VOS COMMENTAIRES | Mon frère Sadio (équipe de guinéepresse)
Ou se trouve l'intérêt de critiquer l'UFDG sur sa structure interne, l'organisation de celle-ci comme le ferait un membre (ce que vous n'êtes pas)? | | 318 membres dans un BE pour un parti politique, fut-il l'UFDG, pour un pays de 10 millions de citoyens est ridicule quelle que soit la raison historique ! Le BE est dévalorisé par cette pléthore de cadres. Ils sont plus nombreux que la future assemblée nationale ! Rapporté au nombre des militants, je pense que meme le PC chinois n'a pas autant de membres: sans preuves, je pense que le BE de l'UFDG correspond a un fort pourcentage des militants INSCRITS. Au fait, quel est le role du BE dans un parti? Peut-on travailler efficacement avec tant de cadres? | Voici une nouvelle preuve que cellou est un petit dictateur en puissance mais ce qui est révélateur dans cette lise en plus des remarques de guineepresse c'est les absences remarquées de Monsieur communication de ce bureau exécutif en l’occurrence Monsieur DIALLO Ousmane qui se bat bec et ongle sur tous les toits du monde pour réclamer son appartenance à ce BE, du Monsieur le porte parole du mouvement de soutien cellou dalein Alpha boubacar DIALLO de new jersey et le très médiocre Secrétaire fédéral de cellou dalein en France Monsieur Habib BALDE qui a troqué une amitié de 30 ans pour être dans les grâces de cellou dalein.
Que s'est il passe depuis quelque semaines?Ousmane DIALLO est il en disgrâce chez le roi cellou dalein DIALLO?Alpha Boubacar DIALLO ne défend pas assez le mouvement de soutien Cellou dalein?Habib BALDE n'a t-il pas réussi à accomplir sa mission de neutraliser BAH Oury et ses proches en France? autant des questions qui méritent d’être poser en attendant la réaction de Cellou dallein DIALLO et son mouvement de soutien | Toola je suis désolé mais tu ne semble rien comprendre de la politique. Un parti qui se dit national est le problème de tout le monde dans le pays. Vous voulez que nous votions pour ces personnes comment si on ne doit pas les connaitre?
On ne veut plus de dictature en guinée. C'est donc au niveau de la gestion du parti que l'on peut reconnaitre les futurs doctateurs. Cellui qui privillégie son clan au niveau du parti en fera de même et pire une fois aux commandes du pays. Beaucoup croient que les peuls s'opposent en guinée pour des raisons ethniques. Ce n'est pas le cas, ils se battent pour un état de droit et cela est prouvé déjà au niveau des partis. Moi je suis fier du travail de nos intellectuels qui s'attaquent à la mauvaise gestion sans distinction à caractère ethnique. | Pour la première fois je me permet de commenter sur le Net.
En prenant officiellement Oumar Wann dans le premier cercle de responsables du part après que ce dernier ait insulté publiquement le vice-président Bah Oury puis porté des accusations de graves sur des militants du parti en confortant Alpha Condé dans ses accusations de complot, Cellou apporte la preuve que Wann a agi en accord avec lui. Je suis deçue. Je pense que si la justice guinéenne convoque Wann et le président Cellou à la barre comme témoin dans le procès du 19 juillet personne ne doit y trouver un inconvéniant ou une manoeuvre ethnique ou politique.
Comme d'autres, je me tire aussi de l'UFDG. Cellou est peut-être un cadre compétent de l'administration guinéenne. Mais homme politique, il ne l'est pas et il est assez vieux pour apprendre à l'être. | Bonsoir
Toola on à pas besoin d'appartenir à un parti pour donner son avis sur sa structure . Pourquoi quand Sadio BARRY critique les autres partis tout le monde est content et dès qu'il donne un avis sur l'UFDG et surtout different de celui de ces responsables personne ne veut l'écouter ? | Sadio,
je ne pense que cela soit une bonne chose de publier cette liste.
Une fois de plus nous sommes en Guinee un pays sans liberte donc publier les noms des gens peut creer des problemes a ces personnes.
Vous vivez en Allemagne un pays avec une democratie exemplaire, mais en Guinee ce n'est pas le cas.
Adherer dans un parti politique autre que le RPG aujourdhui en guinee reste un danger a tous les niveaux.
je ne pense pas que meme UFDG a fait cette publication et donc voulant toujours mettre Dalein dans la poubelle vous faites du mal a ces personnes.
La pluspart de ces gens sont dans le secteur prive ou public donc vont perdre des marches ou des postes en Guinee.
Aujourdhui la pression est sur les entreprises multinationales prives a ne pas recruter des personnes qui ne sont pas avec le RPG sans parler des cadres qui sont mis au placard dans le public.
Donx une fois de plus un peu de modestie.
En Guinee beaucoup de personnes soutiennent les partis politique mais ne souhaitent pas aparaitre en Public.
Donc merci de bien vouloir retirer cette liste du web. c'est une violation du droit de ces gens. | Merci Monsieur rahimi bah pour votre intérêt!
Nous pensons que vous confondez un parti politique à un mouvement illégal.
Les partis politiques sont légaux en Guinée. Donc en être membre est un droit constitutionnel chez nous comme ailleurs.
Le respect des droits constitutionnels des citoyens doit être le premier combat des partis politiques. Sans quoi l'Etat de droit et la démocratie ne seront jamais une réalité en Guinée. Alors on ne peut accepter que des gens s'enregistrent dans un parti pour rester en cachette et sortir juste quand il est question de prendre un poste ou partager des places accordées par le pouvoir. Celui qui ne peut pas assumer clairement son rôle politique, il n'a qu'à se retirer officiellement pour préserver ses intérêts. Le double jeu n'est plus acceptable.
L'UFDG compte des milliers voire millions de membres. Ceux qui ont leurs noms ici sont les responsables qui ont la chance d'être choisis en cas de postes et au nom de leur parti.
Sachez que même pour les législatives, chaque parti va devoir déposer la liste de ses candidats à la députation.
Pour finir, pensez-vous que même la direction de l'UFDG n'est-elle pas infiltrée par des agens du pouvoir? Nous pensons que ce n'est pas pour rien que toutes les décisions du parti à des moments importants sont de nature à satisfaire le camp adverse. | | ms sadio nous respecton votre sence de patriotisme moi personnellemen je sais de quoi je parle si vous pouvais retirai cette liste du web sera une trés bonne chose pour la vision que vous avais pour les cadres sincére ici que nous avons de ce liste merci di penser ils son tous en danger | | Merci pour cette publication. J'espere que cette publication amene une discution positive pour une solution meuilleur a L'UFDG. Je suis un patriote et voulant que Cellou Dalein devient president pour que ensemble les peulhs retablissent l'ordre dans ce pays appele aujourdhui les 3 mandingues. | Cellou a publie le 21 decembre la liste de membres du BEN 318/350.
1er constat:
- les 26 PREMIERs A PART BAH OURY SONT SES INCONDITIONNELS PAR ORDRE DE PRE SEANCE.
-DU 27 EME AU 318 EME PAR ORDRE ALPHABETIQUE.
- DES PERSONNES SE RECLAMMANT DU BEN N'Y SONT PAS COMME OUSMANE GAOUL ET ALPHA BOUBACAR DIALLO
- SELON DES INDISCRETIONS DALEIN A INFILTRE CERTAINES PERSONNES COMME ALPHA BOUBACAR BAH DE LA BELGIQUE, HADJA BIYA DIALLO ET MALADO DIALLO DE LA FRANCE.
-AU CONGRES DE 2009 L'EUROPE AVAIT RECOMMANDE SEULEMENT ABDOULAYE BAILO,MOHAMED LAMINE DIALLO ET SIRADIO DIALLO.
- SELON UNE SOURCE SURE CELLOU CHERCHE DES INCONDITIONNELS POUR LES 32 PLACES QUI RESTENT.
