:50:39
Cellou a publie le 21 decembre la liste de membres du BEN 318/350.
1er constat:
- les 26 PREMIER A PART BAH OURY SONT SES INCONDITIONNELS PAR ORDRE DE PRE SEANCE.
-DU 21 EME AU 318 EME PAR ORDRE ALPHABETIQUE.
- DES PERSONNES SE RELAMMANT DU BEN N'Y SONT PAS COMME OUSMANE GAOUL ET ALPHA BOUBACAR DIALLO
- SELON DES INDISCRETIONS DALEIN A INFILTRE CERTAINES PERSONNES COMME ALPHA BOUBACAR BAH DE LA BELGIQUE, HADJA BIYA DIALLO.
-AU CONGRES DE 2009 L'EUROPE AVAIT AVAIT RECOMMANDE SEULEMENT ABDOULAYE BAILO,MOHAMED LAMINE DIALLO,SIRADIO DIALLO.
- SELON UNE SOURCE SURE CELLOU CHERCHE DES INCONDITIONNELS POUR LES 32 PERSONNES QUI RESTE.
-AU COURS DU CONGRES DE 2009 CELLOU DALEIN AVANAIT REFUSE LA LISTE DE SALIOU BELLA AINSI QUE CELLE DE BAH OURY EN DISANT DE FACON DEIPLOMATIQUE QU'ON VA VOIR CA APRES.
DIALLO26/12/2012 20:29:22
Si cellou Dalein avait gagne les élections Alpha issiaga allait être commandant de la milice populaire,mamadou tapie commandant adjoint et l'intellectuel du groupe en la personne de Alpha boubacar Diallo secrétaire général de la milice. cette milice paramilitaire allait etre pire que les tonton macoute au temps des DUVALIER en Haiti.
Al handoullilahi cellou est loin d'etre president.
Cellou dalein prepare son congres pour ejecter BAH Oury le fondateur du parti QUI A DIT QUE CELLOU DALEIN EST UN INGRAT?
DIALLO26/12/2012 20:40:39
Cellou a publie le 21 decembre la liste de membres du BEN 318/350.
1er constat:
- les 26 PREMIER A PART BAH OURY SONT SES INCONDITIONNELS PAR ORDRE DE PRÉFÉRENCE.
-DU 21 EME AU 318 EME PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE.
- DES PERSONNES SE RÉCLAMANT DU BE N'Y SONT PAS COMME OUSMANE GAOUAL ET ALPHA BOUBACAR DIALLO E NEW JERSEY
- SELON DES INDISCRÉTIONS DALEIN A INFILTRE CERTAINES PERSONNES COMME ALPHA BOUBACAR BAH DE LA BELGIQUE, HADJA BIYA DIALLO.
-AU CONGRES DE 2009 L'EUROPE AVAIT RECOMMANDE SEULEMENT ABDOULAYE BAILO,MOHAMED LAMINE DIALLO,SIRADIO DIALLO.
- SELON UNE SOURCE SURE CELLOU DALEIN CHERCHE DES INCONDITIONNELS POUR LES 32 PERSONNES QUI RESTENT SUR LES 350.
-AU COURS DU CONGRES DE 2009 CELLOU DALEIN AVAIT REFUSE LA LISTE DE SALIOU BELLA AINSI QUE CELLE DE BAH OURY EN DISANT DE FACON DIPLOMATIQUE QU'ON VA VOIR CA APRÈS ET CETTE FOIS APRES AVOIR FAVORISER L'EXILE DE BAH OURY ET POUSSER SALIOU BELLA A LA SORTIE IL A LES MAINS TOTALEMENT LIBRE POUR SA FUTURE NOMINATION COMME DANS LE PC CHINOIS.
Tchernobyl28/12/2012 02:25:59
ça me fait penser à l'histoire du Fouta.
Les français ont colonisé le Fouta sans combattre quasiment puisque les foutaniens étant tellement omnubillés par une gueguere de leadership interne qu'ils n'ont vu venir la menace externe.
O B29/12/2012 17:53:06
Oumar Wann
1548 Bandera Ct
Columbus, OH 43232 Columbus, le 17 Avril 2009

Objet : interpellation
A Monsieur le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)

Monsieur ;
J’ai l’honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute autorité pour vous interpeler sur la situation de notre formation politique aux USA.

