URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=11555



Guinée: Dieu voudrait-il sauver notre pays ?


2013-02-11 12:36:03

Après un magistrat impliqué dans le procès du faux complot du 19.07.2011, c’est au tour du chef d’Etat-major Kelefa Diallo de mordre la terre. Si Dieu aime la Guinée, d’autres, y compris le PD Alpha Condé, suivront avant qu’ils ne mettent du feu au pays, tuant des millions de Guinéens.

Le général Kelefa Diallo serait mort ce lundi suite au crash d’un hélicoptère guinéen sur le territoire libérien. Tout l’équipage qui serait certainement des hommes de main du régime raciste d’Alpha Condé aurait péri.

Ils croient avoir le droit de disposer de la vie des autres, oubliant qu’ils sont également mortels. Ils auront leur audience en enfer.

Le 6 Février 2013, lors de la remise du drapeau guinéen au contingent qui se rend au Mali, on a remarqué la présence des officiers et militaires chinois derrière Alpha Condé et au camp militaire de Kindia. On apprendra également que des commandos sont en formation à Kindia, à Siguiri, à Mandjana, à Djikoronin. Toutes ces localités sont en Haute Guinée à par Kindia. Ce qui montre bien que le régime raciste et tribal malinké au pouvoir prépare quelque chose de grave en Guinée pour garder le pouvoir à tout prix entre leur main. Ce qui est étonnant, c’est que l’arrivée et le stationnement des militaires chinois en Guinée n’ait fait objet d’aucun débat. Ni le CNT ni l’opposition n’en ont fait cas.

La semaine passée, Alpha Condé se montrait pire que tous les dirigeants que le pays a déjà connus en insultant ses opposants qu’il compare à des chiens et qu’il accuse de commerce de drogue sans la moindre preuve, comme lors des campagnes présidentielles de 2010. Dans le même discours, "Elhadj" Alifa Condé parle de Dieu, visiblement inspiré plutôt des théories bibliques propres aux sociétés chrétiennes.  Quelques-uns de ses propos lors de la pose de la première pierre de la route reliant les transversales numéros deux et trois dans la commune de Ratoma:

 « Comme ils sont entrain d’aboyer je dirai leurs fautes, je dirai pour que les guinéens sachent. »

« Même le bon Dieu n’a pas fait le monde en un seul jour. Il l’a fait en Six jours et il s’est reposé le septième jour ».

Selon l'Islam dont Alifa Condé se reclame, Dieu n'est pas comparable à un humain. Il ne se fatigue pas et n'a jamais sommeil.

« Certains disent que l’argent est perdu dans la circulation, quel argent est perdu ? Ce qu’ils volaient et ce qu’ils gagnaient dans les affaires de drogue, c’est ce qui est perdu, c’est pourquoi ils sont fâchés ».

« Je donne cent milliards de francs guinéens aux femmes qui seront utilisés dans les microprojets dès la semaine prochaine, pour les enfants on va finir les maisons des jeunes et les terrains de Football et on va faire en sorte que vous ne vous sentez pas abandonnés ».

Où Alpha Condé a-t-il pris cet argent ? S’il s’agit de l’argent tiré des caisses de l’Etat ou d’un cadre de projet de l’Etat, pourquoi emploie-t-il le terme : « Je donne » ?

Enfin un passage important à l’attention des opportunistes à la conviction variable de la classe Aboubacar Sakho :

« Ils sont nombreux aujourd’hui ceux qui veulent que je les prenne comme ministre ou directeur et ils vont tout de suite claquer la porte des média pour être mon griot, cela ne verra jamais le jour. Les gens que je choisis ont l’amour de ce pays. Que les autres aboient cela ne me gêne pas »

Lire l’intégralité de son discours dans l’article de Guineenews !

