Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 38

Affaire Diallo Sadaka: le guerrier Aboubacar Sakho a-t-il déjà la trouille ?


2013-02-06 01:30:58

A un certain âge, on devient au moins prudent à défaut de gagner en sagesse. En dépit de la  fonction qu’on a attribuée à ce loubard, Aboubacar Sakho continue d’être esclave de ses réflexes d'ethnocentriste et d’enfant mal élevé pour insulter et calomnier des personnes qui ne lui ont rien fait.

Alors que son parti se dit opposé au régime d’Alpha Condé, Aboubacar Sakho répond, par des injures et la calomnie, aux critiques fondées sur des faits que l’homme d’affaires Diallo Sadakaadji a émises contre le régime actuel qui nous ramène à l’époque des complots ethniques et de la diète noire en Guinée, pratiques auxquelles le militaire Lansana Conté avait mis fin.

A lire le texte d’Aboubacar Sakho plein de haine et d’accusations graves, on a du mal à croire que les deux personnes ne se connaissent ni ne se sont jamais rencontrées dans la vie. A par les critiques que Diallo Sadaka a tenues contre le pouvoir guinéen (retard des législatives en cumulant tous les pouvoirs et cherté de la vie pour les Guinéens), critiques qui ne sont pas plus graves que celles que Lansana Kouyaté et le Collectif émettent contre le pouvoir, il n’y a que deux passages qui ont pu blesser Aboubacar Sakho :

Propos de l’homme d’affaires guinéen :

1)- « Je compte rentrer bientôt en Guinée, pour partager les peines de mes concitoyens »

2)- « J’ai quatre mots qui sont indissociables: la prière, la paix, le pardon et la prospérité pour chacune des régions que je souhaite unies, solidaires et indivisibles »

De quoi énerver Monsieur Sakho ! Quelques-uns de ses propos contre Monsieur Diallo qui n'a rien fait ni à la famille de Sakho ni à son parti :

« Ce dealer, bras financier du Président de l'UFDG ''El Hadj'' Mamadou Cellou Dalein Diallo, a choisi le pays de la Téranga pour verser son venin sur le Pr. Alpha Condé ».

« Cet analphabète hors commun, à qui l'on a appris ces derniers temps à poser devant les caméras comme un intello, qui a fait fortune dans la drogue et la fabrication de faux billets de francs guinéens, vient de s'attribuer, malhonnêtement, la paternité de la pensée d'autrui sous forme d'interview. »

C’était dans son article du 22 janvier 2013 (Lire).

Le 27 janvier, pour s’attaquer à Chantal Colle, il lui faut encore s’attaquer à Diallo Sadaka et à Cellou Dalein Diallo censé être leur allié actuel. Le titre de son article : « Exil Sénégalais'': Chantale Colle sur le point de rejoindre Diallo Sadakaadji & Cie » (Lire).

Le 28 janvier, pour m’insulter d’avoir dénoncé son attaque contre leurs collègues de l’opposition au compte du pouvoir, il s’acharne sur Diallo Sadaka (Je reprends son texte sans corriger les fautes):

« Sadio Barry, qui fantasme que c’est leur tour de gouverner la Guinée, s’est substitué à Diallo Sadakaadji qui a pris ses jambes à ses coups pour se soustraire à la Justice de son pays, de notre pays, parce qu’impliquer dans l’attentat contre la personne du chef de l’Etat guinéen, le Pr. Alpha Condé ».

En clair, Sakho porte personnellement l’accusation contre Diallo Sadaka, d’être impliqué dans une prétendue tentative d’assassinat du chef de l’Etat. La formulation n’est ni interrogative ni conditionnelle mais affirmative. C’est donc un délit passible de peine à la mesure des ennuis qu’une telle accusation peut causer à une personne dans un Etat de dictature comme la Guinée. Ces ennuis peuvent aller de la prison, à la destruction de biens, jusqu’aux massacres des proches parents comme on le sait. C’est pourquoi la famille Diallo doit prendre cette affaire au sérieux ! Peu importe si A. Sakho fait signer le texte par un anonyme. Non seulement le style est le sien mais il est le responsable du Site qui a fait les publications.

