URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=11428



Mali: l’armée nationale a peur de toute confrontation avec les combattants Touaregs!


Paniquee_a_la_vue_d_un_Chamelier.jpg
Peur des chameaux

2013-01-15 09:13:13

Les témoignages venant du Nord malien affirmaient que malgré la défaite des islamistes Touaregs grâce aux frappes aériennes françaises, il n’y a aucune présence de militaire sur le terrain.

Le New York Times vient de nous en dire les raisons: les militaires maliens ont peur de croiser les combattants Touaregs et refusent donc d’occuper même le terrain libéré par les Français. Ce n’est pas un bon signe. L’armée ouest-africaine en constitution serait certainement obligée de lutter à la place des militaires maliens pour déloger ces réseaux islamistes dangereux dans cette partie de l’Afrique. Sinon comme une peste, ils vont infecter et déstabiliser tout le continent et rendre les déplacements très difficiles entre l’Afrique et le reste du monde avec des actes terroristes routiers et aériens. Partant de l'Afrique, ils menaceront le monde entier comme ils ont voulu le faire à partir de l'Afghanistan et détruiront les cultures africaines. Mais, dans ce cas, il faudrait également nettoyer l’armée malienne et la débarrasser de la racaille des Sanogo qui constitue une menace pour la démocratie et l’Etat de droit au Mali.

Ce qui est étonnant, c’est l’absence de toute présence de Donsos au Mali pour la défense de la patrie qui est le berceau de la culture donso. Alpha Condé aurait-il recruté tous les donsos de la sous-région pour la constitution de sa milice mandingue ? Le président guinéen ferait mieux de laisser au moins un tiers de ses 3000 donsos aller défendre ses tantes et oncles maternels au Mali, pays d’où vient sa maman.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

17 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

th.Hamidou Barry USA15/01/2013 11:37:15
La communauté internationale doit aide Le Mali non pas a bouter les rebelle TOUAREG hors du frontière malienne...mais plutôt aide les Malien a se diviser en Deux Republique comme en ex Tchécoslovaquie pour q la Paix règne durablement au Mali...les touareg ne vont jamais renonce,un ,...! et Deux le Mali est tres grand pour un peuple ou le clivage est leur sport favoris et qui attends tout de la diaspora et le coupe FMI/BM...anyway nous somme du coeur avec le peuple Malien en ce time dure...Allah vous protège! Peace in Mali.
Camara D.15/01/2013 11:47:16
Si les gens comme ce Sanogo peuvent se permettre de venir prendre le pouvoir du jour au lendemain cela vient du desordre administratif du pays.Les armees americaines, europeennes et assiatique ont de grand technocrates mais l'administration est tellement bien organisee que si vous avez le desir de faire un coup vous ne pourrez pas savoir par ou commencer parcequ'il n'y meme la ou commencer.
Toute chose vient de l'organisation et chez nous on ne pas qui est qui et qui fait quoi.
Bienvenue dans jingle moderne.
Ah oui l'afrique est une jingle moderne.
cherifula15/01/2013 12:02:21
fere sadio pardonne cesse d'effacer mes postings; car notre combat es commune.
on doit montré de notre force comme les touregs; les malinkés ne connaissent que la force; on est grandi ensemble; voici les peuple les plus faciste au monde car ces touaregs ont belle et bien fait pour decimer ces fasciste.
nous peuls nous devons faire un maximun d' effort pour controler notre pays; car les 50 ans des biens de ce pays nous est a nous ; on doit utiliser la force sinon on est foutue; comme le mali est finis; ils veulent installer leurs dinastie en guinee sur nos dos; car sekou konaté les a dit s' ils's agit de tuer la majorité des peuls il le faut le faire pour ne pas perdre le pouvoir en guinee. wasalam
lol15/01/2013 13:03:34
Bande de couard... allez-y, filer mes braves!
Sambegou15/01/2013 13:13:25
Le conflit au Mali n'est pas un conflit entre noirs et touaregs car il n'est nullement ethnique ou racial. C'est un conflit entre musulmans et laiques. Si non comment comprendre le renversement du MNLA essentiellement touareg mais laique par les combattants d'Ansar Eddine essentiellement touaregs aussi mais musulmans? La réalité est que l'ideologie laique avec son fond de commerce qui est la pretendue démocratie occidentale ne plait pas à tout le monde et certains sont prêts à la combattre...comme les mouvements au Nord du Mali. Aujourd'hui les occidentaux utilisent tous les termes possibles (extremistes, obscurantistes, fondamentalistes, jihadistes...) pour diaboliser l'Islam et les musulmans mais ils doivent se mettre à l'esprit que ce dont tu as tant peur finisse souvent par t'atteindre! Donc l'Islam finira par les vaincre inch'Allah.
Sambegou
Thierno15/01/2013 14:03:07
@Sambegou
Si vous souhaitez la victoire de la Charia obscurantiste avec son cortège de mais et pieds coupés sous prétexte d'une victoire de "L'Islam", cela m'étonne beaucoup, de la part de quelqu'un que beaucoup d'entre nous pensaient lutter pour la démocratie dans notre pays. Pensez-vous que nos pays ou le Fouta aient attendus les Touaregs et autres islamistes pour pratiquer l'islam, mais avec tolérance et humanisme comme l'ont pratiqué nos ancêtres et comme le recommande le Coran?
Sachez que vos combattantsd'Ansar Dine et du Mujao affirment sans broncher qu'ils ne seront jamais les seuls "blancs" à être dirigés par des noirs.
libre à vous de considérer que ce n'est pas du mépris raciste.
SADIO BARRY15/01/2013 14:32:56
Sambegou, cette guerre a toujours eu un caractère racial avant qu'elle ne prenne maintenant la coloration religieuse. Mais ce n'est pas là le problème et beaucoup auraient soutenu ces Touaregs qui souffrent de la corruption du pouvoir et de l'arrogance des militaires au Mali comme c'est le cas dans la plupart des pays africains s'ils n'avaient pas viré au fondamentalisme religieux.

