URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=11579



Guineeinformation: des ‘journalistes’ qui confondent Pseudo avec Identité !


2013-02-16 18:23:13

Au lieu de publier le droit de réponse que nous avons formulé et adressé en premier lieu au site ou répondre au moins à nos questions, Kasimu Barrie et son groupe qui se croyaient cachés jusqu’à notre droit de réponse (Lire), explose en colère et plonge dans les injures et insinuations calomnieuses.

Dans un texte qu’il croit être une réplique à notre droit de réponse, le chef du groupe anonyme guineeinformation confirme qu’il ne s’agit là que d’un comité de soutien avec les carences et le niveau bas que l’on connait d’eux: non seulement il mélange, dans le même texte, le Nous et le Je comme auteur mais dans chaque phrase il utilise un terme injurieux.

A notre affirmation

« L’article n’a aucun signataire précis alors que le Site lui-même est anonyme »,

il réplique par

« D’abord il a fait pareil dans sa réponse, en signant par GUINEEPRESSE.INFO » (1)

Avant d’enchainer dans une colère remarquable (plein de propos injurieux) :

« A la page d’accueil de son blog, sur la liste des sites référencés sous le module "Médias",  guineeinformation.fr s’y trouve. » (2)

Et dans sa conclusion :

« J’attends la réponse de ce pantin, et à partir de maintenant, nous allons répondre à tous ses mensonges, dont l’objectif vise à déstabiliser l’opposition, et l’UFDG, en particulier; d'autant plus qu'il a avoué dans son intervention dans une radio guinéenne en ligne "nous voulons recruter dans tous les partis politiques, c'est notre objectif". » (3)

(1)  - Quand on organe de presse ou une organisation quelconque prend une dénomination telle que par exemple "guineeinformation" en agissant publiquement sans qu’on ne puisse avoir au moins un référence identifiable de ladite organisation, c’est qu’elle est anonyme et non sérieuse. Sur guineeinformation, aucune de telle référence n’existe. Dans la rubrique Contact, on vous offre un formulaire à remplir et où vous, vous allez donner vos coordonnées sans connaitre à qui vous vous adressez ni entre quelle main vos données tombent. Contrairement à guineepresse.info qui donne officiellement une référence identifiable en cas de besoin, sur la barre rouge d’en bas, au lien Qui sommes-nous ?. Donc celui qui estime que guineepresse l’a calomnié ou a porté atteint à son image à tort, lui il a où s’adresser ou qui nommer dans sa plainte.  GuineePresse.Info n’est pas anonyme. Il est donc logique et légitime de signer avec le nom de notre équipe si un article est un travail collectif.

(2)  - Nous avons mis guineeinformation en référence parce qu’ils font un bon travail en mettant les vidéos du procès en ligne. Cela permet aux Guinéens de l’extérieur de suivre le déroulement du procès. Pour cela il faut avoir du temps et des moyens. Donc même si quelqu’un met des moyens à leur disposition, ils investissent du temps et fournissent un travail qu’il faut louer. Ces vidéos sont authentiques, mais cela ne veut pas dire que guineeinformation n’est pas anonyme. GuineePresse.Info est connu pour son principe de ne pas exiger l’identité pour publier un auteur.

Pourquoi ces gens se cachent-ils alors qu’ils n’attaquent jamais le pouvoir ? La raison, c’est bien parce que c’est un lobby de Cellou Dalein Diallo dont les cibles ne sont autres que ceux de la communauté peule qui ne se rangent pas derrière leur gourou incapable. Bah Oury et Sadio Barry en sont des exemples. Ils comprendront trop tard que c'est à celui pour le quel ils travaillent qu'ils sont en train de nuire.

(3)  - Nous comprenons enfin le fond du problème ! Nous conseillons donc à Kasimu Barrie alias Kasimodo de Cellou Dalein, de recruter plus de personnels et surtout de la qualité pour le travail colossal qu’ils auront bientôt à abattre. Car, le train du mouvement pour la justice et la démocratie a bougé et plus rien ne l’arrêtera. Que les chiens aboient, la caravane passe !