Lamine Soumah


 

34 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Idrissa Keita11/02/2013 13:20:15
Je trouve cet article très déplacé de la part de l'auteur qui se rejouit de la mort des responsables de familles devant leurs familles eplorées avant même leurs inhumations.
tikoudho modja11/02/2013 13:24:11
amin qu'ALLAH nous aide car on a été le 1er mais on es ojord8 le 2ernié notre es malade a cause ds fasciste; mais nous les citoyen on es responsable d ceux qu es t’arrive à notre beau pays
Aliou11/02/2013 13:47:02
J'aurais jeuné 30 jours de joie si c'était le PD Alifa qui mordait les cailloux. Mais son tour arrive à la grande joie de la majorité des guinéens
ceelenke11/02/2013 13:54:46
@ Idrissa Keita. Il n y'avait aucun "pére de famille" parmi les Trucidés. Il n y'avait que des criminels et des assassins. Feu à leur âme
Tandetat11/02/2013 14:29:12
Idrisa Keita
La u parle kom il sagit d tn parent kombien de peuls st mort e kel es le cadre malinke ki a ouver sa bouche pr dire kil es contre. Donc il merite ts la mort y cmpris vtre PD alifa Moossi, vs verez bien k Dieu n dort pas
Oury Diallo11/02/2013 14:31:31
Vu que cet assassin n’éprouve aucune pitié pour les pauvres populations de ce pays, c’est tout naturel qu’on lui souhaite de bruler éternellement dans les tréfonds de l’enfer. J’aurai aimé que parmi les passagers, soit présent le général Ibrahima Balde de la gendarmerie. C’est tout mon regret. Pour le reste, qu’il brule dans les braises de l’enfer amina, amina, amina.
Mohamed Alie Jalloh11/02/2013 14:33:11
Ah Alpha rabell Conde you have done it again,by killing guinean officers including general Kelefa Diallo. who will be the next? Be careful Colonel Pivi and other because your time is coming closer everyday, for the Donso government,to get rid of you. If you Pivi and others in the guinean army love your country you most do some thing now to save the people from this criminal donso government.May Allah save our country from this criminal rabell government Thanks you all
sow11/02/2013 14:45:36
On a éliminer des temoins dans ce procès de merde avec des procureur corrompus et vendeur de drogue. je suis désolé mais ns les peul on comprends les choses que le jours ou on ne peu plus faire marche arrière. Kelefa Diallo a due comprendre qui est vraiment alifa con dé pendant kelke seconde avant le crash de l'hélico mais bon c son choix et c'est le choix d'un petit homme il rejoindra les petis hommes qui l'on précedé. Que dieu sauve et protège le grand homme qui fera sortir ce pays de la merde que dieu le protège contre ces ennemis ethno, je veu parler de Mr Bah Oury.
Bangaly Traore11/02/2013 15:12:15
Un Jour il aura la justice et la verite dans notre pays.
balde11/02/2013 15:26:49
sa fait 2 apres le soidisant procureur maintenant kelefa,apres williams fernandez , ibrahima balde et ........ ,je suis vraiment content pour la mort de cet autre farfelu,regarder sa ne fait ke commencer sa va continuer.
que son ame repose dans l'enfere
Oury Diallo11/02/2013 15:54:33
Que l’opposition ne prenne surtout pas cette bonne nouvelle pour annuler la manifestation de mercredi sous prétexte que le pays est en deuil. C’est un assassin qui s’est cassé la pipe, on n’en a rien à foutre !!!!!
kalil diallo11/02/2013 16:12:34
ces gens auraient du disparaitre tres tot dans ce pays ,je regrette que ibrahima balde ne fait pas parti de ces donzos qui ont perri dans cet accident.
Fatoumata11/02/2013 16:16:26
Être humain c'est avoir la capacité à éprouver de la compassion aux malheurs d'autrui. Peu importe ce qu'on pouvait reprocher aux défunts, leur mort reste une tragédie.
Si nous perdons notre humanité, nous ne vaudrons pas mieux que ceux qui nous causent du tort!
C'est en ce moment là que nous serons réellement perdants!
Mujahid al Fulany11/02/2013 16:19:48
<Selon l'Islam dont Alifa Condé se reclame, Dieu n'est pas comparable à un humain. Il ne se fatigue pas et n'a jamais sommeil.>

Merci Mr Soumah!!! il semble que notre professeur el hadji est musulman du nom, mais du credo chretien. En tout cas ns musulman, ALLAH ne se fatigue jamais et j espere que les Imams qui sont a cote de lui vont lui rectifier sur la dessus par ce que c est ne pas la premiere fois que aladji professeur dit ces propos.
Mujahid al Fulany11/02/2013 16:27:42
P.S Mr Soumah, c est juste un conseil entre freres, comme c est ALLAH seul qui decide qui va aller en enfere ou au paradis,votre phrase <Ils auront leur audience en enfer.> n est pas vraiment approprier selon les regles islamiques. Merci pour votre comprehension.
guineen11/02/2013 16:44:19
Lire des articles sur le net et voir que des dirigeants guinéen du régime actuel on perdu la vie de 7 manière ou d'une autre est une grande joie pour moi sur tout quand ils sont militaires
Et je suis sûr que je partage la mm chose avec 99 pour cent des citoyens, patriotes guinéen.
Idrissa Keita11/02/2013 16:56:59
Voici la liste des onze victimes :