-AU COURS DU CONGRES DE 2009 CELLOU DALEIN AVANAIT REFUSE LA LISTE DE SALIOU BELLA AINSI QUE CELLE DE BAH OURY EN DISANT DE FACON DEIPLOMATIQUE QU'ON VA VOIR CA APRES. | | no. 150, c'est El. Alphadio Serende au lieu de El. Alpha sorende.Je suis d'accord avec Mme ou Mlle Aissatou, Cellou est un bon administrateur, mais pas politicien.Je l'ai dit à quelqu'un hier. | Le Bureau Exécutif National (B E N) de
l’Union des Forces Républicaines -UFR- est restructuré comme suit :
1. Président : M. Sidya TOURE
2. Secrétaire Général : M. Bakary Goyo ZOUMANIGUI
3. Secrétaire Général Adjoint : M. Ibrahima BANGOURA
4. Secrétaire National aux élection: M. Amadou Lélouma DIALLO
5- Secrétaire National Organisation/Mobilisation: Alkhaly Daouda YANSANE
6. Secrétaire Nationale Adjointe à l’organisation/Mobilisation : Dr. Aïssata DAFFE
7-Secrétaire National Adjoint à l'Organisation/Mobilisation: Mr Saîkou Yaya BARRY
8- Secrétaire National à la Communication: Honorable Babara FOFANA
9- Secrétaire National Adjoint à la Communication: Elhadj Mamadou Saliou BALDE
10- Secretaire National au Suivi-Evaluation: Ibrahima II CAMARA
11-Secrétaire National à la Mobilisation des Ressources/Suivi du Programme: Boubacar BARRY
12- Secretaire Chargé des Nouvelles Adhésions: Dr Alexandre DELAMOU
13- Premier Secrétaire aux Relations Extérieures: Mohamed Tall
14- Deuxième Secrétaire aux Relations Extérieures: Boubacar Sadio BALDE
15- Troisième Secrétaire aux Relations Extérieures: Lamine Sununu KABA
16- 1er Secrétaire Administratif : El Hadj Almamy DIABY
17- 2e Secrétaire Administratif : M. Sékou SOUARE
18- Premier Secrétaire à la Formation des Cadres du Parti: Prof Mamadou Bobo DIALLO
19- deuxième Secrétaire à la Formation des Cadres du Parti: Dr Helène KALIVOGUI
20- Présidente Nationale des Femmes: Mamasta Soumah
21- Premier Secrétaire à la Culture: Mamadou FOFANA
22- Deuxième Secrétaire à la Culture:
23- Premier Secrétaire aux Relations avec les Asso. Socioprof. Souleymane DIALLO
24- Deuxième Secrétaire aux Relations avec les Asso. Socioprof. Suzane TOUPOU
25-
12. 2e Secrétaire à la Communication : M. Abdourahmane Telly TOURE
13. 1er Secrétaire aux Relations Extérieures : M. Mohamed TALL
14. 2e Secrétaire aux Relations Extérieures : M. Boubacar Sadio BALDE (France)
15. 3e Secrétaire aux Relations Extérieures : M. Lamine Sununu KABA (USA)
16. 1er Secrétaire à la Formation des Cadres : Pr. Mamadou Bobo DIALLO
17. 2e Secrétaire à la Formation des Cadres : Dr CAMARA Hélène KALIVOGUI
18. Présidente Nationale des Femmes : Mme Aïssata SOUMAH
19. Secrétaire Général de la Jeunesse : M. Saïkou Yaya BARRY
20. Secrétaire à la Culture : M. Mamadou FOFANA (Boké)
21. 1er Secrétaire aux Relations avec les Associations Socioprofessionnelles (ASP) : M. Souleymane DIALLO
22. 2e Secrétaire aux Relations avec les ASP : Mme Suzanne TOUPOU
23. 3e Secrétaire aux Relations avec les ASP : Dr. Robert TOLNAUD
24. 1er Secrétaire aux Affaires Sociales : M. Alpha Kabiné MAGASSOUBA (Siguiri)
25. 2e Secréaire aux Affaires Sociales : M. Koliza LAMAH
26. Conseiller Politique du Président : EI Hadj Ibrahima BAH (Kamsar)
Article 2 La présente décision qui prend effet à compter de sa date de
signature, sera enregistrée et communiquée partout où besoin sera. Fait à
Conakry, le 18 Octobre 2008 Le Président du Parti Sidya TOURE
Décision N.28/PR/UFR
Le Président du Parti
- Vu la nécessité de dynamisation des structures du Parti - Vu les
recommandations des séances de travail du bureau exécutif national portant sur
la restructuration de la direction du Parti - Vu les dispositions des articles
11 des statuts et 17 du règlement intérieur :
Article 1er :
Les cadres dont les noms suivent sont cooptés au sein du bureau exécutif
national de l'Union des forces républicaines (UFR) - Ce sont :
1. M.Yansané Alkaly Daouda
2. Mme.Camara Hadja Fatoumata
3. Dr. Barry Thierno Ibrahima
4. M.KOLY Dominique
5. M. Noah Stephen
6. HadjaSakho Fatou
7. M. Touré Yadi
8. M.Tall Sekou Oumar
9. M. Traoré Fodé
10. M. Sylla Mohamed Lamine (Proviseur)
11. M. Keita Sakoba
12. Mme Traoré Marcelline (N’zérékoré)
13. Hadja Barry Mariama
14. M. Toupon Jean Paul
15. M.Ouliano Dominique
16. M.N’Diaye Malick
17. M.Diakité Ismaël
18. M.Baldé N’Famara
19. M.Camara Cheick Tham
20. M. Naïmi Diallo
Article 2
- La présente décision qui prend effet à compter de sa date de signature, sera
enregistrée et communiquée partout où besoin sera.
Fait à Conakry, le 10 Mai 2010
Le Président du Parti
Sidya TOURE
Source: ufrguinee.com | LE BUREAU POLITIQUE DU RPG
Président:
Alpha CONDE
Secrétaire Politique
Madame Fatou BANGOURA
Premier Secrétaire aux relations Extérieures et chargé de la Moyenne Guinée:
Dr Ibrahima Sory SOW
Deuxième Secrétaire aux relations Extérieures :
Madame Natenin KONATE
Secrétaires chargés de l'information et de la presse, Porte-parole du Bureau politique :
Dr Facinet BEAVOGUI (Décédé)
Elhadj Tidiane Traoré
Mme Aissatou Bobo Baldé
Secrétaire Administratif :
Dr Mohamed DIANE
Premier Secrétaire à l'organisation:
Saloum CISSE
Deuxième Secrétaire à l'organisation:
Sanoussy Bantama SOW (aux USA)
Deuxième Secrétaire à l'organisation
Akim Koivogui
Secrétaires chargée des Femmes
Hadja Makoto CAMARA (décédée)
Hadia Asta Cissé (Présidente nationale des femmes)
Premier Secrétaire chargé de l’Economie:
El-Hadj Alpha SAVANE (Décédé)
Deuxième Secrétaire chargé de l’Economie:
Togba TRAORE
Secrétaire chargé de la Jeunesse:
N’Bany Sangaré ( secrétaire général de la jeunesse du RPG)
Secrétaire chargé des Cadres:
Douty Oularé
Premier Secrétaire à la Propagande et Sensibilisation:
Madame DONZO Nafinan DIALLO (decédée)
Deuxième Secrétaire à la Propagande et Sensibilisation, chargé de la Basse-côte :
François BANGOURA (Aux USA)
Troisièmes Secrétaires à la Propagande et Sensibilisation, chargé de la Guinée Forestière:
Souré MARA (Décédé)
Hadia Penda camara
Quatrièmes Secrétaires à la Propagande et Sensibilisation, chargé de la Haute Guinée:
El-hadj Amiata Mady KABA (Décédé)
Elhadj Famany Condé
Dr. N’Faly Raoul Camara
Secrétaires chargé de la Discipline:
Sékou DIALLO et Ibrahima Kalil Keita
Secrétaire chargé des Affaires Sociales :
Mamadou Yo Kouyaté
Secrétaire chargé de l'Education, culture et des Problèmes Juridiques:
Maître Momory CAMARA
Secrétaire chargée des Arts et Sports:
Hadia Domany Kaba
Secrétaire chargé des Syndicats et Corporations:
Madame Diakagbè KABA
Trésorier:
Kory Claude Kondiano
LA PERMANENCE DU RPG
El-Hadj Mamadou SYLLA
Lansana KOMARA
Hadia Sia Tonguino
Nansadi BERETE
Conseillers du Président
Sékou Tatia COUMBASSA (décédé)
Bakary DIOUBATE (Conseiller)
Elhadj Alassane Camara
Koma Béavogui
LISTE DES MEMBRES DU COMITE CENTRAL DU RPG
1. Alpha Condé
2. Fatou Bangouia
3. lbrahima Sory Sow
4. Mohamed Diané
5. Nanténin Konaté
6. Facinet Béavogui (décédé)
7. Saloun Cissé
8. Sanoussy Bantama Sow
9. Hadja Makoto Camara
10.Tidiane Traoié
11.Mme Donzo Nafina Diallo
12.Claude Kory Kondiano
13.Togba Traoré
14.El.hadj Amiata Mady Kaba (décédé)
15.Souré Mara (décédé)
16.François Bangoura
17.Diakagbé Kaba
18.Momory Camara
19.Mamadi N'Famary Condé
20.Sékou Diallo Prince
21.Sékou Souapé Kourouma
22.El-hadj Laye Kourouma
23.El-hadj Mamadou Sylla
24.Lansana Komara
25.Sékou Tatia Coumbassa (décédé)
26.Nansady Bérété
27.Hadja Penda Camara
28.Hadja Domani Touré
29.Hadja Sia Tonguino
30.Aïssatou Bobo Baldé
31.Fatoumata Bö Camara
32.Hadia Fanta Kéita
33.Sadio Baïllo Barry
34.Famany Condé
35.Bemba Koulibaly
36.Makoya Mamoï Bamba
37.lbrahima Sory Camara Mendos
38.N'Barry Sangaré
39.Mamadou Diaby
40.N'Faly Soumaré
41.Karifa Sako
42.N'Faly Yaradouno
43.Sory Konaté
44.N'Fafing Kourouma
45.Nabylay Nouhan Condé
46.Mamadou Condé
47.Lansana Doré (décédé)
48.Diélimandjan Dioubaté
49.El-hadj Baba Chétif
50.N'Faly Raoul Camara
51.Mamadou Yö Kouyaté
52.Hadja. Domany Kaba
53.Yémoudou Sangaré
54.El.hadj lbrahima Touré
55.Mamady Kaba "Grand K"
56.Sékou Camara
57.Sayon Sako
58.Laye Diakité
59.Younoussa Fofana
60.M'Bemba Tubor Camara
61.Siakibory Kanté
62.Naromba Condé
63.Bakary Pegry Kéita
64.Bandiou Oulen 0ularé (décédé)
65.Mamady Diaklté
66.Youssef Maïga Attaher
67.Hadja Aminata Cissé (décédée)
68.Mamady Kouyaté
69.Alphadjo Touré (décédé)
70.Mamady Mémé Camera
71.Namankoumba Kouyaté
72.Mohamed Traoré
73.Missibao Diailo
74.Lansana Magassouba (décédé)
75.Doumbouya Sékou Serieux
76.Sara Mady Touré
77.Ibrahima Kalil Keïta
78.Modibo Fofana
79.Bangaly Camara
80.Noumory Doumbouya
81.Elhadj Oumar Kaba
82.Aly Bokar Cissé
83.Ibrahima Sory Condé
84.Elhadj Mory Kaba
85.Sebastien Tounkara
86.Fodé yansané
87.Dr. Lansana Traoré
88.Sékou Kourouma
89.Ibrahima Kalil Konaté
90.Julien Ghandy
91.Mme Hadia Bintougbè Camara
Source: rpg-guinee.com | Rahim Bah, les membres sérieux et respectables du parti sont actifs pour défendre le parti, mobiliser ou aider les militants du parti. Ceux qui se cachent ne sont que des opportunistes qui ne cherchent à apparaitre que lorsqu'il s'agit de profiter.