Si ce mouvement restait dans son caractère officiel politique, l’ONU n’aurait pas pu s’entendre pour voter une résolution donnant mandat d’une intervention étrangère.

En Afrique, on est majoritairement musulman et on pratique un Islam enseigné par nos ancêtres qui ont directement appris des temps ou des personnes envoyées du Prophète lui-même.

Le nouvel Islam que les Islamistes d'aujourd'hui enseignent n'est rien d'autre que le fondamentalisme arabe frustré de leur sort politique et de leur infériorité face aux Occidentaux dans le monde d'aujourd'hui qui est pourtant imputable à leurs propres dirigeants.

Dans le Chapitre 2 verset 282 du Coran, Allah est si clair qu'on n'a pas besoin d'interprète pour comprendre Son message: "Nulle contrainte en religion!".

Le Chapitre 112 (La Sourate Al Ikhlas) confirme et renforce cette déclaration:
à chacun ce à quoi il veut croire! On aura tous à s'expliquer devant Allah après, Qui n'a mandaté personne à juger et punir les gens pour leur foi. Les Arabes le savent. C'est pourquoi l'Islam était tolérant avant le conflit Israélo-Arabe.

Mais la religion est devenue un fonds de commerce pour eux et leurs petits achetés à travers le monde et un instrument d'impérialisme arabe pour avoir le maximums d'adeptes dans le monde pour leur guerre contre l'Occident qui a plus de respect et plus d'estime pour nous que ces Arabes.

On n'a rien à gagner dans ce jeu mais plutôt à tout perdre: notre culture, nos coutumes, notre humanisme, nos langues, c'est à dire notre identité complète qui devient arabe dans le langage et dans les comportements et, surtout, notre chance pour la liberté, la démocratie et le développement.

Sans leur richesse pétrolière qui finira un jour, les arabes allaient continuer à vivre aujourd'hui encore sous des tentes mobiles et dans la dictature totale.

Je suis prêt à me battre aussi, arme en main, pour protéger ce que nos parents, fervents croyants et hommes droits qui avaient réellement peur de Dieu et du péché du prochain nous ont légué, face à ces fous et fanatiques arabisants.
sambegou15/01/2013 15:12:21
Thierno,

Comprenez svp que cette guerre est tres revoltante seuls les noirs sont encore vises! Vous avez entendu la france niee des bombardements sur toumbouctou et kidal pourtant fiefs des touaregs mais se feliciter des destructions a Gao rempli des noirs. Ceci me revolte. L'issue de cette guerre risque d'etre le retour de la rebellion touareg laique au nord au detriment des noirs du sud malien. Nous noirs nous devrions apprendre a nous prendre en charge, ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui. Merci
Mujahid al Fulany15/01/2013 15:17:42
Je suis 100% du meme avis avec Sambegou.