1- Général de division Souleymane Kèlèfa Diallo, Chef d’état major général des armées,

2-Commandant Mamadou Malal Diallo, presse militaire

3-Adjudant Aboubacar Mabinty Bangoura, cameraman

4-Capitaine Mamoudou Condé "Milla", aide de camp

5-Colonel Mamoudou Condé, interprète

6-Colonel Moustapha Sangaré

7-Colonel Cellou Dalein Diallo, pilote

8- Lieutenant-colonel Soriba Diawara

9-Colonel Sanoussy Camara

10-Colonel Mohamed Papa Coumbassa

11-Commandant Abdoulaye Camara, renseignements généraux
Mohamed Alie Jalloh11/02/2013 17:49:51
To prove that Alpha Rabell Conde and his donso government are behind the killing of General Kelefa Diallo,they have all ready replace him within houre with another donso from kankan Namory Traore.
ceelenke11/02/2013 18:07:36
@ Fatoumata. Vous dites: "Être humain c'est avoir la capacité à éprouver de la compassion aux malheurs d'autrui. Peu importe ce qu'on pouvait reprocher aux défunts, leur mort reste une tragédie.
Si nous perdons notre humanité, nous ne vaudrons pas mieux que ceux qui nous causent du tort!
C'est en ce moment là que nous serons réellement perdants!". Peut être, mais nous, nous appelons à l'intelligence. Tendre la joue à son ennemi n'est pas intelligent. Souhaiter la vie à celui qui vous donne la mort n'est pas intelligent car il va vous anéantir tous. Tous ces trucidés étaient des criminels dont les mains étaient tâchées de sang. Alors Feux à leur âme.
Hawa Bah11/02/2013 18:15:43
Chère collègue Fatoumata, en période de guerre, l'humanisme c'est d'éparger la vie des femmes, des enfants et des malades ou civils désarmés. Tous ceux du camp ennemi qui portent des armes, qui sont capables de violer ou de tirer doivent mourir si vous voulez vivre vous. La disparition de cette bande d'officiers guinéens est plutôt une bonne chose pour notre pays en particulier les femmes de guinée.
Oumar Cissé11/02/2013 18:34:21
« Ils sont nombreux aujourd’hui ceux qui veulent que je les prenne comme ministre ou directeur et ils vont tout de suite claquer la porte des média pour être mon griot, cela ne verra jamais le jour »

Quand j'ai lu ce passage, c'est l'image d'Aboubacar Sakho que j'ai tout de suite vue. Tout passe à la personne et d'ailleurs il est le seul guinéen dont le profile passe à cette attaque/moqueur d'Alpha Condé qui n'a jamais digéré la trahison de Sakho qui a eu l'asile sous sa couverture.
dgb11/02/2013 18:36:27
On ne peut que leur souhaiter: bon vent en enfer a ces assassins, criminels, violeurs.... Même si les maux de la Guinée sont loin d’être terminées, on ne peut qu’être apaisée de voir quelques Angbasanlé, Barrerou, en moins.
dgb11/02/2013 18:50:48
reste plus qu'a anéantir, EL Hadj, Professeur, PD Élu et toutes sa clique de Donzos Assassins. A la guerre comme à la guerre! pas de sentiment.
Sylla11/02/2013 19:02:50
Un Homme dois pas être content de la mort de quelqu'un ton tour va venir un jour
Abdoul.H11/02/2013 19:38:07
Franchement quand des rats trepassent, où est le problème ! Je n'en voit pas.
SADIO BARRY11/02/2013 20:43:57
En Guinée, la majorité pense que c'est Alpha Condé quia fait tuer ces officiers dont il aurait voulu recupérer les postes. Cela ressort des infos qu'on a eues de Conakry, de Mamou et de Kankan.
Je ne sais si cela peut être vrai, mais cette rumeur répendue dans tout le pays montre simplement que les Guinéens pensent majoritairement qu'Alpha Condé est un démon criminel.
Thierno Diallo11/02/2013 21:56:21
Bonjour guineepresse,

J'ai envoyé un commentaire qui n'a pas été publié. Je suis extrêmement déçu car étant un des fidèle lecteur de guinéepresse, j'ai toujours pensé que ce media était démocratique et sans parti pris.
GuineePresse.info11/02/2013 22:21:24
Bonjour M. Thierno Diallo!