De l'autre côté je voudrais savoir si la sécurité de ces personnes appelées à tirer profit du combat politique général est plus importante que celle de nos parents qui luttent contre l'injustice et la font connaitre au monde entier?
J'espère que Cellou est sincère dans les démarches en cours pour une reconciliation! Car, cette nomination du fameux Oumar Wann qui a fait éclater le conflit Cellou/Bah Oury sur le Net après les manoeuvres de Pita ne va pas dans le sens à créer un bon climat d'entente et de bon travail au somet du parti. | Comme un compatriote vient de dire, si cette liste est authentique, il faut dire que CDD a reussit de tansformer l UFDG en comite de soutien. Il semble que le prochain congre est deja gagne a l avance comme Alifa a deja gagne les legislatives s ils auront lieu, qui sait? voir les presidentielles 2015. Il fau dire que la guinee est fautis politiquement par ce qu il me semble que l alternative (l opposition) du pouvoir actuel ne fait pas rever du tout.
Pauvre Guinee!!!
PS, Peut etre Ousman Gaoul est dans le list, mais il y a une erreur!?? | | Sadio Barry a raison,mais le probleme nous sommes dans une opposition de conscience contre le regime dictatoral du Rpg/Arc-en-enciel.NB:Le parti-unique ou parti-Etat n'est plus possible en guinee. | Mr. Diallo
Cellou Dalein Diallo est loin d'être un dictateur je ne penser pas si c'était toi tu aura cette capacité que fait le leader de l'UFDG aux moins lui il a pu partager entre les ethnies et les femmes, 82 noms sur les autres ethnies sur 318, 45 femmes sur 318 que voulez vous? Concernant Ousmane Diallo parce que son nom n'est figurer pas dans la liste que vous voyez, vous pensez dans l'UFDG ce seulement le BE alors si vous connaissez pas il faut bien renseigner avant de prononçait qui que soit. Quand vous parler de Habib BALDE et Alpha Boubacar Diallo la aussi ce de n'importe comment de chose sans fonder que vous entrain de parler tu serais surpris dans les prochains jours ou mois ou dire que vous attendez le réponse de Cellou il a de chose affaire mon amis, le penser que vous avez il faut garder ça. Merci pour votre compréhension. BSB | Cellou a publie le 21 decembre la liste de membres du BEN 318/350.
1er constat:
- les 26 PREMIER A PART BAH OURY SONT SES INCONDITIONNELS PAR ORDRE DE PRÉFÉRENCE.
-DU 21 EME AU 318 EME PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE.
- DES PERSONNES SE RÉCLAMANT DU BE N'Y SONT PAS COMME OUSMANE GAOUAL ET ALPHA BOUBACAR DIALLO E NEW JERSEY
- SELON DES INDISCRÉTIONS DALEIN A INFILTRE CERTAINES PERSONNES COMME ALPHA BOUBACAR BAH DE LA BELGIQUE, HADJA BIYA DIALLO.
-AU CONGRES DE 2009 L'EUROPE AVAIT RECOMMANDE SEULEMENT ABDOULAYE BAILO,MOHAMED LAMINE DIALLO,SIRADIO DIALLO.
- SELON UNE SOURCE SURE CELLOU DALEIN CHERCHE DES INCONDITIONNELS POUR LES 32 PERSONNES QUI RESTENT SUR LES 350.
-AU COURS DU CONGRES DE 2009 CELLOU DALEIN AVAIT REFUSE LA LISTE DE SALIOU BELLA AINSI QUE CELLE DE BAH OURY EN DISANT DE FACON DIPLOMATIQUE QU'ON VA VOIR CA APRÈS ET CETTE FOIS APRES AVOIR FAVORISER L'EXILE DE BAH OURY ET POUSSER SALIOU BELLA A LA SORTIE IL A LES MAINS TOTALEMENT LIBRE POUR SA FUTURE NOMINATION COMME DANS LE PC CHINOIS. | Si cellou Dalein avait gagne les élections Alpha issiaga allait être commandant de la milice populaire,mamadou tapie commandant adjoint et l'intellectuel du groupe en la personne de Alpha boubacar Diallo secrétaire général de la milice. cette milice paramilitaire allait etre pire que les tonton macoute au temps des DUVALIER en Haiti.
Al handoullilahi cellou est loin d'etre president.
Cellou dalein prepare son congres pour ejecter BAH Oury le fondateur du parti QUI A DIT QUE CELLOU DALEIN EST UN INGRAT? | Malgré ce grand nombre à la chinoise, le rendement de ce parti est nulle!!
Cellou n'écoute que ses copins et comités de soutien. Merci kokoulo de nous apporter la bonne réponse à ceux qui pensent qu'un bureau exécutif est un organe secret!
Qui aurait cru que même dans le RPG il y a plus de transparence que dans l'UFDG? | | Je peux comprendre qu'on choisisse des membres de commissions de travail par cooptation ou nomination mais pas les instances structurelles du parti. C'est pourquoi les partis guinéens ne peuvent jamais conduire à la démocratie. C'est en acceptant que les instances du parti soient nommés par le président Cellou que Bah Oury a lui-même failli en tant que démocrate et fondateur du parti. Il sera le premier à le payer. | A BSB
Selon les statuts de l'UFDG les membres du Bureau Exécutif sont élus et non nomes par le président alors une question, pensez vous que cet acte du président de l'UFDG est il démocratique?comment allez vous qualifier Alpha conde quand il va nome les députés du parlement guinéen en mai prochain?de démocrate ou autre?soyez honnête et répondrez à ces questions.
Pour ce qui concerne Ousmane DIALLO il s'est toujours présenté comme le charge de communication du BE suivez son interview ci après http://guineeactu.info/actualite-informations/interviews/2293-ousmane-diallo-charge-de-communication-de-lufdg-l-la-cour-supreme-devra-etre-capable-de-dire-le-droit-rien-que-le-droit-r.html
tout le monde savait que c’était une usurpation de titre, comme il se disait proche de cellou il avait la promesse d’être dans la liste et investi candidat de l'UFDG à Gaoual,ayant compris qu'il était manipulé par Cellou et ses proches il a commencé à prendre du recule, sa dernière sortie dans une radio aux USA ou il déclarait étre inféodé à personne et que BAH Oury était une grande personnalité dans notre pays a certainement influencé la décision de Cellou dalein.
Concernant Alpha Boubacar membre du comité de soutien cellou dalein aux usa, ce titre lui octroyait automatiquement le droit d’être membre du BE, mais ces derniers temps il n'a pas ete assez actif sur la lutte que le comité de soutien mène contre Alhassane DIALLO le fédéral de New York, depuis qu'un Monsieur a révélé dans une radio qu'il était impliqué sans une affaire de détournement de fond du parti en Europe, il maintien profil bas par peur que ses secrets ne soient porter à la connaissance du plus grand nombre depuis lors il reste muet, c'est peut être pour ce silence qu'il a été exclu du liste.