@ Thierno, il faut retourner et revoir vos cours de charia, par ce que la charia n est pas seulement coupe les mains. Qu en pensez vous aux Etats Unis quand un noir purge 20 ans ou plus a cause d un vol d amburguer? bon arrete de nous faire penser que vous connaissez la Charia, alors toute cette connaissance vous l avez eu sur CNN, Fox News, BBC, France 2, 24, RFI, j en passe. La realite est que l occident est contre tout systeme de vie ou gouvernance qui dit qu il est meilleur de leur. C est tout! Si non ces meme occidentaux ont brille par leur hypocrisie quand il sagit des soit disant leader/gouvernements musilmans corrumpus. Pourtant ces corrumpus sont plus dangerreux que les autres qu ils qualifient d extremistes et terroristes. Pourquoi n est pas aussi deguerpie ces corrumpus? et surtout pourquoi ne pas laisse ces gens la liberte de choisir leur systeme de vie? c est revoltant quand l occident finance des milliards de dollars au nom de la democratie, ils tuent, violent tous les regles (Iraq, Afghanistan, Amerique Latine, l Afrique)pour imposer leur ideologie, personne ne pipe mot. Quand il s agit du cote d enface, on diabolise, on utilise tous les noms des oiseaux pour le qualifier. La democratie pour l occident est plus que la religion pour eux et ils sont pres a imposer ca a tout le monde avec tous les moyens et il trouve ca tres normal, par ce que selon eux ce le meilleur systeme que l homme a pu decouvrir pour avoir une vie meilleure. Pour ceux qui sont interresse de comprendre c est quoi la democratie et si elle existe vraiment? je vous conseillerai de lire ce livre "The Irony of Democracy" by Thomas R. Dye et Harmon Zeigler. Le livre est base sur la politique americaine, mais comme c est la plus grande democratie au monde, ca vaut la peine de le lire.

Moi je crois, c est la justice, c.a.d l etat de droit qui fera le salut d un peuple. Je dis bien la justice, par ce que beaucoup pensent que la democratie et l etat de droit sont les meme. A mon avis il y a une grande difference entre les deux. Il y a eux beaucoup de gouvernance qui n etaient pas elu democratiquement, mais comme c est le droit et la justice qui regnaient, ces gouvernances ont prospere et ont eu le salut.

Merci
Mujahid al Fulany15/01/2013 16:05:27
@ Sadio, tu quotes le verset du Coran "Nulle contrainte en religion", si j ai bien compris, selon toi les musilmans que tu qualifies d etre extremistes ou fondamentalistes veulent imposer l islam a tout le monde? moi je suis pas d accord avec toi. A ma connaissance ils n ont jamais forcer les non musilmans d entrer ds l islam. Il faut me rectifier si je me trompe. En plus tu parles d une nouvelle islam, la aussi c est une erreur de ta part, l islam a toujours ete la meme. Maintenant, est ce que les musilams ont toujours respecte les regles de l islam ou pratiquer selon les regles, moi je dirai non. Bon cela ne va dire si aujourdhui par exemple en occident ici, etant musilman, j ai des enfants qui vont grandir sans jamais me voir prier a la maison ou tres rarement en plus forte raison aller a la mosque ou me voir prendre le Coran et lire. Et si demain ces enfants vont aller en Guinee ou ds un pays musilman la ou les gens vont leur dire l islam il faut prier 5 fois par jour et faire ton mieux d aller a la mosquee a chaque priere si tu as les possibilite. Il faut aussi apprendre le Coran. Moi ca va ne pas m etonner si ces enfants vont dire que nous nous connaissons pas cette islam la ou c est une nouvelle islam poue ns. Pour terminer, pour ce qui est de la culture, je dirai il faut qu on arrete de dire a cause des arabe on va perdre nos cultures. C est un faux debat avec tout le respect. En parlant de la culture, la chose la plus importante, c est la langue. Pourtant nombreux moi eu compris ne connait (lire, ecrire) pas nos langues maternelles. Pour nos enfants, c est une autre chose. comme vous parlez de culture, moi je voulais demander qui de nous a trouver nos parents faire des anniverssaires au Fouta, par ce que c est labas que je connais mieux. pourtant aujourdhui beaucoup de nos enfants croient que faire une anniverssaire fait partis de notre culture, n est ce pas? pourtant c est une culture occidentale si je ne me trompe pas. Pourquoi ne pas dennonce ca aussi, si vraiment vous etes la a defendre la culture africaine? entre la cuture occidentale et orientale (arabe) vous faites un poids a deux mesures. Vous pouvez avoir la preferance de lun d entre les 2 c est normal,mais il ne faut pas diaboliser les autres qui preferent aussi l autre, c est tout dont je voudrai dire ici.