Ce n’est ni par mépris ni par esprit de concurrence que nous quittons derrière Cellou pour être désormais à côté de lui. Mais nous le faisons parce que convaincus que notre pays et l’opposition guinéenne ont besoin du nouveau sang, d’une nouvelle génération politique pour sortir de cette situation malheureuse qui dure depuis 2006 avec les mêmes acteurs qui alternent au pouvoir et dans l’opposition sans que rien ne change pour le peuple.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Le Nouveau Pauvre16/02/2013 19:58:20
C'est merveilleux ce que nous les frere Peuls sommes capables de faire. "Nous" n'avons pas eu le pouvoir, mais nous reussissons chaque jour a reconstruire le climat du temps de la Theocratie. A longueur de journee nous nous draguons derriere le "Hourgo" pour nous egorger. Cela fait le grand bonheur de nos ennemis. Continuons ce bon travail pour ne pas decevoir nos ennemis jures!
Alimou16/02/2013 20:08:50
Guineepresse continuez votre travail et laissez abrutis aboyer.

Rappel:

"Cette crise de leadership constitue la cause fondamentale de la défaite de l'UFDG à la présidentielle et elle risque de laminer ce parti lors des législatives et ce malgré le courage et la combativité des militants.

Pour soutenir mes écrits, à l'heure où je compose cet article, des milliers des militants s'interrogent et attendent à Conakry les directives claires du collectif. Au début la marche était annoncée comme continue jusqu'au 2 Octobre puis Cellou a demandé sa suspension, puis Sidya a expliqué qu'il n’y a pas de manifestations pour le 28 Septembre puis le collectif annonce qu'il va se réunir pour décider de la suite des événements!

A quoi le militant à la base doit se fier?

Ceux qui refusent de voir la réalité risquent de me traiter de tous les noms d'oiseaux mais une évidence s'impose: l'opposition guinéenne a besoin du sang neuf à sa tête afin de pouvoir drainer la puissante force populaire vers la victoire de la démocratie dans notre pays.

Diallo Sambegou"

Ce texte est d'un certain Sambegou le 29 septembre 2011 au lien:
http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8964

Donc Sadio Barry n'est pas le seul à constater que Cellou et toute la bande d'anciens ministres ne sont pas de bons politiciens.
Mujahid al Fulany17/02/2013 00:16:37
GuineePresse, le Mouvement pour la Justice et la Démocratie s allignerait il au cote du Bloc Liberal?
Camara D17/02/2013 02:05:21
Mais Guineepresse.info vous faisez du pub/marketing pour guineeinformation.Un site que personne ne connessait sera bientot connu.
Hey guineeinformation dites merci a Guineepresse.info!!!!
Par la meme occasion ouvrez les yeux et essayez d'etre visionnaire comme Sadio Barry et les autres du mouvement pour la justice et la democratie parceque vous(individus de guineeinformation ) tous reunis votre vision ne peut atteindre celle de Sadio seul.
Au lieu donc de s'attaquer aux jeunes qui veulent la mise en place d'un etat puissant et democratique il vaut mieux s'attaquer a la dictature d'alpha conde et aux gens qui ont diriges ce pays pendant plus de 50 ans sans evolution si non que la regression.
Merci de la bonne comprehension!!!
K. Diallo17/02/2013 09:03:17
Il y a rare de guinéens qui sont objectifs comme vous. Ces connards vous insultent sur chaque ligne de leur texte mal conçu et vous, vous louez leur travail de mettre les vidéos du procès alors qu'on en trouve ailleurs sur le net. J'en appelle à ce groupe de ne pas se comporter en milice de CDD qui n'est vraiment pas un leader valable. Il est la source de nos ennuis et de notre échec hier, aujourd'hui et demain si on écoute pas des visionnaires comme Sadio et son équipe.
Le groupe demande de ne pas critiquer CDD et l'opposition mais de faire des propositions de solution. A mon humble avis, les Sadio ne peuvent pas proposer mieux que leur initiative du mouvement pour la justice et la démocratie qui veut nous envoyer les hommes et femmes valables au parlement à la places des anciens corrompus, incapables et criminels responsables du chaos du retard actuels de notre chère guinée.
GuineePresse.info17/02/2013 10:42:43
Non, Mujahid al Fulany ! Le mouvement pour la justice et la démocratie ne s'alignera derrière aucun parti, se voulant lui-même un parti à part entière.