Pour Monsieur Habib balde un ancien de l'UFD avant l'UFDG qui est depuis toujours membre du BE a été exclu de la liste sans raison connue, selon moi peut être comme je l'ai dit il n'a pas accompli sa mission de neutraliser son ami de 30 ans BAH Oury et ses hommes en France, je vous rappelle cher ami qu'en 2011 en plein préparatif du congres fédéral en France Cellou dalein a imposé Habib pour écarter le favoris DT accusé d’être trop proche de BAH Oury
Vous me dites que je serais surpris par l'acte que va poser bientôt notre Cellou dalein national, je vous dis cher Monsieur la seule chose qui va me surprendre de Cellou c'est si enfin il décide de s'opposer à Alpha conde le reste ne me surprendra guère | exclusivite ce soir sur guineepresse info, l' e mail de OUMAR WANN datant de 2009. un e mail ou il qualifie el hadj abdoulaye djouma diallo de foctionnaire mediocre pdgiste et du du pup. dans lequel il a qualife aussi alpha issiaga et mamadou tapie d'analphates qui siegent au sein du BEN au nom des USA.
C'est lors du sejour cellou avec Fode oussou aux usa en 2010 que fode oussou et alhassane le federal de new york ont prie cellou pour que wann soit coopte au BEN. WANN DISAIT PARTOUT QUE LUI, BINTA BOIRO ET MR DRAME ETAIENT DU BEN DE L'UNR DONC PAR RICOCHET.......
FINALEMENT CELLOU POUR AVOIR LA PAIX ACCEPTA AVEC UNE MINE SERREE (C'ETAIT DANS UN HOTEL A NEW JERSEY) | Bonjour
Tout ce qu'on entend depuis quelques semaines sur l'UFDG est pathétique et déplorable, il est urgent que Mr CDD prend les choses en main afin de clarifier toutes les zones d'ombre sur la liste publiée par Guinéepresse.
Larry Martin Hagman est mort mais Dallas
continue à l'UFDG , a ce rythme on se demande à quand les prochains épisodes ?? | | Effectif-ment les membres BE sont élus par un congrès sa je nue pas, mais je veux vous poser une question pensez vous que cellou a violer le statuts et règlement intérieur du parti en moments le BE? si oui à quel article? le parti est entrain d'être restructurer en attendant jusqu'à le prochain congrès, pour moi Oui parce que il n'impose personnes c'est une accord consensuels, à quel article dit le président n'a pas de droit? Une fois encore je peux vous dire Ousmane Diallo ne pas oublier et je vous dit pas que Ousmane n'était pas membre du BE, en parlant que cellou dalein à proposer Habib BALDE à la place DT parce que il est supposer proche de Bah Oury si il est le plus proche de Bah Oury, c'est quoi? quel est votre source d'information? je pense il faut qu'on arrête de parler de chose que nous ne connaissons pas ou bien montrer les preuves pour que tout le monde soit au courant? pour vous cellou dalein est contre Bah Oury pourquoi être contre Bah Oury à quoi servira cellou alors si ont connais pas ont doit rester neutre. Je vous dis haut et fort cellou n'a rien contre Bah Oury et c'est ne pas seulement Bah Oury il est contre personnes en Guinée il a des opposer alpha condé et son Gouvernement. Mon amis je veux dire ceci cellou que vous voyez il a beaucoup des problème à gérer ont connais entre nous parce que nous connaissons pas demain ce aujourd'hui. MO Inni Walaye hino mari andé diandé bhay andi anda wowlaye. BSB | Bonsoir Guineepresse,
Bonsoir chers lecteurs du site,
je commencerai tout d’abord par dire que cette déclaration n’est pas une liste de ‘’nomination’’ mais plutôt une documentation officielle des membres du bureau exécutif, du secrétariat, du conseil politique, des comités nationaux femmes et jeunes de l'UFDG. Après le congrès de 2009, le bureau national à travers le conseil politique avait les prérogatives de décorer le bureau exécutif et de dresser la liste de ses membres en tenant compte de l'arrivée massive au sein de l'UFDG des hauts cadres et responsables issus des autres partis grâce au Président Elhadj Cellou Dalein Diallo. A titre d'exemple environ 95 % des membres du BE de l'UPR avaient démissionné de leur Parti pour adhérer à l'UFDG.
Certes, un retard a été accusé dans l'accomplissement de ce mandat. Sur la demande de la base, la direction nationale du Parti a mis en place une commission qui a fait son travail. Après examen minutieux, la Direction Nationale a validé cette liste qui s'inscrit dans la dynamique de réforme interne et restructuration
Et tout se fait dans le respect scrupuleux des statuts du parti.
1- Le nombre est pléthorique parce que les 5 premiers responsables des secrétariats nationaux (30) sont automatiquement membres du bureau exécutif.
2- Les vielles personnes qui n’avaient plus les capacités physiques de faire le travail ont été remplacées par des jeunes dynamiques (sur proposition du conseil politique)
3- Les postes vidés suite à la disparition de quelques responsables ont été occupés (sur proposition du conseil politique).
4- Elh Cellou n’a choisi aucun des membres. Ils ont été élus lors du congrès ou désignés par une fédération.
5- les responsables des bureaux exécutifs issus des autres partis sont automatiquement membres du bureau exécutif de l'UFDG.
Pour toute question, prière de contacter les responsables du parti dans votre ville.
Respectueusement
Safa Tounkara
Secrétaire Administratif
Indianapolis, Indiana (USA)
317-345-8015 | 1)Pourquoi Dr Fode Oussou Fofana est classe Numero 3 du parti apres toutes les gaffes qu'il vient de faire aux USA en plus du fait qu'il n'a meme pas pu convaincre sa femme a adherer a l'UFDG. Qu'est ce qu'il apporte reellement a l'UFDG pour etre numero 3
2)Pourqouoi Oumar Wann est hisse au sommet du Parti apres toutes les calomnies qu'il a porte contre la direction de UFDG et ses militants resisents a New York.
3)Quelle role et quelle responsabilite ont tout un chacun de cette masse humaine de 318 membres? | http://ufdgonline.org/index.php/statuts
14-6-1 : Bureau Exécutif
Le Bureau Exécutif est la direction nationale du Parti. Il comprend 350 membres élus par le Congrès et 15 membres de droit.
Il est chargé de la conception du programme du Parti, de la mise en œuvre et du suivi des décisions du Congrès.
Les cinq (5) premiers responsables du Comité National des Femmes, du Comité National des Jeunes et du Comité National des Sages sont membres de droit du Bureau Exécutif.
Le Bureau Exécutif se réunit une fois par mois.
Il est créé au sein du Bureau Exécutif un Conseil Politique de 19 membres.
En cas de Besoin, le Bureau Exécutif crée des coordinations régionales.
Il élit en son sein 31 secrétaires nationaux.
14-6-2 : Conseil Politique
Le Conseil Politique est chargé d’assurer l’exécution des décisions du Bureau Exécutif. Il est composé comme suit :
le Président,
les Présidents d’Honneur
les Vice-présidents
la Présidente du Comité National des Femmes
le Secrétaire général du Comité National des Jeunes
le Président du Comité National des Sages
le Secrétaire Général
le Trésorier Général
Sept (7) membres choisis par le Bureau Exécutif.
14-6-7 : Le Président du Parti
Le Président du Parti, préside les réunions du Bureau Exécutif, du Conseil politique et des instances nationales du Parti. Il impulse, coordonne et contrôle les activités du Parti. Il représente le Parti dans tous les actes de la vie civile.
En cas d’absence ou d’empêchement temporaire du Président, l’intérim est assuré par un vice président choisi dans l’ordre établi dans les présent s Statuts.
En cas d’empêchement définitif (décès, démission ou autres) du Président, l’intérim est assuré par un vice président choisi dans l’ordre établi dans les présents Statuts.
L’intérim ne peut excéder six (6) mois, à l’issue desquels un Congrès extraordinaire est convoqué à l’effet d’élire un nouveau président.
De ces trois articles, je note que:
1- le BEN de l'UFDG compte 365 membres dont 350 élus par le congrès.
2- il y a une contradiction dans la composition du conseil politique.
3- il y a un flou total dans la procédure de succession du président car aucune hiérarchie n'est établi entre les vices présidents dans les statuts.
Quel amateurisme pour un parti qui se veut national et aspire à diriger le pays !! | Bah Oury apporte certains precisions concernant ce soit disant liste.
Lisez;
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de dresser une longue liste de cadres du parti. La mise en place de cette liste a été révélée pour la première fois par votre quotidien (lire : Révélation et confidences : L’UFDG recense ses cadres, préparait-elle en coulisse les élections législatives ?).D’autres medias ont, cependant, affirmé qu’en réalité il s’agit d’un arrêté du président du parti, Monsieur Cellou Dalein Diallo, nommant les membres du bureau exécutif national de l’UFDG.