Mes excuses a tous ceux qui vont me comprendre autrement!
hassanny15/01/2013 18:55:12
qu'il ne s inquietent cette armees maliennes ou africaines car la france revient en force en afrique pr recuper leur colonies et puis defendrent leur interets c7 tout comme a limage des americaines en afghanistants ou ailleurs..
thierno lelou16/01/2013 01:46:43
je me réclame de l'islam du fouta et non pas de cet islam fanatisé qui finalement ne diffère de la drogue que parceque celle-ci a une consistance materielle (poudre blanche). si on tuait tous ces islamistes je me demande en quoi le monde serait-il affectée si ce n'est qu'il se porterait mieux.
vivement le jour où le monde serait debarrassé de ces microbes!
Bah16/01/2013 02:59:25
Mujahid Al fulani et Sambegou , faites beaucoup attention.Si ce n'etait à cause de l'islam radical que les touaregs veulent nous apporter,j'allais me battre de leur côté.

Moi je peux parier avec quiconque qu'au jour de l'au delà, ces extrémistes islamiques qui ont interprété le coran à leur façon pour nous brutaliser et nous forcer vers des incertainetés seront les premiers à être introduit dans les profondeurs de l'enfer.

Comment expliquez vous la destruction des monuments de Tombouctou par ces gars? Comment expliquez vous aujourdhui la disparution de l'une des plus belles cultures mondiales,la culture peul qui n'a jamais été contre les principes de l'islam.

Je suis prêt pour montrer les règles islamiques tolerantes a mes enfants, car ces sont des règles que je considere mieux que les règles de vie occidentales ou la famille n'exite plus.

En Occident,70% des hommes préfèrent ne pas épouser une femme tellement qu'il ya des problèmes entre les couples,et ces problèmes sont dues aux faux codes de Famille qu'ils se sont inventé eux même. Et aujourdhui cette situation renforce le mariage homosexuel au détriment du vrais mariage. De ce côté,je préfère l'islam tolérante.
Mamadou Bah16/01/2013 07:19:55
@Mujahid Al Fulani,

Merci, entierement d'accord avec toi. Les gens ne parle pas de la traite negriere ou de la colonisation ou de la neocolonisation. On parle pas de Hiroshima ou nagazaki, on ne parle pas des guerres mondiales.

Je suis d'accord avec toi mon frere sur la la Justice et l'etat de droit car ce sont des valeurs de l'Islam. Mais quand on dit la democratie. Honnetement c'est un concept a revoir pour deux raisons.

La raison religieuse: On entend "Le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple" ou "la souverainete appartient au peuple". Cela est contraire la foi car on sait bien que le pouvoir et la souverainete absolue appartient a Allah. La Sourate Annas et d'autres sourates le prouvent.

L'autre raison qui n'est pas du cote religieux mais par observation je me demande si ce concept n'est pas a revoir car il est hypocrite. On dit le pouvoir du peuple pourtant c'est le Peuple qui est toujours mater, maltraiter, et reprimer.

Les occidentaux n'ont jamais respecter la voix du peuple ou entendu la voix du peuple sinon comment expliquer que 18% battent 44% dans une election? Pourqoi y'a eu le camp boiro et Sekou Toure est mort en Occident. Pourquoi les donzos avec des cauris sont soutenus en Afrique de l'ouest constament? Pourquoi au nom de ce concept on envahi des pays? Il ya en a tellement d'exemple.