Guineepresse donne juste son opinion et ses conseils de sortie de crise en Guinée. Le mouvement pour la justice se donne pour objectif, d'oeuvrer pour un renouvellement de la classe politique et une composition utile au peuple de l'Assemblée nationale. La prochaine assemblée nationale qui doit mettre en place la Cour Constitutionnelle remplaçant la Cour suprême actuelle ne doit pas être des choix d'Alpha Condé, de Cellou Dalein, Sidiya Touré ou de Lansana Kouyaté qui ont montré de quoi ils sont capables tant à la présidentielle 2010 qu'à la composition de la Ceni.

Le nouveau parlement doit être indépendant, parler de justice, s'opposer au pillage de nos ressources et faire poursuivre les coupables chaque fois qu'un Guinée sera désormais abattu dans son pays par des armes de guerre.

Nous suggerons pour cela que tous les jeunes et toutes les familles de victimes se donnent la main pour confier la tête de cette institution au seul homme sur le terrain qui parle de justice et qui engage des poursuites à chaque fois qu'un guinéen est victime, sans considéartion d'appartenance politique ou régionale. Car, ne l'oubliez pas, la base n'a qu'à être aussi forte qu'on ne puisse l'imaginer, si on n'a pas une bonne tête, tous nos efforts sont voués à l'échec. Ce qui a été le cas depuis 2007 jusqu'à maintenant.

Le mouvement pour la justice ne se bat pas pour occuper soi-même des postes. Mais pour que des compatriotes compétents et intègres puissent représenter le peuple en tenant compte de ses aspirations.

Ce mouvement, vous le constaterez bientôt, renferme déjà des cadres et jeunes intègres de la Basse Côte, de la Moyenne Guinée, de la Haute Guinée et de la Guinée Fôretstière. C'est un véritable vecteur d'espoir pour une Guinée unie autour des valeurs de justice, de compétence et de fraternité, une Guinée vraie nation.

Le succès de cette initiative qui a pu regrouper des Guinéens de qualité de toutes les régions est la démonstration que notre pays peut bien s'en sortir si nous y oeuvrons.

En votant massivement pour ce mouvement pour la justice ou éventuellement pour le groupe allié qu'il forméra pour les législatives, notre pays aboutira au changement souhaité sans risque de guerre ethnique comme ce fut le cas dans beaucoup d'autres pays africains.
Aliou17/02/2013 11:36:04
Merci Sadio, merci guineepresse et merci aux acteurs patriotes du Mouvement pour la justice et la démocratie! Vos pressions commencent à porter fruit. Hadja Biya et son groupe de collabos au service du Collectif font marche-arrière en recusant désormais Sabary-Waymark. Si vous n'aviez pas revélé cette lâcheté cachée d'accepter le transfert des fichiers à Waymark en coulisse et faire semblant devant le peuple qu'on demande le depart de la même société. Ce qui prouve que ces gens veulent juste avoir un peu de postes de députés mais plus des législatives démocratiques.
Ibrahima217/02/2013 15:26:36
Je rejoind mon frere Camara D.
Vous faite la pub pour Guineeinformation
un blog que je n`ai jamais visite avant.
Koto Sadio,ne reagit pas a ces phenomenes.
Aminata17/02/2013 17:20:00
Ce que vous avez dit est suffisant et nous connaissons tous maintenant qui sont ces gens. Nous vous prions de ne plus faire un échange quelconque avec eux. Ils vous divertissent. L'essentiel pour nous est que vous nous offriez une alternative politique à ces amateurs regroupés derrière CDD.
ANNDI ANNDAA17/02/2013 18:56:25
VOUS AUSSI ,[GUINEEPRESSE INFO]VOUS AVEZ CESSE D'ATTAQUE ALPHA ET SON GOUVERNEMENT.VOTRE PROBLEME C CELLOU DALEIN, LA SEUL CHOSE K CELLOU POUVAIT FAIRE POUR K ALPHA CHANGE C DE PRENDRE LES ARMES. MAIS COMME VOUS, VOUS ETES VENU IMPEU TARD MAIS, QUE VOUS ETES LA, NOUS, NOUS NE SOMMES PAS A COTE DE VOUS, MAIS DERRIERE TOUT CEUX QUI VONT AIDE A C K LA GUINEE
SOIT UN PAYS NORMAL. ENFIN [MO LINTII YIBBHE, HARAY O BHEYDI AYBHE] EN ON TUMA .