Pour l’heure, le flou règne autour de ce listing et ce d’autant que la direction nationale du parti se mure dans le silence et se refuse à toute communication. De notre part, nos sources, dignes de foi, affirment que la mise en place de ce document s’inscrit dans le cadre de la préparation des élections législatives. C’est une sorte de document de travail qui servira de base à la désignation des candidats du parti aux élections législatives.
Nous avons essayé de joindre quelques responsables du parti afin d’avoir plus d’informations sur ce document qui circule dans les medias. C’est dans ce cadre que nous pris contacte avec Monsieur BAH Oury, fondateur et premier vice président du parti. Nous avons demandé à Monsieur BAH d’apporter plus de précisons quand à la nature de ce document et voici la réponse de l’ennemi public numéro 1 de Monsieur Alpha Condé « écoutez vous savez, il y a beaucoup d’informations qui circulent dans les medias. J’ai découvert cette liste comme vous sur internet. Je n’ai pas été saisi ni consulté pour la constitution d’un tel document. C’est pourquoi je pense qu’il ne s’agit pas d’un document officiel et d’ailleurs je crois savoir que ce document n’existe. Si un tel document avait existé, le premier vice président que je suis aurait été associé à sa mise en place. » Et nous d’insister « donc vous estimez que ce document n’engage pas les instances de votre parti ? » A cette question Monsieur BAH répond simplement « écoutez le vice président de l’UFDG est une instance en soi. Si cette liste était officielle, cette instance là aurait certainement été associée pour travailler à son élaboration. Je refuse de donner corps et conviction à un tel document. » Nous avons aussi posé à Monsieur cette question « Monsieur BAH même si vous dites que ce document n’engage pas l’UFDG, on peut qu’à même constater qu’il contient beaucoup de proches de Monsieur Cellou Dalein Diallo, notamment des membres de son comité de soutien. S’il s’avère que cette liste est officielle comme l’affirment certains medias, quel sera votre réaction ? » Et Monsieur BAH de répondre « je me refuse de commenter des rumeurs. Nous travaillons à l’apaisement dans le parti. Mon attitude consiste à renforcer cette cohésion qui commence à voir le jour grâce à l’implication de toutes les bonnes volontés. Je peux vous garantir que le bureau exécutif de notre famille politique comptera toutes les sensibilités et courant de pensés qui font notre richesse. Il n’y aura pas de polémique sur un document qui n’existe pas. »
Plusieurs autres responsables du parti contactés affirment ne pas avoir été tenu ni officiellement ni officieusement de la nomination d’un quelconque bureau exécutif du parti. On peut d’ailleurs constater que certains noms manquent dans ce bureau. En effet, Monsieur Ousmane Diallo, qui se présente comme membre du BE et chargé de la communication de l’UFDG n’y figure pas. Le communicant de l’UFDG aurait-il été oublié ou viré ? Bien malin, est qui saura le dire. Par ailleurs la liste fait la part belle aux cadres du parti vivant aux USA, notamment les membres du comité de soutien de Cellou Dalein, qui figurent en bonne place. Les fédérations européennes, la fédération UFDG France particulièrement, sont les grands oubliés de ce « bureau ou liste de cadres ». Hormis l’ancien fédéral Abdoulaye-Bailo Diallo, aucun ténor de la fédération française n’a été coopté. Autre fait marquant de cette liste ou BE est le nombre de personnes qui y figurent. Ils ne sont pas moins de 300 fils d’Adam à être appelés à former le gouvernement de la plus grande force politique du pays. On vous laisse imaginer ce que sera la table du conseil de ministres d’une telle équipe gouvernementale.
Nous reviendrons certainement sur ce dossier qui risque de faire de rebondissements ou de soubresauts en interne.
Moussa Moïse Karamoko, éditorialiste à www.guinee58.com. | Nos sincères remerciements aux Messieurs Tounkara et Natib dont les apports contribuent à une certaine clarté pour nos lecteurs !
Notre titre se refère à la nature de la décision: "Vu ....., le Président décide article 1 ......".
En effet, de part le document lui-même, les personnes citées dans la liste sont nommés par le président du parti Cellou Dalein Diallo. | Bonsoir Alhassane
La femme de Dr Fodé Oussou Fofana a le droit de ne pas partagé les avis de ce époux ceci s'appelle la ""Démocratie"" et cela n'a aucune incidence sur l’efficacité de Fodé Oussou. | au congres de 2009 n'ont ete elu que: le president et les cinq (oury,oussou,feu yaya,Mme toffany et saliou bella), le reste a ete coopte.
cellou avait une liste, bah oury avait une liste et saliou bella avait sa liste.
Apres l'election du president et des vice presidents. Cellou a demande d'attendre pour le reste.
En realite cellou prepare le congres de 2014 c'est pour cette raison il coopte les personnes qui lui sont proches. | | Mr. SYLLA, si c'edst vrai que la femme de Fodé Oussou est dans un autre parti et que Fodé Oussou n'a pas réussi à la convaincre elle sa douce et la première à en bénéficier en cas de succès pour lui, alors il ne doit pas occuper de poste de responsable dans son parti. Car c'est un danger qu'il partage des confidences de son parti sur leur projet ou stratégie avec sa femme qui peut les faire parvenir à son propre parti en concurence. Mais les guinéens n'ont pas le courage de se dire la vérité, en tout cas pas la génération CDD. | Bizarre vraiment ce bureau executif de l'UFDG.
Quand on nomme une personne, on doit au moins indiquer à quel poste de responsabilité. Juste une liste de noms sans les fonctions est vraiment ridicule. C'est pas digne d'un grand parti comme l'UFDG | Thierno le problème est à un autre niveau: aucune précision sur le lieu ou la profession de la personne alors qu'en guinée les homonymes sont très nombreux. Mêmes certains des intéressés ne peuvent pas savoir s'ils sont concernés.
Je fais le constat macabre que les responsables du RPG sont presque 100% angabsanné alors que ce parti est né en Forêt. | Nous sommes étonnés des revélations contenues dans le témoignage de guinee58 posté par Mujahid al Fulany. En effet, nous avions su que certains responsables de l'UFDG n'en avaient aucune information. Raison pour laquelle nous avons rendu cette décision publique. Mais on ne pouvait quand même pas imaginer que même le vice-président du parti ne le savait pas.
Nous demandons aux guinéens d'ouvrir les yeux: c'est depuis les partis que nous créons nos futurs dictateurs. Celui qui ne respecte pas les règles et textes de son parti, lui il ne respectera pas la Constitution une foi président de la république. Or, la dictature est un danger pour tout le monde y compris ceux de l'ethnie du président qui ne sont pas de son clan. | Bonjour Oumou
Je vous rappelle que le lien de parenté n'est pas une condition pour appartenir a un parti sinon arrêtons la démocratie faisons de la Guinée une monarchie en plus j’aimerais que Alhassane nous apporte les preuves de ces allégations parce que c'est trop facile d'accuser les personnes devant son ordi. | Chers lecteurs,
nous avons le regret de vous dire que nous avons la confirmation que:
1- cette liste de membres du BE est bel et bien authentique, comme cela ressort du texte de Safa Tounkara
2- Beaucoup de responsables du parti, y compris le 1.er vice-président et n°2 du parti, Bah Oury, n'en ont pas été informés.
C'est très dommage ! | Mes observations à la lecture des messages des uns et autres:
1)Sylla Toulouse, je partage pleinement l'opinion de Oumou. Je vous signale que elle, elle n'a pas parlé d'appartenance à un parti mais ce qu'elle dit est clair pourtant: quelqu'un qui a son épouse ou son époux qui milite dans un autre parti ne doit pas occuper des fonctions de responsable dans son propre parti. Cela pour éviter des fuites de dossiers ou d'informations confidentielles envers un parti concurrentiel. Elle a raison. Cela peut conduire à des conflits d'intérêts et à des suspicions légitimes au sein du couple et de leurs amis de part et d'autres. Appartenir à un parti ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement avoir un poste de responsable si on y est par conviction et non par intérêt.
2)Cellou Dalein apporte la preuve qu'il ne peut pas fonctionner autrement qu'on l'a connu dans le passé et sous le PUP. Il plongera la guinée dans un chaos plus gros que celui dans lequel le PUP nous a mené s'il devenait président. On peut bien se demander si Cellou est J'espère que Cellou est sincère dans les démarches en cours pour une reconciliation au sommet de l'ufdg! Il fait tout pour augmenter à la déception et à la tension au sein du parti. | Alors moi je dirai que suis un peu decus du frere Safa Tounkara dont j ai beaucoup d estime. Selon lui je cite <Elh Cellou n a choisi aucun des membres. Ils ont ete elus du congres ou designes par une federation> Peut il nous expliquer comment certains memebres du comite de soutien de CDD dont il semble certains n ont jamais ete militants de l UFDG sont arrive au BE du parti? nous voulons seulement comprendre comment les choses se font au sein du parti en tant que militants ou sympathisants rien d autres. Nous avons besoin une education civique concernant l etat de droit, la democratie, la bonne gouvernance, etc.
Merci | Derniere minute CDD annonce a Gueckedou des nouvelles manifestations pour WayMark et le vote des guineens a l etrangers. Moi je dirai, il est temps que nos leaders politiques nous prennent au serrieux et nous respectent. Combien des vies cette ceni bancale nous a coute? faut il encore donner des sacrifices a cette leadership qui est l opposition actuelle qui ne soucie que des places au sein l AN, a mon avis? je crois avant de sortir pour ces manifs, il faut que nos leaders nous montre qu ils sont la pour l interet superieur du pays non a base des interets personnels. Il faut qu ils nous donnnent des explications concernant ces leaders comediens qui pretendent etre de l opposition dont Faya et Mohamed Soumah de la GeCi ont dennonce. A bas cette soit disant consensus au sein de l opposition, nous voulons une opposition que respecte la loi et le droit, rien d autres.
Merci.
PS le lien de la declaration de CDD
http://africaguinee.com/index.php?monAction=detailNews&id=16307 | | A oumou,observateur et consorts.juste pour vous dire que madame zalikatou diallo du PEDN de lansana kouyaté qui est sécretaire générale de ce parti est l'épouse d'un ministre du gouvernement alpha condé.cela, n'a pas empeché son mari d'etre ministre ou elle-meme d'etre sécgrétaire générale de son parti PEDN.voilà l'exemple de la démocratie. | | Je suis tout à fait d'accord avec Oumou et Observateur. Rien n'oblige Mme Oussou à être membre de l'UFDG (c'est la démocratie !!) mais si elle milite dans un autre parti, il y a de sérieuses questions à poser quand à la sincérité même de Mr Oussou. Pour moi, il est inconcevable que ce Mr soit la 3ième ( la 2ième dans les faits) personnalité de l'UFDG alors que son épouse milite dans un autre parti fusse t-il un parti allié. Mais bon, comme l'UFDG est déjà infiltré jusqu'à la moelle, je ne serai nullement surpris que cette information s'avère vraie. | Je me permet de prendre pour la 1ere fois à cet débat.
Cela dit, j'ose pauser la question aux sympathisants de l'UFDG s'il n'est pas temps de revoir leur choix de leader vu ce qui se s'impose à eux comme une fatalité.
CDD fut un rêve et il faut se reveiller maintenant.
Après confirmation de guineepresse, on peut déjà prévoir l'horizon sombre pour Bah Oury et les siens mais surtout millions de sympatisants de ce grand parti en 2014 car cet acte unilatéral de listing marginal sabote l'effort de réconciliation des sages du fouta qui ne sera juste que de façade.
Quand BAH Oury rentrera lavé de tout soupçon en guinée, que restera-t-il du navire UFDG? Serait-ce le divorce ou la réconciliation? Les foutaniens doivent méditer à la question.
La guinée ne changera que quand les guinéens acceptent une mutation positive sociale et sociétale dans une dynamique de transparence démocratique.
Bonne année à la guinée entière!
Bonne année Guinéepresseinfo!
Bigkirikou | | Attention Keita, c'est Lansana Nyankoumandoga dit Kouyaté qui fait dissidence sinon le PEDN était de l'arc-en-ciel quand Alifa formait son gouvernement. Donc Djalikatou et son époux sont du même camp politique. Et même si ce n'était pas le cas, cela ne change en rien au principe évoqué par les deux lecteurs: aucun membre d'un couple partagé entre deux partis politiques concurrents ne devrait être à un poste de responsabilité. Cela conduit à des risques de fuites et de suspicions qui peuvent nuire au couple et à l'un des partis concernés. | Non Keita,l'epou de Mme Djalikatou ne fait pas parti du gouvernement actuel.Il s'appelle Mamady Traore,il fut ministre de commerce dans le gouvernemen de consensus de Lansana Kouyaté.
Pour ce qui est de la liste du Rpg,c'est l'ancien bureau du (rpg originel)puisqu'aujourdhui beaucoup de partis ont fusionné pour créer le Rpg-arc-en-ciel.Donc tous les membres de ces partis deviennent de facto membre du comité central du nouveau parti,ce qui veut dire que les Fall,Keira,Rougui Barry,Malick Sankhon,Laye junior Condé,Makanera,Tidiane Cissé,Duruis Dialé Doré,Mansour Kaba,Antoine Gbokolo Soromou...qui etaient chefs de parti sont desormais membre du comité central.Sans oublier les nouvelles personnalités qui ont soit adheré soit quitté d'autres partis pour integrer le Rpg-arc-en-ciel:Kiridi,Briqui Momo,capi camara,Dr Ibrahima Boiro,Maurice Zogbelemou Togba, etc..
Le bureau executif sera mis en place après le congres du parti,pour le moment l'interim est assuré par Dr salim Cissé. | les gars! svp arrêtez d'accuser gratuitement les gens. Je connais très bien la famille de Dr Oussou, sa femme est hors de la Guinée depuis 2009 et elle n'est pas impliquée dans la politique, c'est une femme de foyer.
C'est une honte de continuer à accuser les gens. Si vous voulez exclure Dr Fodé Oussou de l'UFDG il n'y a aucun problème mais je vous assure que la pauvre dame n'est pas intéressée par la politique et je sais ce que j'avance parce que je suis un inconditionnel de l'UFDG et je connais très bien la femme de DR OUSSOU. Je vais poster la prochaine fois la photo de Mme BAH, la jeune soeur de feu BAH Mamadou et fondatrice du groupe scolaire l'Avenir avec la femme de Fodé Oussou et ses enfants. Vous comprendrez que leur relation ne date pas d'aujourd'hui.
Encore une fois arrêtez vos intox, ayez les preuves de ce que vous dites.
Je persiste en disant que la femme de Fodé Oussou n'est pas intéressée par la politique, en tout cas sa seule femme que je connaissais avant de quitter le bled. Présentement nous sommes dans un même pays encore. Peut être que vous parlez d'une autre femme mais pas sa première femme.
Merci pour la compréhension | Chers lecteurs,
le témoignage de THIAM est, jusqu'à preuve du contraire, largement suffisant pour qu'on ne stigmatise plus Fodé Oussou en rapport avec son épouse qui ne serait pas mêlée à la politique. Prière à tous de respecter cela. Désormais, nous, nous allons veiller sur ce point dans notre espace web. Merci pour votre compréhension ! | @ Mujahid al Fulany
Je souhaite qu’à travers ces écrits vous retrouverez l’estime que vous avez perdue de moi. Comme vous, je suis un pionnier pour une réelle démocratie et je suis de ceux qui pensent que les partis politiques dans leur structure et fonctionnement doivent incarner cette volonté. L’UFDG n’est pas parfait, mais à travers vos critiques et suggestions, nous avons pu identifier une urgente nécessité de changer de stratégies et d’adopter une nouvelle attitude face à Alpha Conde. Je vous prie d’être patient avec les responsables du parti et de leur faire confiance. La tâche ne sera pas facile et une scission entre les militants du parti et ses responsables risque d’être fatale à notre survie.
Acceptons de travailler ensemble pour faire face à notre plus grand adversaire politique et recadrons le débat vers les questions fondamentales comme la cherté de la vie chez nous, l’insécurité, le pillage de nos ressources naturelles, le chômage, l’abandon de la jeunesse, la corruption et les capacités de compétitivité de notre patrie dans un monde globalisé par la technologie et les avancées de la communication.
Refusons tout ce qui nous divise et nous éloigne de notre objectif. Concertons nous et ensemble trouvons des solutions pérennes aux multiples défis qui entravent le développement de notre chère patrie la Guinée.
Voici mes contacts et je réitère mon entière disponibilité à qui le souhaite, pour échanger des idées et faire des propositions au parti.
Unis, nous vaincrons,
Divisés, nous perdrons.
Respectueusement
Safa Tounkara
Secrétaire Administratif
Indianapolis, Indiana
317-345-8015
safatoum@hotmail.com | Bonjour
Merci Thiam pour la précision sur la femme de Dr Fodé Oussou merci à Guinéepresse aussi pour la bonne modération sur ce sujet.
Bonne continuation | Mujahid al Fulany,
selon les informations que je détiens, Safa Tounkara n'est d'aucun clan au sein de l'UFDG. Je parie qu'il n'a pas non plus été au courant de ces manoeuvres de Cellou et de ses comités de soutien. C'est quelqu'un qui essaye de recoudre le tissu que Cellou Dalein lui-même est en train de déchirer.
Je lui donne un conseil:
Safa, tu es de bonne foi mais il faut éviter de justifier ce à quoi tu n'as pas été associé et des faits malhonnêtes devant lesquels on t'a mis toi-même. Surtout ne rentre pas dans les histoires que les comités de soutien de Cellou provoquent. | Merci à l'équipe de guineepresse.info.
Sachez que nous avons le même objectif. | @ L’Observateur
Merci pour le conseil et à la limite de mes capacités, j’essayerai de ne pas vous décevoir.