Aboubacar Sakho continue toujours ses attaques non fondées même contre leur allié UFDG, étant le porte-parole de son parti, sans réaction du PEDN. Est-cela un hasard ?

En effet, les sites ou serviteurs de Lansana Kouyaté ont toujours ciblé Diallo Sadaka depuis longtemps. Mais comment une personne censée donner des leçons de morale et de bonne conduite à ses enfants peut-elle inventer du n'importe quoi sur ses semblables et mêmes sur des personne inconnues dans le seul but de nuire à ces derniers ?

En 2008, Diallo Sadaka fut accusé dans le complot du bradage de la SOTELGUI par un autre employé de Lansana Kouyaté, Paul Moussa Diawara (Lire 1, 2).

En juillet 2010, on accuse Diallo Sadaka et son fils de fabriquer et distribuer près d’un million de fausses cartes d’électeurs à des partisans de l’UFDG. Ils préparaient ainsi le terrain pour contester, de façon armée, une éventuelle de victoire « du candidat peul » au second tour de la présidentielle (Lire). Les donsos de toute la sous-région avaient été déployés à Conakry habillés en uniforme et faisant des patrouilles à bord des Pickups dans la capitale guinéenne. Malgré tout, le candidat Cellou Dalein Diallo refusera de prendre nos alertes et mises en garde au sérieux.

Ainsi, tout est mis en œuvre pour détruire la réputation et l'honneur de Diallo Sadaka, un homme paisible et aimable envers tous ses compatriotes sans distinction aucune. Ses voisins l’attestent: Diallo Sadaka est un homme qui a pitié, qui respecte, aime et qui aide tous les Guinéens qu’il croise ou qui l’entourent sans aucune distinction. Son amour profond pour le Guinéen tout court et son pays peut s’expliquer par le fait qu’il a évolué pendant longtemps à l’extérieur où il a fait fortune par le travail au lieu de vivre des aides sociales et passer les nuits dans les bars comme on le sait d'un certain "Professeur" Alpha Condé. Mais même un tel homme ne sera pas épargné par des personnes appartenant à cette espèce maudite de menteurs au chromosome arc-en-ciel qui organisa des massacres ethniques contre la communauté peule en octobre 2010 en Guinée. Désormais, il faut donc faire face à ces campagnards retardés dans leur mentalité et dressés comme des chiens contre une communauté guinéenne, avec toute la rigueur possible !

Parlant de possible départ de Chantal Colle pour le Sénégal, Aboubacar Sakho ne cache pas sa joie que cette femme d’affaires quitte la Guinée, chez elle, elle aussi ! Quel cynisme et quelle preuve de retard mental chez ce soi-disant homme politique !

Cette dame, en plus du fait d'être guinéenne, ne fait pas que s’enrichir en Guinée, elle fait beaucoup d’actions sociales également qu’il ne faut pas occulter.

Chantal Colle, qu’on l’aime ou pas et quel que soit ce qu’on peut lui reprocher, cette femme a beaucoup contribué à révolutionner le cellulaire en Guinée. Le peuple de Guinée doit surtout à cette femme, l’accès facile de sa majorité au téléphone portable. Aussi, elle crée de l’emploi et fait constamment des gestes envers des enfants et autres groupes sociaux en Guinée.

Comme leur père psychopathe de la révolution Sékou Touré, les broussards du RPG sont en train de chasser tous les hommes et femmes d’affaires importants de la Guinée. Ce n’est pas un service qu’ils sont en train de rendre à notre pays.

En cachant l’article contre Diallo Sadaka dès qu’il a appris que l’action judiciaire est ordonnée par la victime (Lire), Aboubacar Sakho apporte la preuve qu’il n’a fait que mentir et que ses propos n’ont d’autre but et fondement que de blesser, de calomnier et détruire l’honneur d’un père de famille qui ne lui a rien fait, sinon que d’être un compatriote peul.

Dire que ce garçon a au moins trois enfants ! Quelle éducation Aboubacar Sakho peut-il donner à ces enfants s’il n’en a jamais connue lui-même ? Ce genre de personnes, irresponsables, immorales et inconscients contribuent uniquement à souiller la société en se reproduisant. On devrait les castrer pour le bien de tout le monde.