Moi j'ai jamais lu dans un livre d'histoire ou les musulmans sont venus en Afrique pour imposer l'islam par la force, jamais. Mais quand on regarde ce que l'occident nous a fait en tant qu'africains ou noire, c'est des larmes qui coulent...Les iles de gore sont illustratif. L'appartheid en Afrique du sud, la discrimination contre les noire ici aux USA.

Pourquoi un pays musulman ne peut pas vivre selon leur foi et leur religion qu'Allah a fait descendre dans leur propre pays. Il faut qu'ils jettent leur foi, leur livre pour embrasser les dictats du colon a travers leur dictateurs imposer par eux meme.

Pourqoi matter la rebellion touareg et soutenir la rebellion en cote d'ivoire pendant dix ans?

Pourquoi on a pas aider en Cote d'Ivoire Laurent Gbagbo reconquerir le nord de la Cote d'Ivoire couper pendant dix ans et on soutient l'armee malienne, qui a fait un putch, a reconquerir le nord du mali?
Pourquoi soutenir Sanogo et faire sauter Daddis?

La verite est que les occidentaux ou les puissance occidentales sont et demeurent contre l'Islam, le vrai Islam. Mais Allah est predominant sur toute chose et la fin heureuse sera au pieux qui craigent Allah et lui sont exclusivement soumis.

La majorite n'est pas necessairement toujours une chose digne d'eloges selon Allah. La preuve est dans la sourate Youssuf ou Allah dit au prophet (saw):

[12:103]
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
[12:106]
Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah, qu’en lui donnant des associés.

Je prie Allah de ne jamais me mettre dans cette majorite appeller "La plupart", Amine.

Wa Salam Ala manitaba Alhoudah.

Mamadou Bah
Thierno16/01/2013 12:15:52
Ce qui est sûr, c'est que leur "charia" est appliquée exclusivement sur les noirs: mains et jambes coupées, lapidation, etc...

Aucun berbère (origine du mot barbare), ou arabe, qui se considèrent "blancs", n'a jamais été soumis à cette "justice" atroce.Elle ne s'applique qu'aux "fils de Cham" selon leur culture antique. Cela, il est impossible de le nier.

Et il se trouve des communistes attardés nourris de l'idéologie dite "anti-impérialiste", en réalité anti-française, vestige du PDG, pour les soutenir.

Ces "anti-français" forcenés qui se mettent ainsi du même côté qu'Alpha Condé et sa rhétorique communisante héritée du PDG, l'homme qui se dépêche d'accuser officiellement une ethnie pour un coup d'Etat, avant tout jugement, mais qui oublie de faire juger les criminels du Stade du 28 Septembre. mais cela ne les gêne pas. Il faut jouer à l'anti-occidental, même s'ils passent tout leur temps à demander des visas pour ces pays, ou pire, vivent en occident.
Aucun ne demandera jamais un visa pour aller dans les "paradis islamistes"

Voilà ou certains de nos compatriotes irréfléchis, incultes et nombrilistes veulent nous mener.

La démocratie, ils n'en ont rien à faire.
balde16/01/2013 14:04:11
@ moujahid al foulani merci a toi mon frere je suis conten de savoir ke en guinee on est pas aussi lobotomiser ke les malien.


@ SADJO BARRY

" Est-ce le jugement de l'anté-islam qu'ils veulent ? Et quoi de meilleur que le jugement d'Allah pour un peuple qui est certain " (Sourate 4 ; Verset 50).

je conseil cette video a sadjo barry et tout ceux ki se dise moderer

http://www.youtube.com/watch?v=PpPXj4qrzoM

dans la vie c soit on est moderer ou musulman on n p pas etre les deux a la foi. et on n p etre musulman etre contre la charia. kan les islamiste sont arriver au nord du mali ils ont onterdi l'alcool, lacigarette, la drogue , la prostitution etc... ki connait un president guinenn ou africain ki a fait de meme. malheureusement on est a lheur de la colonisation mentale.

si nous en guinee on soufre surtout les peul c en parti a cause de notre moderation dans lislam .
SADIO BARRY19/01/2013 10:08:10
Mujahid al Fulany,

je crois que le temps a permis à certains d'entre nous de comprendre que cette guerre n'est plus une lutte pour le droit des Touaregs mais des islamistes qui veulent se trouver une base en Afrique noire qui est plus désordonnée et plus faible. Car ils ont perdu l'Afghanistan. En prenant un Etat comme le Mali sous leur contrôle, ils auraient eu les moyens matériels et politiques pour financer le terrorisme, donner protection aux djihadistes, installer une base dans le desert et rependre leur influence dans toute l'Afrique de l'Ouest. Tous nos pays allaient être pires que le Nigeria et ce serait la fin du processus de démocratisation sur le continent.