Bon weekend à vous
A GUINEEPRESSE ET A SES NOMBREUX LECTEURS
Bonnes fêtes de fin d’année 2012 et que la nouvelle année 2013 soit une année de sante, de prospérité et surtout de succès pour l’UFDG et la patrie guinéenne. | @ Safa Tounkara, tout d abord grand frere sache que j ai toujours de l estime pour toi, ca il y a aucune doute. En se basant de ton dernier commentaire, je dirai nous avons tous les deux les memes soucis aujourdhui pour l UFDG et la Guinee. Et sans me tromper c est pour cet ideal que tu es derriere l UFDG aujourdhui, pareil pour moi. En revanche si on faisait une analyse de ce qui se passe au sein de l opposition guineenne, force est de reconnaitre que celle la ne pourra pas nous apporter cet ideal. Elle nous a montre comment elle fonctionne en groupe ou en tant qu un individus. C.a.d en collectif, l opposition a montre son manque de sincerite, de patriotisme et surtout de faire respecter le droit. Je vais pas entrer ds les details, mais je crois toute personne qui suit l actualite politique guineenne sait de quoi je parle (Dr Faya et Mohamed Soumah tous membres de l opposition peuvent temoigner). Pour ce qui est de l UFDG, notre parti si j ai le droit de le dire meme si je n ai pas la carte de membre, mais j ai vote pour lui, il y a rien a dire aujourdhui. Les responsables de haut en bas ont montre ds une certaine mesure leur limites. Certes c est sont des hommes, ils ne sont pas parfait, mais il faut reconnaitre beaucoup de choses se passent et se disent aujourdhuid au sein du parti par leur manque de responsabilite, du respect, sincerite et de l amour envers ses militants et du parti. Ils nous montrent que leur soucis, c est leur propre personnes.
Dernier point, frere Safa pouvez vous nous expliquer les demarches que je dois faire si demain je voudrai adherer a UFDG? est il ecrit ds les reglements interieures ou ds le status du parti pour adhere ds ce parti il faut faire un comite de soutien? en toute sincerite moi j aimerai savoir de plus le role d un comite de soutien au sein d un parti, ses avantages, ses desavantages pour un parti republicain.
Merci et le comabt continue! | Mes ferres et sœurs
Comme annonce trouvez ci dessous la fameuse correspondance que le tout nouveau membre du BE de Cellou Dalein DIALLO le fameux WANN Oumar a adressé au président de l'UFDG dans le quel il traite Alpha Issagha de tous les noms, lisez plutôt
Oumar Wann
1548 Bandera Ct
Columbus, OH 43232 Columbus, le 17 Avril 2009
Objet : interpellation
A Monsieur le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)
Monsieur ;
J’ai l’honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute autorité pour vous interpeler sur la situation de notre formation politique aux USA.
En effet au moment où, les fédérations de l’UFDG et les anciens responsables du Parti étions entrain de préparer une rencontre programmée le 9 Mai à Indiana pour discuter de la mise en place de la coordination de l’UFDG-USA. Ladite rencontre avait pour but principal de favoriser la synergie, optimiser les atouts et éviter la duplication dans le cadre de nos actions en prélude aux futures consultations électorales. Dans le souci de la poursuite de l’implantation du Parti, le Secrétaire Fédéral de l’UFDG de Philadelphia a suggéré de mettre à contribution la présence à Washington de Mr Elhadj Djouma Diallo, membre du Bureau Exécutif National pour procéder à l’installation du bureau provisoire du Parti dans ladite localité.
Au cours de cette réunion, une lettre a été lue par Mr Sylla en provenance de la Direction Nationale du Parti qui élève respectivement Messieurs Alpha Issaga Diallo et Tapi Diallo comme membre du Bureau Exécutif National. A cette occasion, Elhadj Djouma a mandaté les deux responsables d’assurer la coordination de l’UFDG-USA. Selon lui, cette décision a été prise pour récompenser les efforts louables menés par les concernés dans le cadre du rayonnement du Parti. Cette situation m’amène à vous rappeler les péripéties qui ont conduit à l’idée de la mise en place de la coordination et vous faire quelques observations.
Monsieur le Président, il me plait de vous rappeler l’entretien que nous avions eu à l’hôtel lors de votre visite à New York autour de la coordination. Lors que Mr Ba Mamadou avait porté à notre connaissance la décision du Parti d’opter en faveur la création des Fédérations autonomes aux USA. Aussitôt, j’avais attiré l’attention sur la nécessité de mettre en place une légère coordination. Car, il ya des actions transversales que ne sauraient être portées par une seule fédération. C’est ainsi que Mr Ba Mamadou m’a demandé d’écrire une proposition à cet effet. Vous aviez pris la parole pour m’informer de votre intention de me mettre dans une commission de réflexion en charge de l’élaboration des documents importants du Parti. Vous m’aviez demandé si j’avais votre adresse électronique, j’ai répondu par le non. Vous avez pris le soin d’aller directement dans votre chambre pour me donner votre carte de visite afin que nous puissions garder le contact via le net.
Au moment où j’avais commencé à élaborer à l’attention du Parti la mission, les fonctions, la composition et le mode opératoire de ladite coordination, le comportement de Mr Alpha Issaga Diallo m’a poussée à prendre du recul par rapport à ce travail. Lors que nous avions cru qu’il était indispensable de mettre en place la coordination, après consultation des fédéraux d’Indiana, d’Atlanta et de Chicago, j’ai pris l’initiative d’écrire aux responsables des cinq fédérations installées aux USA. Mr Alpha Issaga n’ayant pas apprécié le fait que j’ai pris l’initiative d’enclencher ce processus, il a profité de notre entretien téléphonique pour me demandé qui je suis pour lancer une telle initiative ? Il m’a dit si j’ai oublié le contenu de l’email de Mr Mamadou Barry ? Il s’est interrogé au nom de quelle fédération je suis entrain de parler ? Qui suis-je au sein du Parti pour inviter les fédérations à discuter de la mise en place de cette coordination ? Il rajouta, si tu veux prendre la coordination, tu peux la prendre et laisse moi tranquille. Je n’en veux du tout. Tu es entrain de te battre pour elle alors que tu n’as implanté aucune fédération aux USA. Moi, j’ai installé toutes les fédérations en Amérique du Nord. D’ailleurs, tu n’as même pas été capable d’implanter une fédération à Philadelphia et à Columbus. Tu n’es rien dans ce parti et surtout on ne te reconnait même pas au niveau de la direction nationale à Conakry. Tu passes ton temps à appeler le Président pour rapporter les gens auprès de lui.
J’ai répondu à Mr Alpha Issaga, je ne suis pas ici pour installer des fédérations et ni pour acheter des cartes. S’il ya élection aujourd’hui à New York, c’est à cause de ta médiocricité et de ton incapacité à gérer cette fédération que les militants et responsables ont recommandé l’organisation d’élection. Puis tu as dit que tu n’es pas candidat, donc tu ne seras pas à Indiana et nous allons mettre en place cette coordination.
Je me permets d’affirmer que Mr Alpha Issaga dispose des handicaps majeurs à cause de son faible niveau de formation, ses aptitudes et attitudes managériales qui sont contraires à l’esprit démocratique et au style d’un bon manger. Cet état de fait a poussé ledit bureau fédéral à engager un sondage d’opinion pour apprécier le dysfonctionnement du Management actuel et proposer des solutions. Un questionnaire a été élaboré et administré à cet effet à 58 responsables et cadres du Parti, voir ledit rapport. Le résultat de l’investigation a mise en cause son style de Management et recommander la tenue d’élection pour doter la Fédération de New York des dirigeants à la hauteur de la position cruciale de ce grand Etat.
Si aujourd’hui, la Direction Nationale du Parti a décidé de copter respectivement Mrs Alpha Issaga Diallo et Tapi Diallo au bureau exécutif nation de l’UFDG et El hadj Djouma a pris la décision confier les deux promus la responsabilité d’assurer la coordination de l’UFDG-USA. Vu le rejet de Mr Alpha Issaga Diallo en qualité de Secrétaire Fédéral par les cadres et responsables de la même la fédération et plus grave le fait que Mr Tapi Diallo n’a aucune formation, il me semble que des telles décisions sont contraires à la promotion de la culture démocratique et celle de la bonne gouvernance. Cet état de fait m’amène à me questionner si l’UFDG s’inscrit réellement dans la dynamique du changement ou par rapport à celle de la continuité avec les anciennes méthodes ?