En effet au moment où, les fédérations de l’UFDG et les anciens responsables du Parti étions entrain de préparer une rencontre programmée le 9 Mai à Indiana pour discuter de la mise en place de la coordination de l’UFDG-USA. Ladite rencontre avait pour but principal de favoriser la synergie, optimiser les atouts et éviter la duplication dans le cadre de nos actions en prélude aux futures consultations électorales. Dans le souci de la poursuite de l’implantation du Parti, le Secrétaire Fédéral de l’UFDG de Philadelphia a suggéré de mettre à contribution la présence à Washington de Mr Elhadj Djouma Diallo, membre du Bureau Exécutif National pour procéder à l’installation du bureau provisoire du Parti dans ladite localité.

Au cours de cette réunion, une lettre a été lue par Mr Sylla en provenance de la Direction Nationale du Parti qui élève respectivement Messieurs Alpha Issaga Diallo et Tapi Diallo comme membre du Bureau Exécutif National. A cette occasion, Elhadj Djouma a mandaté les deux responsables d’assurer la coordination de l’UFDG-USA. Selon lui, cette décision a été prise pour récompenser les efforts louables menés par les concernés dans le cadre du rayonnement du Parti. Cette situation m’amène à vous rappeler les péripéties qui ont conduit à l’idée de la mise en place de la coordination et vous faire quelques observations.

Monsieur le Président, il me plait de vous rappeler l’entretien que nous avions eu à l’hôtel lors de votre visite à New York autour de la coordination. Lors que Mr Ba Mamadou avait porté à notre connaissance la décision du Parti d’opter en faveur la création des Fédérations autonomes aux USA. Aussitôt, j’avais attiré l’attention sur la nécessité de mettre en place une légère coordination. Car, il ya des actions transversales que ne sauraient être portées par une seule fédération. C’est ainsi que Mr Ba Mamadou m’a demandé d’écrire une proposition à cet effet. Vous aviez pris la parole pour m’informer de votre intention de me mettre dans une commission de réflexion en charge de l’élaboration des documents importants du Parti. Vous m’aviez demandé si j’avais votre adresse électronique, j’ai répondu par le non. Vous avez pris le soin d’aller directement dans votre chambre pour me donner votre carte de visite afin que nous puissions garder le contact via le net.

Au moment où j’avais commencé à élaborer à l’attention du Parti la mission, les fonctions, la composition et le mode opératoire de ladite coordination, le comportement de Mr Alpha Issaga Diallo m’a poussée à prendre du recul par rapport à ce travail. Lors que nous avions cru qu’il était indispensable de mettre en place la coordination, après consultation des fédéraux d’Indiana, d’Atlanta et de Chicago, j’ai pris l’initiative d’écrire aux responsables des cinq fédérations installées aux USA. Mr Alpha Issaga n’ayant pas apprécié le fait que j’ai pris l’initiative d’enclencher ce processus, il a profité de notre entretien téléphonique pour me demandé qui je suis pour lancer une telle initiative ? Il m’a dit si j’ai oublié le contenu de l’email de Mr Mamadou Barry ? Il s’est interrogé au nom de quelle fédération je suis entrain de parler ? Qui suis-je au sein du Parti pour inviter les fédérations à discuter de la mise en place de cette coordination ? Il rajouta, si tu veux prendre la coordination, tu peux la prendre et laisse moi tranquille. Je n’en veux du tout. Tu es entrain de te battre pour elle alors que tu n’as implanté aucune fédération aux USA. Moi, j’ai installé toutes les fédérations en Amérique du Nord. D’ailleurs, tu n’as même pas été capable d’implanter une fédération à Philadelphia et à Columbus. Tu n’es rien dans ce parti et surtout on ne te reconnait même pas au niveau de la direction nationale à Conakry. Tu passes ton temps à appeler le Président pour rapporter les gens auprès de lui.

J’ai répondu à Mr Alpha Issaga, je ne suis pas ici pour installer des fédérations et ni pour acheter des cartes. S’il ya élection aujourd’hui à New York, c’est à cause de ta médiocricité et de ton incapacité à gérer cette fédération que les militants et responsables ont recommandé l’organisation d’élection. Puis tu as dit que tu n’es pas candidat, donc tu ne seras pas à Indiana et nous allons mettre en place cette coordination.

Je me permets d’affirmer que Mr Alpha Issaga dispose des handicaps majeurs à cause de son faible niveau de formation, ses aptitudes et attitudes managériales qui sont contraires à l’esprit démocratique et au style d’un bon manger. Cet état de fait a poussé ledit bureau fédéral à engager un sondage d’opinion pour apprécier le dysfonctionnement du Management actuel et proposer des solutions. Un questionnaire a été élaboré et administré à cet effet à 58 responsables et cadres du Parti, voir ledit rapport. Le résultat de l’investigation a mise en cause son style de Management et recommander la tenue d’élection pour doter la Fédération de New York des dirigeants à la hauteur de la position cruciale de ce grand Etat.