La décision de prendre rapidement Bamako et installer leur gouvernement a été prise en Algérie. Quand ils ont pris Konna le jeudi 10 janvier, ils devraient arriver à Bamako au plus tard le dimanche. S'ils prenaient le pouvoir, ils allaient installer quelqu'un de nationalité malienne et l'Etat malien sous leur contrôle allait retirer sa demande d'aide à la communauté internationale. Cela allait compliquer le problème et menacer la paix et la stabilité dans toute la sous-région. Donc, la décision française d'intervenir dès vendredi en réponse à l'appel urgent du gouvernement malien a été plus que bonne, je vous dis.

En ce qui est de la nouvelle forme de l'Islam que ces fanatiques prônent, elle est très différente de l'Islam qui se pratique chez nous depuis des siècles et apporte des éléments qui n'ont rien à avoir avec la foi musulmane comme l'habillement et des pratiques sociales comme baptême et cas de décès: c'est une offensive pour la promotion de la culture arabe au détriments des autres cultures qui étaient en harmonie avec nos milieux de vie, notre identité et l'Islam que nos parents ont appris avec des témoins du Prophète lui-même. Ils vont jusqu'à renier nos noms aujourd'hui pour les faire remplacer par des noms arabes. Et si vous, vous me dites que nos parents ne pratiquaient pas le vrai Islam, alors vous me faites peur vous-mêmes: ces propos sont une offense non seulement contre ceux qui ont fait de nous des musulmans et bons croyants mais également une insulte à notre propre intelligence et capacité de discernement. C'est le discours des Talibans et Wahabiyas au service de l'idéologie arabe minée par la haine et le racisme envers tout ce qui n'est pas de leur culture. Et qui ceux propagent ces enseignements sont généralement des gens financés par les arabes ou qui vivent de ce que les croyants musulmans qu'ils disent enseigner la bonne religion payent.

Est-ce que les islamistes imposent leur vœux et philosophie aux autres?

Je suis étonné que vous posiez cette question. Partout où ils ont eu le dessus ou bien ils sont plus nombreux, ils n'acceptent pas ce qui est différent. Ils détruisent et interdisent les cultures et mêmes des édifices qui témoignent des cultures et civilisations anciennes des autres peuples. Ce qu'ils n'ont pas fait chez eux: tous les lieux de culte historiques musulmans en Arabie étaient des lieux de fétiches ou de pratiques anti-islamiques à commencer par la Kaba que vous connaissez aujourd'hui à la Mecque. Quand les musulmans ont conquis ces villes, les anciens lieux de culte et les monuments historiques ont simplement été reconvertis et non systématiquement détruits et effacés comme ils le font chez les autres (Africains et Asiatiques).

S'ils ne mangent pas, ils interdisent le manger à tout le monde. S'ils veulent aller prier, tout le monde doit le faire derrière eux, que ces personnes soient musulmans ou pas. Même s'ils viennent au pouvoir grâce à la démocratie, ils la détruisent une fois au pouvoir pour imposer leur dictature au nom de Dieu.

La loi de Dieu ou celle des hommes?

Sur Terre, c'est la foi en Dieu et la loi des hommes qui sont possibles et que le Coran nous recommande. S’il devait y avoir la Justice de Dieu sur Terre, le paradis et l’enfer n’allaient pas être créés. Pour la foi qui relève de la morale et d’un engagement personnel, Dieu nous a tracé le chemin. Chacun sera jugé seul demain pour ce qu’il a fait en rapport avec Dieu et ses enseignements. Pour la vie communautaire en dehors de la foi, la société en définit les règles à travers une loi qui régit cette société. Cette loi définit les délits, les peines et les possibles réparations pour des coupables et des victimes. Chez Dieu, après le jugement dernier, chacun ira là où il va vivre selon la Loi de Dieu correspondant à sa demeure finale.