Comme vous savez, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si Mamadou Sylla a eu des pouvoirs pour débarquer des Gouvernements et avoir la prétention de reprendre le PUP ou de créer un Parti dans le but d’être élu Président de la République. Si à l’UNR et à l’UPR des personnes qui n’ont jamais fréquenté l’école française ont été élues député à l’Assemblée Nationale de 1994 à 2008. Qu’est-ce qui empêcherai Mr Tapi Diallo qui est copté au bureau exécutif national du Parti d’avoir les mêmes prétentions ? Il en est de même pour Mr Alpha Issaga Diallo. Ya-t-il pas d’autres moyens de récompenser les militants ou responsables en dehors de cette méthode ? Puisque Elhadj Djouma m’avait demandé de vous expliquer les vraies réalités du Parti à New York, j’ai juste répondu que mon éducation ne me permet pas de me mettre à rapporter les gens. Vous pouvez user de votre réseau de relation ici pour mieux savoir la situation effective du Parti à New York et Philadelphia. Vous aurez ainsi l’occasion de recouvrir les vraies facettes qui vous permettrons d’avoir une meilleure lecture. Mr le Président, j’avais annoncé la décision à Elhadj Djouma Diallo de démissionner au sein de l’UFDG à cause du début d’institutionnalisation de telles pratiques dangereuses. Elhadj a déploré une telle décision et m’a invité à cause de l’estime dont vous avez pour moi de renoncer à cela. Je n’ai pas accédé à sa requête. Compte tenu des plusieurs interventions, j’ai pris la décision de renoncer à cette décision. Cependant, si la direction nationale du Parti maintien une telle décision de copter lesdits promus au bureau exécutif national du Parti, mon idéale politique m’exige de renoncer à occuper une responsabilité au sein du Parti maintenant et même en cas de victoire aux élections présidentielles.
Si vous faite une relecture de certains de mes articles, vous comprendrez aisément les raisons qui me motivent à prendre une telle décision. Car, mon combat politique n’est axé contre un individu et ni porté par un désir d’avoir une place. C’est pour cette raison que je suis toujours resté du coté du peuple pour défendre la justice sociale, l’équité, le mérité, la promotion de l’expertise, la bonne gouvernance, etc. Je pense que le doyen Elhadj Djouma qui me traite d’égoïste, le fait d’avoir été contre une promotion qui n’est ni basée sur des critères objectifs et de surcroit le fait de décider de confier les deux promus la responsabilité d’assurer la coordination de l’UFDG-USA est anti-démocratique. Car au même moment, Elhadj savait que nous avions projeté une rencontre à Indiana pour mettre en place cette coordination. J’avais cru que l’UFDG était surtout à la recherche d’une expertise d’excellence pour changer ce pays. Pourquoi d’insister auprès des nouvelles autorités sur cette question alors que dans ma propre formation politique nous sommes entrain d’aller dans le sens contraire ?
Monsieur le Président, il me semble très peu utile de répondre à Mr Alpha Issaga Diallo en ce qui concerne ma modeste contribution en faveur de notre Parti. Car, mon militantisme ne date pas d’aujourd’hui, il a commencé environ plus de 20 ans depuis les premières heures des mouvements estudiantins jusqu'à nos jours en passant par l’UNR et l’UPR. Je reste tres attaché aux idéaux de démocratie, de progrès et de bonne gouvernance. Je reste parmi tant de guinéens et guinéennes qui croient en vos capacités de relever les défis de développement de notre pays. Je vous supplie d’inscrire vos actes quelque soit la situation dans cette direction.
Vous en souhaitant, bonne réception, je vous renouvelle mon estime et ma loyauté.
Recevez mes salutations sincères
OUMAR WANN | | La belgique a été humiliée, par cellou dalein. Les personnes qui ont travaillé et qui se sont donné corps et âme ont été oubliés car ils sont ceux qu'ils sont. HA ufdg de cellou dalein | | Vous serez etoné cellou ne fai rien dans le vide c'est un monsieur competant diligeant et prudent viola ce ki karacterise la personne de cellou dalein | Mon cher Alhassane, tu es frustré parce que Dr Oussou est le numéro 3, je me rends compte que tu ignores la structure de la direction du parti (UFDG).
Président: Mamadou Cellou Dalein DIALLO
Vice président chargé de la communication et des affaires extérieures: Amadou Oury BAH
Vice président chargé des affaires politiques: Dr Saliou Bella
Vice président chargé des affaires économiques: El-hadj Yaya KEITA
Vice président chargé des affaires juridiques et sociales: Dr Fodé Oussou
Vice présidente chargée des affaires culturelles et de la formation: Anne Marie TOFANY
Secrétaire Général: Aliou CONDE.
Aujourd'hui Saliou Bella n'est plus dans le parti (UFDG)et El-hadj Yaya est décédé. Dis moi maintenant par ordre de préséance la troisième place revient à qui? Merci mon cher frère. | | Cellou Dalein n'a rien compris dans sont combat parce qu'il commence d'oublier les gens qui à été travailler jour et nuit pour le parti comme en belgique tout le monde connais que le travail fournit par certains personnes dans la fédération ufdg belgique pourquoi oublier les bonnes combattant même si ont sais que certains personnes na pas niveau bien élever mais il a des idées, moi je connais un homme honnête qui est sincère qui aime sont ethnie et à la guinée pourquoi laisser cette homme prendre un homme menteur, bidon, faible comme alpha Boubacar leuven. Une question à alpha Boubacar leuven depuis que la fédération ufdg belgique existé que faites vous ? Dit moi quand vous rencontrez dans ufdg quel est votre premier poste ? Dit moi aussi après votre congrès que ce qu'il passé ? Dite nous aussi après élections présidentielle à quoi ton relation avec les autres éléments rpg à travers jonas ? Cellou Dalein si vous laisser cette personne à côté de vous ce juste pour vous salir et vous decredibiliser c'est un homme qui bât pour lui qui ne bât pour intérêt générale. Il y a des gens qui été malade à cause de ce parti pourquoi pas ces gens là son noms figure dans la liste BE. Alpha Mamadou Diallo Labe centre | Mon cher Dr Telly Cellou n’étonnera que vous les aveugles, la seule chose que Cellou fera qui va nous étonner nous autres c'est quand il commence à etre un peu sérieux, sincère et courageux.
Ce que j'ai envie de dire aux guinéens en general et aux militants de l'UFDG en particulier c'est de prendre l'exemple de Alpa CONDE avec le RPG aujourd'hui, il se comportait exactement comme cellou le fait avec l'UFDG depuis son arrivée et je rappelle avant les élections le RPG n'avait plus de cadre compétents tous ont quitté parce qu’Alpha CONDE avait pris le parti en otage et il n'y avait plus de démocratie pas de débat le chef decide et les autres suivent, c'est exactement ce qui ce passe dans l'UFDG cellou decide tout le monde doit suivre, alors faites attention en fabriquant votre petit dictateur!!!!!
NOUS N'ALLONS PLUS LUTTER CONTRE UN DICTATEUR POUR METTRE UN AUTRE DICTATEUR | | Dr Tely, au fond du coeur nous prions que CDD va faire ce que vous dites. Nous souhaitons que c est nous qui se trompent de CDD et que ce dernier est un vrai democrate et un vrai politicien. | Monsieur THIAM pour votre information Aliou CONDE n'est pas le secrétaire général de l'UFDG mais le secrétaire général du cabinet de Cellou Dalein, mais comme dans ce parti Cellou concentre tous les pouvoirs à son niveau alors il transforme tout et il fait ce qui l'arrange sans tenir compte des statuts et reglements, le secrétariat général a été supprimé lors du dernier congres.<br />
Mon cher THIAM ne donnez pas l'occasion à certains médiocres d'engager le débat entre Oussou fofana et Monsieur BAH Oury si non vous risquez de jouer le jeux de ces petites personnes qui ne voient pas plus loin que leur nez, BAH Oury certes n'est pas un homme parfait mais il constitue aujourd'hui l'espoir et l'avenir de ce pays, donc le comparer à un homme sans conviction ni niveau comme Oussou Fofana c'est une insulte aux millions de militants de l'UFDG. <br />
Nous devons être tres exigeants avec nos dirigeants dans nos partis si non nous risquons de former des petits dictateurs qui vont se retourner contre nous une fois au pouvoir | Merci M. DIALLO mais j'ai jamais eu à comparer M. BAH Oury à Dr Oussou.
BAH Oury est le premier vice président et il est membre fondateur de l'UFDG. Moi j'ai simplement répondu à Alhassane qui n'est pas content parce que Fodé Oussou occupe la troisième place, et comme Dr Saliou Bella n'est plus dans le parti et El-hadj Yaya est décédé (paix à son âme)ce qui veut dire qu'après El-hadj Cellou, BAH Oury c'est Fodé Oussou qui suit. Je suis un militant et j'ai pas à comparer Cellou à Bah Oury ou Fodé Oussou car je reconnais que Bah Oury est plus politique. Il faut relire mon précédent texte pour comprendre que j'ai pas eu à comparer. Pour la restructuration du bureau, patientons le congrès c'est pour 2014. Sache que tout ce que je souhaite c'est l'union et la cohésion dans ce parti, donc je me mets au dessus des comparaison. Bonne année à toi et prière de relire mon précédent texte pour comprendre. | Chers camarades, il faut vérifier l'authenticité de cette liste. Car il y a des noms qui sont repris (Alain Touré, Kalémodou Yansané), de surcroît Alain Touré son vrai nom c'est Ibrahima Sory Touré. Même s'il est connu sous le nom d'Alain, je me demande comment on peut se retrouver avec un surnom dans un document d'une grande importance.
Bonne et heureuse année 2013 à toutes et à tous.
je vous remercie |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|