Mais que Sakho Aboubacar se détrompe ! Ces manœuvres de cacher ou retirer les articles qui ont déjà été suffisamment lus dans le monde ne le feront pas échapper à la justice, à moins que la famille Diallo n’abandonne la procédure et s’exposer éternellement aux diffamations et injures de ces malades mentaux de la Savane. Car, moi je m’étais préparé à cette éventualité: que le malhonnête prenne la fuite en cachant les preuves. J’avais urgemment ordonné à un cabinet d’avocats et huissiers de me faire le constat juridique officiel permettant la poursuite judiciaire dans tout l’espace européen même en cas de retrait des articles incriminés. C’est fait et le dossier est prêt. Au cas où la famille Diallo n’aurait pas eu le temps d’agir à temps, la personne qui s’occupe du dossier peut me communiquer une adresse ou mieux celle de leur avocat afin que mon avocat lui poste directement le dossier. J’ai tout réglé, ils n’ont besoin de rien payer pour cela.

La famille Diallo doit être consciente d’une chose: à l’allure actuelle des choses, la Guinée continuera d’être secouée les mois voire les années prochaines. A chaque fois qu’il y aura un soulèvement ou une action contre le pouvoir arc-en-ciel, ou à chaque fois qu’ils auront besoin d’inventer quelque chose pour atteindre un but démoniaque, Diallo Sadaka sera au centre de leurs calomnies et accusations, s'il n'y met pas fin maintenant.

Avec Aboubacar Sakho, responsable "politique" et d’un instrument de propagandes et de mensonges, cette famille a l’occasion unique d’obtenir une reconnaissance officielle, d’une juridiction européenne, que Diallo Sadaka n’est qu’une victime de haine ethnique et de calomnies fortuites avec aveu écrit et signé par Aboubacar Sakho lui-même qui en fera la publication avec obligation de garder le communiqué à la UNE pendant au moins 15 jours. Sans compter les autres éléments de la condamnation qui feront de lui un exemple pour tous ses semblables colporteurs de mensonges et de haine ethnique.

 

SADIO BARRY,
Administrateur de GuineePresse.Info


 