Pouvez-vous nous dire quand etsous quel article? Ici, c'est le seul message venant de vous qu'on a reçu.

Merci !
Paykun Foulawa11/02/2013 23:22:19
ooh too bad Mr Ibrahima Balde and his Excellency president Alpha Conde Missed that Flight . I Pray and hope that they will make it on the next flight .
Tanou Lelouma11/02/2013 23:39:49
Lentement mais surement Alfred Condé est en train d’éliminer les peulhs de l’armée. Même les traitres de la nation peuhle les plus serviles, ces bouledogues qui pensent que plus ils feront montre de dévouement et de zèle, plus ils seront acceptés par le pouvoir Kappé. Puisqu’il est interdit de prier pour un kaffre (traite de la nation peuhl, complice des exactions), je ne prierais jamais pour un soldat peuhl au service d’AC. Mieux, je dis bien fait pour ces traitres et applaudi des pieds et des mains. Cependant, aux autres restés sous tutelle, qu’ils ouvrent leurs yeux et sachent que leur tour arrivera bientôt chez le coiffeur condé. A la communauté peul et à nos frères, le temps presse et «il est déjà tard», contacter vos familles en Guinée, préparez-les pour que les hordes Donsos ne les prennent pas par surprise : laspeeri, labi, kafa, ndaga et laanial, nokka loowa …. Tout ce qui peut leur permettre de défendre leur vie et leurs biens doit être à portée de main. Que Dieu nous aide à protéger efficacement notre communauté!
bangoura moriyah12/02/2013 00:49:58
alla nana allha gha la guinee din mali mais un jour la verite va bien venir en guinee
cisse12/02/2013 01:22:15
Ah!Ah!Ah, que dieu vous pardonne car vous ne savez pas de quoi vous parlez.Vous savez on dit souvent que celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne doit pas se moquer de celui qui se noie.Personne n'échappera à la mort.Que vous soyez riche ou pauvre,homme ou femme,jeune ou vieux,petit ou grand,noir ou blanc.Chacun a son tour chez le coiffeur.Ne dites jamais "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau.Vous savez la vie est un contrat à durée déterminée (CDD).Une fois qu'il est fini vous disparaissez.Quand vous partez dans un cimetière il est écrit:Nous étions comme vous et vous serez comme nous.Parole des morts s'adressant aux vivants.C'est le cas de tous ces officiers qui sont morts alors hier dimanche 10 février 2013 ils étaient comme nous (en vies) et demain nous aussi nous serons comme eux (morts).Personne n'est immortelle sur cette terre.Aujourd'hui ce sont ces officiers qui sont morts et demain à qui sera le tour?peut-etre c'est vous et moi,qui le sait et ça je ne le souhaite pas.guineepresse je vous prie de bien vouloir publier mon commentaire car je n'ai insulté personne mais c'est juste un conseil que je donne.
Diallo12/02/2013 04:24:06
On m'a dis que le lion est mort????????????????

Diallo
Paykun Foulawa12/02/2013 06:43:48
I think it is time for the Fulani People to Accept the Reality that President Alpha Conde Hate Everything Called { PULLO } even of those whom he take as his Best Friends . those who Betrayed their Fulani People and the Guineans as all. Alpha onde in just a Matter of time will Slaughter them all. I have a Big Question for Everyone here Including Sadio Barry : HOW CAN A HELICOPTER FLY FOR A DURATION OF 2 HOURS AND HALF FROM CONAKRY TO MONROVIA ??? FROM 5am to 7:30am ????!!! I Need a full Answer and Fare one too. Yesterday was Arrest Nouhou Thiam and Beat him to Nearly Death then Send him to Jail so We will kill him Slowly in Jail, today is Kalifa Diallo and Malal Diallo , Cellou Diallo, Kill them Before Sunset we will call it an Accident , tomorrow Inshaa Allah is Ibrahima Balde , but we have to think in other new way to do him too .!!! Bravo Alpha.