Ceux qui dans ce monde, par incompréhension ou par des motivations d’intérêts inavoués chercheront à imposer la Loi de Dieu sur Terre, se retrouveront rapidement sous terre. Car Dieu lui-même, par sa Sagesse et bien Averti, a refusé d’accorder la suprématie à ceux qui se donnent le culot de parler en son nom alors qu’en Islam l’association ou la représentation de Dieu sont explicitement interdites par Allah Lui-même.

Quelques Chapitres du Coran:

2.178 : « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde… »

42.40 : « La sanction d´une mauvaise action est une mauvaise action, une peine identique. Mais quiconque pardonne et REFORME, son salaire incombe à Allah. Il n´aime point les injustes ! »

42.43 : « Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. »

Voilà ce que recommande le Coran: la justice et la tolérance. Aucune mesure punitive n´est proclamée à appliquer absolument. Il fixe les limites de la peine selon le crime commis. Mais Il nous autorise à alléger, gracier et pardonner. Il prévoit et autorise de reformer (Dans l'espace et dans le temps). Même au temps du Prophète, il y avait des reformes selon les circonstances et certaines conditions. C'est pourquoi certaines mesures ont été pour des temps limités et des versets sont venus pour en suspendre d'autres.

Vous voyez, nous ne sommes pas absolument obligés à toujours couper les bras, guillotiner etc.

Le Coran peut passer à tous les temps et s´accorder à toutes les institutions démocratiques et aux valeurs universelles des droits de l´homme dont Il a été le premier auteur.

Pour finir, je voudrais signaler deux choses:

1)- La meilleure justice et humanisme pratiqués aujourd'hui dans le monde et dont bénéficient beaucoup de musulmans et en particulier ceux-là qui qualifient les Occidentaux de diables et mécréants sont pratiqués dans les pays occidentaux et non dans les pays dits islamiques qui prétendent appliquer la loi de Dieu. Au lieu de créer des conflits chez les autres parce qu'on trouve qu'ils ne sont pas croyants, pourquoi ne pas aller là où l'Islam est pratiqué correctement ? Ces gens qui passent leur temps à diaboliser et se plaindre des Européens préfèrent risquer la vie pour arriver et vivre comme réfugiés en Occident où ils cohabitent et se frottent tous les jours avec des prostituées et des consommateurs d'alcool, voient des cuisses, seins et même des fesses de femmes en allant à la Mosquée que d'aller vivre dans les pays arabes musulmans.

2)- Les musulmans qui vivent en Europe alors qu'ils n'y sont nullement obligés doivent comprendre une chose: Dieu n'aime pas les hypocrites (AL-MUNAFIQOUN) qui sont attirés par le matériel et font semblant d'être croyants.

Sourate 4 : AN-NISA:

Verset 88. << Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). >>

En effet, si l'on estime qu'un milieu n'est pas propre, il n'y a aucune raison rationnelle de s'y asseoir. Les musulmans qui tiennent à vivre en Europe vont obligatoirement consommer l'alcool, le porc et voir des femmes et des scènes qu'ils disent haram, constamment. Car:

- la viande de porc et les boissons alcooliques sont la nourriture la plus consommée donc la plus vendue en Occident.

- la prostitution est le métier qui génère le plus d'argent dans ces pays qui l'ont tous légalisée ou qui la tolèrent.

Donc, une grande partie des impôts qui servent de fonds sociaux (aide sociale, allocations familiales, assurance sociale de ces familles musulmanes qui, même si les parents travaillent, prennent ces aides soit parce que le salaire n'est pas suffisant ou par des tricheries du genre ne pas se déclarer mariés et laisser officiellement l'épouse en bénéficier au maximum de ces fonds sociaux) viennent des recettes sur la consommation du porc, de l'alcool ou de la prostitution.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ces « musulmans » ou leurs enfants vont travailler dans les restaurants ou magasins de vente où ils seront amenés à soit vendre ces produits ou laver les assiettes et verres des bouffeurs de porcs et buveurs de vin. En tout cas, en tenant à vivre en Occident, ils vivent ainsi du porc, de l’alcool ou de la prostitution.