URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=11388
2013-01-09 14:07:29
D´aucuns disent : le ridicule ne tue pas !
Tenez : « Le croco a versé des larmes le 3 Janvier 2013 ».
Moi j´avertirai :
Vous l´avez bien entendu : le Président Alpha Condé a stigmatisé dans son premier discours de 2013 la mal-gouvernance en Guinée, oui, je suis sûr que vous avez bien entendu, il s´agit bel et bien de la mal-gouvernance d´Alpha Condé et que lui-même stigmatise, celui-là même qui a martelé à Jeune Afrique et à RFI qu´il s´implique et dirige en personne toutes les activités de ses ministères et de sa haute administration (et même de sa petite administration puisqu´il est effectivement allé jusqu´à révoquer des plantons, et c´est du vécu, chers lecteurs, que son RPG-ARC-En-Ciel ou sa RTG ne peuvent pas démentir puisque ce sont des faits).
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Alpha Condé : "Qui oserait me donner des leçons de démocratie ?" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique :
Par François Soudan le 31/05/2011 à 18h:07 :
« Vous êtes sur tous les fronts, vous voulez tout faire vous-même. Ne risquez-vous pas de vous épuiser rapidement ? »
Réponse d’Alpha Condé :
« Je n’ai pas, pour l’instant, d’autre choix. J’ai un Premier ministre et un gouvernement qui travaillent, mais les mauvaises habitudes prises sont telles que je dois tout surveiller et tout vérifier. Je ne tolère aucune velléité de corruption, j’ai donc l’œil sur tout. C’est vrai que cela me fatigue, mais qui d’autre que moi peut mener cette bataille des mentalités ? Je ne gère pas des Guinéens venus de la planète Mars, je gère les Guinéens tels qu’ils sont. » (Lire).
Monsieur Alpha Condé est le Responsable Suprême de la mal-gouvernance et de l’ethnocentrisme en Guinée. Fait admis même par la presse internationale.
Quand l´hyène feint d´être aux abois et n´accuse que ses petites, naturellement hyènes également, puisque enfantées ou vite récupérées en tant qu´héritage, alors il faut que nous redoublions de vigilance, sinon gare.
Ce constat, douloureux seulement pour le peuple de Guinée, que fait le Président Elhadj Professeur Opposant historique "démocratiquement" élu par la Cour Suprême aux ordres du "Grand" Général Konaté et du non moins grand Premier Ministre J.M.Doré est en droite ligne de la philosophie de son mentor, Chef Suprême de la Révolution qui rendit responsables des horreurs du PDG aussi bien ses supposés ennemis comme des Barry Diawadou que ses plus grands adeptes comme des Kaman Diaby ou des Bama Matos.
Mais le comble du cynisme, chers lecteurs, c´est quand – et il l´a fait dans son discours du 3 janvier 2013 – Alpha Condé, dénonce l'éthnocentrisme !
Celui-là qui qualifie de bâtard, tout malinké qui voterait pour le soussou Lansana Conté et poussa au lynchage public des militants du PUP à Kankan et à l’incendie de toute l’administration à Siguiri dans les années 90,
instigateur des massacres de Siguiri en 2010 contre la communauté peule,
celui-là qui a traité publiquement nos compatriotes de la Forêt de mangeurs de cœur et de buveurs de sang humains,
celui-là qui est allé même plus loin que Sékou Touré dans sa détermination de combattre tout ce qui sent ou respire Peulh, hormis, pour le moment et par pure tactique machiavélique, des Rougui Barry, Rabiatou Diallo, Ousmane Bah…,
celui-là qui utilise l’administration guinéenne comme une ONG privée, écartant les autres ethnies au profit de celle dont il se réclame,
c´est quand un Monsieur de ce genre, malheur du peuple de Guinée, chef de rébellion contre notre pays, n´ayant aucun lien biologique avec la Guinée et pour cause (Français, de père boukinabé et de mère malienne ayant passé quelques années à Boké),
quand un cynique de cette espèce fustige l´ethnocentrisme !
Rien ne doit plus égratigner notre entendement quand Monsieur Alpha Condé livre au public le résultat de ses élucubrations.
La réalité est irréductible.
Le Président de la République et ses adeptes devraient le savoir:
Nous peuple de Guinée , nous Communauté peule de Guinée menacée par les barons du RPG d´exclusion et d’expulsion de notre pays, nous, nous le savons déjà, nous le savons dans notre chair, dans notre âme, nos morts assassinés par les barbares dont le Chef a regretté d´être né musulman ont payé cette réalité par leur vie, nos femmes violées, marquées à jamais au fer rouge, aux baïonnettes bien acérées, ont connu cette réalité dans leur corps, dans leur âme, dans leur dignité. Rien, rien au monde ne fera oublier ces atrocités, ces crimes !
Si on peut tuer une personne, voire plusieurs, on ne peut pas tuer la conscience et la mémoire d´une population entière.
Amadou Diallo
VOS COMMENTAIRES | |
| manmaye | 10/01/2013 13:42:07 |
| Bien dit, je me demande parfois si les gens on un cerveau en Guinée, en laissant ce gars lèa devenir président, mais bon quand on a un Sidya et un Cellou comme adverssaire il y a rien a faire. Le 1er a laisser passer alpha au 2eme tour Le 2eme a laisser alpha devenir président au 2eme tour. Maintenant on va tous payer leur erreur qu'ils continue a commettre encore et encore. Je pense même que je regrette Lanssana Conté et même Dadis, par ce que si on regarde bien le massacre du 28 septembre c,est bien l'oeuvre du RPG alpha Condé. | |
| famou | 12/01/2013 13:20:26 |
| il y a 2 facons, complementaires, de s'opposer a alpha conde : - joindre son parti et le miner de l'interieur - prendre les armes ceux qui font semblant de n'avoir pas encore compris cela soit luttent exclusivement pour leurs interets personnels ou sont ignorants politiquement. Vive le Futa Jallon a l'interieur d'un Guinee prospere, avec un certaine autonomie politique qui lui permet de faire face a son developpement en synergie avec les autres regions culturelles. | |