URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=11459



COUR D’ASSISES : Les vérités de Diallo Sadakaadji


2013-01-22 06:22:37

Les déclarations du commandant AOB devant la cour d’Assises de Conakry sont attentativement suivies tant qu’à l’intérieur qu’à l’extérieur. Surtout par ce qui sont mis en cause, ou susceptibles de l’être. Au nombre desquels, l’homme d’affaire Diallo Sadakaadji, actuellement au Sénégal. Il dit dans les colonnes de LA LANCE, ce qu’il pense du procès du [...]

Lire la suite :

http://sadakadji.com/wp-content/uploads/2013/01/La-Lance-N%C2%B0831-P.8.pdf


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

TOOLA22/01/2013 08:23:32
Allah Akbar!
J'en ai encore la chair de poule après la lecture de cet entretien, tellement ce Monsieur semble loin des commérages proférées à son encontre (enrichissement diabolique, illétré, contrevenant fiscal etc.). Il est extrêmement rare de voir aujourd'hui un homme cumuler autant de qualités.

C'En est presque suspect...
Thierno23/01/2013 09:56:20
@M. Toola
Tout à fait d'accord avec vous, cher compatriote: un guinéen intelligent, déterminé, qui ne se laisse pas "avoir" par la politique Angbansanlé, c'est...très, très suspect!
th.Hamidou Barry USA23/01/2013 11:48:04
Une interview puissante de Diallo Sadakadji...digne d'un politique de science po.Cependant qlq'un peut nous dire qui est ce Monsieur,son parcoure personnel, son cursus scolaire en un mot. svp aidez nous a connaitre ce Monsieur mieux que ça. bless
Bangaly Traore24/01/2013 05:55:14
Aujourd'hui la situation politique de la guinee est entre le pouvoir et les trois grands partis politiques de l'oppsistion.UFDG,UFR et le PEDN.On va voter prochainement en guinee,l'histoire begaie.Le decor est pourtant celui d'un cafouillis de cendres encore vivaces,temoin dernieres violences qui ont recemment frappe le sud du pays.Mais le contexte politique anxiogene et un processus electoral mene au pas de charge ravivent les craintes d'un marche de dupes.Des dates ont ete annoncees dans une discretion peut-etre voulue.Dans les lueurs de flammes qui s'eteignent paresseusement,s'il y a une institution qui marche a merveille et qui avance stoiquement,c'est la CENI.Pragmatisme des membres,election des cendres,un site internet dedie a la propagande officielle,tout roule bien a la CENI pour le RPG/Arc-en-Ciel.L'opposition doit demander d'action urgente de l'UE et l'UA en vue d'une organisation des elections transparentes et libres afin d'eviter la violence avant et apres les elections.Si des transitions democratiques ont connu un certains succes,au niger par exemple,la democratisation avance difficilement en guinee,les pratiques dictatoriaux et ethnique ont reussi a diviser la nation et cree une tension ethnique dans le pays.Suite aux massacres de 2010 a l'arrivee de Pr Alpha Conde au pouvoir,en accord avec le general Sekouba Konate et l'ex-PM Jean Marie Dore,cette action a ete les consequences nefaste de l'arrivee d'un regime caracterise par la violence,l'ethnocentrisme,la repression,la corruption,l'impunite et le refus de toute alternance politique pour organiser les elections credibles.NB:Nous sommes ni pour le pouvoir et ni pour les predateurs de la Republique qui sont aujourd'hui des leaders politiquies.Atlanta Ga Usa.