20 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo M A06/02/2013 02:33:01
C'est un peureux, il n'assume pas ce qu'il affirme donc. Il a crache son venin et veut se cacher a present! trop tard pour lui. J'espere que la famille de Mr Diallo agissse vite pour qu'il reponde de ses calomnies.
Bravo Mr Barry pour votre promptitude a faire constater les faits par un huissier.
Bangaly Traore06/02/2013 06:31:09
La lutte pour la justice et la democratie,nous la poursuivons parce que nous la voulons!Ceux qui ont peur de mourir sont deja morts!vivre,c'est braver la morts,la depasser tous les jours,et on la depasse aisement lorsque le pas est guide par la foi,par la fidelite aux causes justes,par la determination d'etre utile a son peuple.NB:Mr Diallo Sadakadji est utile a notre pays,mais le mensonge,l'ethnocentrisme,la corruption n'avancer un pays.Projet Coton et BNP une corruption oragniser par Mr Kouyate selon l'ex-president de l'assemblee nationale de PUP.
Hawa Bah06/02/2013 10:26:05
Merci indéfiniment Baridjo bammonèè!
Votre reflexion et si logique qu'on espère que cet homme d'affaires n'ignorera pas vos mises en gardes comme un certain Cellou Dalein a eu à le faire au grand malheur de tout le monde. Ce que je note, c'est surtout votre engagement et votre esprit de sacrifice contre l'injustice au point de ne pas penser que la victime est pauvre ou riche pour engager vos maigres moyens pour sa défense et son honneur.
Monsieur Diallo Sadakaadji serait bien conseillé en vous écoutant. Comme vous dites, la justice européenne va même parler de l'affaire d'attentat du 19 juillet 2011 vu que Sakho qui est homme politique, militant et sympathisant du RPG et d'Alpha Condé, beau-fils de l'ancienne n°2 du parti au pouvoir a porté cette accusation dans son texte contre Mr. Diallo. Il va donc devoir en apporter les preuves devant le tribunal européen qui ne juge que sur des faits prouvés. Faute de pouvoir apporter les preuves de l'accusation, Sakho sera obligé de reconnaitre qu'il s'agit d'une calomnie et le tribunal rendra public sn jugement sur tous ces points en faveur du plaignant.
Pour faire du mal à l'homme, cet agent d'Alpha Condé a finalement rendu service à la victime. Si elle vous écoute bien sûr.
diallo06/02/2013 11:03:42
Vous savez Monsieur Sako veut deplacer le combat de son contexte ,c'est a dire embarquer le futur opposant Diallo Saaakaadji dans une logique de confrontation judiciaire ou litteraire comme le cas de Cellou qui se contente des denoncitions des conferences de presses steriles pendant que ses milittants sont emprisonnés tués.... Et Diallo sadakaadji ne doit repondre a aucune des ces accusations ou diffamations ou allegations ,ça n'a pas d'importance ...Diallo sadakaadji une fois en guinéee ,il doit utuliser la methode de son adversaire et etre plus pragmatique ....Puisque le vrai combat c'est la conquete du pouvoir par tout les moyens pas par la methode de Cellou qui se contente de monter sur des 4*4 les mains en l'air !!!dans un sourire qui ne dit pas son nom .Moi je ne crois plus à ces faux intellectuels opposant peureux qui n'ont jamais souffert pour avoir quelque choses !!!et qui sont prets a trahir leurs milittants pour une cause personnelle...C'est pour cela avant meme que sadakaaadji ne forme son parti ,j'ai la ferme conviction qu'il sera efficace ,pragmatique mille fois que ceux que nous soutenons aujourd'hui ,et je sais que le jour ou il creera son parti il aura des milliers de millitant comme moi a lui suivre !!!! puisque nous somme fatigués avec ce incapable cellou qui ne pense qu'a lui et qui a peur d'affronter ses adversaire!!!!!
barry pita06/02/2013 11:32:53
Merci indéfiniment mon frère tu es un vrai défenseur de la communauté , que dieu te protégé.
Abdoul.H06/02/2013 11:39:51
Sakho, comme Alpha, sont des personnes tres petites. En effet, ce sont des gens qui vomissent, puis reavalent leur vomissure. Ce attardé mental de sako, en parlant de son frere ethnique Alpha, dans le passé, mettait toujours professeur entre guillemets.

Quant à Alpha, le nain, il n'y a pas plus petit que lui. Limité dans ses capacités de tenir des discors de haut niveau, dignes d'un chef d'éatat, il ne cesse de de se comparer aux anciens premiers ministres, rien pour son autosatisfaction. D'ailleurs Guineeconakryinfo en fait un sujet cette semaine.
S. Condé06/02/2013 12:17:39
Je soutiens cette forme de lutte: contre les extrémistes ethnos sans pitié au lieu de s'en prendre à tous les malinkés.
Oumou Baldé06/02/2013 12:36:55
Monsieur Diallo si vous pardonnez à ce cochons bouffeur de lézards et de souris, alors vous vous rendrez complice du génocide anti-peul qu'ils préparent. Lisez ce lien svp!

http://guineaoye.wordpress.com/
Almamy Sylla06/02/2013 14:28:28
Une telle plainte peut bien amener le débat sur ce procès dans tribunal européen qui lui travaillera correctement pour constater le caractère mensonger et ethnique de toute cette mamaya. Sakho a bien affirmé dans son texte que Diallo Sadakaadji est impliqué dans ce qu'il appelle attentat contre le chef de l'état. C'est une accusation qu'il devra prouver ou reconnaitre par acte judiciaire que tout est sorti de leurs imaginations. Ce qui non seulement ne passera pas dans un état de droit mais aussi accrédite la thèse de la haine ethnique comme motivation dans la mesure où cet homme d'affaires n'a jamais fait de mal à personne. Il a fait du bien pour certains compatriotes. Celui qui ne peut pas être fier de cela n'a qu'à l'ignorer. Mais insulter les gens et les calomnier comme ça ne doit plus rester impuni afin que certains guinéens comprennent qu'ils ont intérêt à s'adapter à la société civilisée.
Je lance ici un appel à la Basse Côte de prendre conscience de la situation de notre pays et de ce qui se passe en vérité: Guido Santullo, Diallo Sadakaadji, AOB, Chantal Colle ... cela ne vous rien? Il s'agit tous des personnes qui étaient en amitié avec le Président Conté et qui ne vivent pas au dépens de l'état. Tous nos parents qui jouissaient du pouvoir de Conté et qui vivent des caisses de l'état se trouvent avec le RPG aujourd'hui. Cette guerre anti-peule est une guerre qui vise tous ceux qui ont été un soutien à au général Conté, qui ont été nos alliés et qui pourraient l'être dans l'avenir. Elle nous vise. On est à la phase où ils nous utilisent contre nos anciens alliés. Au tribunal, ce n'est pas un fait de hasard si ceux qui doivent décider de la sentence sur le nouveau complot peul sont des nôtres. Quand on finira d'affaiblir nos possibles alliés, ce sera notre tour. Car le parti qui a dit que tout malinké qui vote pour le soussou à une élection présidentielle est un bâtard ne laissera pas non plus un soussou accéder de nouveau au pouvoir en guinée. Si le candidat peul ne vient pas à un second tour, ce sera probablement un candidat soussou qui devra affronter un malinké. Alors nous serons à la place des peuls à un moment où l'adversaire sans scrupule aurait déjà colonisé toute notre région avec des donzos.
Nous approuvons entièrement votre combat Mr. Barry.
Saran06/02/2013 15:24:36
« Cet analphabète hors commun, à qui l'on a appris ces derniers temps à poser devant les caméras comme un intello, qui a fait fortune dans la drogue et la fabrication de faux billets de francs guinéens, vient de s'attribuer, malhonnêtement, la paternité de la pensée d'autrui sous forme d'interview. »

Très graves comme accusations! Amenez ce garçon impoli devant la loi. C'est son espèce qui a empoisonné les relations entre nos communautés en guinée.
Analpabete dit-il. Pourquoi on va à l'école et on apprend du métier? C'est pas pour pouvoir gagner sa vie? Ce monsieur a réussi dans le travail contrairement à leur Alpha et Kouyaté qui le sont par pillage de notre pays.
un jeune guineen06/02/2013 16:11:45
Autant je pense que Sadakadji perdrait son temps a poursuivre ce pseudo père de famille de Mr Sakho, autant j’ai aimé, pris du plaisir à lire cet article. Il faut rendre coup pour coup à ses bouffeurs d’ignames. En guinée, on ne peut que se faire justice sois même. C’est quand même fou de voir un père de famille parler de la sorte en public…Ces gars sont vraiment des sauvages
Abdel06/02/2013 16:46:23
Aboubacar Sakho est un prostitué opportuniste. Il a commencé à militer dans le RPG à cause de sa belle-mère Fatou Bangoura. Et quand les relations se sont refroidites entre cette dèrnière et son chef Alha Condé, il est rèsté inactif durant qlq années. Parceque Fatou Bangoura etant la mère de sa femme, il lui fallait appliquer la formule " l'ennemi de mon ami est mon ennemi". Et quand Lansana Kouyaté a formé son parti, ce dèrnier s'est vu nécéssiteux d'avoir un site-web à son profit. C'est là que le prostitué A. Sakho a commencé à bénéficier des billets de banques de son nveau président. Ce qui lui a pèrmit de repondre présent dans prèsque toutes les rencontres de Ouagadougou pendant la transition. Sans oublier qu'en ce tps déjà, le nom de son "ex" chef Alpha Condé ne sortait pas de sa bonne plume. Mais connaissant la dangérosité du nveau dictateur sub-saharien, sa belle famille s'est vu dans l'obligation de lui dissuader d'arrêter d'ecrire pareils articles car tout( arrestations, massacre, intimidation, viol,... pendant les campagnes avec la complicité du gouvernement de transition) laissait voire que c'est à Alpha le rebel Condé que Sekouba Konaté allait donner le pouvoir. Et aujourd'8 il s'est tourné vers ce dèrnier qui assure ses tickets pour se rendre à Adis Abeba et dans d'autres rencontres. Donc A. Sakho est un porte-parole à deux faces. Et il faut qu'il soit trainer à la justice pour cette affaire.
Mujahid al Fulany06/02/2013 17:37:15
je crois tout est dit ds ce texte et ds les commentaires concernant ce fameux Sacko.