Si aujourd’hui, la Direction Nationale du Parti a décidé de copter respectivement Mrs Alpha Issaga Diallo et Tapi Diallo au bureau exécutif nation de l’UFDG et El hadj Djouma a pris la décision confier les deux promus la responsabilité d’assurer la coordination de l’UFDG-USA. Vu le rejet de Mr Alpha Issaga Diallo en qualité de Secrétaire Fédéral par les cadres et responsables de la même la fédération et plus grave le fait que Mr Tapi Diallo n’a aucune formation, il me semble que des telles décisions sont contraires à la promotion de la culture démocratique et celle de la bonne gouvernance. Cet état de fait m’amène à me questionner si l’UFDG s’inscrit réellement dans la dynamique du changement ou par rapport à celle de la continuité avec les anciennes méthodes ?
Comme vous savez, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si Mamadou Sylla a eu des pouvoirs pour débarquer des Gouvernements et avoir la prétention de reprendre le PUP ou de créer un Parti dans le but d’être élu Président de la République. Si à l’UNR et à l’UPR des personnes qui n’ont jamais fréquenté l’école française ont été élues député à l’Assemblée Nationale de 1994 à 2008. Qu’est-ce qui empêcherai Mr Tapi Diallo qui est copté au bureau exécutif national du Parti d’avoir les mêmes prétentions ? Il en est de même pour Mr Alpha Issaga Diallo. Ya-t-il pas d’autres moyens de récompenser les militants ou responsables en dehors de cette méthode ? Puisque Elhadj Djouma m’avait demandé de vous expliquer les vraies réalités du Parti à New York, j’ai juste répondu que mon éducation ne me permet pas de me mettre à rapporter les gens. Vous pouvez user de votre réseau de relation ici pour mieux savoir la situation effective du Parti à New York et Philadelphia. Vous aurez ainsi l’occasion de recouvrir les vraies facettes qui vous permettrons d’avoir une meilleure lecture. Mr le Président, j’avais annoncé la décision à Elhadj Djouma Diallo de démissionner au sein de l’UFDG à cause du début d’institutionnalisation de telles pratiques dangereuses. Elhadj a déploré une telle décision et m’a invité à cause de l’estime dont vous avez pour moi de renoncer à cela. Je n’ai pas accédé à sa requête. Compte tenu des plusieurs interventions, j’ai pris la décision de renoncer à cette décision. Cependant, si la direction nationale du Parti maintien une telle décision de copter lesdits promus au bureau exécutif national du Parti, mon idéale politique m’exige de renoncer à occuper une responsabilité au sein du Parti maintenant et même en cas de victoire aux élections présidentielles.

Si vous faite une relecture de certains de mes articles, vous comprendrez aisément les raisons qui me motivent à prendre une telle décision. Car, mon combat politique n’est axé contre un individu et ni porté par un désir d’avoir une place. C’est pour cette raison que je suis toujours resté du coté du peuple pour défendre la justice sociale, l’équité, le mérité, la promotion de l’expertise, la bonne gouvernance, etc. Je pense que le doyen Elhadj Djouma qui me traite d’égoïste, le fait d’avoir été contre une promotion qui n’est ni basée sur des critères objectifs et de surcroit le fait de décider de confier les deux promus la responsabilité d’assurer la coordination de l’UFDG-USA est anti-démocratique. Car au même moment, Elhadj savait que nous avions projeté une rencontre à Indiana pour mettre en place cette coordination. J’avais cru que l’UFDG était surtout à la recherche d’une expertise d’excellence pour changer ce pays. Pourquoi d’insister auprès des nouvelles autorités sur cette question alors que dans ma propre formation politique nous sommes entrain d’aller dans le sens contraire ?

Monsieur le Président, il me semble très peu utile de répondre à Mr Alpha Issaga Diallo en ce qui concerne ma modeste contribution en faveur de notre Parti. Car, mon militantisme ne date pas d’aujourd’hui, il a commencé environ plus de 20 ans depuis les premières heures des mouvements estudiantins jusqu'à nos jours en passant par l’UNR et l’UPR. Je reste tres attaché aux idéaux de démocratie, de progrès et de bonne gouvernance. Je reste parmi tant de guinéens et guinéennes qui croient en vos capacités de relever les défis de développement de notre pays. Je vous supplie d’inscrire vos actes quelque soit la situation dans cette direction.

Vous en souhaitant, bonne réception, je vous renouvelle mon estime et ma loyauté.
Recevez mes salutations sincères
OUMAR WANN
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques