URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=11396
2013-01-11 00:55:19
Cher(e)s compatriotes,
La présente pour vous informer que je quitte la Nouvelle Génération pour la République (NGR) pour rejoindre le Bloc Libéral (BL).
Ce choix politique a été mûrement et longuement réfléchi.
Je change de direction pour avancer et continuer le combat politique que j'ai toujours mené selon mes convictions pour sensibiliser, afin que nous Guinéens nous puissions prendre notre destin en main. Cette lutte pour le vrai changement auquel nous aspirons tous, sera la mienne tous les jours que le Bon Dieu m'accordera, je peux vous en assurer.
Avec vous, tous ensemble nous pourrons changer la Guinée.
Je continuerai à mener ce combat avec les Guinéennes et les Guinéens épris de paix et de justice au sein du Bloc Libéral (BL).
Je garde néanmoins un très bon souvenir des différentes épreuves politiques que j'aie eues à mener avec certains militants et responsables de la NGR dont je respecte les engagements.
Un grand respect et merci à mon frère David Camara, Secrétaire Général de la NGR, pour sa disponibilité et ses sages conseils.
Que Dieu bénisse la Guinée, les Guinéennes et les Guinéens !
Paris, 09 janvier 2013
Votre sœur et compatriote Sanaba Coné Camara
VOS COMMENTAIRES | |
| Camara D | 11/01/2013 06:49:14 |
| Oui ce parti(NGR) aurait pu etre dans le futur un parti tres respecte.Mais comme les membres opportunistes veulent s'alimenter, il est raisonnable que tous ceux qui se battent pour une bonne cause demissionne du parti et suivent un mouvement dont le but est de sortir les Guineens de l'orniere. | |
| th.Hamidou Barry USA | 11/01/2013 07:50:48 |
| A la dernière élection présidentielle j ai vote pour le NGR a cause de 3 choses 1) virez Ben Daouda toure du parti a cause de son ethnocentrisme 2) a cause de Doyen Sampil,Dr Faya et Mme Sanaba. 3) cause de Kindia ma ville Natale...parceque Abe sylla est de kindia. Au deuxieme tour d l"élection je vote CDD a cause du NGR... ...il etait a mes yeux qui incarner un réal changment.Abey sylla est un autiste en PO.un vaut rien! a cause une de ces interview q je vomi ce mec la.Mme Merci TANTI Sanaba..ne faut surtout jamais sacraliser le statu quo...One Love! | |
| Ganndal | 11/01/2013 08:58:40 |
| Ma soeur, je te dis franchement que je m'attendais a cette nouvelle tôt ou tard.Car, te connaissant a travers tes interventions ou dans les différentes rencontres des formations politiques, ta vision est claire.Comment unir les guinéens pour le changement de mentalité afin que le pays change.Je te souhaite bonne chance avec le BL pour une Guinée unie et solidaire. Que Dieu protège les guinéens.Amen | |
| Madina | 11/01/2013 10:06:29 |
| Ma soeur Sanaba Quelle est la raison de votre demission au sein de la NGR? Le citoyens ont besoin de savoir pour nous permettre de juger nos hommes politiques. Une demission doit toujours etre motivée or ici nous ne constatons qu'il s'agit d'un message de compliment à l'egard de Mr David Camara. J'ose esperer qu'il ne s'agit pas de la danse du dindon que les politiciens guinéens nous ont habitués. Rare sont ceux qui pensent à la souffrance du peuple. Etes vous dans cette logique? C'est votre droit de rendre le tablier, c'est notre droit de savoir pourquoi car vous parlez au nom du peuple de guinée. Si vous n'avez pas de motif, allez rejoindre les femmes de Gbessia pour nous planter les obergines aux alentours de l'aeroport et laisser la politique aux guinéens de conviction merci de votre courage de nous dire la raison de votre demission et votre raison de raliement du BL. | |
| Sylla Toulouse | 11/01/2013 13:40:24 |
| Bonsoir Madame Sanaba très bonne décision il n'est du secret pour personne que la NGR n'est plus sur le terrain dès après les élections présidentielles, pourtant bon nombres de nos concitoyens croyaient fortement a ce parti et à son leader mais c'est la Guinée les opportunistes ont plus de poids que ceux qui soutiennent par conviction. Bon courage Madame | |
| ben barry | 11/01/2013 15:14:58 |
| du courage maman | |
| amadou | 11/01/2013 17:47:10 |
| Salutations fraternelles et amicales à une patriote et à une combattante pour la guinee. Amadou | |