GuineePresse, un article qui semble tres interessant aussi, ca parle de Diallo Sadakadji aussi. Bon lecture et pourquoi pas publier ici??!!!

http://www.lesenegalais.net/index.php/actualites/items/tanor-dieng-recu-a-lelysee-la-france-en-train-de-lacher-alpha-co.html
Ablaye Barry06/02/2013 21:02:48
Chers compatriotes,
Les mercenaires de la plume font plus de mal qu'une epidemie de cholera!!!et ils sont partout et ont une capacite tres considerable.
Refusons les injures et les calomnies.Privilegions la confrontation dans les "Idees" car les paroles s'en volent mais les ecrits restent.Assumons et prenonons toutes nos responsabilites devant ces faits de notre Histoire.Laisser les brebis galeuses courir.Wait & see. L'avenir nous edifiera car on ne peux pas transformer le mensonge en verite et vice-versa.
SADIO BARRY07/02/2013 00:23:42
Sakho n'a pas compris pourquoi la question de la photo est plutôt à son désaventage: j'ai fait des recherhes et trouvé qu'en fait ce n'est pas lui qui a travaillé ma photo qui n'est pas orginale. Il l'a piqué de la presse allemande au fait. Mais en refusant d'enlever ma photo après ma demande exprès, il est celui qui a provoqué.
Sékou Rivé Camara07/02/2013 03:32:57
Aboubacar Sakho est comme un parachutiste qui a sauté et dont le parachute refuse de s'ouvrir.
Après avoir lacher Alpha Condé suite a la perte de vitesse de sa belle mère au sein du RPG,Aboubacar Sakho s'accrochera a la poche de lansana kouyaté.Et les róles s'inverseront;le journaliste devenant un véritable GRIOT.
Alpha Président,Fatou Bangoura,la belle mère de Sakho va se prosterner aux pieds du Président et après multiples interventions,elle obtient le poste sans contenu de CORDINATRICE du RPG.( Pour cordonner QUOI ?).Voilà Mr Sakho dans l'ambarras.
Donc ,actuellement,il fait feu de tout bois pour sortir de trappe dans laquelle il s'est fouré.Bonne chance Mr Aboubacar Sakho.
Dre07/02/2013 15:08:07
Merci Sadjo Barry. Je crois fermement que pour que notre communauté puisse relever la tête et marcher dignement avec des pas sûrs et convaincue d'elle même, tu es une personne en qui nous devons impérativement compter. Tu es digne de confiance. Autrement je voudrais savoir si effectivement Diallo Sadakadji a porte plainte et où est ce qu'il en est de la procédure et surtout est il au courant des démarches que tu as entreprises jusque la pour castrer ce petit bouc malodorant de sacko. Merci encore.
GuineePresse.info07/02/2013 15:19:06
Chers lecteurs, nous mettons en garde les personnes mal intentionnées qui utilisent des noms des autres pour faire des commentaires au nom de ces derniers.

L'Administrateur de GP se trouve en ce moment à son travail et ne reprendra la gestion du site qu'après 18 h, une fois rentré à la maison.

Espérant se faire bien comprendre, nous vous remercions pour votre compréhension!
GuineePresse.info07/02/2013 15:50:54
Que la personne qui a commenté ici au nom de notre administrateur depuis :

Location GUINEA, CONAKRY, CONAKRY
Connection ORANGE GUINEE
Station CONAKRY (GVXX0002)

Sache qu’elle n’est pas aussi cachée qu’elle pense !
Un gendarme guinéen08/02/2013 09:55:23
Mr. Barry vérifiez bien. Je crois que les initiales GV sont du gouvernement. Donc le message en question est parti d'un service officiel lié au gouvernement ou à la présidence.
Que Dieu nous protège de ces PDGistes revenus au pouvoir par une faute collective des guinéens!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques